[Wiki] Nintendo Switch

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Publié par Sance
Pire idée les accessoires en cartons mdr
Je ne sais pas, par contre l'ingéniosité du truc est assez folle. J'ai construit celui du pack robot et c'est vraiment super bien pensé.
Et ma nièce adore la maison du premier pack et sa bestiole avec laquelle on peut interagir.
Après ça amuse les enfants une petite heure et faut trouver la place de ranger les accessoires en carton .

Le coup du Fitness RPG si ça incite des personnes à se bouger comme l'avait fait Wii Fit à l'époque ça sera toujours ça de gagné.
Premier avis à chaud pour Daemon X Machina puisque j'ai pas décollé de la journée (et nuit ). J'ai beaucoup farm donc pas tant avancé, haha !

Ce n'est clairement pas pour tout le monde. J'aime beaucoup parce que c'est ma came (le combo action + méchas + bonne custom visuelle et stat du stuff/perso + musique cool, ça marche bien avec moi), mais ça restera pour un public ciblé. C'est vraiment centré sur l'action, n'attendez pas d'exploration ni d'histoire hyper importante dans les mécaniques du jeu.

Pour le négatif, soyons francs, c'est assez vilain. L'ambiance est là, ça aurait pu être super catchy (j'aime certains choix artistiques comme les couleurs criardes et le cellshading des FX, par contre les ombrages en dégradé moche et le chara design, euuuh) mais visuellement c'est vraiment d'un autre âge (mention spéciale aux arbres dignes de la N64). Mais je pense que c'est nécessaire car parfois c'est chargé en tirs et explosions... Et du coup c'est fluide ! (Je ne me souviens pas de ralentissements). Du coup, je passe outre, c'est quand même important sur un jeu autant centré sur l'action !

Pour le reste, j'apprécie la personnalisation de l'Arsenal (robot) et du Outer (le personnage). Car oui le personnage a aussi des modifications corporelles à choisir, ce qui n'est pas présent dans la démo. Ça donne des bonus passifs ou des compétences, pour le mode à pied ou dans l'Arsenal. Et il y a l'Arsenal, qui a plein d'options visuelles mais aussi de pièces d'armure/armes et là les choix sont parfois ardus (par exemple des bras qui vont augmenter la défense mais baisser la précision).

La courbe d'apprentissage n'est pas trop rude non plus, les missions sont courtes et le rythme constant (coucou Astral Chain ). Les objectifs sont simples pour l'instant j'ai croisé surtout de l'élimination, de l'escorte, de l'infiltration (simple et bourrine lol), du boss. Mon seul reproche pour les boss c'est cette délimitation de la zone : il y a une barrière jaune qui considéré que vous abandonnez la mission si vous la franchissez trop longtemps, et une barrière rouge qui vous tue instantanément. Sauf que certains boss vous repoussent violemment (cf. Le boss de la démo justement !) et on est vite projeté contre la barrière rouge (qui n'est pas assez éloignée de la jaune à mon goût), c'est énervant .

Et la musique est vraiment sympa . Je n'ai essayé que le multi local sur la démo (c'est fluide), je n'ai pas essayé le multi online pour le moment.

Bref, j'y retourne !

Random screenshots :


Dernière modification par JNH ; 13/09/2019 à 16h25.
Javais pas été sur lapplication abonnement online de la switch depuis un bail, et jai vu qu'il y a ENFIN une partie du catalogue de la SNES jouable!

quel plaisir de refaire un super ghost'n'ghouls), bon vivement turtle in time, contra, et tous les megahits de cette console (et cest qu'il y en a un sacré paquet)!
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
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Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Javais pas été sur lapplication abonnement online de la switch depuis un bail, et jai vu qu'il y a ENFIN une partie du catalogue de la SNES jouable!

quel plaisir de refaire un super ghost'n'ghouls), bon vivement turtle in time, contra, et tous les megahits de cette console (et cest qu'il y en a un sacré paquet)!
Les Contra on peut oublier, les Castlevania et Megaman ça va être pareil vu que les éditeurs tiers sortent des compilations à part.
A vrai dire je suis même surpris que Capcom ait filé une bonne partie de la série Ghouls'n'ghosts (3 épisodes mine de rien).
Le zelda 3 que j'avais mis un mois a finir en 1992 plié en 1 soirée/ nuit … un vrai bijou celui-là

Le sublimissime super metroid qui me fait penser qu'un metroid en 2d bien fait peut être une tuerie sur switch..
Citation :
Publié par Aragnis
Une grosse nuit alors, parce que de mémoire ça prenait au moins 10 heures pour finir .
oui j'ai fini vers les 5/6 heures du mat je crois mais bcp moins que 10h. je ne me rappelais pas qu'ils donnaient 300 rubis aussi souvent que ca dans les coffres ça accéléré le truc.

Dernière modification par Oppression ; 16/09/2019 à 13h46.
Pour ceux que ça intéresse : les développeurs de Celeste ont sorti un DLC gratuit, s'intitulant "Adieu", permettant de jouer au Chapitre 9 du jeu (nécessaire d'avoir complété le Chapitre 8 avant, nécessitant 4 cœurs minimum).

Un petit mot d'avertissement quand même : ce chapitre a une difficulté très élevée, équivalente aux Side B (voir carrément Side C), et est extrêmement long (plus d'une centaine de tableaux). Pour ce que j'en ai vu, j'en suis à peine au tiers, après avoir passé de nombreuses heures dessus et un taux de mort qui doit pas être loin du millier. Accessoirement, je sens plus mes mains. Bref, si vous aimez un challenge, jetez-vous dessus. A consommer avec modération cependant, car la crise de nerf n'est jamais bien loin

Citation :
Publié par Peredur
15h30 d'après How Long To Beat
1h30 d'après speedrun.com
Je viens de checker pour Link's awakening vu que les tests râlent sur la durée de vie, et en regardant juste la main story c'est marrant de voir que ça varie déjà en fonction du support:
Gameboy: 15h
GB Color (version DX): 14h30
Switch:11h30
Les temps en "rushed" restent équivalents (sauf sur GB, c'était plus long). Est-ce que la version Switch va plus vite?

Dernière modification par Wedge ; 20/09/2019 à 11h46. Motif: trompé de console :o
J'imagine que ça s'explique par la différence d'expérience.
Si tu sais où tu dois aller et comment se passent les combats, ça va forcément plus vite.


Citation :
Publié par Baya
j'ai craqué mais ils été devant moi a carrefour j'ai pas pus lol

IMG_20190920_105907.jpg
Ca donne envie d'aller faire des courses.
Mais j'ai trop peur d'être déçu.
Ça chouine un peu partout sur le Zelda, j'le trouve vraiment magnifique perso. Gros gros retour en enfance. Je regrette pas de l'avoir payé plein pot comme un gros pigeon
Je suis hésitant, je veux le prendre mais j'aimerais attendre une promo, et en même temps Nintendo fait quasi jamais de promos sur ses jeux (j'ai quand même choppé Lapins Crétins à -60%)
Citation :
Publié par Crowzer
Seul soucis, pas mal de chute de framerate.
Ouais ca chouine beaucoup la dessus

Perso je vois rien de dérangeant et de pénalisant dans le plaisir de jeu.

Le seul défaut que j'ai trouvé après plusieurs heures de jeu, ce sont les hitbox qu'ils ont rajouté, et quand tu visites certaines maisons tu te retrouver parfois bloqué par un animal qui se balade qui te bloque.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pareil quand tu balades toutou, il a une hitbox et parfois te gène sur certaines actions ou saut, un poil relou.



Hormis ça le jeu est vraiment vraiment très bon, je regrette absolument pas mon achat.
Citation :
Publié par Hiolaltios
Ce jeu vraiment des chutes de framerate ?
Il y a dans ce jeu des environnements comme la forêt Korogu dans BOTW qui justifient ces chutes ?
Tu devrais revisionner des vidéos, c'est pas si simpliste que ça, il y a de jolis effets pour l'eau, les lumières, etc, c'est de la 3D pseudo réaliste version mignonne (ça me fait penser à Pikmin d'ailleurs).

Je pense que c'est surtout autour du marais à cause de l'eau et quand on vient de charger la zone (quand on sort des maisons par exemple). Ça s'estompe vite, ce n'est pas très handicapant (mais ça reste dommage, c'est ma seule ombre au tableau).

Je suis restée quelques minutes à écouter Marine chanter. J'aimais déjà beaucoup sur Gameboy mais là du coup, j'ai eu tellement de nostalgie que j'en ai eu des frissons (la petite scène sur la plage avec Marine aussi m'a remplie de nostalgie héhé). Je n'ai pas pu m'empêcher de rush vers l'œuf géant avec l'ocarina pour écouter les différentes versions avec un instrument de plus après chaque donjon . J'ai hâte d'entendre la version complète !

J'aime beaucoup les petites nouveautés, en particulier les notes sur la carte. Impatiente de voir le truc des donjons custom aussi.
Tal Tal Heights est toujours aussi magique à l'écoute Bon sang que c'est boooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon !!! Le morceau garde même quelques petites notes 8 bits... Sérieusement, c'est fantastique.
Je ne pense pas le prendre prochainement, mais si quelqu'un me le passe ou si je le trouve à mini-prix, je me jette dessus. Le jeu a vraiment l'air d'être la Definitive Edition de Link's Awakening, avec l'ajout de QoL features essentielles.
Un peu dommage pour le framerate, mais ça n'a pas l'air si méchant que ça.
Sympa la tof ^^

J'ai test viteuf la démo de Ori, je connaissais que de nom et je savais tout le bien qui tournait autours de ce jeu, mais je suis bluffé, incroyable jeu et DA. Day one pour moi.
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