[Wiki] Ligue 1 , Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2019-2020

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est la dernière édition cette saison.
Après, la place qualificative en EL sera "reversée" dans le classement L1.
Je trouve ça pas plus mal : ça récompensera la régularité sur la saison et non un coup de chatte au tirage pour un random club.

Sauf retour, le PSG sera à jamais le vainqueur absolu de la Coupe Moustache avec 8 trophées.
Le PSG : Champion du Monde des Coupes Qui n'Existent Plus.

Dernière modification par Compte #362935 ; 18/09/2019 à 17h51.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Le PSG : Champion du Monde des Coupes Qui n'Existent Plus.
C'est un peu ça qui me dérange.
Je vais finir par croire a un complot !

Encore quelques années et la L1 sera supprimée
C'est positif car ça allège le calendrier, de l'autre côté, ça pouvait aussi permettre à des clubs moins huppés de gagner une coupe et de se qualifier en C3, tout ça en 3 ou 4 matchs.
Après c'est certain qu'en terme d'image, 3/4 des clubs s'en tamponnaient le cul par terre jusqu'aux demies-finales donc si c'est pour voir des équipes B jouer au mois de novembre un mercredi à 19H..
Citation :
Publié par Attel Malagate (#30708756
On se rappelle des supporters qui se jettent de joie dans le vieux port après la victoire de l'OM.
Vous devriez essayer de gagner plus souvent.
Le plus drôle dans l'histoire, c'est qu'ils ont essayé de refourguer une autre compétition sous un autre format. Parce qu'il faut absolument réussir à gratter des matchs auprès des diffuseurs...

Cela a beau être notre dernier trophée, bien content que ça dégage pour l'instant. Mais je ne me fais pas de soucis, la Ligue va bien réussir à pondre une autre merde. Sachant que l'organisation a été "suspendu", et qu'ils se réservent le droit de la relancer selon le marché. Certains essaient de faire passer ça en "ça fera moins match", alors que de leur côté, c'est juste "ça ne rapportait pas assez de thunes".
Oui, à l'instant T. Mais ils ont déjà commencé à proposer d'autres formats (pour l'instant rejetés), et le postulat est clair : elle est "suspendue", pas "supprimée".
Le marché des diffusions est en constante évolution, et je ne serais même pas étonné que certains médias essaient des nouvelles méthodes de diffusion sur ce genre de compet pas cher. Depuis quelques années, les GAFA s'immiscent petit à petit dans les achats de droits de retransmissions sportives, avec des méthodes de diffusion qui changent de l'historique. Se positionner pour pas cher en France sur une compet que personne ne veut et à relancer, pour potentiellement se préparer sur le prochain gros appel d'offre du championnat, ce ne serait pas déconnant. La Ligue ne va pas s'assoir sur des potentiels revenus longtemps.
La ligue et les clubs veulent plus de fric, pas moins.
Des offres pas cher je suppose qu'ils en ont eu quand même au moins une ou deux lors de leur appel d'offre.
Si ils ne les ont pas accepté et ont préféré annuler carrément c'est que ça devait être vraiment très loin de ce qui était espéré.

Je ne suis vraiment pas certain que tous les clubs aient vraiment envie de se taper des matchs en pleine semaine et dans des stades à moitié pleins.
Les petits qui n'ont que cet espoir pour se qualifier en coupe d'Europe peut-être, mais tous les gros qui pensent pouvoir finir dans les 5 j'en doute très fortement.
Alors si en plus tu leur expliques qu'en plus de ne pas remplir le stade, ils doivent jouer pour 3 cacahouètes que leur versera le diffuseur ...
Quand tu vois que la Ligue a été obligée de pondre un réglement forçant les équipes à aligner leur équipe type, et que ca date d'il y a des années, on constate que le désinteret des clubs pour cette compétition date à peu près de sa naissance. Ca fait un peu 'lot de consolation' comme seule compétition regardable gratosse, sauf que la comme ailleurs, le saucissonnage incite plus à regarder des streams à la qualité s'améliorant sans cesse que la coupe de la ligue sur France TV...
Défaite qui saoule un peu même si on est nuls en seconde mi-temps. Ça saoule parce que y'a une faute sur Girotto sur le premier même si il a déjà loupé sa passe donc bon à la rigueur ok. Et sur le penalty, bah y'a très clairement penalty mais le corner qui amène au pénalty n'existe pas puisque c'est un strasbourgeois qui sort le ballon. Et sinon payer Canal pour entendre Menes jouir sur le but strasbourgeois c'est un peu relou, et c'est pas la première fois.

En dehors de ça, le Cuff voit bien qu'on fait une seconde mi-temps catastrophique et pourtant il fait rentrer personne. Traoré qui se blesse encore j'espère que c'est pas grave parce qu'Appiah est nul. Et Gourcuff qui veut restreindre un groupe à 18 joueurs c'est chiant aussi, là les 3 matchs à enchainer ça va être dur surtout si il fait jamais de changement...Donc vu la logique des choses on va perdre contre Rennes.

Coulibaly propose toujours rien sinon, mais hey, Gourcuff a dit qu'il avait déjà son deuxième attaquant en cas de blessure : notre ailier gauche .
Un bon match de l'OM, vraiment. Très agréable à voir jouer. Mais bon, face à une équipe qui joue avec 6 défenseurs et ferme le jeu, le 1-1 est logique.

Par contre, fuck la fin de match, on va être à poil sur la prochaine journée.
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
Par contre, fuck la fin de match, on va être à poil sur la prochaine journée.
Heureusement ça n'affectera pas votre campagne européenne!
On a pas joué donc j'ai rien a dire. Par contre qu'est ce que vous êtes mauvais défensivement. Les hors jeu sont très légers...
Le coaching de MDZ me gave sa tactique me gave. C'était certain qu'en chattant un but le mec coulerait du béton.

Je suis surpris que vous preniez qu'un seul rouge parce qu'à le foutre a Kamara il y en a d'autres chez vous qui font comme lui et qui prennent rien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés