[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
pour les compagnons, une solution qui avait été proposée à une époque, et qui pourrait être cool, c'était de permettre aux incarnations niveau 50 d'être jouées en mode compagnon.

ça implique de rendre les incarnations obtenable de façon plus simple que "l'historique des hdv", et probablement un poil d'équilibrage des stats à leur donner, mais ça permettrait d'ajouter du choix dans les compagnons.
POuvoir intégrer à une équipe un rekto topi, un grisou ou d'autres incarnations peut apporter un plus.

Je trouve l'idée plutôt bonne, personnellement : déjà car je suis fan du concept d'incarnation/compagnons, mais également car les compagnons luttent plus contre le multi compte que contre l'aspect social du jeu : un compagnon sera toujours moins intéressant qu'une classe, mais permet au joueur de ne pas avoir SYSTÉMATIQUEMENT besoin d'une classe, et donc lui évite de vouloir monter un autre compte.

Il peut alors demander de l'aide pour les quelques combats qu'il ne peut pas passer avec le compagnon, et faire le reste en solo.

J'ai eu espoir, quand les recettes pour les incarnations ont été sorties il y a quelques temps, que c'était car cette fonctionnalité était en route, j'ai été un peu déçu.

Et l'argument de la dégradation de certains duo : quand je vois que certains duo sont fait en double laikteur, je pense qu'il y a suffisamment de dégradation comme ça

en résumé :
> pour une amélioration des compagnons (un poil plus de stats/sorts)
> pour une diversification des compagnons (en permettant aux incarnations 50 de générer un compagnon associé, correctement qualibré.
En temps que grand grand fan des incarnation et possesseurs de la totalité d'entre elle je ne peux que plussoyer un système du genre

Surtout que beaucoup d'entre elle on des fonctionnement intéressant/rigolo

Après quelque limitation quand même : incarnation lvl 50 uniquement, tu peux pas l'avoir en compagnon ET équiper, des truc du genre
Que penseriez-vous de tester un succès donjon à 8 personnages sur les contenus événementiels (qui ont Chrono déjà) dans un premier temps pour voir si cela peut être envisagé sur tous les donjons ? (Avec adaptations si besoin.)

Un succès donjon "à poil" me plairait bien (aucun équipement excepté dofus/trophées et familier/monture) mais je pense que ça demanderait un trop gros chantier d'adaptation des mobs pour rendre la chose faisable...

Dernière modification par Cryptoo ; 26/06/2019 à 05h23.
Citation :
Publié par Carapuce
Je pense effectivement que dans la meta actuelle des succès Donjon à 8 seraient bien plus interessants que le format duo.
Très clairement, bien plus dur de passer un donjon à 8 qu'en duo, étrangement .. Surtout que le duo restreint pas mal les classes et le ssynergies, tandis qu'a 8, tu peux avoir une compo exotiques et toujours avoir de bonnes chances, plus qu'en duo.


J'en profite également pour faire un mea culpa sur le non-nerf de bistouille !

En effet, étonné que le sort ne soit pas nerf en vue de "réduire" le PL xélo 3, ça m'avait interloqué puis j'ai lu le changelog et...

[*]L'état Pacifiste du sort Rayonirique du monstre Méjaire ne peut plus être désenvoûté.


Amen.
Y a-t-il un soucis avec le recyclage des volkornes ?
Personnellement, je dirais oui parce que vendre des gén. 4 à deux accouplements possibles 50.000k, je trouve ça aberrant.

Certes, je ne les élève que pour les points de succès, mais ce n'est absolument pas rentable.

Bref, va-t-on garder ce système bancal longtemps ou des pistes d'amélioration sont-elles à l'étude ?
"Certes, je ne les élève que pour les points de succès, mais ce n'est absolument pas rentable."

Ben chaque activité dans le jeu n'a pas forcément besoin d'être rentable, surtout les succès d'élevage de Volkorne qui sont quand même destinés à une élite dans le jeu
A mon avis, il y avait une volonté dissimulée de donner une occupation à ''l'élite'' qui avait déjà réalisé 100% des succès proposés en jeu.

Maintenant qu'une partie de cette élite a terminé les succès en lien avec l'élevage, bah... il reste tous les autres joueurs. J'ai très vite saisi la pénibilité de l'élevage de Volkornes et j'ai laissé tomber. Je suis aussi pour une amélioration, du style : passer les reproductions à 0/4 comme pour les muldo.
Citation :
Publié par Dialga
A mon avis, il y avait une volonté dissimulée de donner qqch à faire à l'élite qui avait déjà réalisé 100% des succès proposés en jeu.

Maintenant qu'une partie de cette élite a terminé les succès en lien avec l'élevage, bah... reste les autres. J'ai très vite saisi la pénibilité de l'élevage de Volkornes et j'ai laissé tomber. Je suis aussi pour une amélioration, du style : passer les reproductions à 0/4 comme pour les muldo.
J'ai colorié en vert ce qui me chiffonne ^^
Cet élevage est pénible, on ne va pas se mentir, mais ça occupe. Deux fécondations possibles ne me dérangent pas (c'est l'attente de 120h de gestation que j'aime pas).

Mais, voilà le problème : ceux qui en ont rien à battre des points de succès ne s'y mettront jamais.
Du coup, moins d'éleveurs, moins de commerce et soit ça part à prix mini, soit non.

Dernière modification par Cryptoo ; 13/07/2019 à 07h58.
Citation :
Publié par Cryptoo
Que penseriez-vous de tester un succès donjon à 8 personnages sur les contenus événementiels (qui ont Chrono déjà) dans un premier temps pour voir si cela peut être envisagé sur tous les donjons ? (Avec adaptations si besoin.)

Un succès donjon "à poil" me plairait bien (aucun équipement excepté dofus/trophées et familier/monture) mais je pense que ça demanderait un trop gros chantier d'adaptation des mobs pour rendre la chose faisable...
Succès duo + 4 + 8, je pense que ça serait vraiment le feu ! Connaissant beaucoup de personnes jouant à 4 ou à 8 (bizarrement jamais entre les deux..)
Des succès Boss à 8 seraient extrêmement judicieux car ils forceraient certains joueurs multi-comptes à recruter quand même par flemme de monter les personnages manquants et on aurait probablement droit à un rééquilibrage des donjons pour être simplifiés à 8 puisqu'ils ont tous été équilibrés pour être faits à 4 depuis des années, ce qui le rendra plus accessible pour les joueurs occasionnels et monocomptes.

Par contre si c'est pour avoir des passeurs en 7 cra/enu c'est pas la peine.
Citation :
Publié par Carapuce
Des succès Boss à 8 seraient extrêmement judicieux car ils forceraient certains joueurs multi-comptes à recruter quand même par flemme de monter les personnages manquants et on aurait probablement droit à un rééquilibrage des donjons pour être simplifiés à 8 puisqu'ils ont tous été équilibrés pour être faits à 4 depuis des années, ce qui le rendra plus accessible pour les joueurs occasionnels et monocomptes.

Par contre si c'est pour avoir des passeurs en 7 cra/enu c'est pas la peine.
Tu as raison mais je n'espère plus rien de Dofus. Ils préfèrent leurs idées pourries à celles des joueurs, comme :
- recherche de groupe bâclée et retirée
- runes de corruption retirées, runes de transcendance guère mieux (mais là, c'est flou)
- défis communautaires
- AvA
- refontes sur refontes de gameplay complet de classes
- idoles détournées de la difficulté pour avoir du drop ou xp massif sans difficulté
- volkornes qui n'est qu'un ajout pour les personnages full score succès
- combats de quêtes non équilibrés pour toutes les classes
- retrait du système d'étoiles et anomalies
et la liste est tellement longue, que bon…


PS : le succès à 8 est une idée que j'ai vue sur l'officiel il ya des années et qui m'a séduit ^^





edit:
Elevage :
- gestation : 72h pour toutes les espèces
- recyclage : dinde = 20 doplons, muldo = 30 doplons, volkorne = 70 doplons
- HdV : améliorer le mode avancé avec des filtres pertinents
- points additionnels augmentés à 200 et bridés au lvl du personnage
- un dofus +100% statistiques de la monture équipée hors statistique de base (300pv, 1PM, 1PA) obtenu après quelques quêtes (style combats de drop en équipant tour à tour chaque espèce de montures) ET surtout avoir les 3 succès "Génération …"

Invocations communes :
- Arakne majeure, Chafer lancier, Bwork mage (supprimer Arakne er Chaferfu)
- zone d'invocation : 1 à 2 cases en cercle
- Bwork mage retire de la portée en tapant en zone

Dernière modification par Cryptoo ; 21/07/2019 à 08h51.
Je sais que le double post, c'est pas beau ^^
mais j'aimerais vraiment que vous me donniez quelques avis sur mes propositions concernant l'élevage
Le but est d'inciter les joueurs à élever des volkornes.


Priorité des propositions (du plus important au moins important) :
1) temps de gestation (beaucoup trop long pour prendre plaisir)
2) HdV (la recherche actuelle est un calvaire)
3) recyclage (seules les dindes restent compétitives, c'est dommage)
4) le dofus (le % doit être étudié pour être correct)
5) points additionnels (facultatif, peut donner de la durée de vie au jeu)
Citation :
Publié par Cryptoo
Je sais que le double post, c'est pas beau ^^
mais j'aimerais vraiment que vous me donniez quelques avis sur mes propositions concernant l'élevage
Le but est d'inciter les joueurs à élever des volkornes.


Priorité des propositions (du plus important au moins important) :
1) temps de gestation (beaucoup trop long pour prendre plaisir)
2) HdV (la recherche actuelle est un calvaire)
3) recyclage (seules les dindes restent compétitives, c'est dommage)
4) le dofus (le % doit être étudié pour être correct)
5) points additionnels (facultatif, peut donner de la durée de vie au jeu)
1/ le temps est plus que correct je trouve 3j contre 5j pour les muldo de mémoire et quasiment une semaine pour les dd dernière génération.

2/ Oui oui faudrait revoir tout l'interface des montures pas seulement les volkornes, même l'interface est très rudimentaire. (tri par génération, par stade de pureté, nombre de repro, il y a tellement de choix possible, sans compter l'ergonomie de l'interface qui n'a presque pas évoluer). On pourrait même rajouter la gestion des enclos qui est très à la traine, ça mériterait des équipements rapides pour les emplacements d'objets, une plus grande facilité pour déplacer les objets dans l'enclo, ect.

3/ clairement d'accord les dd ont les parchemins + les alitons qui permettent la destruction de ressources régulières alors que les muldos et volkornes ont des ressources de craft qui ne suffisent pas à maintenir un prix élevé car elles ne détruisent pas de ressources, ou du moins, de manière marginale avec le brisage d'items.

4/ pas compris

je rajouterai une hausse des bonus des volkornes qui sont vraiment en dessous à la fois des familiers et des dd. C'est sensé être un élevage chevronné, c'est dommage que la difficulté ne soit pas associée à une part de puissance.

Dans une moindre mesure les bonus des muldos sont assez faibles aussi même s'ils synergisent plus avec les équipements à cause des restriction <12pa. Il ne faut pas oublier qu'ils fonctionnent aussi sous l'eau, ce qui est aussi un avantage par rapport aux entres montures mais pas aux familiers.
On peut laisser tel quel le temps de gestation, mais une réflexion doit avoir lieu sur l'utilité d'élever des volkornes pour ceux qui s'en foutent des points de succès. Ils sont invendables quelque soient la couleur et les états. L'offre est ridicule. La demande quasi nulle. Bref, ya un soucis.

Le dofus "des éleveurs" que je proposais était une incitation à grossir le nombre d'éleveurs pour avoir plus de ventes/achats. Et puis, cela me semble une bonne récompense.
Comme tous les dofus, il ne forcera pas ceux qui détestent l'élevage à s'y mettre : ils achèteront le dofus. Mais, ça peut en motiver certains.

Pour le recyclage, j'avais pensé aux parchemins de points additionnels, mais cela demande une réelle étude de l'impact et de la manière dont cela peut être fait. Voir des muldos à 5000k et des volkornes à 30.000k, c'est honteux…

Quant aux bonus des montures, c'est pas évident ^^ mais, il y a aussi quelque chose de possible à faire.





edit:
Pour les éleveurs, une potion "condensé de caféine" utilisable une fois sur 2-3 jours par monture qui ferait -120 fatigue, cool ou pas ?
Craft ou boutique (comme l'autopilotage), à voir ^^

Dernière modification par Cryptoo ; 30/07/2019 à 19h48.
Je fais encore un double post, mais vue l'activité sur ce sujet, pas le choix
Je reviens sur mon idée de "dofus d'élevage" donnant un bonus à la monture équipée.

Que penseriez-vous de quêtes révélant les méandres des différents élevages et ces 3 quêtes en "difficile" : faire naître 10 couleurs différentes de dindes, muldos, volkornes ?


Même si je pense qu'un méta succès "Mission impossible III" (donjons à 8 personnages) serait bien plus demandé, un dofus d'élevage pas hyper dur à avoir me semble cool ^^



NB : je suis au courant qu'ils ne prennent aucune idée de joueurs donc je n'espère rien, je souhaite juste des opinions

Dernière modification par Cryptoo ; 15/09/2019 à 15h49. Motif: suppression de succès, remplacé par quêtes
Sans vouloir être blessante, heureusement que les devs ne prennent pas des idées comme les tiennes en compte, je lis ce que tu propose mais ça va chaque fois à l'opposée totale de ce que j'aimerais pour le jeu. :/
Citation :
Publié par Cryptoo
NB : je suis au courant qu'ils ne prennent aucune idée de joueurs donc je n'espère rien, je souhaite juste des opinions
Je pense que n'importe qui avec un minimum d'imagination peut avoir des centaines idées qui "semblent cool" pour le jeu. Surtout si c'est quelque-chose de nouveau. Si tout le monde commence à les balancer ici, on a pas fini ...

Je ne vois pas trop l'intérêt d'ajouter tel ou tel truc au jeu sans véritable vision globale et/ou à long terme. C'est un peu ce que les GD ont fait pour l'AvA : ça a l'air cool, on balance ça aux joueurs, puis on en fait plus jamais rien. On connaît le résultat aujourd'hui ...

Des idées intéressantes seraient des idées qui règlent tel ou tel problème, qui favorisent la destruction des ressources, etc.
Tu as raison (J'avais juste pensé à ce dofus pour amener des éleveurs afin d'augmenter l'offre.)


Je n'ai qu'une idée qui n'impacte rien et qui peut être une solution à l'ennui : les jetons de donjons.
Ils s'obtiendraient sur les donjons dont on a déverrouillé tous les succès et en quantité variable en fonction de la tranche de lvl du donjon. Quantité dégressive pour ne pas avantager les passeurs qui farm.
Récompenses : des bonbons boost PvM et c'est tout.


PS : il est loin le temps où j'avais plein d'idées qui "m'obligeaient" à poster sinon je ne trouvais pas le sommeil
Quand on combat, on a un flood de "X secondes ajoutées au prochain tour de jeu.", ne serait-il pas mieux d'afficher ça dans un petit rectangle au début de la jauge de temps ?

Je fais très rarement des combats : seul, ce n'est pas gênant, mais je pense qu'en équipe, ça casse un peu la communication en donnant une information non capitale.


De même que les messages sur les attitudes des dofus sont loin de mériter un message d'info...
Enfin, c'est juste un détail de confort
Citation :
Publié par Cryptoo
De même que les messages sur les attitudes des dofus sont loin de mériter un message d'info...
Enfin, c'est juste un détail de confort
Pour ce détail je suis d'accord, d'autant plus que ces messages apparaissent à chaque connexion
Avant de réfléchir pour rien, je vous demande votre avis ^^
Voudriez-vous que le sort dopeul au lvl 200 revienne (sous forme générique) ?


Les grandes lignes de mon idée :
- invocation gérée par l'IA, identique pour toutes les classes
- un seul sort : boomerang perfide (adapté) lançable 2 fois, le gain de vie va sur l'invocateur
- dopeul non boostable par les alliés
- point capital : skin aux couleurs du perso ainsi que l'animation du sort
- temps de relance supérieur ou égal à 10 tours

Pour les amateurs des songes : la panoplie légendaire du dopeul
- pano de 7 éléments (bottes, ceinture, cape, coiffe, amu et 2 anneaux) * 18 pour le nombre de drop
- ces objets offrent des boosts ou autre bonus à l'invocation (visible en combat sur la ligne des buffs)
- accès à l'équipement du dopeul par l'icône "idoles" dans l'interface inventaire (le bouton actuel est useless)


Je jouais avec des potes à l'époque qui l'invoquaient tout le temps, c'était fun de combattre avec plein de dopeuls très jolis. Je voudrais retrouver ce petit plaisir avec une créature non décisive mais rigolote
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés