[Actu] Ashes of Creation Apocalypse en accès anticipé gratuit à partir du 24 septembre

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 19 septembre 2019 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4052/0/135190-240.jpg
Après plusieurs séries de tests ponctuels, Ashes of Creation Apocalypse lancera son accès anticipé le 24 septembre prochain. Le jeu reste jouable gratuitement et a vocation à être mis à jour régulièrement.

On se souvient que l’année dernière, les équipes du studio Intrepid (alors très enthousiastes) avaient lancé une version jouable d’Ashes of Creation Apocalypse, avant de se résoudre à fermer les serveurs de jeu – le jeu n’était ni suffisamment stable...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est un très mauvais souvenir pour moi. A l'époque on aurait dit des assets qui étaient directement piqués du moteur de jeu, des persos qui se déplacaient batons dans les fesses et des sorts qui rendaient illisibles les combats.
Je leur souhaite de ne pas se planter, ça leur serait fatal dès les premiers jours.
Citation :
Publié par Leydjin
Je leur souhaite de ne pas se planter, ça leur serait fatal dès les premiers jours.
Ils sont déjà gagnant, les ventes sont déjà passées. Les victimes, ce sont ceux qui pledgent
Citation :
Publié par Agahnon
Très loin d'être convaincu à l'essai, mais je vais tout de même y faire quelques tours sans m'investir.
C'est bien Agahnon il on besoin de cobaye alpha tester ^^
Citation :
Citation de Leydjin :
Je leur souhaite de ne pas se planter, ça leur serait fatal dès les premiers jours.
Y'a des Dead Game et y'a maintenant un nouveau terme le Dead Studio ^^

Bref mon avis il le sortiront jamais leur Meuporg rien que pour toutes les annonce les vidéo bancale ou on te montre le dev d'un pauvre mob les info bancale, le moteur graphique qu'il ne maîtrise pas.

La fin va être dure pour les fan pure et dure qui on back le jeu ...
Citation :
Publié par Jinxsol
Ils sont déjà gagnant, les ventes sont déjà passées. Les victimes, ce sont ceux qui pledgent
Ils doivent déjà pas mal avoir bouffer de leur gâteau. Ils auraient pue faire comme SC et faire durer le dev à coup de microtransactions.Le problème c'est qu'ils se sont tuer tout seul en lorgnant sur les BR et en sortant cet étron qui leur à fait perdre tout semblant de crédibilité, du coup ils vont galérer pour renflouer leurs caisses et la blague devrait s'en trouver abrégée.
Si des intéressé(e)s passent par ici, juste... ne prenez même pas le temps de tester ce truc.

La seule chose sensée que vous pouvez faire c'est de les laisser dans leur coin. Ce jeu est le nouveau EverquestNext et finira de la même manière (avec un spin-off dégueulasse puis disparaîtra des radars).

Je rappelle juste que cela fait maintenant un an que le projet est devenu un BR et rien d'autre. Quant au supposé MMO, il ne peut qu'être mauvais, si tant est qu'il sorte un jour, le studio ne maîtrise en rien l'UE4 en témoigne un gameplay médiocre et des capacités serveurs risibles.
" Ashes of Creation Apocalypse a vocation aider l’équipe de développement à mettre à l’épreuve les principales fonctionnalités du futur MMORPG Ashes of Creation : dans un premier temps, tester la stabilité des infrastructures techniques du jeu et les mécaniques de combats"

Et pour ma part je trouve que c'est une excellente idée plutôt que d'attendre la sortie du mmo pour dire "oh le gameplay est nul" "ça lag en combat" et ceci et celà". Là ils peuvent bosser avec des retours en temps réels et faire leurs tests en conditions réelles et voir ce qui va et ce qui ne vas pas.
En soit, ça permets aux joueurs d'avoir un avant goût gratuitement et aux dev de tester des trucs avant la sortie du mmo.
Je parle de la méthode. Je ne suis pas Mme Irma et je possède pas de don de voyance pour me permettre de juger l'avenir du titre principal donc mon avis ne vaut que pour la façon de vouloir procéder.
Allez, j'argumente une bonne fois pour toute,

- Le mode Br est en développement depuis un an et ne s'est que très peu amélioré depuis Septembre dernier.

- La fameuse base pour tester l'infrastructure n'a JAMAIS fonctionné ! Jamais les résultats n'ont étaient concluant malgré 4 grosses périodes de silence radio pour "renforcer" le tout et le jeu n'a était que rarement stable au alentours de 100 pers.

- Le gameplay est dégueulasse, pas seulement en dynamisme et fluidité mais aussi en terme d'équilibrage (et même si les reviews Steam sont souvent critiquables, elles reflètent pas mal ici les problèmes que connaissent ce mode (hors troll))

- Hors selon la dernière FAQ livestream, ils n'ont aucune idée de ce à quoi ressemblera le gameplay du MMORPG. Ils parlent de système hybride avec, comme d'habitude "tout un tas de choix", des skills basés sur le tab-target, d'autres orienté tps, on ne sait pas, eux ne savent pas non plus.

- On n'a jamais vu les classes du jeu, du moins pas toutes, pas plus que les races disponibles, c'est sympa après plus de deux ans de développements

- Le mode est depuis un moment devenu un spin-off avec ses propres fonctionnements. Personne ne l'a demander, très peu l'on approuvé (et je dis ça en ayant défendu le projet jusqu'ici)

- La course à la baleine se fait de plus en plus sentir. C'est une stratégie comme une autre mais pour éviter le tag P2W la vente de cosmétiques (les artworks de cosmétiques plutôt) se font de plus en plus nombreuse. Calculez le nombre de pack mensuel mis en vente jusqu'ici ; le résultat est juste aberrant a mettre en place en jeu.

- Le choix de My.com pour justifier une localisation européenne plus rapide. Une blague ! My.com n'était même pas prêt le mois dernier ne serait-ce que pour publier leur BR de m**de (et il ne sont toujours pas).

On parle d'un jeu qui promet 64 classes, 9 races sans genderlock, une map énorme, des nodes avec event dynamiques, un système où le climat a un impact sur le contenu, une partie maritime,.... et ils ne sont même pas foutu de faire tenir d’aplomb un BR alors stop les âneries et analyser le bousin.
Mais vous pouvez toujours donné du crédit à leurs divers pratiques, ce n'est pas comme si une remise en question sérieuse s'imposait...
Citation :
Publié par Fouflet
" Ashes of Creation Apocalypse a vocation aider l’équipe de développement à mettre à l’épreuve les principales fonctionnalités du futur MMORPG Ashes of Creation : dans un premier temps, tester la stabilité des infrastructures techniques du jeu et les mécaniques de combats"

Et pour ma part je trouve que c'est une excellente idée plutôt que d'attendre la sortie du mmo pour dire "oh le gameplay est nul" "ça lag en combat" et ceci et celà". Là ils peuvent bosser avec des retours en temps réels et faire leurs tests en conditions réelles et voir ce qui va et ce qui ne vas pas.
En soit, ça permets aux joueurs d'avoir un avant goût gratuitement et aux dev de tester des trucs avant la sortie du mmo.
Je parle de la méthode. Je ne suis pas Mme Irma et je possède pas de don de voyance pour me permettre de juger l'avenir du titre principal donc mon avis ne vaut que pour la façon de vouloir procéder.
Sauf qu'un BR et un MMO n'ont pas grand chose en commun niveau contraintes techniques et gameplay.

Concevoir un MMO en se basant sur une couche technique d'un BR, ça ne peut tout simplement pas marcher. Mais je pense qu'ils le savent très bien et l'excuse du "c'est pour tester le futur MMO" c'est plus pour faire passer la pilule.
Et encore c'est la pilule initiale, car depuis qu'il est devenu standalone leur argument est de plus en plus difficile à concevoir. Il est clair qu'un mmorpg et un BR ca n'a rien à voir, limite le seul truc récupérable sont les assets.

La seule chose sûre au final, c'est qu'ils ont récolter des fonds en tant que petit studio indé pour un mmorpg et qu'ensuite l'unique chose crée est un BR de piètre qualité. Maintenant quand on sais que la tâche initiale était déjà très complexe on voit mal comment ils vont en mener 2 de front.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Epic
Sauf qu'un BR et un MMO n'ont pas grand chose en commun niveau contraintes techniques et gameplay.

Concevoir un MMO en se basant sur une couche technique d'un BR, ça ne peut tout simplement pas marcher. Mais je pense qu'ils le savent très bien et l'excuse du "c'est pour tester le futur MMO" c'est plus pour faire passer la pilule.
Effectivement, c'est un peu comme déveloper un jeux de VS fighting pour expliquer aux mécènes que ça va nous servir à établir les mécnaiques de notre prochain jeu ... de course automobile.
Mais manifestement, ça passe.

La seule chose que je vois en attendant, c'est que depuis 10 ans que le crowdfunding est à la mode, aucun projet de MMO viable n'est sorti de ce mode de financement.
Aucun, pas même le mètre étalon de cette tendance, Star Citizen (qui en a déjà bien montré toutes les limites d'ailleurs)
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Effectivement, c'est un peu comme déveloper un jeux de VS fighting pour expliquer aux mécènes que ça va nous servir à établir les mécnaiques de notre prochain jeu ... de course automobile.
Mais manifestement, ça passe.

La seule chose que je vois en attendant, c'est que depuis 10 ans que le crowdfunding est à la mode, aucun projet de MMO viable n'est sorti de ce mode de financement.
Aucun, pas même le mètre étalon de cette tendance, Star Citizen (qui en a déjà bien montré toutes les limites d'ailleurs)
Tout un marché s'est développé grâce a twitch, et gravite autour du don et des sub. Les jeunes d'aujourd'hui donnent sans compter, donc le crowdfunding ça passe EZ
Citation :
Publié par Leydjin
C'est un très mauvais souvenir pour moi. A l'époque on aurait dit des assets qui étaient directement piqués du moteur de jeu,
C'est un peu le cas il on chopé plein d'asset directement sur le store de l'unreal


Soit clair il les on acheter pas voler ni quoi mais c'est pour ça que tu peux avoir une sensation de déjà vue

Citation :
Publié par Capitaine Courage
Effectivement, c'est un peu comme déveloper un jeux de VS fighting pour expliquer aux mécènes que ça va nous servir à établir les mécnaiques de notre prochain jeu ... de course automobile.
Mais manifestement, ça passe.
Heu non t'es vraiment de mauvaise foi...

Déjà ça leur permet de savoir que leur serveur peuvent supporter ou non 100 joueurs en pvp (se que bcp de mmorpg coréen et non coréen de ses dernière années n'arrive même pas)

Ca permet aussi de tester une partie du système de combat ainsi que l'équipement (ou dans un br y'en à plein par terre)

Alors sure ça permet pas de tester la sainte trinité dps/tank/heal mais bon c'est pas dis qu'il veuille faire un jeu basé là dessus.

c'est clairement pas une idée si débile que ça. bon par contre si ça fail niveau perf et gameplay il peuvent oublier leur mmorpg..

Dernière modification par ZopekTheDude ; 22/09/2019 à 19h02. Motif: Auto-fusion
Je dois m'ennuyer depuis presque 10 sans un Mmo valable.. Soit, j'avais vu passer Ashes y'a un an, c'était immonde. Bon je le revois passer, bon ben je le reteste... C'est quoi ce truc toujours aussi moche et toujours aussi peu jouable ? Ca lague, ça plante, ça connecte et déconnecte, ça rerame et replante et freeze et... A part fournir leur shop ils n'ont pas du foutre bien grand chose la dedans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés