Faire une critique de quelque chose ne signifie pas détester la chose en question, bien au contraire, en général les gens ignorent quand ils n'aiment pas une chose.
Nous pouvons trouver la politique menée par le studio de déplorable, trouver qu'il y a des abus monstrueux en jeu et continuer à jouer à Dofus dans le même temps, d'autant que n'ayant pas de concurrent sur cette tranche, nous n'avons pas réellement le choix si le MMO en tour par tour est notre mode de jeu favori, sans même parler de l'habitus face à un jeu que l'on pratique depuis plus de 10 ans.
Ensuite, la sémantique a son importance, considérer qu'une demande de joueurs est un "caprice" est clairement un parti pris, ça n'a rien d'objectif, bien au contraire. En quoi le fait que des milliers de joueurs apprécient la version 1.29 et demandent à continuer à jouer à cette version dans des conditions les plus optimales, exécrant ce qui est advenu sur la 2.0, est-ce un "caprice" ?
Dans ce cas là, nous pouvons retourner la sémantique pour dire qu'Ankama en n'écoutant pas les joueurs de la 1.29 qui sont tous unanimes sur l'abus du Krala fait un "caprice" en ne réglant le problème, c'est un fait ici, pas un "avis" ou une "opinion".
Et enfin, l'interprétation de ce que dit Ankama VS les agissement du studio sont généralement différents, voir souvent opposés, donc en quoi est-ce plus pertinent de les citer à tour de commentaire tout en niant les faits (1.29 vers 1.30, suppression parcho doré etc...) ?
Les faits vont tous dans notre sens, certes de manière bien trop lente, et d'ailleurs nous allons payer cette lenteur sur Nabur qui ne sera qu'un Eratz like alors que ça aurait pu être bien plus sain comme serveur, voir mieux avec un serveur monocompte qui arrivera dans X années quand la 1.29 sera au plus bas pour changer (toujours agir dans la catastrophe avec Ankama, c'est une devise chez eux), donc pourquoi devrions ployer le genoux et baiser la main du Dieu Tot ? Le coup de pied aux fesses est bien plus efficace, et c'est toujours dans le rapport de force que nous obtenons quelque chose avec ce studio, donc AUX ARMES !