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[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..
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Sauf que l'éditeur principal de jeux présents sur le Game Pass, c'est Microsoft. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont racheté autant de studios. Xbox Game Studio est construit pour produire exactement les jeux dont le Game Pass a besoin. Le Game Pass, c'est avant tout Sea of Thieves, Forza Horizon 4 et Gears 5.
Concernant le fait que le Xbox Game Pass favorise les ventes de jeux, on a des indices comme celui-ci : Citation :
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21/09/2019, 15h03 |
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ça va devenir un luxe que de jouer aux jeux vidéo...
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21/09/2019, 16h00 |
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Un four partout, y compris sur le Game Pass. Le jeu s'est planté, pour plein de raisons, qui ne sont pas nécessairement liées au Game Pass.
Dans le cas de Gears 5, pour lequel Microsoft annonce 3M de joueurs alors que les ventes sont abyssales, on peut clairement dire que le Game Pass a pris une partie des ventes. En revanche, c'est très différent pour Crackdown 3, qui est juste un mauvais jeu ignoré par tout le monde et déjà abandonné par Microsoft. De plus, concernant Gears 5, il faudra à nouveau voir l'effet à long terme du Game Pass sur le jeu. C'est sur que si les 3M de personnes ont pris un abonnement à 1€, annulent leur renouvellement automatique et ne touchent plus jamais au jeu, ce sera une perte sèche pour Microsoft. Néanmoins, il est important de déterminer :
Citation :
L'objectif de Microsoft avec le Xbox Game Pass est le même que celui de Netflix : faire en sorte que ses productions internes constituent le gros de leur catalogue afin de ne pas dépendre des tiers. C'est pour cette raison que de nouveaux studios ont été acquis et leur profil correspond parfaitement à cette volonté. En parallèle de cela, il y aura bien sûr toujours des jeux indépendants disponibles dès leur sortie (profitant donc du boost en visibilité apporté par le Game Pass) ainsi que de vieux AAA d'éditeurs tiers (ayant donc déjà réalisé le gros de leur chiffre d'affaires ailleurs), plus quelques oldies (le premier Hotline Miami, sérieusement ?). Néanmoins, ce n'est pas le plat de résistance de l'offre, ni ce qui coûte le plus cher à Microsoft (les jeux internes doivent bien être financés). |
21/09/2019, 16h11 |
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Anngelle Silverstar |
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Sauf que le jugement ne parle pas d'occasion mais de revente de la même façon que l'on revend une licence d'utilisation (ce qui est tout sauf un précédent).
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22/09/2019, 01h38 |
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Citation :
(par rapport aux autres, c'est assez mauvais aussi, cela dit ) Citation :
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Par contre, en trouvant cette info, ça peut expliquer pourquoi les petits studios peuvent trouver ça rentable, surtout s'ils sont mis en avant sur le Game Pass. Reste à avoir les chiffres... Citation :
Cependant le chiffre de 1M ne paraît pas exagéré : on sait que 30% des revenus de la branche Xbox proviennent du GP, et les revenus de la branche ont été de 4 milliards l'an dernier, ça collerait. Ca me paraît étonnant vues les offres régulières cela dit... Mais bon, faut voir. Et faut voir si ça pourrait se généraliser. Perso je dis bof |
22/09/2019, 02h27 |
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Grand duc / Grande duchesse
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22/09/2019, 08h44 |
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Néanmoins, je trouve quand même les nombres de joueurs intéressants, pour plusieurs raisons. Premièrement, cela donne des informations sur la longévité d'un titre, permettant de voir comment il s'en tire sur la durée. Deuxièmement, cela permet de faire des comparaisons entre jeux de manière assez juste (aux dernières nouvelles, Forza Horizon 4 est à 10M, Sea of Thieves à 8M et State of Decay 2 à 5M). Enfin, beaucoup de gens disent que ce nombre de joueurs ne signifie rien parce qu'il s'agit de personnes ayant profité de leur mois gratuit de Xbox Game Pass. Sauf que quand on a des preuves que ces gens jouent pendant plusieurs mois consécutifs et qu'il y a chaque mois de nouveaux joueurs, c'est bien la preuve que cela ne fonctionne pas ainsi . Cette information n'est pas publique et ne le sera jamais, mais il n'y a aucune chance que Microsoft paie une fortune pour Fez ou Hotline Miami. C'est juste rationnel. Franchement, regarde le catalogue du Xbox Game Pass. Combien de ces jeux sont sortis cette année ? Parmi ces jeux, combien sont des AAA qui ne sont pas édités par Microsoft ou qui n'appartiennent pas à des studios internes de Microsoft ? J'ai vraiment l'impression que tu surestimes grandement le coût que représentent ces jeux pour Microsoft. Oui, je n'ai pas de preuve de ce que j'avance, mais encore une fois, regarde les jeux concernés, réfléchis à leur coût de développement et au prix auquel ils sont disponibles lors de soldes Steam ou dans des Humble Dumbledore. Si on prend en exemple Mutant Year Zero: Road to Eden (pourtant sorti en fin d'année dernière), le jeu est présent dans l'Origin Access depuis le 14 mai et a été offert sur l'Epic Games Store le 15 août. Tu penses vraiment qu'EA, Epic et Microsoft ont tous trois payé une fortune pour le jeu ? C'est plutôt l'inverse : l'éditeur cherche à obtenir le maximum de joueurs avant la sortie de son DLC et a donc fait en sorte d'être disponible partout. De toute cette liste, les seuls jeux qui ont probablement coûté une certaine somme à Microsoft, ce sont Metro Exodus et Imperator: Rome. Sauf que le premier est le cas classique d'un AAA réalisant le gros de son chiffre d'affaires au lancement (donc sa valeur a déjà beaucoup baissé) et le second est un jeu Paradox, donc un titre qui ne sera complet que dans 5 ans et seulement pour les gens ayant payé 500€ de DLC. Pourquoi le Xbox Game Pass coûte 10€ par mois alors que l'Origin Access Premiere et Uplay+ coûte 15€ (en incluant tous les DLC pour le second) ? Cette différence de prix s'explique par le fait qu'EA et Ubisoft produisent majoritairement des AAA, alors que le Xbox Game Pass est avant tout composé de jeux indépendants et de AA. Si demain Microsoft proposait Cyberpunk 2077 à tous les abonnés Xbox Game Pass dès la sortie du jeu, cela leur coûterait certainement une fortune, mais ce n'est pas du tout le modèle économique de l'offre. Leur objectif, c'est de proposer un catalogue diversifié, qualitatif et quantitatif pour le prix le moins cher possible, en utilisant leurs titres first party comme produits d'appel. Citation :
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22/09/2019, 10h27 |
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Airmed / Ildefonse |
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