[Actu] Superdata : les abonnements de World of Warcraft en forte progression grâce à WOW Classic

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Ce ne sont pas les échos que j'ai eu à l'époque en cours de dev des testeurs.
4 factions 4 capitales prévues et des tergiversations en cours de route et retards monstres.
Bien après le rachat et départ du board Mythic
Résultat après ces retards choix du retour à un rvr type DAOC en urgence à 2 factions et 2 capitales même pas terminées sans aucune cohérence d'ensemble pour vite lancer le jeu avec une multitudes de bugs.
Bref on va pas refaire l'histoire.
Les 4 capitales, et même 6 je crois c'était le plan de départ (une par race), mais faute de retards dans le développement ça ne s'est jamais fait. Par contre 4 factions pour moi ça n'a jamais été évoqué, en tout cas pas de façon publique, le coté deux factions est assez vite apparu dans le développement avec 2 x 3 races. Et même lorsque les premiers screens sont tombés, ça a été la douche froide avec un design Wowesque totalement assumé (alors que le précédent Warhammer Online avorté était ultra dark).

Bref, honnêtement pour le coup, pour moi EA n'y est pour rien dans les choix de développement hasardeux de WAR et d'ailleurs à ma connaissance Mark Jacobs a assumé cet échec et les choix foireux.
Je ne pense pas que les abos aient explosé lors de la promo 6 mois + 1 mount, c'est bel et bien classic qui a relancé la machine.
En tout cas autour de moi c'est ça et pas autre chose.

Ensuite dire que ça va durer je ne pense pas, y'en a un bon paquet qui vont lâcher prise car il faut bien l'avouer classic a morflé. J'aurais jamais pensé dire ça mais je ne sais même pas si je vais relancer la machine...

A parler vrai, la difficulté et les "défauts" de classic sont clairement un point positif mais toutes les petites améliorations qui ont accompagné wow jusqu'à maintenant le sont aussi.
Faudrait un wow 2 bien corsé avec qq améliorations de retail.
La vérité sur la tendance des abonnements sur les 2 à 3 dernières semaines se trouve ici:

https://wowpop.appspot.com

Au passage, blizzard a décidé récemment de casser le bon fonctionnement de Census Classic, il n'est plus possible de faire un census depuis quelques jours. Certainement parce que ça devenait trop dérangeant...
Je n'invente rien, j'ai pu le constater par moi-même et d'autres l'ont relevé également .

Bref l'article ne réflète que l'instant d'une euphorie, pas celui des tendances récentes. A noter également qu'il n'y a plus de files d'attentes sur les serveurs FR depuis un moment déjà...
WaR s'est planté parce qu'il n'y a jamais eu de suivi. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait de toutes les pépettes amassés les deux premières via les ventes et les abos mais ça a clairement été mal utilisé. S'il s'était tenu à leur roadmap en ajoutant les capitales puis du contenu de qualité, il serait encore actif. Les graphisme plus réaliste vieillissent par contre beaucoup moins bien que ceux de WoW.
warhammer AoR c'est Mark Jacobs qui l'as tué ça a étais dit maintes et maintes fois....le mec voulais pousser le jeu aux moindres détails (aka voir son perso veillir etc) mais n'as pas su donner une direction au gameplay et au jeu et du coup il as coulé ,renseignez vous sur le net.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Ça fait 15 ans qu’on en parle ... ça te suffit pas ? (Il était 7e en juillet d’après le site)

Bien que ça ne reste que des estimations sans explication de la méthode de calcul, ce classement met en évidence une chose : ou est la concurrence en terme de MMORPG ?
FF, TESO
Ff XIV et Teso sont en effet les plus gros concurrent de WoW. Et si on enlève classic ffxiv est surement devant en terme d'abonné à l'heure actuelle car Bfa est dans une période de creux alors qu'FFxiv est toujours dans la vague de la 'nouvelle extension. (Et FFxiv continue d'ouvrir des serveurs de temps en temps alors que WoW devrait les fusionner et virer cet interserveur de merde)

Sinon pour ce qui est du "futur" de classic et de son impact. Il ne faut pas rever, il y a d'énorme chance qu'ils laissent les serveurs mourrir à petit feu une fois les 6 phases finis.
L'âge d'or de WoW, au grand dam des pro-vanilla, c'est BC et surtout LK. (C'est belle et bien le nombre d'abonné qui dit ca)
Donc si classic vanilla est un succès sur le long terme, ils ressortiront BC et LK sous forme classic.
Mais c'est impossible qu'ils aient un team qui fassent du nouveau contenu sur classic, puis à terme une sur classic BC etc... Tout en gardant retail.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Si tu a un marché pérenne rien n est impossible pour une entreprise, la question est qu en est-il sur le long terme.

Pour une fois sur un sujet qui concerne les mmo je reste positif surtout si Blizzard s aperçoit qu au final il n'y a pas une cannibalisation entre ses deux produits.
Ce qui est quasisur c'est qu'ils prendront d'abord le moins de risque et partiront sur BC et Lk car beaucoup plus de succès à prévoir. Mais c'est vrai que si malgré tout il reste suffisamment de joueur sur les serv classic ils feront du contenu exclusif. Et encore, il faut qu'ils aient la volonté de violer 15ans de lore.
J'espère pour les fans que ca sera le cas mais je ny crois absolument pas quand on voit déjà le nombre d'abandon et le nombre de personne qui sont là en attendant bc/lk
Attendre LK, sérieusement ? Ca reste la pire extension en termes de fast food et de gratification instantanée de toutes les extensions de WoW.
Si vous trouviez le MC de la 1.12 facile, le Naxx80 est tombé 5 jours après la release par les Ensidia, et c'était en 3.0, j'imagine pas le carnage en 3.3.5...

Et un BC "Classic", ils comptent s'y prendre comment pour les quêtes d'accès aux raids, les clés de donjon, des fights comme Gruul, Al'ar ou l'astromancienne Solarian qui ont changé du tout au tout suivant les patchs ?

Citation :
Publié par Cräxiüm
A noter également qu'il n'y a plus de files d'attentes sur les serveurs FR depuis un moment déjà...
Est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle ? Au moins, je peux rejouer avec ma guilde d'amis qui sont restés en vers et contre tout sur Sulfuron, et c'est pas faute de leur avoir proposé de changer de serveur…
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
T'as pas lu l'article... Avant la sorti de Classic (C'est a dire en juillet), WoW était 7e sur le classement de Superdata. Et déjà à cette époque aucune trace des concurrents
T'excites pas, c'est un classement de revenus par jeux. Avec un peu de perspicacité tu remarqueras que WoW vole au milieux d'autres jeux F2P ou pour baleines.
ça ne démontre en rien un nombre de joueurs/abonnés, mais un jeu dans lequel le cash shop (skin, montures ou vente de golds) rapportent beaucoup en plus du nombre d'abonnés.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
C'est vrai que TESO tout comme FF XIV n'ont aucune boutique

Mais bon interprète ça comme tu veux Monsieur perspicace
Bien sûr qu'il y en a une, ce sont justes des boutiques qui rapportent moins. T'achète pas de golds par exemple sur ces jeux.
Citation :
Publié par ArtUn
T'as pas lu l'article... Avant la sorti de Classic (C'est a dire en juillet), WoW était 7e sur le classement de Superdata. Et déjà à cette époque aucune trace des concurrents
Oui parce que ca n'a pas l'air d'être le marche mondial qui est pris en compte (cf wow West). Et Teso c'est un b2p avec un cash shop non envahissant
Après si tu veux te convaincre que ces jeux sont morts libre à toi.

@Jeska
On sait que tu déteste Lk mais les serveurs privés LK sont blindés et c'est à LK qu'il y a eu le max dabo.
Blizzard regardent que ca.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Bien sûr qu'il y en a une, ce sont justes des boutiques qui rapportent moins. T'achète pas de golds par exemple sur ces jeux.
Sur TESO tu as des items qui permettent d' être plus vite au cap CP (level max qui est qu'une formalité) ce que je trouve déjà bien limite.... des places d' inventaires (qui ne servent pas à grand chose comparé au bonus quand tu es abonné et donc sac d' artisanat infini) et des boost pour level up ta monture plus vite.
Perso je trouve que c'est déjà trop.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés