[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kawougature
Exemple tout con, il y-a fort à parier que la seconde méthode sera fantôme archi tanu+pandore, sauf que là il ne peut y avoir qu'un combat en simultanée (et si quelqu'un le capture, ce qui arrivera car faut bien faire les quêtes ocre, pas de repop pendant plusieurs heures...)
Même pas car en 1.29 si tu tues l'archimonstre sans le capturer il ne repop pas avant plusieurs heures (pas comme sur la 2.X).
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Je suppose que les vétéran reward ne seront pas implantées sur la 1.30 ?

Pour les créations de stuff y'a une solution ou faut relancer dofuscalc ��
Il y aura bientôt un Dofus Book pour 1.29 et évidemment pour les VR c'est non...
Citation :
Publié par chym
Sauf qu'au final Ankama a reculé sur toutes les demandes insistantes joueurs après un temps plus ou moins long. La sortie même d'une version 1.29 est l'exemple typique.
Et je pense qu'il y en a qui doivent s'en mordre les doigts
Et ce n'est pas forcément une bonne chose non plus d'ailleurs: Un caprice, faut rarement y céder.

Franchement, j'ai beau être nostalgique des premiers temps sur Dofus, de la 1.29, de Dofus Arena (qu'est ce que j'ai pu y jouer), et autres créés par AG, j'ai très souvent pensé qu'AG faisait une erreur en cédant sur plein de trucs...

Citation :
Moi du coup je ne suis pas étonné des demandes des joueurs que l'on verra encore un moment (en tant que modérateur tu vas avoir du boulot pour un bon moment) jusqu'à la prochaine marche arrière d'Ankama.
Tant que ça me permet de maintenir mes quotas de ban élevés, j'suis ok
Faire une critique de quelque chose ne signifie pas détester la chose en question, bien au contraire, en général les gens ignorent quand ils n'aiment pas une chose.

Nous pouvons trouver la politique menée par le studio de déplorable, trouver qu'il y a des abus monstrueux en jeu et continuer à jouer à Dofus dans le même temps, d'autant que n'ayant pas de concurrent sur cette tranche, nous n'avons pas réellement le choix si le MMO en tour par tour est notre mode de jeu favori, sans même parler de l'habitus face à un jeu que l'on pratique depuis plus de 10 ans.

Ensuite, la sémantique a son importance, considérer qu'une demande de joueurs est un "caprice" est clairement un parti pris, ça n'a rien d'objectif, bien au contraire. En quoi le fait que des milliers de joueurs apprécient la version 1.29 et demandent à continuer à jouer à cette version dans des conditions les plus optimales, exécrant ce qui est advenu sur la 2.0, est-ce un "caprice" ?

Dans ce cas là, nous pouvons retourner la sémantique pour dire qu'Ankama en n'écoutant pas les joueurs de la 1.29 qui sont tous unanimes sur l'abus du Krala fait un "caprice" en ne réglant le problème, c'est un fait ici, pas un "avis" ou une "opinion".

Et enfin, l'interprétation de ce que dit Ankama VS les agissement du studio sont généralement différents, voir souvent opposés, donc en quoi est-ce plus pertinent de les citer à tour de commentaire tout en niant les faits (1.29 vers 1.30, suppression parcho doré etc...) ?

Les faits vont tous dans notre sens, certes de manière bien trop lente, et d'ailleurs nous allons payer cette lenteur sur Nabur qui ne sera qu'un Eratz like alors que ça aurait pu être bien plus sain comme serveur, voir mieux avec un serveur monocompte qui arrivera dans X années quand la 1.29 sera au plus bas pour changer (toujours agir dans la catastrophe avec Ankama, c'est une devise chez eux), donc pourquoi devrions ployer le genoux et baiser la main du Dieu Tot ? Le coup de pied aux fesses est bien plus efficace, et c'est toujours dans le rapport de force que nous obtenons quelque chose avec ce studio, donc AUX ARMES !
Citation :
Publié par La confrérie
Ha. Ça va m'empêcher de tryhard des donjons avec ma petite team ? Ça va m'empêcher de monter mes métiers à mon rythme ? Ca va m'empêcher de RP ? De chopper tout les sorts à la con pour assouvir mon côté collectionneur ?
Olala mais comment vais-je faire avec tout les rusheur en 11/6
C'est quoi le rapport ? Tu parlais de PVP et je t'énonce les différences avec le PVP de l'époque, contrairement au PVM qui est figé dans le temps en quelque sorte puisque tu affrontes des IA.

[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 18/09/2019 à 16h38.
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
C'est quoi le rapport ? Tu parlais de PVP et je t'énonce les différences avec le PVP de l'époque, contrairement au PVM qui est figé dans le temps en quelque sorte puisque tu affrontes des IA.
Bref, un peu de cohérence dans ta condescendance ne ferait pas de mal
C'est con parce que t'es arrivé au milieu d'un échange qui à l'origine, non, n était pas axé sur le pvp. Dommage...

C'est juste ton dernier argument pour justifier le fait qu'il soit absolument nécessaire de modifier le krala sinon le serveur est mort née. Bha non en fait. Encore dommage


[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 18/09/2019 à 16h38.
Une question, ma mémoire me fait défaut : Lorsqu'il y a doublon de classe sur la 1.29, genre 2 sram, 2 eni, etc. L'invisibilité lancée par le sram 1, va t-elle bloquer le lancement de l'invisibilité du sram 2 ? Pareil pour mot stimulant.

Merci
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
Une question, ma mémoire me fait défaut : Lorsqu'il y a doublon de classe sur la 1.29, genre 2 sram, 2 eni, etc. L'invisibilité lancée par le sram 1, va t-elle bloquer le lancement de l'invisibilité du sram 2 ? Pareil pour mot stimulant.

Merci
Tout se cumule jusqu'en 2.beaucoup il me semble
Citation :
Publié par Episkey
Franchement, j'ai beau être nostalgique des premiers temps sur Dofus, de la 1.29, de Dofus Arena (qu'est ce que j'ai pu y jouer), et autres créés par AG, j'ai très souvent pensé qu'AG faisait une erreur en cédant sur plein de trucs...
Les joueurs 1.29 qui sont sur Eratz/Henual depuis des années (avec souvent des pratiques très "2.0" d'ailleurs) ce n'est plus de la nostalgie à ce stade, ils aiment le jeu c'est tout. Dofus 1.29 c'est pas juste une version, c'est carrément un autre jeu. En gros t'as toute une clientèle qui réclame un jeu, clientèle composée de joueurs dont beaucoup n'iront pas sur Dofus 2 donc Ankama a le choix, les ignorer ou les faire rester (et payer). Évidemment qu'ils ont intérêt à répondre à ce "caprice" mais encore faut-il avoir des moyens pour le faire correctement, et jusqu'à maintenant ça a été mal fait, ils ont juste de la chance qu'on parle d'un jeu sans vraie concurrence et d'une communauté de passionnés parce que pour d'autres licences ça aurait pu avoir des répercussions bien plus graves.

C'est clair que si c'est pour balancer un os à ronger comme ils le font depuis 2016, valait peut être mieux passer Eratz et Henual en 2.0 histoire d'oublier la 1.29 pour de bon, je reste toujours étonnée qu'ils n'aient pas fait ce choix (ils ont du avoir peur des réactions des joueurs de ces serveurs). Au lieu de ça ils ont choisi de faire genre, des années après et maladroitement, que d'un coup la vague Rétro les intéresse mais bon, maintenant que c'est fait on va pas s'arrêter en si bon chemin, quand on commence quelque chose faut le faire bien.
Pour monter une team de 8, je pensais faire chef de guerre, dj incarnam, bouftou, blop, kanigrou mais les kani tapent trop forts, d'autres idées ?

Dernière modification par Bfx ; 19/09/2019 à 11h01.
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
Une question, ma mémoire me fait défaut : Lorsqu'il y a doublon de classe sur la 1.29, genre 2 sram, 2 eni, etc. L'invisibilité lancée par le sram 1, va t-elle bloquer le lancement de l'invisibilité du sram 2 ? Pareil pour mot stimulant.

Merci
Abusé ca va encore faire un perso sur la version 1 et se barrer après 2 min car c'est trop moche.
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
Non, 8 persos pour farm krala.
Quoi?

J'ai louper quelque chose ou ton message a aucun rapport avec le message que tu quote?
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
Cela s'appelle une private joke.
Pas tant que ça au final. Si Ankama "accepte", entendre ne fait rien contre donc traduire par tolère, les abus, il faut jouer avec ces règles établies et donc il est "normal" que les joueurs optimisent leur temps de jeu en farmant le Krala, jouant 7 enu, PL, vente de Kamas etc...

L'ensemble des dérives sur le jeu sont factuellement la faute du studio qui ne modère pas, sanctionne moins que le gain permis par les "triches", donc plutôt que de "repartir sur la version 2", les joueurs sont "poussés" à "abuser" de ce qui est le plus rentable.

Et oui, drop jusqu'à feudela toujours possible mais extrêmement rare 0,1% pour la pano feudela.
Ouai 'fin 0,1% pour des items de ce calibre, ça reste plus que sympa sur un nouveau serveur, sachant que : Les teams seront en 2 cra/full énu (donc 0.1% à 0.2% par perso, donc on atteins les 1% sur la team (oui je sais ça ne s'additionne pas, mais je simplifie/arrondis)

Que le challenges existent

Que le %age c'est par par mobs (de mémoire)

Toujours de mémoire, pas besoin de faire du feudala pour avoir des items feudala, tu peux faire tomber du feudala sur des pandit (ce qui s'enchaine bien mieux^^)
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Quid du drop sur cette version ? Je me souviens plus si on pouvait drop les items jusqu'à la pano feudala
Si et même à Pandala il était possible de loot des items sur les mobs des zones concernées par la panoplie.
Ça marche comment le restat déjà en 1.29 ?

En fait je veux monter mon iop terre à très bas lvl puis passer iop agi lvl 70.
Je crois qu'on pouvait restat avec les dopeuls non ? Et puis ya pas une fée Reset ou un truc comme ça ?

Pas envie de me taper tout Otomai quand même
Citation :
Publié par Saroka
On peut restat gratuitement à incarnam jusqu'au lvl 30 max il me semble.
Une fois par personnage avec les dopeuls et sinon il reste otomai ou l'orbe en boutique 1.29
Ah ya même l'orbe restat en 1.29 ? Abusay. Remarque, tous les moyens sont bons pour faire de l'argent €€€ je comprends.

Merci pour ta réponse 😊
Citation :
Publié par Saroka
On peut restat gratuitement à incarnam jusqu'au lvl 30 max il me semble.
Une fois par personnage avec les dopeuls et sinon il reste otomai ou l'orbe en boutique 1.29
T'es sur pour l'orbe en 1.29 ? Faites gaffe incarnam vous pouvez plus y aller après le lvl 15.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés