[Wiki][POGNAX] Egalité Homme-Femme ? Le Sexisme dans notre société

Répondre
Partager Rechercher
je me demande par quelle processus cognitif, on peut (vu l'histoire des USA) trouver que c'est une super idée de réserver une salle pour les gens de couleur pour lutter contre le racisme..... Ca doit être fascinant à observer sous scanner, et voir les neurones s'activer pour justifier le truc...
Sinon, dans la série divertissement, cette vidéo sur les Incels résume assez bien le mouvement, ses ressorts et ses codes. Cela devrait d'ailleurs rappeler des souvenirs aux lecteurs de ce forum, qui retrouveront des éléments de langage (80/20, Ben Shapiro, le féminisme et les divorces, Tinder, etc.) pas totalement inconnus. Il ne manque que les taux de suicide des hommes et les % de gardes des enfants.
Ce qui me défrise le plus c'est que ce sont des étudiants.
Je veux dire, rien de surprenant avec le gars du KKK, mais les étudiants non d'un chien, des jeunes qui sont donc sensés avoir reçu une certaine instruction, suffisamment pour leur ouvrir les portes de l'enseignement supérieur .... Ils ont complètement oublié leur histoire ou quoi ? On leur a rien enseigné ? Le mouvement pour les droits civiques, MLK, tout ça, ça leur passe complètement au dessus de la tête ?? C'est fou.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Sinon, dans la série divertissement, cette vidéo sur les Incels résume assez bien le mouvement, ses ressorts et ses codes. Cela devrait d'ailleurs rappeler des souvenirs aux lecteurs de ce forum, qui retrouveront des éléments de langage (80/20, Ben Shapiro, le féminisme et les divorces, Tinder, etc.) pas totalement inconnus. Il ne manque que les taux de suicide des hommes et les % de gardes des enfants.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Ça a plus sa place sur le fil consacré au racisme mais la voilà


D'autant plus éloquent que dans la vidéo ce sont les premiers concerné (les noirs) qui sont justement et évidemment les plus opposés à l'idée, et c'est complètement cohérent quand tu t'es battu des années ne serait-ce que pour pouvoir t'asseoir où tu veux dans le bus.
Mais apparemment dans les campus on sait mieux ce qui est bon pour eux. Et le pire c'est que la plupart de ces cons d'étudiants qu'on voit ici doivent être inscrit en "humanities", suivre des cours d'histoire de la ségrégation, histoire des luttes sociales, gender studies, racial studies et compagnie.

Ah et avant qu'on ne dise "Ahlala ... ces cons d'amerloques ..." je vous arrête tout de suite, on a exactement les même dans nos campus aujourd'hui.
Faut-il choisir son camps entre Dumb & Dumber.
C'est dommage que l'auteur de cette vidéo ne puisse s'empêcher d'associer ce type de mouvement à "la gauche", comme si les valeurs sociétales venaient en blocs prédéterminés et fixes.
Citation :
Publié par Cpasmoi
C'est dommage que l'auteur de cette vidéo ne puisse s'empêcher d'associer ce type de mouvement à "la gauche", comme si les valeurs sociétales venaient en blocs prédéterminés et fixes.
Bonne illustration que ces trouducs nuisent avant tout aux causes qu'ils prétendent défendre.
J'ai plutôt tendance à y voir une conséquence du système bipartite (et du mode de scrutin donc) américain. En fait en faisant répondre simplement à 5 questions on peut savoir le reste des opinions politiques d'une personne aux USA.

Le fait qu'il ne peut y avoir que deux partis dans ce pays crée une cassure complète entre les valeurs sociétales, c'est comme si on ne pouvait pas à la fois être en faveur des droits LGBT et pro armes par exemple. Il n'y a plus de nuances, dans un camp comme dans l'autre.
Le truc positif de la chose(le bipartisme binaire), c'est que du coup, la religion est rejetée par une part croissante des Américains. Et oui : vue que les Eglises, en particulier évangéliques mais pas seulement, sont très à droite et à fond derrière Trump, ceux qui n'aiment pas Trump et le GOP se détournent en nombre croissant des sectes et marchands de Jésus.
https://fivethirtyeight.com/features...from-religion/
Citation :
Publié par Aloïsius
Le truc positif de la chose(le bipartisme binaire), c'est que du coup, la religion est rejetée par une part croissante des Américains. Et oui : vue que les Eglises, en particulier évangéliques mais pas seulement, sont très à droite et à fond derrière Trump, ceux qui n'aiment pas Trump et le GOP se détournent en nombre croissant des sectes et marchands de Jésus.
https://fivethirtyeight.com/features...from-religion/
Bill Maher va brûler un cierge... heu un pétard je voulais dire
En attendant (et sauf si ça a changé) y a des sondages qui disaient que les américains préféraient avoir un président noir, homo etc... qu'un président athée. Pourtant ils en ont élu un...
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Ce qui me défrise le plus c'est que ce sont des étudiants.
Je veux dire, rien de surprenant avec le gars du KKK, mais les étudiants non d'un chien, des jeunes qui sont donc sensés avoir reçu une certaine instruction, suffisamment pour leur ouvrir les portes de l'enseignement supérieur .... Ils ont complètement oublié leur histoire ou quoi ? On leur a rien enseigné ? Le mouvement pour les droits civiques, MLK, tout ça, ça leur passe complètement au dessus de la tête ?? C'est fou.
C'est quand même plus compliqué que ça. Au XIXe siècle, un des moyens de luter contre les discriminations (religieuses, ethniques etc) a été d'ouvrir des universités réservées à ces minorités (noirs, femmes, mormons...). Ce n'est pas incompatible avec la lutte contre la ségrégation, bien au contraire. Des blancs voulaient réservés certains établissements aux noirs, en réponse des noirs allaient dans des établissements créés pour les noirs. C'est paradoxal vu d'ici mais là bas, non.

Ceci dit, ce type d'établissement, même s'il existe toujours, a perdu beaucoup de son succès depuis les années 60 (10% des noirs y vont, pour les femmes c'est anecdotique. Il y a encore des universités religieuses qui ont du succès mais c'est tout).
Citation :
Publié par Mahorn
C'est quand même plus compliqué que ça. Au XIXe siècle, un des moyens de luter contre les discriminations (religieuses, ethniques etc) a été d'ouvrir des universités réservées à ces minorités (noirs, femmes, mormons...). Ce n'est pas incompatible avec la lutte contre la ségrégation, bien au contraire. Des blancs voulaient réservés certains établissements aux noirs, en réponse des noirs allaient dans des établissements créés pour les noirs. C'est paradoxal vu d'ici mais là bas, non.

Ceci dit, ce type d'établissement, même s'il existe toujours, a perdu beaucoup de son succès depuis les années 60 (10% des noirs y vont, pour les femmes c'est anecdotique. Il y a encore des universités religieuses qui ont du succès mais c'est tout).
edit non j'annule mon message
Pas assez d'infos trouvées.
Citation :
Publié par Mahorn
C'est paradoxal vu d'ici mais là bas, non.
Du coup il y la ségrégation d'ici et la ségrégation de "là bas" c'est ça ?
il y a une ségrégation partielle et volontaire, et une ségrégation totale et forcée.
c'est la différence entre "l'arrière du bus est réservé aux noirs (mais ils peuvent s'installer à l'avant s'ils préfèrent)" et "les noirs ne peuvent s'installer qu'à l'arrière du bus".
dans les propositions abordées, c'est pas "les noirs ne peuvent utiliser que cet endroit" mais "les autres ne peuvent pas utiliser cet endroit (et les noirs eux font ce qu'ils veulent)."
en théorie en tout cas, parce qu'évidemment ce genre de truc a tendance à déraper.
Citation :
Publié par Sayn
Du coup il y la ségrégation d'ici et la ségrégation de "là bas" c'est ça ?
Il y a la mauvaise ségrégation, on mets les noirs ensemble et les blancs ensemble, et y a la bonne ségrégation, on mets les noirs ensemble et les blancs ensemble, mais c'est de la bonne ségrégation.
Citation :
Publié par blaes
il y a une ségrégation partielle et volontaire, et une ségrégation totale et forcée.
c'est la différence entre "l'arrière du bus est réservé aux noirs (mais ils peuvent s'installer à l'avant s'ils préfèrent)" et "les noirs ne peuvent s'installer qu'à l'arrière du bus".
Non il n'y en a pas, puisqu'en fait l'avant du bus était réservé aux blancs mais ils pouvaient s'installer à l'arrière si ils préféraient ... à moins que le racisme te sied quand tu en profites bien évidement

Dernière modification par gnark ; 24/09/2019 à 09h17.
[Modéré par Episkey :]

L'image reverse indique que la photo sort d'une performance se déroulant en Estonie, d'une artiste féministe du nom de Mare Tralla.

Féminisme + art contemporain, y'a de quoi faire 20 pages en utilisant le champ lexical de la droite, sans jamais parler du sujet en question
[Modéré par Episkey :]


>https://www.dailywire.com/news/49930...-prestigiacomo


[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 24/09/2019 à 15h47.
Citation :
Publié par .K.
Féminisme + art contemporain, y'a de quoi faire 20 pages en utilisant le champ lexical de la droite, sans jamais parler du sujet en question
[Modéré par Episkey :]
[Modéré par Episkey :]
le fait est que exhibitionnisme est illégal et fortement puni, particulièrement quand cela touche des enfants.
Y'a pas de passe-droit parce que t'es un pseudo """artiste""" de merde et/ou une femme.

Dernière modification par Episkey ; 24/09/2019 à 15h42.
Citation :
Publié par Keyen
Ba, c'est justement le truc. Les homosexuels reprouvent qu'on disent qu'ils aient pu "choisir" leur homosexualité, mais qu'ils sont comme ça, un point c'est tout. Qu'en même temps, certains (dont ici dans cette interview) puissent expliquer qu'on "devient" hétérosexuel (et donc, "qu'ils ne seraient pas comme ca, c'est tout"), c'est aller à l'encontre de l'idée précédente, qui est pourtant vitale pour la communauté LGBT.
Je comprends bien, mais ce que je veux dire c'est que malgré la présence du terme "choix" dans les deux, c'est deux sujets différents non ?
Dire "je suis comme ça sans l'avoir choisi, merci de m'accepter plutôt que de m'envoyer dans un camp de conversion à l'hétérosexualité", ce n'est pas le même sujet que "on ne naît pas homo/hétéro, on le devient, par construction sociale". D'ailleurs je ne comprends pas trop l'idée que le 2e sujet renverrait à une notion de "choix". Que l'orientation sexuelle résulte de données biologiques ou sociales, il n'y a pas de choix conscient.
En revanche, que ça donne du grain à moudre à ceux qui aimeraient les envoyer en camps de conversion, ou que des gays engendrent des gays, ça c'est sûr. Mais là on rentre dans les notions de tolérance et de "mais qu'est-ce que ça peut bien vous foutre".
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Désolé d'être médiocre !
Que ça doit être fatiguant de toujours s'excuser, alors qu'il suffirait de changer, ou du moins faire un effort.

Au delà de votre jugement somme toute personnel lié à la performance de la dame, sachez que l'histoire de l'art a encore de nombreux exemples à vous fournir concernant l'utilisation du corps humain en art et de tout un tas d'autres choses s'y apparentant.

Cette performance s'inscrit dans le sillage de l'actionnisme Viennois, qui plus est, en cours on a vu des vulves, des pénis, des nibards, on a même étudié et adoré ça!...Bref le corps humain comme outils quoi, on était jeune, et la pudibonderie bourgeoise nauséeuse n'avait pas lieux d'être, reste juste la curiosité. Chose qui n'ait pas donné à tous, j'en conviens.

Enfin j'suis pas là pour réveiller des consciences qui ont depuis bien longtemps rejoint la belle au bois dormant, j'ai juste apporté des explications. Je retourne dans le néant.

Pour le plaisir d'entendre la douce mélodie des cries d'orfraie, voilà l'actionnisme Viennois, le collectif radical qui a révolutionné l'art

[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 24/09/2019 à 15h36.
Citation :
Publié par .K.
Que ça doit être fatiguant de toujours s'excuser, alors qu'il suffirait de changer, ou du moins faire un effort.
Non désolé, mais pour ma part ça ne mérite aucun effort
Ah et quand je parle d'effort je parle pas des connissances que tu aimes étaler, merci, ça c'est à la portée de n'importe qui qui sait lire, mais juste de l'effort d'autopersuasion que ça demande pour considérer que ça a de l'intérêt.
Rien à voir avec la pubidonderie bourgeoise non plus.
Y'a des gens qui s'esbaudissent devant les performances de Jean-Louis Costes, tiens puisque tu parles de pudibonderie bourgeoise, bah souvent des bourgeois justement ... Et puis il y a ceux qui considère avoir autre chose à foutre de leur vie que de voir un gars jouer avec son caca et se sentir tout d'un coup éveillé et forcémment, parce que ça transpire d'absolument partout dans ton message, meilleurs.
Ton passage sur le corps humain comme outil est savoureux également. Complètement hors propos mais savoureux.

Sinon est-ce que tu peux envisager qu'en fait tout ce que tu as énoncé on le sait, mais qu'on considère quand même que ça n'a aucun intérêt, à part foutre de l'argent public en l'air quand c'est subventionné ?

Dernière modification par Capitaine Courage ; 24/09/2019 à 11h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés