[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Sur le moyen/long terme, il flingue totalement sa santé imo. Biologiquement, t'as des gens qui peuvent dormir 6h par nuit grâce à leur génétique, en dessous, les neurones finissent par prendre cher sur la durée. A ce rythme, il partira avant VGE.
Et mdr, son revirement sur l'immigration, les coups de fils de Sarkozy portent leur fruit, finalement, il n'a jamais vraiment perdu 2017, balaise le mec.
On avait pas eu un fil sur la Taverne, genre feu Soir, sur la voie de l'Uberman, qui dormait 1 h par jour ? Suivie d'une parodie sur le bar avec un mec qui ne chiait qu'une fois par mois ?
Personellement, je ne pense pas qu'il y ait un risque majeur à court terme parce qu'il dort 4h par nuit. On est pas tous égaux dans ce domaine et ça me surprendrait pas qu'il continue sur ce rythme encore quelque temps. Pour la consommation de stupéfiants, j'y crois mais alors pas du tout, comme j'y croyais pas pour Sarkozy. Et je ne sais pas ce qui vous amène à penser ça d'ailleurs mdr.
Compliqué de mettre cela quelque part donc on va le mettre ici :
https://www.lemonde.fr/economie/arti...2228_3234.html

Vie ma vie de syndicaliste et toi aussi subis en silence.
Notons que vu comment EM se permet de traiter les centrales syndicales et comment il modifie la loi sur le travail et la représentation, cela ne risque pas de s'améliorer...
C'est "marrant", sur le fil police, on parlait du fait que les personnes non syndiquées étaient discriminées. En fait, la discrimination ou son sentiment vient du fait qu'on est dans une partie minoritaire de la population globale. Je me demande si dans la fonction publique, le sentiment de discrimination est présent chez les syndiqués ou chez les non-syndiqués.
Citation :
Je me demande si dans la fonction publique, le sentiment de discrimination est présent chez les syndiqués ou chez les non-syndiqués.
Ca dépend du syndicat et de ses actions au niveau local. Par exemple, dans notre collectivité, un des syndicats voit ses représentants passer à la promotion chaque année de manière indécente (même non proposés à la promotion, ils l'obtiennent) alors que l'autre syndicat voit ses membres ne jamais être promus même si ils sont bien placés sur les listes
http://www.lefigaro.fr/un-nouveau-de...stres-20190922

Les privilèges des ex-premiers ministres limités à 10 ans après leurs fonction au lieu d'être accordés à vie.
C'est un progrès... Mais pourquoi 10 ans ? Est-ce le temps que Philippe se donne après Matignon pour prendre l'Elysée ?

Enfin, Cresson, Juppé, Jospin, Raffarin, De Villepin, Fillon, Ayrault, Valls : dans dix ans, ces braves gens perdent leur secrétaire. Mais pas la voiture avec chauffeur...
C'est difficilement compréhensible quand tu vois les efforts qu'ils demandent de faire aux autres.

Ca devrait pourtant être simple. Dès qu'ils ne sont plus premier ministre, ils ne devraient plus avoir droit à rien. Si ce n'est une protection policière si celle-ci apparaît comme nécessaire. Idem pour le président.

Il serait temps d'avoir des mesures concrètes plutôt que des petits pas. Surtout quand derrière ils reforment en profondeur sans se poser de questions.
Faut bien donner un os à ronger pour faire passer plus facilement les réformes des retraites et du chômage qui vont impacter bien plus violemment bien plus de monde en position bien plus précaire... mais bon pas trop gros l'os, faudrait pas trop en demander non plus
Mais comprennez, Edith Cresson a besoin de sa voiture de fonction avec chauffeur. Elle ne peut pas avoir la sienne, elle ne peut pas non plus la faire payer par son travail. Il faut les comprendre les pauvres gens.
Ce qui est génial avec cette initiative, c'est qu'il pense faire un truc bien alors que la réaction ne pouvait qu'être "Quoi 10 ans ? Et chauffeur à vie wtf ???" vu que personne n'avait trop en tête que les ex-premiers ministres avaient encore ce genre d'avantages.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ce qui est génial avec cette initiative, c'est qu'il pense faire un truc bien alors que la réaction ne pouvait qu'être "Quoi 10 ans ? Et chauffeur à vie wtf ???" vu que personne n'avait trop en tête que les ex-premiers ministres avaient encore ce genre d'avantages.
Voila, le truc n'était pas sur la table, au mieux t'entendait deux trois gus en parler vaguement sur une chaine d'info quelconque par moment, et la ont expose les privilèges au yeux de tous.
Citation :
Publié par gunchetifs
Voila, le truc n'était pas sur la table, au mieux t'entendait deux trois gus en parler vaguement sur une chaine d'info quelconque par moment, et la ont expose les privilèges au yeux de tous.
Je comprendrais la stratégie si les mecs savaient qu'il y aurait un ou des articles du Canard ou d'un grand journal sur ça ou même un cash investigation dessus (et vu leur façon de présenter les choses, ça peut être dévastateur).
Mais un chauffeur à vie ... euh les mecs sont toujours hors sol, c'est pas possible. Ou peut-être entendent ils déclencher une polémique pour mieux détourner l'attention de la réforme des retraites.
Citation :
Publié par Diesnieves
Je comprendrais la stratégie si les mecs savaient qu'il y aurait un ou des articles du Canard ou d'un grand journal sur ça ou même un cash investigation dessus (et vu leur façon de présenter les choses, ça peut être dévastateur).
Mais un chauffeur à vie ... euh les mecs sont toujours hors sol, c'est pas possible. Ou peut-être entendent ils déclencher une polémique pour mieux détourner l'attention de la réforme des retraites.
Je me pose la question aussi, bêtise de leur part ? ou stratégie de détournement ?
On sort d'un mouvement GJ qui justement dénonçait les privilèges et là ils choisissent de faire ça maintenant quand y a la réforme des retraites et que ça gueule... je trouve ça étrange.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
C'est systématiquement épinglé par les rapports de la cour des comptes, à chaque fois repris par le Canard.
Ok, "personne" n'était pas adapté, disons que l'opinion publique n'avait sans doute pas ça en tête.
Message supprimé par son auteur.
Les aides aux anciens ministres (toutes confondues) coûtent environ 1 Million par an au contribuable.
Même en les supprimant complètement on est pas prêt d'avoir un budget à l'équilibre.
On dépense beaucoup d’énergie sur des postes qui n'en valent pas franchement la peine. Ensuite bien sûr, pour l’exemplarité, ce serait bienvenu.
Citation :
Publié par gnark
Les aides aux anciens ministres (toutes confondues) coûtent environ 1 Million par an au contribuable.
Même en les supprimant complètement on est pas prêt d'avoir un budget à l'équilibre.
On dépense beaucoup d’énergie sur des postes qui n'en valent pas franchement la peine. Ensuite bien sûr, pour l’exemplarité, ce serait bienvenu.
Avec 1 million par an, je rénove un collège ou trois écoles par an.
Citation :
Publié par Aloïsius
Avec 1 million par an, je rénove un collège ou trois écoles par an.
Pas vraiment. Avec 1 Million, tu rénoves peut-être une petite école maternelle... Un collège, c'est plus entre 3 et 10 Millions. Et souvent plus.
Sauf si dans rénover, tu penses juste aux peintures intérieures...

Au pif :
http://www.leparisien.fr/yvelines-78...18-7869174.php
Par ailleurs, neuf établissements vont être rénovés ou reconstruits dans la période 2019-2022, représentant la somme globale de 200 M€.

Pour 1 Million par an, autant créer quelques postes (genre une petite vingtaine ) ...
Citation :
Publié par Ronsard
Pas vraiment. Avec 1 Million, tu rénoves peut-être une petite école maternelle... Un collège, c'est plus entre 3 et 10 Millions. Et souvent plus.
Sauf si dans rénover, tu penses juste aux peintures intérieures...
Ben c'est de ça que je parle. Les murs, les lampes, les portes, les faux-plafonds, les rideaux et autres pas changés depuis 30 ans. Plus d'autres travaux urgents du même style.
Avec 10 millions, tu ne rénoves pas, tu reconstruis.
Ca serait pas plus simple de démolir pour reconstruire des trucs neuf plutôt que rénover des trucs d'il y a 30 ans qui n'ont jamais été entretenu ?
Citation :
Publié par Aeristh
Ca serait pas plus simple de démolir pour reconstruire des trucs neuf plutôt que rénover des trucs d'il y a 30 ans qui n'ont jamais été entretenu ?
Il y a deux problèmes à cela:
Le temps d'une construction (plusieurs mois voire années). En attendant, tu fais cours où ?
L'argent, une rénovation coûtera moins cher qu'une construction à moins que ce soit en un état dangereux auquel cas oui il faut détruire.
reconstruire ça a du sens si comme une fois je l'avais vu aux infos, on en profite pour faire un bâtiment écologique. Dans le sens conçu comme une maison individuelle à faible consommation. Je ne sais plus où c'était l'exemple donné, mais le lycée en question permettait de garder la fraîcheur en été (ce qui va devenir de plus en plus important comme on l'a vu en juin dernier) et la chaleur en hiver. Avec en prime des classes plus lumineuses etc...

Et ça tu n'arriveras jamais à de bon résultat sur des lycée/collège d'une autre époque. Rénovation oui, mais ça a ses limites.

Au final sur la durée, je pense que tu es gagnant si tu construit un lycée avec les normes et savoir faire actuelle, car tu vas le gagner sur ta facture d'électricité/gaz.Après je pense que ça doit se décider fonction de l'état général du bâtiment, car y a pas assez d'argent pour refaire tous les lycée/collège de France. Et à priori c'est ce qui a été retenu ces derrières année, trop vétuste = on reconstruit, encore exploitable = on rénove.
Ce n'est pas une question d'époque : dans le lycée où je suis cette année, une aile a été construite il y a deux ans. Atroce en termes d'isolation. Reconstruire ou rénover, ça n'a du sens que si on commande un truc qui tient la route à des entreprises qui ont intérêt à faire du bon boulot. Pas vraiment l'optique choisie pour les bâtiments scolaires à l'heure actuelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

6 connectés (3 membres et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés