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[Wiki] Nintendo Switch
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Premier avis à chaud pour Daemon X Machina puisque j'ai pas décollé de la journée (et nuit ). J'ai beaucoup farm donc pas tant avancé, haha !
Ce n'est clairement pas pour tout le monde. J'aime beaucoup parce que c'est ma came (le combo action + méchas + bonne custom visuelle et stat du stuff/perso + musique cool, ça marche bien avec moi), mais ça restera pour un public ciblé. C'est vraiment centré sur l'action, n'attendez pas d'exploration ni d'histoire hyper importante dans les mécaniques du jeu. Pour le négatif, soyons francs, c'est assez vilain. L'ambiance est là, ça aurait pu être super catchy (j'aime certains choix artistiques comme les couleurs criardes et le cellshading des FX, par contre les ombrages en dégradé moche et le chara design, euuuh) mais visuellement c'est vraiment d'un autre âge (mention spéciale aux arbres dignes de la N64). Mais je pense que c'est nécessaire car parfois c'est chargé en tirs et explosions... Et du coup c'est fluide ! (Je ne me souviens pas de ralentissements). Du coup, je passe outre, c'est quand même important sur un jeu autant centré sur l'action ! Pour le reste, j'apprécie la personnalisation de l'Arsenal (robot) et du Outer (le personnage). Car oui le personnage a aussi des modifications corporelles à choisir, ce qui n'est pas présent dans la démo. Ça donne des bonus passifs ou des compétences, pour le mode à pied ou dans l'Arsenal. Et il y a l'Arsenal, qui a plein d'options visuelles mais aussi de pièces d'armure/armes et là les choix sont parfois ardus (par exemple des bras qui vont augmenter la défense mais baisser la précision). La courbe d'apprentissage n'est pas trop rude non plus, les missions sont courtes et le rythme constant (coucou Astral Chain ). Les objectifs sont simples pour l'instant j'ai croisé surtout de l'élimination, de l'escorte, de l'infiltration (simple et bourrine lol), du boss. Mon seul reproche pour les boss c'est cette délimitation de la zone : il y a une barrière jaune qui considéré que vous abandonnez la mission si vous la franchissez trop longtemps, et une barrière rouge qui vous tue instantanément. Sauf que certains boss vous repoussent violemment (cf. Le boss de la démo justement !) et on est vite projeté contre la barrière rouge (qui n'est pas assez éloignée de la jaune à mon goût), c'est énervant . Et la musique est vraiment sympa . Je n'ai essayé que le multi local sur la démo (c'est fluide), je n'ai pas essayé le multi online pour le moment. Bref, j'y retourne ! Random screenshots :
Dernière modification par JNH ; 13/09/2019 à 16h25. |
13/09/2019, 15h53 |
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PAFPAFBOUMBOUM |
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#534790
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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15/09/2019, 19h55 |
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#534790 |
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16/09/2019, 13h13 |
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16/09/2019, 15h38 |
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19/09/2019, 21h14 |
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Dernière modification par Baya ; 20/09/2019 à 11h07. Motif: mise en page (sur portable c'est dur) |
20/09/2019, 11h02 |
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Citation :
Gameboy: 15h GB Color (version DX): 14h30 Switch:11h30 Les temps en "rushed" restent équivalents (sauf sur GB, c'était plus long). Est-ce que la version Switch va plus vite? Dernière modification par Wedge ; 20/09/2019 à 11h46. Motif: trompé de console :o |
20/09/2019, 11h25 |
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DX c'est la color, pas la Advance. Et j'avoue que j'ai du mal à voir comme DX peut être plus court que l'original
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20/09/2019, 11h32 |
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Ça chouine un peu partout sur le Zelda, j'le trouve vraiment magnifique perso. Gros gros retour en enfance. Je regrette pas de l'avoir payé plein pot comme un gros pigeon
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20/09/2019, 14h36 |
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Ah mais la nostalgie est clairement là, et je retrouve mes souvenirs de l'épisode gameboy.
Seul soucis, pas mal de chute de framerate. |
20/09/2019, 15h30 |
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Ce jeu vraiment des chutes de framerate ?
Il y a dans ce jeu des environnements comme la forêt Korogu dans BOTW qui justifient ces chutes ? |
20/09/2019, 17h31 |
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La démo de Ori devait pas être dispo aujourd'hui?
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20/09/2019, 18h45 |
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20/09/2019, 20h19 |
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