Ragnaros est-il en danger ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeska
Du coup ça n’a plus trop grand chose à voir avec une histoire de génération de joueur.
A mon avis WOW de 2005 à aujourd'hui n'a jamais été un jeu qui demande un skill énorme comme ça peut le cas pour un RTS, c'est juste un jeu qui demande de l'investissement et de l'optimisation si on veut être bon (ce qui est encore le cas aujourd'hui bien évidemment).

La principale différence entre les générations de joueurs tient plus au skill gap je pense. A l'époque, il y avait des très bon (aussi bon qu'aujourd'hui) et des très mauvais, une énorme variance en termes de perf. Ce qui fait que la plupart des joueurs (dont je fais partie) qui faisaient pas partie du top3 d'un serveur ne se sont rendu compte de choses aujourd'hui triviales par rapport au cycle/stat/itemisation que très tard. Aujourd'hui le niveau est beaucoup plus homogène, les différences se comptent en jours/mois au lieu de mois/années.

Quoi qu'il en soit, le mythe qui veut que les tops gu étaient à l'ouest en termes de mécaniques est un peu tiré par les cheveux (genre en utilisant l'argument du premier kill ragna et le mec qui /whisp mous click). Oui sur 40 c'était forcément un poil plus permissif mais une guilde comme War Legend par exemple qui a eu le premier kill euro Onyxia (qui au passage était sensée être une gu pvp) était composée d'une base de joueur ultra HCG qui avait écumé DAOC et qui savait ce qu'être opti voulait dire. La seule différence c'est qu'il n'y avait quasi aucune communication, ni information. La compétition était telle que les top guildes ne communiquait en rien sur la manière de s'opti. Du coup, la masse a du tout découvrir par elle même
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bhâal-Bhû-Trix
Quoi qu'il en soit, le mythe qui veut que les tops gu étaient à l'ouest en termes de mécaniques est un peu tiré par les cheveux (genre en utilisant l'argument du premier kill ragna et le mec qui /whisp mous click). Oui sur 40 c'était forcément un poil plus permissif mais une guilde comme War Legend par exemple qui a eu le premier kill euro Onyxia (qui au passage était sensée être une gu pvp) était composée d'une base de joueur ultra HCG qui avait écumé DAOC et qui savait ce qu'être opti voulait dire. La seule différence c'est qu'il n'y avait quasi aucune communication, ni information. La compétition était telle que les top guildes ne communiquait en rien sur la manière de s'opti. Du coup, la masse a du tout découvrir par elle même
J'sais pas ce que tu appelles "tiré par les cheveux" mais jte mets le screen du first kill onyxia par War Legend et qu'est-ce qu'on y voit ? Du T0 partout.

Donc même les "ultra HCG qui savaient ce qu'être opti voulait dire" ne savaient pas comment s'équiper de façon optimale à l'époque.

onyxia-guild.jpg
Citation :
Publié par Glandeuranon
Ils ont été corrigés par la 2.0.1 si on va par là. Sinon l'équilibrage des classes n'était il pas aussi une variable d'ajustement de la difficulté des raids ?
Bah non, la 2.0.1 c'est une évolution, pas une modification.

Et l'équilibrage des classes avait beaucoup de la correction qu'autre chose.

Soit parce-qu'elles étaient juste foirées (hunter, warlock), soit à cause de bugs débiles (résistances négatives, stack des buff sur le war, absence de diminushing returns etc). Et souvent ça avait plus à voir avec le PvP (normalisation des vitesses des armes par exemple) qu'autre chose.

Y'a eu des modifications purement pve (genre l'aggro pour les war).

Maintenant, l'équilibrage global des classes à vanilla, que ce soit en 1.2 ou en 1.12 reste une vaste blague. La "taxe hybride" que blizzard a gardé en place tout vanilla, c'était une belle douille.
C’est surtout que les modifications de la 2.0.1 ont été faites en tenant compte du contenu de BC, aussi bien en termes de nouvelles compétences, nouveaux talents, contenu PvE outreterre etc..

Et comme j’aime le rappeler, le traitement réservé à MC en 1.12 n’a absolument rien à voir avec celui par exemple d’Uldir, le premier raid sorti avec BFA, sur la 8.2 actuelle. Bien que facile, MC avait toujours sa place dans le contenu raid du jeu jusqu’a la fin de Vanilla.
Citation :
Publié par Sadd Black
J'sais pas ce que tu appelles "tiré par les cheveux" mais jte mets le screen du first kill onyxia par War Legend et qu'est-ce qu'on y voit ? Du T0 partout.

Donc même les "ultra HCG qui savaient ce qu'être opti voulait dire" ne savaient pas comment s'équiper de façon optimale à l'époque.

onyxia-guild.jpg
Tu t'es jamais dit que si les mecs étaient en T0, c'est parce qu'il y avait rien d'autre, à cette époque ? (pré 1.4 en fait)
Moi qui ai connu l'époque où le T2 droppai à MC (et avait des stats pourries entre nous rapport au T1) et ou le vaillance avait de la def et le stuff %touché n'existait tout simplement pas, ben nous avions pas grand choix d'itemisation pour aller faire MC/Onyxia.
Citation :
Publié par KiSS FC
Tu t'es jamais dit que si les mecs étaient en T0, c'est parce qu'il y avait rien d'autre, à cette époque ? (pré 1.4 en fait)
Moi qui ai connu l'époque où le T2 droppai à MC (et avait des stats pourries entre nous rapport au T1) et ou le vaillance avait de la def et le stuff %touché n'existait tout simplement pas, ben nous avions pas grand choix d'itemisation pour aller faire MC/Onyxia.
J'y étais aussi, j'ai aussi drop du T2 à MC donc bon, je veux bien que certains de mes souvenirs soient embrouillés, mais y'a des faits quand même.

Or, c'est un fait qu'une bonne moitié des listes BIS de classic contiennent des items qui étaient bien présent en 1.2 avec extrêmement peu de T0.

Je te mets un lien vers les listes BIS 1.2 (concoctée pour les serveurs privés qui ouvrent en 1.2) :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1qBwtsGgCGTqWWZu7dWPzNh3pVAkuGcQXP3l8lVBqJ8E/edit#gid=955230722

En 1.2, tout le monde courait après le T0 pour de mauvaises raisons. Mais personne ne peut nous jeter la pierre étant donné le peu d'informations que nous avions à notre disposition...

Après, certaines guildes ont su s'optimiser plus vite que d'autres, tout ce que je dis, c'est qu'il n'y a pas de complot illuminati derrière le fait que MC est une blague sur Classic, c'est juste une concordance de facteurs et l'un de ces facteurs est le fait qu'à l'époque, notre stuff n'était pas optimisé. Pas parce-que nous étions mauvais (même si en vérité, un joueur moyen d'aujourd'hui est au moins aussi bon qu'un bon joueur de l'époque), mais parce-que nous manquions d'informations et d'expérience.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sadd Black
J'y étais aussi, j'ai aussi drop du T2 à MC donc bon, je veux bien que certains de mes souvenirs soient embrouillés, mais y'a des faits quand même.

Or, c'est un fait qu'une bonne moitié des listes BIS de classic contiennent des items qui étaient bien présent en 1.2 avec extrêmement peu de T0.

Je te mets un lien vers les listes BIS 1.2 (concoctée pour les serveurs privés qui ouvrent en 1.2) :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1qBwtsGgCGTqWWZu7dWPzNh3pVAkuGcQXP3l8lVBqJ8E/edit#gid=955230722

En 1.2, tout le monde courait après le T0 pour de mauvaises raisons. Mais personne ne peut nous jeter la pierre étant donné le peu d'informations que nous avions à notre disposition...

Après, certaines guildes ont su s'optimiser plus vite que d'autres, tout ce que je dis, c'est qu'il n'y a pas de complot illuminati derrière le fait que MC est une blague sur Classic, c'est juste une concordance de facteurs et l'un de ces facteurs est le fait qu'à l'époque, notre stuff n'était pas optimisé. Pas parce-que nous étions mauvais (même si en vérité, un joueur moyen d'aujourd'hui est au moins aussi bon qu'un bon joueur de l'époque), mais parce-que nous manquions d'informations et d'expérience.
Ta liste BiS est pas valide, regarde mieux, entre des items qui étaient disponible a /10000 de chances de drops (et ouai, y'a eu une refonte de quasiment tout les loots, kikoo le baton de jordan) et des items qui sont post 1.4, pour t'en convaincre : CAPE DU FUCKING BASTION. Dans les BiS tank. Hors, HT est sortit en 1.3, les tributes runs ont commencés à se démocratiser post 1.4. La présence du set des ossements : ne fût implémenté qu'après la refonte de scholomance.
En fait tu ne fais que confirmer que l'équipe nostalrius a bossé avec blizzard pour sortir classic sur un patch à l'itemisation bâtarde et à la présence d'items douteuse comparativement à la phase. (Pas HT, mais on a les boss full drop à scholo, ramstein drop le trinket, alors qu'il fait partie des 26 items apportés par la 1.4, entre autres, comme l'anneau).
L'itemisation qui est présente sur ta liste est d'après moi plutôt 1.8 voir 1.9.
Citation :
Publié par KiSS FC
Ta liste BiS est pas valide, regarde mieux, entre des items qui étaient disponible a /10000 de chances de drops (et ouai, y'a eu une refonte de quasiment tout les loots, kikoo le baton de jordan) et des items qui sont post 1.4, pour t'en convaincre : CAPE DU FUCKING BASTION. Dans les BiS tank. Hors, HT est sortit en 1.3, les tributes runs ont commencés à se démocratiser post 1.4. La présence du set des ossements : ne fût implémenté qu'après la refonte de scholomance.
En fait tu ne fais que confirmer que l'équipe nostalrius a bossé avec blizzard pour sortir classic sur un patch à l'itemisation bâtarde et à la présence d'items douteuse comparativement à la phase. (Pas HT, mais on a les boss full drop à scholo, ramstein drop le trinket, alors qu'il fait partie des 26 items apportés par la 1.4, entre autres, comme l'anneau).
L'itemisation qui est présente sur ta liste est d'après moi plutôt 1.8 voir 1.9.
Ça change rien à mon propos qu'il y est des items post 1.2 dans ces listes.

L'objet de mon propos, c'est qu'il y a dans ces listes des items 1.2 qui sont supérieurs à du T0 et qu'à l'époque, on pensait que le T0 était supérieur.

Quand bien même blizzard aurait sorti Classic en version 1.2 100% conforme à celle de l'époque, MC n'aurait pas tenu une semaine de plus. Entre le stuff plus optimal à disposition, les strats connues d'avance, les joueurs plus alertes et mieux organisés, ceux qui ont des années d'xp sur serveur privé, les addons mieux faits et j'en passe, ça aurait été vite vu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
C'est certain mais ce qu on veut t expliquer c'est que cette connaissance a était très rapidement acquise par les guildes hc de l époque.
Et pendant la phase bwl mm dans les guildes "classique" t avais tjrs un noyau dur qui maîtriser les mécanismes.
C'est juste que la propagation est plus longue.

Par contre tu te trompes du tout au tout concernant le niveau de coordination et organisation.. wow est sortit après everquest et daoc.
Certaine guilde avait des niveaux de coordination poussé, c'est juste que le milieu était très fermés.

Pour être franc j ai jamais retrouvé le niveau d orga, d implications et de coordination que j' ai pu connaître sur cette période daoc wow war.
Sûrement car j' ai décroché du milieu et pourtant j'ai eu l occasion de continuer a faire du PvP de gros groupe et du raid pve par la suite (mythic compris).

Tout ça pour dire que les "gros" de l époque contrairement aux joueurs normaux avait déjà un niveau de jeux très élevés, c'est d ailleurs dans ces guildes qu on peut trouver les joueurs qui ont professionnalisé le milieu.
Apprendre très vite, c'est bien, savoir déjà et avoir déjà fait, c'est mieux.

Quant au niveau d'organisation, j'avoue que je spécule étant donné que je n'ai plus participé PvE HL sur aucun MMO après la sortie de BC. J'imaginais que les choses ne pouvaient que s'améliorer et qu'en 2019, avec les outils à disposition, les joueurs seraient mieux organisés. Je remarque juste qu'hier soir on a fait MC (sauf ragna (on pouvait pas le faire spawn)) avec une grosse 20aine de pick up recrutés à l'arrache et qu'à l'exception de 2 wipes sur geddon, les strats ont été très bien appliquées, chose qui s'était révélée plus compliquée à l'époque en full gu.

Et franchement non, le niveau de jeu de l'époque, même chez les "gros", n'était pas "très élevé". Ma guilde était dans le top 10 fr et j'étais dans le fameux "noyau dur", celui qui raid 6 jours sur 7 de 20h à 1h et je peux t'assurer que notre niveau individuel était (bien que largement supérieur à 90% du reste de la playerbase de l'époque), assez moyen selon les critères de 2019. J'en veux pour preuve les gains énormes en terme de niveau de jeu que j'ai réalisé grâce aux arènes de BC.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sadd Black
Ça change rien à mon propos qu'il y est des items post 1.2 dans ces listes.

L'objet de mon propos, c'est qu'il y a dans ces listes des items 1.2 qui sont supérieurs à du T0 et qu'à l'époque, on pensait que le T0 était supérieur.

Quand bien même blizzard aurait sorti Classic en version 1.2 100% conforme à celle de l'époque, MC n'aurait pas tenu une semaine de plus. Entre le stuff plus optimal à disposition, les strats connues d'avance, les joueurs plus alertes et mieux organisés, ceux qui ont des années d'xp sur serveur privé, les addons mieux faits et j'en passe, ça aurait été vite vu.
Ton propos est de dire que les mecs s'itemisaient comme des pieds et que c'est pour ça que les boss tombaient pas en 1.2 => 1.4.
Mon propos est qu'il avaient pas autre chose que le stuff qu'ils avaient sur le dos, preuve à l'appui (les patch notes).
Tu me sort une liste BiS soit disant top moumoute d'époque.
Je te la rejette, encore une fois preuves à l'appui (les patch notes).
Tu persiste.
Ok, NP.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés