[Actu] Stream caritatif : Z Event récolte plus de 3,5 millions pour l'Institut Pasteur

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 23 septembre 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1274/3/139853-240.jpg
Le streaming gagne en popularité, et ce weekend à l'occasion du ZEvent 2019, les streamers français mettaient leur notoriété au service de l'Institut Pasteur : plus de 3,5 millions d'euros ont été récoltés pour le centre de recherche biomédicale.

Le streaming fait aujourd’hui partie intégrante de l’écosystème vidéo ludique que ce soit en termes d’usages chez les joueurs (spectateurs comme streamers), ou d’économie au sein de l’industrie du jeu....

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
On va pas s'mentir les streamers font ça aussi pour gagner en notoriété( genre Doigby j'pense pas qu'il peut être plus au taquet que ça pour s'faire voir) mais au moins c'était un divertissement sympathique à voir( j'ai regardé surtout le JDG).
C'est Zérator qui choisit les streamers non ? En fonction de ses affinités, donc si t'as la chance de pouvoir le faire, gagner en notoriété et en plus pour la bonne cause bah je vois pas le mal, surtout que y a pas que des GROS streamers dans le lot, t'en as une tonne qui plafonnait à 100viewers ou truc du genre. En tout cas gg à eux.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Coté Streameurs tu avais le choix de mater celui que tu apprécie le plus on avait du Squeezie, Sardoche, Antoine Daniel, JDG, etc... Donc permettre de gagner 3 millions d'euros pour l'institut Pasteur est une bonne chose.
Non mais clairement des events comme ça c'est toujours appréciable, perso ça m'a rappelé un peu l'ambiance des gaming house à la Millenium de l'époque quand ils faisaient des event(bien bien bien moins gros) du genre.
Squezzie, zera et mv, mais surtout squezzie truc de fous comment ils as pousser tout les gens a lache de la tunes, son stream tu le regarder plus que pour ça, lache des dons pour finir les quêtes des autres stream, c'étais limite a ce demander si il avais pris de cocaïne.

Quand jdg as fais du Geopolitical simulator avec sardoche, la session étais très drôle, enfin les arguments de sardoche x)

Néanmoins, diabazane la moeuf qui as le moins de viwiers ou de dons, ce faire tatouer "zevent" sur soit, aucune idée de si elle l'as fait ou non, elle en parler déjà l'ans dernier, ça me paraît une grosse bêtise.
Zerator a toujours eu une bonne mentalité, ravi qu'il fédère encore plus aujourd'hui, et bravo à tous
3.5M ce n'est pas rien, voire des gros médias fr parler du gaming en positif cela change un peu en France, lentement mais surement
Ils ont réellement joué 54 heures d'affilé? Je peux pas le voir Zerator donc je m'intéresse pas à son event mais si c'est vraiment ça c'est dangereux en fait. Alors oui c'est super pour la recherche il y a de la solidarité c'est cool, mais je n'arrive pas adhérer au principe rien n'y fait, sûrement car ça ressemble trop aux concepts des émissions de télé.
Non, l'évènement durait 54 heures (de vendredi 18h, mais commencé en fait réellement avec 35 mn de retard) à dimanche soir minuit prévue, mais poussé jusqu'à 1h du matin.
Les streamers n'étaient pas en ligne totalement durant 54 heures, ils s'accordaient bien sûr des pauses, et ont été dormir. Ils étaient logés quelque part ou dans un hôtel de ce qui y avait été dit. Surtout que les lumières étaient gérées de Paris pour une salle située à Montpellier, et ils n'avaient pas trop de contrôle là-dessus d'ailleurs. ^^ C'était marrant de voir la pièce plongée dans l'obscurité.
Bref, chacun des streamers gérait son temps comme il le souhaitait, juste faire gaffe à être présents aux gros trucs prévus. (trackamania cup où tout le monde a participé, golf it cup également, quasi tout le monde a joué ; donc fallait éviter de dormir à ce moment là, mais le planning était assez clair et prévu à l'avance)
Après, oui, lors d'un tel event, le but est d'être le plus souvent en ligne, donc ils l'ont été de façon impressionnante sur les 54 heures, mais ne t'en fais pas, ils ont su manger, d'hydrater et se reposer pour ne pas que ça parte en risque pour la santé et devienne dangereux.
Ok merci des précisions, j'ai essayé de regarder sur l'écran de mon mari mais je ne tiens pas 5 minutes on voit que c'est surtout fait pour les publics de streamers (et comme je n'en suis pas réellement...). Après si ça plaît à d'autres tant mieux, l'essentiel est que ça ait pu servir à une bonne cause au final.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gaffeur
et ça permet de redorer le blason de la commu g@mers et ça pas du luxe quand on voit certains ici
Ha ouai ?
Perso le caritatif ok good idée top. Les raid ok c'est une bonne idée ça rajoute un coter fun avec des mini goal à atteindre.

Mais voir des streamer faire des chi fu mi allant jusqu’à 6500€ ou le perdant doit reverser l'argent je trouve ça complétement déplacer.

Avoir se genre de comportement prouve une chose ils ne vivent clairement pas sur la même planète que nous et commence à perde la signification du mot décence.


Sinon à part ses petit moment malaisant l'évent était clairement réussi c'était sympathique à regarder.

Citation :
Publié par Flochon
Toujours eu du mal avec le caritatif. Tout cela devrait être financé par l'impôt donc le partage des richesses... C'est comme le Téléthon ou les Restos du coeur, dans la 5ème puissance mondiale, on ne devrait pas avoir besoin de cela.
Pareil surtout que c'est souvent fait par les plus riches qui s'en servent pour déculpabilisé en exploitant la bonté d'âmes des plus chevaleresque d'entre nous.

C'est un peu l'équivalent de la confession chez les catholiques sauf qu'ici on a une efficacité relative au process.
Je dis relative car le caritatif est un patchwork de pansement qui jamais n'arrivera à endiguer la plaie sanguinolente.

Cela étant ça ne veut pas dire qu'il faut ne pas le faire, loin de là ! ça veut juste dire que ce n'est pas se combat qui fera gagner la guerre.

Dernière modification par ZopekTheDude ; 23/09/2019 à 23h05. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par ZopekTheDude (#30712445)Mais voir des streamer faire des chi fu mi allant jusqu’à 6500€ ou le perdant doit reverser l'argent je trouve ça complétement déplacer.
Avoir se genre de comportement prouve une chose ils ne vivent clairement pas sur la même planète que nous et commence à perde la signification du mot décence.
Plutôt d'accord la dessus, après je repense a toutes la session de Sardoche sur geopolitical simulator, et la je comprend l'idéal et la vision de la réussite, et finalement rien d’un-normal.
JDG et Sardoche sur le meme streamer je l'aurais jamais imaginé que pour ca je regrette pas mon dimanche a suivre le Zevent.

C'était cool, gros big up a tous les streamer et homme de l'ombre pour cette event.
Citation :
Publié par Foboz
JDG et Sardoche sur le meme streamer je l'aurais jamais imaginé que pour ca je regrette pas mon dimanche a suivre le Zevent.
Quand Sardoche a commencé à parler des surdoués et des personnes en difficulté c'était magique de voir le JDG gêné de cette vision de Sardoche .

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 24/09/2019 à 15h22.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Plutôt d'accord la dessus, après je repense a toutes la session de Sardoche sur geopolitical simulator, et la je comprend l'idéal et la vision de la réussite, et finalement rien d’un-normal.
c'est symptomatique de la vie...

Quand une nouvelle chose arrive en hype au début t'as quelques initié; fanatique qui réussisse puis très vite tu te retrouves avec des gens qui son là que pour la WIN
(suffit de regarder l'histoire de la musique ou du cinéma ^^)


La seule exception reste pour le (e)sport ou bien des années après la hype des pauvres arrive à s'en sortir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés