[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thorvz
Caprica y avait tellement moyen de faire un truc génial si ils avaient pas stop la série ... Y avait de très bonnes idées déjà.

Pas de Remake je suis heureux, on ne touche pas a la perfection qu'est BSG 2004 (oui je suis un fanboy et je l'assume).

Vivement cette nouvelle série
Ha ça Caprica un de mes gros regret SF avec Stargate Universe dans un autre registre.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Je suis tombé par hasard sur Undone, série d'animation format court (8x22mn) sur Amazon Prime avec Rosa Salazar (Battle Angel Alita) et Bob Odenkirk. Très joli, poétique, mystique, ça mérite le coup d’œil, même si la fin et le dernier épisode au sens large sont un peu décevants à mon goût. Ca se voit très vite et très bien en tout cas.
Merci Très sympa ! Très curieux aussi rapport à la rotoscopie.
Avec plaisir. J'ai l'impression que cette série est un peu passée sous les radars et c'est dommage. Pas mal de personne doivent pouvoir y trouver leur compte. Après clairement, au niveau marketing et publicité sur ses productions, Amazon est loin d'être Netflix...
Citation :
Publié par lAlicel
Merci Très sympa ! Très curieux aussi rapport à la rotoscopie.
Si tu aimes cette technique je t'invite a regarder A Scanner Darkly(Philip K. Dick )avec Keanu Reeves / Robert Downey Jr./Woody Harrelson/Winona Ryder
A jour sur Peaky Blinders (la saison 5 s'est achevée dimanche soir).

Je trouve que le truc s'essouffle un peu. Ca tombe dans la surenchère, ça devient manichéen, et au final ça a perdu de son âme.

Si cette saison 5 a un mérite par contre c'est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
de parfaitement lancer la saison 6, qui j'imagine devrait être la dernière. Grosse guerre interne à venir, avec plein de morts, de trahison etc. Y a peu de chance que ça réduise la surenchère manichéenne vue dans la saison 5 par contre...
Marrant la déformation, je sors la news du Hollywood reporter du futur réalisateur qui parle de reboot, à aucun moment de remake
un troll passe et parle de remake, et vous faites 3 pages sur le remake dont il n'as jamais été question
c'est un putain de reboot basé sur la dernière série, par contre prequel ou suite ou autre on ne sait pas
Bah le reboot c'est redemarrer la serie mais sans avoir besoin de copier, on refait au gout du jour, remake c'est la refaire a neuf, avec les nouvelles tech dispo, on tente de refaire ce que a été fait mais en mieux.
Enfin c'est ma facon de voir.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Hmmm, d'ailleurs heu… c'est quoi la différence en fait ? 🤔🤔🤔
Perso je suis les traductions stricto sensu, reboot : on redémarre, remake : on refait.
Citation :
Publié par ZeBu
c'est un putain de reboot basé sur la dernière série, par contre prequel ou suite ou autre on ne sait pas
Ce ne sera ni un reboot ni un remake a priori, le titre parle de reboot mais si on lit on trouve "Instead, we’ll explore a new story within the mythology while staying true to the spirit of Battlestar."
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Bah le reboot c'est redemarrer la serie mais sans avoir besoin de copier, on refait au gout du jour, remake c'est la refaire a neuf, avec les nouvelles tech dispo, on tente de refaire ce que a été fait mais en mieux.
Enfin c'est ma facon de voir.
Ouaip
Un reboot est souvent utilisé pour mettre une vieille oeuvre au gout du jour
On change les thèmes et pleins de truc , Ghost busters (2016 ? ) est un reboot du fameux film des années 80

Un remake de Ghostbusters aurait été un film avec des acteurs ressemblants aux précédents avec la même intrigue des années 80 et tout.
Pas grand chose de nouveau à se mettre sous la dent mais un gros travail au niveaux mise en scène, couleurs, effets spéciaux, image en 4K, correction de faux raccords etc
Citation :
Publié par Korgana.
Ce ne sera ni un reboot ni un remake a priori, le titre parle de reboot mais si on lit on trouve "Instead, we’ll explore a new story within the mythology while staying true to the spirit of Battlestar."
This^

Mais pour ça faut aller lire l'article.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Hmmm, d'ailleurs heu… c'est quoi la différence en fait ? 🤔🤔🤔
Tu vois le film Le Roi Lion (celui qui vient de sortir) ? C'est le même film que celui de 94, parfois exactement plan par plan et en termes de chansons, mais en exploitant la technologie actuelle.

Le principe d'un remake, c'est de refaire. Cela n'empêche pas de faire des changements pour améliorer le produit, mais l'idée de base est de reproduire en modernisant ce qui existe.

Un reboot signifie faire table rase du passé. C'est une réécriture complète, qui peut conserver certains éléments du passé, mais n'y est pas obligé. The Amazing Spider-Man et Spider-Man: Homecoming sont deux reboots. Ils se basent sur le même personnage principal (Peter Parker), mais le réinterprètent complètement.

Enfin, un remaster reprend un contenu pré-existant (comme un remake), mais ne le refait pas de zéro : il se contente d'améliorer son traitement. Les différentes ressorties de Star Wars Épisode IV rentrent dans cette catégorie.
Citation :
Publié par Galatium
Tu vois le film Le Roi Lion (celui qui vient de sortir) ? C'est le même film que celui de 94, parfois exactement plan par plan et en termes de chansons, mais en exploitant la technologie actuelle.

Le principe d'un remake, c'est de refaire. Cela n'empêche pas de faire des changements pour améliorer le produit, mais l'idée de base est de reproduire en modernisant ce qui existe.

Un reboot signifie faire table rase du passé. C'est une réécriture complète, qui peut conserver certains éléments du passé, mais n'y est pas obligé. The Amazing Spider-Man et Spider-Man: Homecoming sont deux reboots. Ils se basent sur le même personnage principal (Peter Parker), mais le réinterprètent complètement.

Enfin, un remaster reprend un contenu pré-existant (comme un remake), mais ne le refait pas de zéro : il se contente d'améliorer son traitement. Les différentes ressorties de Star Wars Épisode IV rentrent dans cette catégorie.
Je dirai pas non à un remake de star wars 4 et 5, surtout le 5
En hd 1080p ca devrait bien claquer.
Tjrs pas vu amazing spidey et spidey : homecoming
Citation :
Publié par Seiei
Non, juste un autre sujet.

Tu vas pas dire que Star Trek Enterprise, discovery etc... sont tous des spin off du Star Trek original, si ?
Bah justement si, ça rentre parfaitement dans la définition du spin-off
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Du coup, True Lie, c'est plus un reboot de La Totale qu'un remake 🤔
C'est plus une adaptation, en fait.
Des exemples de remake, ce serait le Total Recall avec Colin Farrell ou le Robocop de 2014 avec Joel Kinnaman. les deux sont quasiment des copies 1:1 du film d'origine.
Alors qu'un reboot, tu prends le même pitch de départ, éventuellement les mêmes personnages, et tu racontes une histoire potentiellement différente. Effectivement, l'exemple type, ce sont les trois séries de films de Spiderman (ceux avec Tobey Maguire, puis Andrew Garfield, puis Tom Holland).
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
C'est plus une adaptation, en fait.
Des exemples de remake, ce serait le Total Recall avec Colin Farrell ou le Robocop de 2014 avec Joel Kinnaman. les deux sont quasiment des copies 1:1 du film d'origine.
Euh mais non quoi !! Dans Robocop, tout le message politique sous jacent est absent. Ce qui en fait une pauvre série B au lieu d'un chef d'œuvre. Un remake raté, mais un remake en effet.

Pour Total Recall, la trame l'histoire a été vraiment modifiée sans que ça apporte grand chose d'ailleurs. Le concept reste le meme mais ça n'a plus grand chose a voir avec l'original. Comme dans un reboot.
L'idée est pas de definir si tel ou tel film est reussi ou pas dans son entreprise mais de definir si tel ou tel film est un remake/reboot etc
Bordel tjrs pas vu le remake de robocop, faut que je fasse une liste des films que j'ai pas vu
Citation :
Publié par Airman
L'idée est pas de definir si tel ou tel film est reussi ou pas dans son entreprise mais de definir si tel ou tel film est un remake/reboot etc
Bordel tjrs pas vu le remake de robocop, faut que je fasse une liste des films que j'ai pas vu
Franchement tu rates rien. Que du premier degré, il ne reste pas grand chose du film. C'est tout à fait dispensable. N'est pas Verhoeven qui veut.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés