Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il a un problème avec Bruce Lee, Tarantino? PArce que là, il passe juste pour un mec qui pousse des cris et donne des cours de bagarre de cinéma aux autres acteurs, mais enlève toute la composante guerier du personnage, comme il est traditionnellement présenté.


Je n'ai pas tout suivi mais Tarantino considère que Bruce Lee était quelqu'un d'arrogant. Il est d'ailleurs en conflit avec la fille de Bruce Lee en raison du traitement qui est fait de son père dans le film.
traiter de la sorte l'horrible meurtre de Sharon Tate enceinte de Roman Polanski pour en faire du divertissement est juste navrant
on a beau s'appeler Quentin Tarantino on peut faire de la merde
Charles Manson est un fou qui mérite mépris et oubli, marre de voir des pseudos intellos de merde trouver un sens à sa folie meurtrière
Tarantino au plus mauvais de sa forme, même la bande son est ratée, un cauchemar ce film
si un jour on m'avait dit que j'allais détester l'un de ces films à ce point, complètement à coté de ses pompes
c'est quoi ce film de merde bourré de clichés nauséabonds
J'ai vu Once upon a time in Hollywood hier soir.

Déjà, pas merci aux gens ici qui ont discuté sans balise spoil d'un aspect du film qui intervient tout à la fin. Je pensais que cet événement intervenait plus tôt et ouvrait des choses dans le scénario, mais non, que dalle, c'est la scène de fin. Bref.

Le film n'était pas désagréable à regarder, j'ai globalement passé un bon moment, mais franchement, tout ce qui est raconté est complètement vain. J'aurais préféré que toute la partie sur la voisine ne fasse pas partie du scénario, et que ça se concentre sur la carrière du personnage de Di Caprio. Cette ellipse de 6 mois autour de sa période italienne était très frustrante, c'est pile ce qui aurait été intéressant à raconter.

Je me serais bien passée de la violence gratuite aussi, ce n'était pas dans le ton du reste du film, ça tombe comme un cheveu sur la soupe, c'était naze.

Bref, je suis partagée.
J'ai vu Wedding nightmare et la bande annonce était très bien fichue pour donner envie. Le film moins.

J'ai pas trouvé ça nul, loin de là, c'est un mélange horreur/comédie qui fonctionne pas trop mal. Mais avec ces acteurs et cette mise en place je pense qu'il y avait moyen de faire beaucoup mieux dans la folie et l'humour noir.
Citation :
Publié par Aragnis
J'ai vu Wedding nightmare et la bande annonce était très bien fichue pour donner envie. Le film moins.

J'ai pas trouvé ça nul, loin de là, c'est un mélange horreur/comédie qui fonctionne pas trop mal. Mais avec ces acteurs et cette mise en place je pense qu'il y avait moyen de faire beaucoup mieux dans la folie et l'humour noir.
Du coup moi je savais pas du tout qu'il y avait un côté comédie j'ai passé un moment pas trop chiant. Y'a rien d'hilarant mais c'est assez absurde pour que je puisse lâcher quelques sourires.
J'ai vu Once upon a time in Hollywood ce week-end et c'était une des rares fois où j'étais impatient que le film se termine pour pouvoir sortir de la salle. Mais bon, je suis sûrement passé à côté du propos du film (hommage aux films des années 60 et à Sharon Tate ?), mais l'absence de fil conducteur, les passages de films dans le film qui durent plusieurs minutes, m'ont totalement fait décrocher du film.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je connaissais l'histoire de Sharon Tate, donc je m'attendais à ce que le film se termine là dessus, mais en fait non, le dénouement est différent. Ce n'est pas un soucis que Tarantino réécrive l'histoire, mais pour ceux qui ne connaissent pas Sharon Tate, n'ont pas dû comprendre la présence du personnage dans le film. Et c'est là que je me dis que ce film s'adresse vraiment à un public particulier, dont je ne dois pas faire parti. Je l'ai vu en VF, je perds sûrement la finesse de certains dialogues car je ne les ai pas trouvés très travaillés (au contraire des Huits Salopards que j'avais trouvé réussi là dessus et aussi en terme d'ambiance).
Brad Pitt et DiCaprio sont bons, c'est la narration qui m'a dérangé et le fait de ne pas savoir où on allait (alors que ce n'est pas forcément quelque qui me gêne en général).

Dernière modification par SansNom ; 15/09/2019 à 23h42.
Vu deux moi, le dernier Klapisch, le genre de film idéal à voir en couple sauf que celui-ci est assez gnangnan pour être honnête, c'est pas foncièrement mauvais mais je m'attendais à mieux pour un Klapisch, y'a de bonnes références et des clins d'oeil assez drôles mais ça s'arrête là, le fond est très plat et le développement de l'intrigue n'échappe pas aux poncifs du drama français (histoire de deuil, conflit familiaux etc...).

Sinon j'ai de plus en plus de mal avec François Civil, autant je l'ai trouvé rafraichissant dans mon inconnue (qui est plus plaisant à voir que deux moi pour le coup je trouve) autant son jeu à base de "heuuu" et de "beeeeen" ça fatigue de fou à un moment, pareil dans le Chant des loups, il a un côté tête à claque dans son jeu qui peut s'avérer pénible à la longue mais c'est peut être juste moi.

Ad Astra de prévu ce soir, je m'attends à une claque, j'ai adoré The lost city of Z, on verra bien.
Ça 2, mais putain Ça 2, quelle daube olala.

A part des "jump scare" et des passages inutiles à rallonges à base de "il faut avoir du courage gnagna" et autre philosophie à deux balles, y a rien. Allez quelques SF sympas.
Ce film est marrant en fait, c'est une comédie.
Ad Astra : très bon, allez le voir, sur le plan esthétique c'est une pure merveille, on retrouve l’élégance habituelle de James Gray magnifiée par des paysages/perspectives sidérants, c'est vraiment à voir au cinéma. Brad Pitt est excellent. Assez lent et "contemplatif" niveau rythme, très bonne ost de Richter.
Tous les retours, pratiquement, disent que c'est mou de la bite, que tous les enjeux placés dans le trailer pour aguicher (recherche du père, sauvetage de l'humanité, etc) on s'en fout complètement dans le film... ça m'a un peu refroidi.

J'ai vu personne le dire encore (à mon avis ça va venir) mais on dirait qu'on a voulu offrir à Brad Pitt son Seul sur Mars à la Matt Damon.
je suis d accord la bande annonce est tres trompeuse
quand je vais voir un film et que la bande annonce ma vendu de la science fiction et que j ai que de la psychologie je n aime pas le film
Citation :
Publié par THX
Tous les retours, pratiquement, disent que c'est mou de la bite, que tous les enjeux placés dans le trailer pour aguicher (recherche du père, sauvetage de l'humanité, etc) on s'en fout complètement dans le film... ça m'a un peu refroidi.

J'ai vu personne le dire encore (à mon avis ça va venir) mais on dirait qu'on a voulu offrir à Brad Pitt son Seul sur Mars à la Matt Damon.
Ouais j'ai vu les comm sur allociné, en tout cas sur sens critique le film est encensé.

Personnellement j'ai pas vu le temps passer, le film s'enchaîne extrêmement bien, l'ambiance est planante (amplifiée par l'ost), on est toutefois davantage sur une épopée d'un fils en quête de soi que d'un énième sauvetage de l'humanité. Y'a un côté Malick avec certains plans aériens et la voix off omniprésente mais là encore, l'intrigue suit son fil conducteur et ne nous lâche jamais donc "mou de la bite" j'ai du mal à comprendre. C'est très loin d'être aussi creux que Gravity. J'ai pas vu Seul sur Mars et je ne pense pas le voir.

Question rythme on est sur quelque chose de similaire à Arrival.
Message supprimé par son auteur.
Je sors de Parasites, la dernière palme d'or. Et bien c'était superbe. Rebondissements, humour, fossé social, persos attachants, on t'emmène avec une classe cinématographique bien maîtrisée ds un quasi huis-clos où tu vois pas passer les deux heures 10.
Notez qu'après 2h10 de coréen ds les oreilles moi j'en ai attrapé les intonations si particulières


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On peut ergoter sur la violence de la fin, j'y vois moi une explosion à force de tjs contenir, paraître, de taire, se cacher...
J'ai vu Ad Astra.

Je confirme pour le rythme plus lent que ce que la bande-annonce laissait penser, mais franchement, tant mieux. Pour moi c'est Gravity auquel on pourrait le comparer : un film introspectif dans l'espace. Il est quand même moins beau, moins réaliste dans les sensations qu'il donne. Mais il a un propos philosophique plus large, un propos intéressant.

Il y a quelques critiques à faire sur les invraisemblances créées pour montrer quelque chose d'esthétique, ou même pour justifier le scénario tout court, mais ça fonctionne quand même bien.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- faire déplacer un mec sur Mars pour dire en direct un message pré-écrit qu'il aurait tout simplement pu enregistrer
- les rovers lunaires type missions des années 70 alors qu'il y a des guerres et des pirates
- la Bonnie Tyler au rabais à l'accueil de la station martienne
- la ceinture d'astéroïdes dense comme un supermarché le samedi après-midi
J'en reviens aussi.

Et putain ce que c'était chiant.

La plus grosse incohérence en plus de celles relevées ça reste la fin :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le mec a quand même court-circuité ses ordres et la mission des autres qu'il a en plus indirectement butés, qui avaient l'ordre de le buter aussi, mais no problemo il revient comme si de rien n'était et la vie continue comme avant mais en mieux parce que le trajet lui a permis de devenir un homme meilleur.
Srsly?



Le trailer avait des airs de Sunshine et de Event Horizon, au final c'était juste chiant. Si je voulais absolument voir Brad Pitt (ce qui était pas le cas) j'aurais dû plutôt aller voir Hollywood.

Sinon la Bonnie Tyler du pauvre c'est simplement une des actrices au naturel de Orange is the New Black
Citation :
Publié par THX
Sinon la Bonnie Tyler du pauvre c'est simplement une des actrices au naturel de Orange is the New Black
Ok je viens de vérifier, et donc c'est un caméo à but humouristique. Ca explique tout ^^ C'était tellement le seul moment du film à être dans ce ton là que j'ai juste trouvé ça bizarre.

Un article à ce propos (attention, à ne pas lire si vous n'avez pas vu le film, ça spoile la scène en question)
C'est excellent Ad Astra, je l'ai vu en imax et je rejoins Sayn, l'expérience cinéma vaut le coup. Il y a une ambiance unique, c'est contemplatif mais on ne s'ennuit vraiment pas. On est loin d'un Silence où effectivement si on n'entre pas dans le film, c'est très long. Ici il se passe quelque chose constamment ou presque.

À l'inverse, j'ai aussi vu Hustlers, certes un tout autre style mais sacrément mauvais. Je m'attendais à un film fun et barré, au final ils ont l'air d'avoir collé à l'histoire IRL du coup rien de fou ne se passe, on s'emmerde et vu le setup qui dure au moins 30min je pense qu'on est clairement dans une histoire adaptée en film qui n'avait du contenu que pour un court-métrage. Ridicule. Jennifer Lopez et sa bande en petites tenues ne remontent pas le niveau.
Pas mal Ad Astra, à part la fin sans aucun intérêt. C'est un peu dommage car avec une fin digne de ce nom, ça aurait frôlé le grand film.

Citation :
Publié par THX
Tous les retours, pratiquement, disent que c'est mou de la bite, que tous les enjeux placés dans le trailer pour aguicher
Je ne sais pas d'où tu sors ça. Les retours sont très bons (4,4/5 comme note moyenne sur Allociné par exemple).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés