[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ZeBu
Sans Canal + je n'ose imaginer l'état du cinéma français.
Tu veux dire sans Kad&O, les Robins, la bande à Jamel et Omar Sy ?
Putain ça aurait été génial.
Citation :
Publié par Psykoyul
Dans l'article ils citent Esmail qui dit clairement que ce sera pas un reboot (et tant mieux)
cool une de mes séries préféré et son univers. D'ailleurs la série Caprica avait démontré qu'il était possible d'exploiter cet univers. Donc là je dis 1000 fois oui si en plus c'est repris par quelqu'un comme Esmail.


J'attends toujours par contre pour Stargate, je reste orphelin de cet univers, mais bon j'y crois un jour ils reviendront
Encore heureux mais...

Olivier Baroux c'est ça :

En tant que scénariste

En tant que réalisateur

Cancer numéro 1.

Pierre-François Martin-Laval dit Pef c'est ça :

Réalisateur et scénariste


Cancer numéro 2.

C'est ça aussi l'héritage du groupe Canal. Faut pas l'oublier non plus. Et c'est pas un hasard si les humoristes de la grande famille Canal se sont vus ouvrir autant de porte alors qu'il y avait probablement plus méritant sur d'autres chaînes. Qui par exemple ? Astier par exemple. Pourquoi lui et sa bande n'ont pas eu plus de rôles et propositions ? Qu'aurait été leur carrière si Kaamelott avait été diffusé sur Canal au lieu de M6 ?
Le népotisme chez c+ c'est un truc de malade. Rentrer chez eux fin 90s, début 2000 en tant que comédien, c'était l'assurance de faire une pure carrière.

Heureusement tout le monde coupe son abonnement et cette chaîne va crever d'une mort lente et douloureuse.
Restera les vidéos des Robins sur Youtube et les souvenirs des Nuls qui portaient bien leur nom.

Puisque je parle des Nuls.

Dominique Farrugia :

En tant que réalisateur

En tant que producteur

Cancer numéro 3, même si c'est pas sympa de dire ça vu qu'il est malade, lol.

Tu retires les trois plus gros cancer du cinéma français, que reste-t-il ? Des toux, des courbatures, mais on serait déjà mieux.
Franchement vivre dans un monde avec c+ c'est comme vivre dans The Man in the High Castle. Les méchants ont gagné et c'est la merde.
Heureusement dans un monde parallèle, les gentils et les méritants ont gagné et Pef et Olivier Baroux vendent des fruits et légumes sur le marché. On doit juste trouver le passage pour aller chez eux.

En conclusion, C+ c'est du sucre. C'est joli, tu aimes en manger, mais au final ça te bousille les dents, te rend gros et te donne le cancer.
est ce c'est pas plutôt le mode de financement du cinéma français qui est en cause, plus que Canal ?

En tout cas ce que je constate c'est que je regarde de moins en moins de cinéma français, faut dire aussi que t'as plus de grande fresque historique, t'as pas de SF, t'as très peu de film de guerre. Mais alors des comédie sentimentale vue et revue oui, des comédies à la con aussi, y a du polar parfois du bon.

En série c'est mieux mais très limité, et canal propose du bon rien que Bureau des légendes. Mais bon c'est déjà de 2015, et y a pas masse de série.
France2 à une époque proposait des trucs vraiment sympa comme avec les nouvelles de Maupassant mais fini y a plus.
TF1... heu TF1 allo ?

Bref c'est assez triste vu tout le pognon en jeu....
Citation :
Publié par Thesith
est ce c'est pas plutôt le mode de financement du cinéma français qui est en cause, plus que Canal ?
Si, sauf que canal est pas victime de ce mode de financement, c'est lui qui l'a forcé, d'ou la chronologie des media qui nique absolument tout dans un monde moderne.
Si tu retravaille tout ca, canal disparait instantanément, et c'est pas plus mal.
Citation :
Publié par Korgana.
Franchement Nyu a pas tort, Canal+ et le cinéma français c'est presque pire que le CNC avec Youtube.
Je n'ai aucune idée de TOUTES les chaines YT que le CNC finance, mais je sais qu'il en finance de très bonnes.

Alors que l'intelligentsia du cinéma français...
Le principe c'est de financer ceux qui en ont besoin meme si tu trouve que c'est nul, personne est mozart a la naissance, tout le monde s'entraine constamment.
Surtout que bon faut quand meme avoir une bonne base sur youtube pour avoir leur financement, des peons a 1k subs c'est mort.
Bah la carotte continue, le CNC c'est du copinage, qui plus est le principe est de fournir la moitié à la base.

Exemple parmi tant d'autre, un Dr Nozman au début de sa carrière youtubesque, il avait 0 chances d'obtenir son aide, aujourd'hui il peut np. Le CNC aide fréquemment des youtubeurs qui n'en ont pas besoin (Cyprien, Solange te parle...)
C'est pas une question d'en avoir besoin, des films a plusieurs millions ont pas besoin du cnc, mais c'est de la thune que tu peux economiser, tu prends, bienvenue dans le monde capitaliste mdr.
Citation :
Publié par Fubinx
ca met un peu de beurre dans le caviar.
Le truc c'est que si tu commence a dire "non mais eux ils meritent pas", a ce moment tout devient affaire de pistonnage et rien ne change.
En l'occurence plein de gens vont en profiter parce que le systeme capitaliste veut ca, mais ca permet a quelques personnes de faire du bon taff pas possible autrement.

De toute facon, quelque soit ton systeme d'aide financiere tout le monde voudra en profiter au max.
Sinon pour en revenir sur les séries, un grand merci à celui qui avait parlé de years and years ici; série sur laquelle j'aurais fait l'impasse autrement tellement j'étais passé à côté et pourtant quelle claque.
Bon ça aide pas des masses à avoir plus foi en l'avenir mais c'est vraiment super bien foutu.
Après the Dark Crystal et Unbelievable, une autre pépite improbable : Undone.
Un film/dessin animé en rotoscopie avec une time loop qui rappelle the OA par son originalité.
A noter que Bob Odenkirk y est formidable.
clair, un remake n'aurait rien apporté, par contre une série basé sur l'univers qui se passe avant, après ou même pendant mais d'un point de vue différent, ça oui. Y a de quoi faire.
Citation :
Publié par Fubinx
Caprica ?
j'aimais bien dommage que ça se soit arrêté en cours de route. Mais faudra trouver autre chose, ça serait dommage de faire un remake de cette période là. Même si avec Sam Esmail ça pourrait être intéressant de voir comment il traiterait la question de "l'éveil" des Cylons.
Caprica y avait tellement moyen de faire un truc génial si ils avaient pas stop la série ... Y avait de très bonnes idées déjà.

Pas de Remake je suis heureux, on ne touche pas a la perfection qu'est BSG 2004 (oui je suis un fanboy et je l'assume).

Vivement cette nouvelle série
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés