[Actu] Playing for the Planet Alliance : l'industrie du jeu s'engage pour le climat

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 23 septembre 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1274/5/139855-240.png
L'écologie devient un sujet prégnant pour le grand public et l'industrie du jeu s'engage en faveur du climat : 21 groupes s'engagent à réduire leur empreinte carbone ou sensibiliser les joueurs aux problématiques vertes.

On le sait, l’industrie des nouvelles technologies est à la fois polluante et très énergivore, que ce soit en termes de ressources ou de consommation d’énergie. Mais à l’heure où l’environnement et le réchauffement climatique s’imposent...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je comprends que l'auteur de cet article ne fait que relayer une information, et reste neutre sur le contenu de ce... ce délire complet.
Alors je vais me fendre d'un commentaire critique, et d'une prise de position assumée: si tous ces exaltés sous amphétamines réussissaient, à la fin, à totalement supprimer toute émission de carbone, eh bien il n'y aurait plus de vie sur terre.
Evidemment cela n'arrivera jamais, évidemment nous aurons un refroidissement climatique avant que le dernier carré de terrain disponible soit utilisé pour y planter le dernier moulin à vent, mais entre temps nous aurons subit un racket fiscal faramineux au nom d'un dérèglement climatique imaginaire, un fascisme écologiste apocalyptique, et un gaspillage absurde de ressources, de temps et d'argent, tout ça pour satisfaire les discours délirants d'une gamine manipulée complètement dingue. Et tous ces oiseaux de malheur, tous ces supporters de la peur n'auront aucun mot d'excuse, aucun remords, aucun regret, pire, ils diront que c'est grâce à eux si ça va mieux.
Et les gogos applaudiront! Mais en attendant, on a des jeunes tellement angoissés qu'ils se font stériliser. Et ces fous furieux prétendent défendre la vie!
tu parles de cette enfant merveilleuse de 16 ans qui demande aux puissants de ce monde de stop le bullshit et de se bouger le fion pour le climat ? +7 degrés en 2100 chez des gens normaux ça devrait mini les choquer mais nous vivons dans un autre monde…..
Citation :
Publié par calcifer
Je comprends que l'auteur de cet article ne fait que relayer une information, et reste neutre sur le contenu de ce... ce délire complet.
Alors je vais me fendre d'un commentaire critique, et d'une prise de position assumée: si tous ces exaltés sous amphétamines réussissaient, à la fin, à totalement supprimer toute émission de carbone, eh bien il n'y aurait plus de vie sur terre.
Evidemment cela n'arrivera jamais, évidemment nous aurons un refroidissement climatique avant que le dernier carré de terrain disponible soit utilisé pour y planter le dernier moulin à vent, mais entre temps nous aurons subit un racket fiscal faramineux au nom d'un dérèglement climatique imaginaire, un fascisme écologiste apocalyptique, et un gaspillage absurde de ressources, de temps et d'argent, tout ça pour satisfaire les discours délirants d'une gamine manipulée complètement dingue. Et tous ces oiseaux de malheur, tous ces supporters de la peur n'auront aucun mot d'excuse, aucun remords, aucun regret, pire, ils diront que c'est grâce à eux si ça va mieux.
Et les gogos applaudiront! Mais en attendant, on a des jeunes tellement angoissés qu'ils se font stériliser. Et ces fous furieux prétendent défendre la vie!
TLDR; j'ai lu un blog climatosceptique
Ah vi la c'est pas gagné, mais bon c'est la preuve que certains mettent en doute la science et l'ingénierie même en 2019, pour des idées qui les rassurent dans leur déni j'imagine
son nom laisse supposer une certaine attirance pour les enfers, un choix de vie certainement
Citation :
Publié par ZeBu
une certaine attirance pour les enfers, un choix de vie certainement
Et voilà, encore un adepte religieux du réfauxchement climatic. LOL!
retournes dans les enfers petit démon, vade retro satanas
ceci dit je suis sceptique sur cette annonce, vu le nombre de data center en prévision, vu tous ces objets de plus en plus nombreux dédiés au gaming, j'ai comme un doute
"Stadia doit financer un programme visant à intégrer une forme de « sensibilisation verte » dans le gameplay des jeux distribués sur son cloud"

Mais genre les serveurs cloud, c'est pas un enfer pour
l'écologie de base?
Citation :
Publié par ZeBu
retournes dans les enfers petit démon, vade retro satanas
C'est toi le démon, qui prédit l'enfer et la damnation. Calcifer est un personnage d'animé aussi diabolique que le Totoro qui te sert d'avatar.
Bois une tisane et lit autre chose que le Coran ou la Bible, la planète en a vu d'autres, et a connu des taux de carbone dans l'atmosphère bien plus élevé, et des températures bien plus élevées. Bisous à tous les témoins de jéhovah réchauffistes.
Citation :
Publié par calcifer
C'est toi le démon, qui prédit l'enfer et la damnation. Calcifer est un personnage d'animé aussi diabolique que le Totoro qui te sert d'avatar.
Bois une tisane et lit autre chose que le Coran ou la Bible, la planète en a vu d'autres, et a connu des taux de carbone dans l'atmosphère bien plus élevé, et des températures bien plus élevées. Bisous à tous les témoins de jéhovah réchauffistes.
Va t'éduquer autre part que sur des blogs et youtube.
tout dépend de sa conception et il y a un cout
les suisses construisent des data center "verts" au fond de leur bases militaires désaffectées en pleine montagne de façon à réduire la consommation d'énergie pour refroidir les serveurs
mais bon plein de trucs ont été testés avec de grandes attente et de piètres résultats pour le moment sans parler du cout, car c'est encore le pognon qui fait la loi sur ce monde
je suis athé perso je crois dans les maths et la science, la physique
Citation :
Publié par Shinssue
Mais genre les serveurs cloud, c'est pas un enfer pour l'écologie de base?
Oui c'est assez énorme, les datacenter en France c'est ~10% de la consommation totale d'électricité. Évidement ça varie légèrement selon les sources.
du coup tu mélanges tout @calcifer ? ensuite si il y a consensus des experts scientifiques du climat sur le réchauffement accéléré par l'activité humaine, au début il y en avait plein et leur nombre diminue chaque année on se demande bien pourquoi
Citation :
Publié par RubbeN
Va t'éduquer autre part que sur des blogs et youtube.
Faut arrêter de croire ce qu'on te dit à la télé. la science n'est pas un dogme annoncé aux infos de 20h, et si on se veut scientifique, on accepte les objections et les modèles divergents. Non il n'y a pas de consensus, il y a juste des médias qui favorisent massivement la thèse du RCA. Allez, je vous laisse à vos prévisions de fin du monde.
Citation :
Publié par calcifer
Faut arrêter de croire ce qu'on te dit à la télé. la science n'est pas un dogme annoncé aux infos de 20h, et si on se veut scientifique, on accepte les objections et les modèles divergents. Allez, je vous laisse à vos prévisions de fin du monde.

J'ai aucune leçon a recevoir d'un sophiste ambulant.
Pour le coup je vais pas être d'accord avec celui qui disait qu'on ne doit pas s'éduquer avec youtube ou des blogs. On trouve de très bonnes sources sur le net (parmi beaucoup de mauvaises) le problème pour beaucoup c'est d'avoir un minimum d'esprit critique et d'être capable de faire le tri.

Et en terme de connerie la télé et les médias sont peut être les plus dangereux parce que les gens gobent plus facilement... "Si c'est la télé qui le dit c'est forcément vrai".

Quelques pistes de réflexions



Citation :
Publié par Bobologie
Tu devrais dire ça l'autre folle furieuse qui s'est adressée à l 'ONU aujourd'hui
Celle avec son syndrôme d'Asperger ? ....hmmm...

Et l'autre qui balance 3 vidéos à la con pour nous faire une démonstration de construction d'esprit critique...syndrôme d'Asperger aussi ???
Si on veut sauvé le cul des homme il faut stop les énergie fossile à 100% un retour totalement en arrière de 100 ans finie les voiture, Camion, revenir à la base culture des terre, partage des ressource et entraide...

Finie les long déplacement les gens devront apprendre à vivre un seul endroit toutes leur vie on perdra en confort pour gagné en qualité de vie remettre des valeur en avant par obligations partage, entraide, communication...

à la rigueur utiliser 20% d'énergie pour les grosse infrastructure qui permet la distribution des ressource de base mais tous ce qui est superficielle devras être mis de coté...

Cela à un coup mais c'est le seul moyen pour que l'humanité survive à un apocalypse réel
Le pire c'est que certaine estimation annonce la fin de l’ère industrielle-moderne pour 2030 - 2040 les cause son diverse diminution de certain ressource, guerre économique et social etc...
Il y à des moyen d'évité une famine par exemple préparer chaque citoyen à la culture en jardin ou des terre non loin des habitation pour les grande ville développer les perma-culture sur les toi des bâtiment développer les espace vert, que chacun est des poule, Elevage proche des ville désole les Vegan ^^

Crée des nouvelle méthode de recyclage, revenir à des ancien métier qui crée pour le coup de l'emploi...

Contrôle des naissance dans le mondes

Avoir des gouvernement autoritaire dans le bon sens remettre plus de dialogue avec les communauté rural dans chaque pays du monde qui son les vrai moteur de nos société on l'oublie souvent...

Bref réduire les dégât en cas de crash complet mettre l'alimentation, au cœur des ville, village et mégalopole.

Ce n'est pas qu'une question de bon sens mais de survie de l'humanité sinon on en reviendra à nos bas instinct primitif...

Bref le sujet est vaste mais chacun à fait le choix de mettre çà tête dans un trou & j'en fait surement partie ^^

Dernière modification par auldur ; 23/09/2019 à 22h19.
Citation :
Publié par auldur
Si on veut sauvé le cul des homme il faut stop les énergie fossile à 100% un retour totalement en arrière de 100 ans finie les voiture, Camion, revenir à la base culture des terre, partage des ressource et entraide...

à la rigueur utiliser 20% d'énergie pour les grosse infrastructure qui permet la distribution des ressource de base mais tous ce qui est superficielle devras être mis de coté...
Achète toi une calèche et coupe ton internet et JOL en passant. La planète te remerciera.
Citation :
Publié par Goldencrown
Achète toi une calèche et coupe ton internet et JOL en passant. La planète te remerciera.
Honnêtement je suis sur qu'on me donne un bout de terre pour cultivé j'apprendrai avec le temps à changer de vie ce qui n'est pas le cas d'une grande majorité ^^

Je ne dit pas que c'est simple mais que c'est ce qui est conseillé par de nombreux scientifique si on ne veut pas foncé dans le murs

Rien que de cultivé des fruit et légume dans chaque domicile réduirait une problématique ^^

Et puis petit rappelle l'humanité à déjà connus des cataclysme, famine, guerre et s'en est sortie.

Une chose est sur tôt ou tard il faudra faire des sacrifice qu'on le veut on non ^^

Mais tu peu faire comme moi et des million de personnes mettre ta tête dans un trou et te dire que quelqu'un résoudra un probleme qui à déjà une solution mais que personne n'a les couille de la mettre en pratique ^^

Sauf une minorité et encore sans effet de mass il son condamné ^^

Citation :
Publié par Meyleen Neoryl (#30712461)
Ca va être chaud de réduire l'impact d'un PC gaming
Le PC gaming sera le dernier de tes soucie en cas de guerre total et d'absence total d'institution ^^

Citation :
Publié par ZeBu (#30712384)
tu es le seul à parler de fin du monde, plutôt fin d'un monde oui clairement et c'est le début
Dire que c'est la fin du mondes c'est totalement faux la terre continuera de tourner par contre l'homme prendra sois hyper cher sois entrera dans l'histoire des espèce éteinte ^^


Petite vidéo sympathique sur ce qui pourrait arrivé ou pas titre pute à clic mais sujet intéressant ^^


Bref rester cool et ouvert sur un sujet qui risque de toucher vous mais aussi vos proche dans un avenir pas ci loin.

Je ne sais pas de quoi sera fait demain, mais j'ai du flaire quand çà pue et actuellement y'a pas mal d'abruti au pouvoir dans le monde et rien que çà je peu vous dire qu'on fonce dans le murs ^^

Dernière modification par auldur ; 24/09/2019 à 01h54.
Citation :
Publié par Jerau
Pour le coup je vais pas être d'accord avec celui qui disait qu'on ne doit pas s'éduquer avec youtube ou des blogs. On trouve de très bonnes sources sur le net (parmi beaucoup de mauvaises) le problème pour beaucoup c'est d'avoir un minimum d'esprit critique et d'être capable de faire le tri.

Et en terme de connerie la télé et les médias sont peut être les plus dangereux parce que les gens gobent plus facilement... "Si c'est la télé qui le dit c'est forcément vrai".

Quelques pistes de réflexions



Quasi sure que Hygiène mentale pense que moi, si tu veux t'éduquer sur des sujets, c'est pas en gobant des vidéos youtube à la chaîne sans les remettre en questions, c'est en lisant des revues scientifiques et en "fact checkant" se que tu lis/écoute.

C'est plus ou moins ça l'esprit critique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés