[Cyclisme]Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Bon ben c'est officiel, Remco Evenepoel est sélectionné pour représenter la Belgique aux prochains Championnats du Monde.

Entre les "anciens" qui sont en forme, et la jeune génération explosive (Van der Poel, Evenepoel, Bernal, etc...), je sent que ca va être très sympa à suivre.

Voici les 5 "certitudes" Belges, restera donc 3 coureurs à rajouter : Gilbert, Van Avermaet, Evenepoel, Naesen et Teuns.

Les principaux favoris les plus cités sont : Van der Poel, Valverde et Alaphilippe.

L'objectif de la sélection de Remco est de lui donner de l'XP au plus haut niveau en vue des JO. Mais au vu de sa saison et de son tempérament, nul doute qu'il nous prépare un petit numéro...

Pour moi, Van der Poel est le grand favori, mais je pense que ca va péter dans tous les coins et que ca sera un des plus beaux CdM qu'on ai pu voir.

RDV dimanche prochain.
La Vuelta s'est aussi terminée. C'était probablement l'édition la plus faible depuis des années (le 9ème est à 22 minutes du premier), mais elle marque la première victoire de Roglic en Grand Tour et surtout le podium de Tadej Pogacar (plus trois victoires d'étape) pour son premier Grand Tour. Un nouveau jeune à suivre avec attention !
Citation :
Publié par Deathlight
Il y a un sujet pour les cyclistes ? J'essaie de me prendre mon premier velo de route (ou adventure) et j'hesite un peu, sinon auriez vous des forums a recommander?
Le plus simple, c'est d'ouvrir un nouveau post et voir si quelqu'un répond. Ou tu peux upper ce thread : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1270358


Sinon, demain, il y a le contre l'épreuve du contre la montre dans les championnats mondial. On va voir si Evenepoel va pouvoir faire un top 5 chez les grands, après son doublé juniors - espoirs l'année dernière.
Bon, ben Evenepoel a réussi son pari fou, en terminant second du clm des championnats du monde... uniquement battu par le tenant du titre Rohan Dennis

Je le répète, première année pro, 3eme année de cyclisme tout court, premier CLM à ce niveau et de plus de 50 km de sa très jeune carrière, et tout ca à 19 ans...

Je suis de plus en plus sur le cul...

Il va être chaud dimanche
Citation :
Publié par Diot
Le plus simple, c'est d'ouvrir un nouveau post et voir si quelqu'un répond. Ou tu peux upper ce thread : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1270358


Sinon, demain, il y a le contre l'épreuve du contre la montre dans les championnats mondial. On va voir si Evenepoel va pouvoir faire un top 5 chez les grands, après son doublé juniors - espoirs l'année dernière.
Il finit second, c'est énorme (je me suis planté, l'année dernière, il avait le doublé CLM et course en ligne chez les juniors, pas de gagner à la fois junior et espoirs; sur le même parcours, 4 espoirs ont fait un meilleur temps que lui).
La course en ligne masculine a commencé. Et c'est le bordel au niveau des conditions climatiques. PAs d'hélico, tracé modifié.
Et pire que ça; apparement, la retransmission des images filmés par les motos passent par un avion. Qui doit faire le plein d'essence, donc on se retrouve avec juste des images de caméra fixe, et les commentateurs qui vont galérer pendant 1h.
Je comprend pas pourquoi tous les médias Français parlent de Julian comme favori sur ce parcours. Franchement c'est pas un parcours d'Ardennaise... Potentiel vainqueur OK mais favori non... Certains sont bien plus destinés à ce profil.
Citation :
Publié par Cyphen
Je comprend pas pourquoi tous les médias Français parlent de Julian comme favori sur ce parcours. Franchement c'est pas un parcours d'Ardennaise... Potentiel vainqueur OK mais favori non... Certains sont bien plus destinés à ce profil.
Bah ça va sans doute être un flandrien qui va gagner, d'ailleurs VDP et Trentin sont sortis en puncheur donc si, qqpart Alaf' était attendu, il est juste guez

Comme tous les belges mdr

Allez je pense elle est pour VDP celle ci. Même si Trentin est super bien.

edit : autofusion de merde putain ...

Mais bref ce bide de VDP j'suis mort QK8M1kG.png

GGWP Trentin

Dernière modification par Sayn ; 29/09/2019 à 16h54. Motif: Auto-fusion
En même temps les Belges on roulé avec zero neurones...

Gilbert tombe, Evenepoel est sacrifié pour le ramener, sauf qu'ils y arrivent pas, car c'est tellement le bordel sur la route, qu'entre les 56 bagnoles/38 motos, etc... Résultat, abandon de Gilbert blessé et de Remco, cramé d'avoir roulé à 300% pendant une heure pour rien, surtout que...

... pendant que Gilbert et Remco flinguaient leurs cartouches pour essayer de revenir, la Belgique décide de durcir la course devant.... Je veux bien qu'il n'y avait pas d'oreillettes, mais quand même; c'est de l'amateurisme en plein.

Restait donc Van Avermaet qui, il faut le dire, était pas au top, mais termine tout de même 7 ou 8eme, je sais plus. Lampaert a joué petit bras, il semblait avoir encore du jus à la fin, alors qu'il a pas été fichu de mettre le coup de rein qu'il fallait quand le peloton était revenu à 15 secondes de VDP/Trentin/etc...

Bref, une belle course de merde de la part des Belges, qui ont perdu leur leader sur chute, niqué leur joker pour le ramener, et les autres ont roulé comme des teubés.
La montagne arrive rapidement, ce qui est cool. De plus, il y a surtout des ascensions inédites. En revanche, cela se sent qu'une grande partie des cols ne serviront à rien parce que l'arrivée est placée 60 bornes plus loin, au terme d'une descente et d'une longue vallée. De plus, le fait qu'il n'y ait qu'un seul chrono (et en côte) me gêne beaucoup.
Citation :
Publié par Sayn
Mdr un duel Froome/Bernal en perspective j'ai hâte, ça va chauffer dans les oreillettes.
D'ailleurs j'ai trouvé très drôle de voir sur Reddit et Twitter les critiques habituelles comme quoi c'est un parcours fait pour avantager les français. C'est oublier un peu vite qu'il n'y a qu'une équipe capable de garder encore 3-4 coureurs minimum jusque dans les dernières ascensions dans les étapes de montagne. Et pour l'absence de CLM par équipes et le manque de CLM individuels, c'est surtout Bardet que ça avantagerait, et autant dire que vu son Tour de France de cette année j'ai beaucoup de mal à imaginer les organisateurs faire reposer leurs espoirs sur lui
Citation :
Publié par Tchrek
D'ailleurs j'ai trouvé très drôle de voir sur Reddit et Twitter les critiques habituelles comme quoi c'est un parcours fait pour avantager les français. C'est oublier un peu vite qu'il n'y a qu'une équipe capable de garder encore 3-4 coureurs minimum jusque dans les dernières ascensions dans les étapes de montagne. Et pour l'absence de CLM par équipes et le manque de CLM individuels, c'est surtout Bardet que ça avantagerait, et autant dire que vu son Tour de France de cette année j'ai beaucoup de mal à imaginer les organisateurs faire reposer leurs espoirs sur lui
La question du jour sur L'Équipe, c'est "Avec ce parcours, Thibaut Pinot peut-il remporter le Tour ?" Il n'était pas ridicule sur le chrono individuel, mais a quand même perdu pas mal de temps sur ses concurrents. Pareil pour le contre-la-montre par équipes.
Pas mal de temps c'est vite dit, il perd 49 secondes sur Alaphilippe dont on pouvait déjà douter qu'il tienne les 3 semaines et 35 secondes sur Thomas qui n'était clairement pas l'homme en forme d'Ineos. A côté de ça il est dans les temps de tous les autres favoris, et met même 40 secondes à Bernal. Je remets le classement au cas où : https://www.letour.fr/fr/classements/etape-13. Certes il manquait Froome et Dumoulin cette année qui l'auraient probablement battu au minimum d'une trentaine de secondes mais je maintiens qu'il est moins impacté par le faible nombre de CLM que Bardet, donc c'est pas non plus un avantage monstrueux.

Ok pour le CLM par équipes, mais c'est peut-être que je n'ai pas une mémoire suffisamment ancienne du Tour mais j'ai pas l'impression que ce soit non plus une étape "classique" sur les dernières éditions, donc c'est pas non plus incroyable de pas l'avoir tous les ans.

Pour le fait de hyper Pinot sur l'Equipe soi dit en passant, vu sa performance cette année je suis à peu près sûr qu'il y aurait eu cette question quel que soit le parcours donc bon...
En fait, Pinot est dans la catégorie intermédiaire. Il perd du temps sur les purs rouleurs (Thomas, Froome, Dumoulin, Roglic, etc.), mais en gagne sur les purs grimpeurs (Bardet, Bernal). Du coup, l'absence de contre-la-montre sur le plat le favorise plutôt, surtout qu'il a des chances de gagner un chrono en côte.

De plus, niveau étapes de montagne, la grande force des Ineos est surtout les étapes plates avant une arrivée au sommet. L'exemple type c'est le Ventoux : cela leur permet de mettre en place leur fusée à étages dans les meilleures conditions. Dans une succession de cols, ils imposent en général un tempo beaucoup plus faible et usent quand même leurs coureurs. Dans une course dynamique, il arrive qu'ils ne puissent réagir (comme lors de l'étape sur laquelle Alaphilippe et Pinot partent).

Du coup, en principe, un parcours favorisant la moyenne montagne est plutôt favorable à Pinot et à Bardet. Surtout au second, il est vrai, mais il n'est pas impossible que le parcours ait été en grande partie conçu avant ses performances de cette année.
Oui hein, un parcours de TdF se fait pas un an avant, c'est une prépa de malade.

Faut contacter/négocier avec les villes étapes, etc... rien que ca ca prends au minimum un an voir plus. Toutes les villes et villages sont au taquet pour que le Tour passe chez eux, c'est une pub et un retour sur investissements extraordinaire.

Maintenant, ils peuvent adapter quelques petits trucs dans les derniers mois, mais le gros du parcours a déjà été défini bien avant le départ de l'édition en cours.

C'est un tracé unique, à l'inverse des classiques, ou c'est toujours à 99% le même parcours, et ou tout est déjà bien rôdé depuis des décennies, et ou la prépa se fait que quelques semaines avant.
https://www.theguardian.com/sport/20...-a-lot-of-lies

Le précédent médecin de la Team Sky avoue qu'il a raconté beaucoup de mensonges.
Citation :
Une enquête de la GMC avait à l'origine établi 22 allégations contre Freeman, notamment des commandes de testostérone, l'administration de testostérone, de fausses déclarations et le fait de demander au fournisseur de déclarer qu el médicament avait été livré par erreur. Freeman ne conteste plus que trois des accusations.
Promis, juré, c'est fini tout ça, Ineos roule à l'eau clair et au jus de pomme désormais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés