Banques en ligne (ING Direct, Bourso, Fortuneo, Hello Bank...)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hark²
J'ai fait un petit benchmark et je pense que ING correspond au mieux à ma demande. Vous avez des pro/cons par rapport à ça ? Et sinon, qu'est-ce qui est le "mieux" en ce moment sur le marché?
Franchement, entre Bourso, ING, Helo Bank etc, j'ai pas trouvé qu'il y avait des différences déterminantes quand tu regardes bien...
Perso je suis chez Hello Bank depuis plusieurs années sans le moindre problème et j'ai pas eu le frais bancaire depuis que je suis chez eux.

Moi j'ai choisis HelloBank car c'est la seul banque en ligne qui permet de déposer des chèques et espèces dans les agences BNP Paribas.
Du moins à l'époque maintenant je sais pas je suis bien ou je suis donc je cherche pas ^^

(parrainage disponible )
Effectivement pour une utilisation standard du mec qui domicilie ses revenus et utilise sa carte sans opérations particulières tout se vaut et ça sera 0 frais chez tous.
Faut avoir des situations assez particulières pour que l'un vaille mieux que l'autre, genre opérations bizarres, revenus irréguliers, etc pour qu'il y ait une différence éventuelle. Faut éplucher les tarifs dans ce cas, et les conditions d'octroi des cartes, c'est assez clairs partout, suffit de prendre un peu de temps pour lire.

Je suis chez fortuneuo avec très bonne expérience, jamais rien payé (ah si un chèque de banque par recommandé, 5e, seuls frais en 10 ans), site au top, conseillers téléphoniques compétents et disponibles (je parraine aussi) mais je dirais pas que c'est mieux que les autres, quand on paie rien on paie rien, ia pas mieux où pire

Regarde juste les conditions d'octroi (si tu fais aucune opération exotique) des cartes chez les uns et les autres, ça va vite à comparer et tu sauras qui te fileras la meilleure carte suivant tes revenus.
Citation :
Publié par Bjorn

Regarde juste les conditions d'octroi (si tu fais aucune opération exotique) des cartes chez les uns et les autres, ça va vite à comparer et tu sauras qui te fileras la meilleure carte suivant tes revenus.
Ca marche!
ING me tentait bien car c'est les seuls à fournir gratos une Mastercard Gold si j'ai bien suivi alors que les autres ce sont des Mastercard/Visa "Classic" pour le même prix.

Concernant les parainnages, on peut cumuler avec les offres de bienvenues ?
Je crois que pour toutes les banques en ligne c'est du Gold Mastercard ou Visa Premier qui sont équivalentes, sous conditions de revenus ou d'en-cours.
Les offres de parrainages ne se cumulent a priori pas avec les offres de bienvenue ; en ce moment, l'offre de parrainage est à 100€ pour le parrain et 80€ pour le filleul (l'offre de bienvenue je sais pas). Je peux parrainer
Personnellement je suis passé de ING à Boursorama ce mois ci, j'en pouvais plus d'ING...

L'interface internet est à CHIER, avec des features qui ont en plus disparu depuis la création de leur "nouvelle interface", la catégorisation des paiements etc ne se fait pas automatiquement et n'apprends pas de tes tris. Les nouveaux services du type google pay etc, ils en ont rien à faire.

Bref je l'avais prise il y a 5 ans et je trouvais ça au "top", maintenant après avoir utilisé les deux, je suis vachement plus à l'aise avec boursorama (appli mobile, et internet).

Pour les services bancaires pur c'est kif kif, autant prendre le plus ergonomique et à la pointe niveau techno!
Ah oui la nouvelle interface ING est à chier, d'ailleurs ils ont dû faire une bidouille un peu cachée pour qu'on puisse de nouveau catégoriser les transactions tellement ça a gueulé à la sortie de la nouvelle version mdr.
Citation :
Publié par Hark²
Ca marche!
ING me tentait bien car c'est les seuls à fournir gratos une Mastercard Gold si j'ai bien suivi alors que les autres ce sont des Mastercard/Visa "Classic" pour le même prix.

Concernant les parainnages, on peut cumuler avec les offres de bienvenues ?
Euh non. Bourso et Fortuneo fournissent gold ou classiques suivant ta situation. Ing commence à la gold...mais avec globalement des conditions qui commencent au niveau de l'obtention de la gold pour les autres à peu de chose prés. En gros ing n'octroie pas à ceux qui ne peuvent avoir "que" la classiques chez les autres
Citation :
Publié par Etheon
Personnellement je suis passé de ING à Boursorama ce mois ci, j'en pouvais plus d'ING...

L'interface internet est à CHIER, avec des features qui ont en plus disparu depuis la création de leur "nouvelle interface", la catégorisation des paiements etc ne se fait pas automatiquement et n'apprends pas de tes tris. Les nouveaux services du type google pay etc, ils en ont rien à faire.

Bref je l'avais prise il y a 5 ans et je trouvais ça au "top", maintenant après avoir utilisé les deux, je suis vachement plus à l'aise avec boursorama (appli mobile, et internet).

Pour les services bancaires pur c'est kif kif, autant prendre le plus ergonomique et à la pointe niveau techno!
Ha ouais, le gros truc qui peut faire la différence, c'est l'interface web. Perso, j'utilise Bankin' pour la consultation et la catégorisation des paiements, du coup ça ne change pas grand chose pour moi.
Ben c'est ce que j'avais fait pendant quelques mois j'étais passé sur Linxo en me disant que ça faisait l'affaire.

Et un jour, j'ai voulu supprimer un virement permanent, et j'ai pas pu le faire j'ai du appeler le service client qui m'a dit "ouaaaais problème technique blabla" alors qu'en fait c'était la nouvelle version de leur interface qui avait pas intégré la feature de suppression des virements permanents.

C'est là que j'ai dit ok, bye
Citation :
Publié par Etheon
Ben c'est ce que j'avais fait pendant quelques mois j'étais passé sur Linxo en me disant que ça faisait l'affaire.

Et un jour, j'ai voulu supprimer un virement permanent, et j'ai pas pu le faire j'ai du appeler le service client qui m'a dit "ouaaaais problème technique blabla" alors qu'en fait c'était la nouvelle version de leur interface qui avait pas intégré la feature de suppression des virements permanents.

C'est là que j'ai dit ok, bye
Haaa putain, j'imagine bien le truc de merde, genre tu continues de faire des virements à ton ancien proprio et tu dois l'appeler pour lui expliquer...
Gaffe d'ailleurs avec les agrégateurs, la psd2 qui entre en vigueur ces jours ci change la façon de faire. Avant ils utilisaient vos login mdp, avec la psd2 ce ne sera plus possible et ils devront utiliser les nouvelles api des banques. Pas sur que tout soit prêt au début risque d'y avoor des merdes des deux côtés.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Haaa putain, j'imagine bien le truc de merde, genre tu continues de faire des virements à ton ancien proprio et tu dois l'appeler pour lui expliquer...
C'est l'avantage des agences physiques, si c'est trop gros, tu te déplaces pour leur faire du "Sie sie fouten de ma gueule ou quoi ?" en live dans le hall d'accueil voire plus si affinités.
Citation :
Publié par Bjorn
Euh non. Bourso et Fortuneo fournissent gold ou classiques suivant ta situation. Ing commence à la gold...mais avec globalement des conditions qui commencent au niveau de l'obtention de la gold pour les autres à peu de chose prés. En gros ing n'octroie pas à ceux qui ne peuvent avoir "que" la classiques chez les autres
J'avais jamais fais gaffe, on peut te refuser une gold? je me la suis toujours faites proposer en carte basique et la platine si besoin. J'ai toujours cru que tout le monde avait le même choix . La classique je la voyais genre pour les mineurs ou les étudiants...
Ben oui bien sur on peut te la refuser.
Fortuneo :
https://www.fortuneo.fr/compte-banca...carte-bancaire
Bourso
https://www.boursorama.com/aide-en-l...e-bancaire-303

Les mineurs ou les étudiants ne peuvent pas o ter de carte sur les banques en ligne s'ils n'ont pas de revenus ou d'épargne. Les Bel se rémunèrent sur les sous qui transitent chez eux, si t'as pas de sous, ben... Tu peux pas en avoir ça paraît logique.
Citation :
Publié par Bjorn
... Les Bel se rémunèrent sur les sous qui transitent chez eux, si t'as pas de sous, ben... Tu peux pas en avoir ça paraît logique.
Il me semble aussi (mais je peux tromper et flemme d’aller revoir ce que que font les banques) que certaines banques exigent soit que le compte soit régulièrement approvisionné, et/ou qu’il y ait un minimum de mouvements de débits pour pouvoir conserver une Gold ou Premier. J’me trompe ?
Citation :
Publié par Palette
J'avais jamais fais gaffe, on peut te refuser une gold? je me la suis toujours faites proposer en carte basique et la platine si besoin. J'ai toujours cru que tout le monde avait le même choix . La classique je la voyais genre pour les mineurs ou les étudiants...
Ptête parce que t'as toujours eu un revenu de base accréditant la gold. Nous autres les sans-dents (la majorité des Français, soit-dit en passant) on n'a pas la gold, ouais.

Enfin si ma femme a la Gold.
Chez Sephora.
Citation :
Publié par THX
Ptête parce que t'as toujours eu un revenu de base accréditant la gold. Nous autres les sans-dents (la majorité des Français, soit-dit en passant) on n'a pas la gold, ouais.

Enfin si ma femme a la Gold.
Chez Sephora.
A l'époque où j'ai souscris chez ING, de mémoire le pré requis pour la Gold c'était d'approvisionner 750€ mensuels sur le compte courant (ou de détenir Xk€ d'épargne). Comme j'étais en reprise d'étude à ce moment là ça m'allait parfaitement.

Donc bon, même au chômage ça passait normalement, y'a ptet qu'au RSA où c'était limite et encore t'as probablement des APL en plus ou autres dans ce cas.

(Puis un jour ils ont augmenté les conditions de revenus, mais ne m'ont jamais réclamé de justifier quoi que ce soit pour vérifier si je remplissais bien ces nouvelles conditions...)
La Gold c'est aux alentours de 1600€/mois généralement.
Après y'a des astuces pour l'avoir à moindre frais chez Boursorama : Comme on peut la demander avec 5k sur ses comptes, suffit de prendre un prêt de 5k qu'on rembourse dès qu'on a commandé la carte. Une fois qu'on l'a les conditions de revenus ou l'encours ne sont plus pris en compte, j'ai passé quelques mois à toucher moins 400€/mois et ça posait pas de problème.
Bon ça ne sert plus à rien une Visa Premier, la Boursorama Ultim fait plus pour des conditions moins chiantes.

Après t'es quand même marrant THX, t'es un sans dent qu'envisage de rouler en Tesla à 60k, cad bien plus cher que pas mal de gens qui à priori gagnent plus que toi. Genre ma précédente caisse coûtait 3k (gardé 3.5ans) et la nouvelle vaut 10k
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Après t'es quand même marrant THX, t'es un sans dent qu'envisage de rouler en Tesla à 60k, cad bien plus cher que pas mal de gens qui à priori gagnent plus que toi. Genre ma précédente caisse coûtait 3k (gardé 3.5ans) et la nouvelle vaut 10k
Parce que in fine ça me coûtera moins cher qu'une thermique et ses fluctuations tarifaires au niveau de l'entretien/révision/frais d'essence/assurance.
Le véhicule vaut effectivement excessivement cher d'entrée, mais il est amorti et absorbé assez fluidement dans mon cas.
S'pas vrai pour l'assurance mais c'est HS.

EDIT : Non c'est pas vrai, essaye sur un comparateur type les furets et tu verras bien, c'est horriblement cher, plus cher qu'un modèle premium de gamme équivalente (genre Mercedes Classe C pour la Modele 3)
Les assureurs se touchent sur les voitures électriques, même une Smart électrique coûte un bras à assurer.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 21/09/2019 à 12h01.
Ben si, ça dépend de ton ancienneté, accidents éventuels, date du permis, etc, d'un membre du couple à l'autre. Si t'as un accident, ton assurance va augmenter. En Tesla, statistiquement, tu risques pas grand chose.

Voilà, fin du HS

Edit de ton edit je peux pas regarder de comparo là, mais tu es bon conducteur tu assures ta Tesla pour 70€ chez la plupart des mecs qui ne sont pas forcément payés pour t'enculer (Macif, AllianZ, Prestige Assurance par exemple)

A côté de ça je gagne 2K/mois donc effectivement je suis donc gold-eligible, mais bon, quel intérêt.

Tiens j'ai une Visa Classic au CIC (ce qui me convient très bien) et par curiosité je compare donc avec les classes supérieures... et oh lol. 3x plus cher pour une Visa Premier pour des avantages nuls si tu voyages jamais.

https://www.cic.fr/fr/banques/partic...parateurCartes

Dernière modification par THX ; 21/09/2019 à 12h25. Motif: Auto-fusion
Ben oui mais quand tu la paies pas...
Avant la gold était très peu présente, c'est l'arrivée des bel qui ont fait que c'est devenu super répandu (parce que gratuit ou offert par ton conseiller pour le prix de la carte de base). Des avantages même peux nombreux quand tu les paies pas tu prends.
Apres en effet les conditions d'octroi visent la classe moyenne, ça demande pas grand grand chose (niveau épargne notamment) tout le monde peut pas avoir la gold mais c'est la plupart des gens si.
Après Boursorama, Fortuneo lance aussi sa carte sans frais sur les paiements et retraits en devise, et l'applique également sur les cartes Gold et Elite
https://www.cbanque.com/banque-en-li...ais-a-etranger

La stratégie est clairement d'aller chasser sur les terres de Revolut et N26 qui basaient leurs offres sur ces gratuités.

Ca implique deux choses : à court terme, l'offre Fortuneo me parait du coup permettre de se passer totalement d'une carte Revolut ou N26, leur intéret devient vraiment limité. Elle est meme plus intéressante que Boursorama : l'offre Bourso en gratuité est soit sur la carte entrée de gamme (Welcome) plus limitée, soit sur l'offre Ultym qui impose au moins un paiement par mois, sinon les frais sont importants. Fortuneo offre cette gratuité sur ses offres standard (hors carte classic).

Et également, cela pousse vers une normalisation de la gratuité des paiements en devise. Bourso va probalement appliquer une gratuité sur ces offres classiques (au moins haut de gamme), et les concurrents vont potentiellement devoir s'aligner plus ou moins. Et ca c'est cool.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés