[Actu] Chronique du joueur itinérant - Retour vers le futur avec World of Warcraft Classic

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sangwiss
Mdr c'est juste hallucinant ce thread sur le forum officiel. Je crois que la palme du post le plus con de tous les temps et jamais égalé sur JoL revient à :





pls10.png
Pas suivi toute la discussion mais en effet WoW Classic n'est pas WoW Vanilla, c'est WoW Classic, un nouveau jeu sorti en 2019. WoW Vanilla est mort à la sortie de TBC, il y a un bail. Ce n'est pas le même jeu, mais ça reste un jeu incroyablement addictif comme sa version d'il y a 15 ans, et globalement très similaire. Je vois ça comme un remaster soft (y'a tellement de différences j'ai pas le time de tout lister).

Pour l'instant je suis vraiment à fond sur le jeu le seul truc que je regrette c'est qu'en effet MC soit du pur faceroll. Ca l'était déjà en 1.12 à l'époque, sauf qu'on était stuff full bwl/aq/naxx et qu'en effet on explosait le raid en moins de 2h.

Des full bleu/vert avec 0 compo 0 resist fire qui butent Ragnaros, ça par contre ça existait pas, et je trouve que ça fait chier de le voir sur Classic. Ils auraient du buff la difficulté d'une façon ou d'une autre.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Epidemie qui donne de son corps pour débattre avec des bonobos:

https://eu.forums.blizzard.com/fr/wo...-et-nous/22464
J'ai tout donné même ma chemise mais certains sont irrécupérables, genre le gars parlant de complot il m'a achevé.

Citation :
J'ai pas compris, Epidemie il ne dit pas la même chose que l'OP ?
Dans les grandes lignes oui mais il y a plusieurs sujets dans ce topic, fin moi en tout cas que le jeu soit en 1.12 ou en 1.2 ça change pas grand chose, je m'éclate comme un gamin sur Classic donc osef honnêtement. J'adore jouer en 1.2 et 1.3 c'est certain mais j'vais pas en faire un fromage.

Dernière modification par Epidemie ; 19/09/2019 à 18h04.
Mouais, c'est quand même une tempête dans un verre d'eau ces histoires.

Si Blizzard aurait du virer l'enchantement, remettre les vieux arbres de talent pré redesign des classes, fermer Maraudon et rollback tous les changements de tous les patchs 1.12, Classic serait sorti en 2022.

Et si MC était fastoche en 1.12, alors que dire de Gruul/Magthé en 2.4.3 (sans parler des Al'ar et Solarian dont la strat a complètement changé lors de je ne sais plus quel patch), de Naxx80 en 3.3.5, et d'Uldir en 8.2 actuellement ? Contrairement à Uldir en 8.2 justement, MC en 1.12 ne sera pas rendu obsolète, même quand on sera avancés en phase avec AQ dispo.
Citation :
Publié par Epidemie
J'ai tout donné même ma chemise mais certains sont irrécupérables, genre le gars parlant de complot il m'a achevé.



Dans les grandes lignes oui mais il y a plusieurs sujets dans ce topic, fin moi en tout cas que le jeu soit en 1.12 ou en 1.2 ça change pas grand chose, je m'éclate comme un gamin sur Classic donc osef honnêtement. J'adore jouer en 1.2 et 1.3 c'est certain mais j'vais pas en faire un fromage.
Non mais c'était beau, je suis pas toujours d'accord avec ce que tu dis mais là t'as été patient avec des gens qui t'écoutais visiblement pas. Je tire mon chapeau.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Non mais c'était beau, je suis pas toujours d'accord avec ce que tu dis mais là t'as été patient avec des gens qui t'écoutais visiblement pas. Je tire mon chapeau.
Je pense qu'une partie des gens ont des souvenirs biaisés et d'autres ont trop l'habitude des serveurs privés et du patchwerk 1.12 qu'on a souvent. Moi je me souviens que le samedi après midi on faisait mc+bwl+ 1ere partie d'AQ40 avec du pick up pour gagner du temps sur les try à Naxx en soirée tellement MC/bwl c'était facile en 1.12 donc les pseudo complotistes voila voila ^^.

Après comme dit Jeska commencer classic en 1.1 puis sortir tout les patch etc de 1 je suis pas certain que tlm aurait voulut ça et pis surtout on aurait attendu encore un moment avant de jouer.
Moi ce qui me rend dingue, c'est l'incapacité à comprendre pour certains que de rendre le jeu artificiellement dur en le mettant en 1.1 ou 1.2 (à cause des bugs et des absurdités encore présentes sur ces versions), puisse faire plus de mal à l'aventure "Classic" que de le laisser dans une version, certes simplifiée, comme la 1.12 mais qui je suis sûr séduit une masse beaucoup plus importante de gens et laisse plus de chance à cette version du jeu (Classic) de perdurer.
Tu le vois du côtés négatif, c'est surtout pour beaucoup de ne pas inclure les nerfs des différents raids parmis les plus déterminants vael, ragnaros, ce qui n'aurais pas empêcher disons le les guildes hardcores de clean le contenu comme on l'a vu (peut-être avec quelques jours de délais supplémentaires) mais apporterais en effet du challenge aux guildes habitués à faire de l'héroiques.

Après, c'est une évidence que si ils avaient sortit le jeux en 1.1, on courait à la catastrophe vu le nombre de spé/classes presque injouable.
Il est clair que sortir la 1.12 était le seul choix envisageable qui certes simplifie pas mal les choses afin que les gens puissent accéder plus facilement à certaines choses mais c'est surtout un rewamp des arbres de talents et une version bien plus aboutis en terme de débug.
Et de toutes façons, vu le % de joueurs à l'époque à avoir clear AQ40 et Naxx avant la sortie du patch 2.0, je pense que la difficulté, qu'elle soit dans l'exécution dans les strats, l'organisation du farming des compos ou dans le read leading de 40 personnes dans des raids plus aboutis que MC, on aura de quoi reparler d'ici 1 an ou 2.
Un des gros problèmes qu'il y aurait eu à sortir les patchs comme l'époque aurait été les up/nerf des items qu'il y eu.
Vu qu'on connait tout à l'avance les joueurs se seraient mis à regarder si tel item merdique va devenir bis dans 8 mois et à l'inverse si tel item bien maintenant va pas se faire nerf au prochain patch. Pas ouf comme expérience.

Cela dit je fait parti de ceux qui n'auraient pas été contres un up des pv/degats des instances/raids des premieres phases pour contrebalancer. Oui ça fait pas du #nochange mais c'est va pourtant plus dans le sens de l'authenticité.

Dernière modification par Sandwhale ; 20/09/2019 à 11h32.
Non mais MC en 1.12 c'est facile, y'a pas photo.

Mardi soir on est y est allé avec ~10 guildmates et ~30 PU recrutés sur le /4, un tier du raid était lvl 58-59 et on a down geddon avant d'aller se coucher au bout de 2h30 de raid. La majorité des 5-6 wipes ont été causés par des PU ahuris donc bon...
J'ai eu plus de plaisir à monter mon perso sur privé que sur classic... un comble.

Leur layering, j'ai croisé 10 allys sur ma phase de pex, alors que quand tu fais /chatwho 1 tu vois que y'a mini 20 fois plus de mondes que sur ton layer au même endroit.

J'attend la phase 2 avec impatience, mais ça va encore recruter du full mage pour kill spawn aoe.

/me Déçu de Classic.
Citation :
Publié par Mathusaleme
J'ai eu plus de plaisir à monter mon perso sur privé que sur classic... un comble.

Leur layering, j'ai croisé 10 allys sur ma phase de pex, alors que quand tu fais /chatwho 1 tu vois que y'a mini 20 fois plus de mondes que sur ton layer au même endroit.

J'attend la phase 2 avec impatience, mais ça va encore recruter du full mage pour kill spawn aoe.

/me Déçu de Classic.
Je ne sais pas sur quel serveur tu joues mais ça me semble une grosse exagération..

Sur Sulfuron sans layering ça aurait été impossible de quête sans layer, je me suis fais gank un nombre incalculable de fois (et je suis que 43, j'ai pas encore atteins les zones de farm pour les 60 genre Un'Goro/WPL). Ce week end à STV on était encore parfois plus de mecs que de mob sur certains spots de quête.

Après effectivement je ne sais pas comment ça se passe sur les autres serveurs, et s'ils gardent des layers alors que la population est bien moindre c'est très dommage.
Citation :
Publié par Sandwhale
Je ne sais pas sur quel serveur tu joues mais ça me semble une grosse exagération..

Sur Sulfuron sans layering ça aurait été impossible de quête sans layer, je me suis fais gank un nombre incalculable de fois (et je suis que 43, j'ai pas encore atteins les zones de farm pour les 60 genre Un'Goro/WPL). Ce week end à STV on était encore parfois plus de mecs que de mob sur certains spots de quête.

Après effectivement je ne sais pas comment ça se passe sur les autres serveurs, et s'ils gardent des layers alors que la population est bien moindre c'est très dommage.
Il y a aussi les spots avec moins de mobs que ceux demandés par la quête.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Des full bleu/vert avec 0 compo 0 resist fire qui butent Ragnaros, ça par contre ça existait pas, et je trouve que ça fait chier de le voir sur Classic. Ils auraient du buff la difficulté d'une façon ou d'une autre.
On ne le faisait pas car on ne pensait pas que cela soit réalisable, sinon on l'aurait fait aussi.
Citation :
Publié par Glandeuranon
C'est vrai que les mecs qui wipaient sur Ragna, si ils avaient su qu'avec moins de stuff ça passait, ils se seraient moins embêté.
Et comment aurait-on pu le savoir (je m'inclus dans le lot étant donné que ma guilde a down ony genre 2-3 semaines après war legend) ?

Tu y étais à l'époque ?

C'est pas compliqué hein, le BIS warlock PRE-RAID aujourd'hui c'est 360+ spell power. En T0 avec le stuff qu'on mettait à l'époque, si on arrivait à 100 spell power c'était le bout du monde.

Moi, avec mon stuff sur classic bleu / vert même pas full BIS, je pourrai aller à BWL et je serai pas ridicule au dpsmeter comparé au DPS qu'on sortait à l'époque en full epic dégueulasse !
Citation :
Publié par Glandeuranon
L'équipement est pourtant bien le même dans Classique et dans Vanilla ? Le BiS de maintenant, c'est bien le même BiS qu'il y'a 12ans ?
Oui c'est le même.

La différence, c'est qu'à l'époque on ne connaissait pas les formules de dégâts. On ne savait pas la vraie valeur de 1 point de spell power et comme les set de classes donnaient un maximum de stats basiques (stam/int/spi/agi), on pensait que c'était les stats à optimiser. On pensait que epic > bleu > vert alors que c'est faux. On pensait qu'un shaman ça porte de la maille et point barre. Qu'un guerrier ça porte de la plaque et basta, etc etc.

Les choses ont évolué doucement (courant BWL) dans les grosses guildes, mais le mec lambda n'en savait rien.

Même à la fin de vanilla, je doute que tu aurais trouvé beaucoup de gens (même dans les top gu) pour conseiller à des nouveaux joueurs d'aller farmer du stuff vert +spell power plutôt que de chercher des items bleus en donjon alors que c'est la norme dans les listes BIS d'aujourd'hui.
Sans oublier qu'a l'époque, parler de breakpoints c'était parler chinois pour une grosse majorité des gens.

La stam était surévaluée et mal utilisée quand maintenant c'est monnaie courante dans les RPG de ne plus penser en nombre de points de vie mais en nombre de coups que tu peux prendre
(Que le bump de ragna te mette à 30% ou a 5% ça change strictement tant que tu n'es pas le tank actif, vu qu'il y'avait quand même très peu d'overlap)
Citation :
Publié par Sadd Black
Oui c'est le même.
Euh non, c'est le même qu'en 1.12 oui, absolument pas le même que pour les patchs où MC a été clear par les premières guildes.
Et justement, à l'époque il n'y avait quasi pas de spellpower sur le stuff pré bis, c'est arrivé après. C'est bien pour ça que Classic != Vanilla de par même la non évolution des items/talents.
Citation :
Publié par Sandwhale
Euh non, c'est le même qu'en 1.12 oui, absolument pas le même que pour les patchs où MC a été clear par les premières guildes.
Et justement, à l'époque il n'y avait quasi pas de spellpower sur le stuff pré bis, c'est arrivé après. C'est bien pour ça que Classic != Vanilla de par même la non évolution des items/talents.
Effectivement, j'avais oublié.

Maintenant, les verts spellpower, c'est arrivé en 1.4 hein, c'est 4 mois après la sortie du jeu en Europe.

Et ça change strictement rien au fait que la plupart des mecs qui ont fait les 1st kills stackaient du T0 alors que y'avait moyen d'avoir du stuff bcp plus opti hors set.
Citation :
Publié par Sadd Black
Effectivement, j'avais oublié.

Maintenant, les verts spellpower, c'est arrivé en 1.4 hein, c'est 4 mois après la sortie du jeu en Europe.

Et ça change strictement rien au fait que la plupart des mecs qui ont fait les 1st kills stackaient du T0 alors que y'avait moyen d'avoir du stuff bcp plus opti hors set.
Y avait pas de mode d emploi du jeux ça change un peu tout en fait.
Par ex on a eu un rogue qui faisait un poil de dps en plus en groupe car il avait un peu de pa.
Donc on a Stack la pa quand ragnaros est tombé j en avait 800..
Puis on c rendu compte que la part des coup blanc augmente de plus en plus ...on est passé combat dague.

Et c comme ça pour tout, t avais alakhazam en source d info quelques videos, des bruits de couloir ..dbm ctraid et decursive qui sont arrivé rapidement et pis c tout .

Sans compter la désinformation etc..

Bref tu pas te pointer et dire des précurseurs ouai mais en fait ils étaient pas opti car c'est grâce à eux que t opti aujourd'hui..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés