[Actu] Abonnement ou achat de boîte : modèle économique au choix pour Astellia

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dworgarzurg
Certains sur JoL ne pratiquent pas les MMOrpg car ils n'en trouvent jamais d'idéal, le parfait petit canard n'existe pas, ils vivent dans l'attente d'une Arlésienne, mieux vaut jouer et s'amuser....................surtout si cela ne leur plait pas.
Jol est un mmorpg aucun doute là dessus !
Franchement, à moins qu'on nous face signer une clause comme quoi la boutique n'intègrera pas d'éléments P2W ou déstabilisante pour le marcher et que l'offre B2P ne va pas baisser, je resterais très frileuse.
C'est à dire j'ai peur que le jeu glisse lentement vers la version coréenne avec la même boutique. Alors que nous friqués (et idiot) d'occidentaux l'aurons payé plein pot.

Quelle garantie avons nous qu'ils ne répètent pas la même chose qu'avec la majorité des MMO coréens?

Dernière modification par Hyperion1 ; 17/09/2019 à 13h23.
Ce n'est pas parce que quelques mmorpg coréens ont basculé vers le P2W que tous vont le faire.
Certains agitent l'épouvantail P2W à tout bout de champs quelque soit le jeu pour qu'au final il n'en soit rien et que cela ne nuira pas à l'expérience de jeu du joueur.

Pour Astellia, suis loin d'être inquiet.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
C'est comme tous les mecs qui annonçaient Bless (paix à son âme) P2W, ca me fait encore aujourd'hui doucement rire
En même temps ils n'ont pas eu trop de temps, ça faisait déjà beaucoup pour une année avec l'early accès.

Citation :
Ce n'est pas parce que quelques mmorpg coréens ont basculé vers le P2W que tous vont le faire.
Certains agitent l'épouvantail P2W à tout bout de champs quelque soit le jeu pour qu'au final il n'en soit rien et que cela ne nuira pas à l'expérience de jeu du joueur.

Pour Astellia, suis loin d'être inquiet.
C'est pas une histoire de boule de cristal non plus...le game design ment rarement. Ca fait déjà des années que les modèles économiques impactent directement la conception et les mécaniques des jeux.

On juge pas tes goûts au passage, mais n'en rajoute pas non plus, c'est pas comme si ca faisait +15 ans qu'on nous le sert le même discours avec pourtant des structures de jeu toutes identiques articulée autour d'un cash shop.

Tu veux montrer patte blanche> Tu commence déjà par virer le CS. Sinon ca sert à rien de discuter d'un quelconque model éco temporaire cache misère. Parce que si y'a CS tu vas forcément devoir tôt ou tard inciter les joueurs à l'utiliser via le game design, ce qui est juste le début de la fin entre nous.

Dernière modification par Eronir ; 17/09/2019 à 14h21.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
C'est comme tous les mecs qui annonçaient Bless (paix à son âme) P2W, ca me fait encore aujourd'hui doucement rire
Quand personne ne joue à ton jeu, personne n'a envie d'y "win", donc personne ne paie pour ça.
Doifficile de traire des joueurs qui n'existent pas.

Sinon au delà du P2W pur, le vrai problème est bien la surmonétisation qui est injectée dans toutes les phases et composantes de jeu désormais, et a un impact direct sur l'expérience de jeu, au delà même de l'aspect win (proposer volontairement une expérience de jeu dégradée pour vendre la solution)
Citation :
Publié par Peuck
Ce n'est pas un reproche, juste une remarque...

Perso Bless, pour moi ça était 12 heures de téléchargement, (parce que je voulais voir par moi même) pour au grand max 10 Minutes de présence sur le jeu... alors 10 mois...

Quand au boulot, j'ai fait ma part, mais même en étant retraité, 6 heures de jeu par jour, je n'ai pas le temps... parce que c'est bien connu, et tu le constateras toi même quand ton tour viendra, il n'y a que les retraités qui sont débordés .
Parce que tu as d'autres loisirs plus prenant ou que tu t'inventes du travail mais un fan des jeux à la retraite a plus de 8h de loisirs à sa disposition quand même ... et même en travaillant les 6h par jour ne me choque pas , déjà tu peux avoir 5h par jour en semaine et le week end facile 15h , ne pas oublier que le jeu vidéo est un loisir .... enfin ça en période full jeu ... sur quelques mois c'est pas choquant ....

Après j'ai jamais vu plus intolérant envers les goûts des joueurs que sur Jol , heureusement que l'on n'a pas les mêmes goûts : il n'y aurai qu'un seul jeu qui marcherait et il serait bondé ...

Allez un peu plus de sérieux et arrêtez de vous prendre la tête , parce qu'à part vous tapez dessus personne ne réponds au vraies questions :

Quel type de mmorpg est Astellia ?

Ouvert à la Archeage ou fermé à la Neverwinter online ? Pour le côté exploration
Plus PVP ou PVE ?
Themepark ( NeverWinter , Teso) , SandPark (comme Archeage, BDO, Wakfu) ou SandBox ( serveurs minecraft & co )

côté gameplay ça a l'air assez traditionnel avec le côté invocation de "poupées" en plus.

J'ai vu la vidéo de Dashup https://youtu.be/cJTUmGj2ezA et ça m'a l'air très très joli , limite kawai c'est vrai mais si on aime c'est très réussi je trouve.

@Eronir : d'un certain côté tu as un peu raison , j'avoue me méfier dorénavant de pas mal d'éditeurs hélas, après pour un f2p ou un b2p un CS ( uniquement cosmétique ou de confort de préférence) n'est pas choquant c'est pour les P2P ( jeux à abonnement) aux prix élevés que je ne le conçois guère ( cette dernière phrase est pour ne pas inclure Dofus bien sûr )
Citation :
Publié par Arialia
@Eronir : d'un certain côté tu as un peu raison , j'avoue me méfier dorénavant de pas mal d'éditeurs hélas, après pour un f2p ou un b2p un CS ( uniquement cosmétique ou de confort de préférence) n'est pas choquant c'est pour les P2P ( jeux à abonnement) aux prix élevés que je ne le conçois guère ( cette dernière phrase est pour ne pas inclure Dofus bien sûr )
Non mais personnellement j'ai aucun soucis avec les différents modèles, j'ai eu jouer à tous avec plus au moins d'assiduité. Mais ce que je trouve stupide c'est de faire croire qu'un chat n'est pas un chat alors qu'on l'a sous les yeux et qu'on entend bien qu'il miaule.

Perso je m'en fou de l'avenir d'Astellia, mais il est évident que déjà dans son gamedesign il est penser et construit autour d'un CS et qu'il a de forte chances, aussi de part son origine, de suivre le cheminement classique b2p ou abo/cosmétique>f2p p2fast puis p2w.
Après c'est pas grave en soit, certains s'en foutent aussi, mais faut juste le dire (et pas son contraire) pour que d'autres ne tombent pas de haut par la suite.

Dernière modification par Eronir ; 17/09/2019 à 15h02.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Arialia
Après j'ai jamais vu plus intolérant envers les goûts des joueurs que sur Jol , heureusement que l'on n'a pas les mêmes goûts : il n'y aurai qu'un seul jeu qui marcherait et il serait bondé ...

Allez un peu plus de sérieux et arrêtez de vous prendre la tête , parce qu'à part vous tapez dessus personne ne réponds au vraies questions :
Ou la la tu connais pas le papy Brossard.

C'est un phénomène sociologique de toute beauté une perle dantesque, tu connais la matière noire ?
Ici c'est de la mauvaise fois à son état le plus pur adouber de la ronchonade niveau nain grincheux premium


hé hé hé
Citation :
Publié par Eronir
Parce que tu crois que c'est mieux de jouer à wow et de filer ces sous à Activision-blizzard? Autant jouer à des mmorpg coréen actuels s'est critiquable autant t'as pas l'air le mieux placer pour cela...Commence par t’appliquer ta belle morale.

2u8bxw.jpg


Perso je trouve que les mmorpg actuel sont globalement devenu de la merde (c'est pas un problème géographique en fait) alors je n'y joue plus pour éviter de promouvoir leurs mécaniques nauséabondes.
Je ne joue pas à WoW (battlenet est entièrement désinstallée de mon PC), et non ce n'est pas bien de leur donner de l'argent, puisque Blizzard, d'une autre manière que les dév asiatiques, font de la pure merde aussi de leur mmorpg. Mais ici on est sur le topic d'Astellia, donc je parle d'Astellia.

Tu n'es pas en position de me donner une leçon de morale quand la mienne est parfaite.

Dernière modification par Hidei ; 17/09/2019 à 16h58.
Message supprimé par son auteur.
Astellia est une bouse

De un le serv Eu ne tient aucune charge, on est sur le serveur en population basse et le serveur lag de ouf - moins d'une centaine de joueur

De deux , on nous as promis un cash shop sans item P2W comme sur la cbt 2 et on nous sort de la merde direct, Des scrolls de resurection a foison, 30 scroll , des tp illimites moyennant finance,

De trois , on a un buff qui donne la ressurection illimite , illimite et les tp illimite moyennant finance bien sur.

Jeux a fuir !!!

https://gyazo.com/162de6d45b6c7f0e5af2d8a936678964




https://gyazo.com/ea0e72830b3153cdecae5d96a1617a54

https://gyazo.com/0a501e5e02fd815e07cee711f2874efb

https://gyazo.com/8856dce7bf29ede958b3302aca5ebd06





Citation :
Publié par dabtes
Astellia est une bouse

De un le serv Eu ne tient aucune charge, on est sur le serveur en population basse et le serveur lag de ouf - moins d'une centaine de joueur

De deux , on nous as promis un cash shop sans item P2W comme sur la cbt 2 et on nous sort de la merde direct, Des scrolls de resurection a foison, 30 scroll , des tp illimites moyennant finance,

De trois , on a un buff qui donne la ressurection illimite , illimite et les tp illimite moyennant finance bien sur.

Jeux a fuir !!!
Ha tu pourra pas dire que je t'avais prévenu Dabtes vue nos discussion houleuse sur Discord huhu

RDV sur AAU ducoup
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Aucun soucis perso
c'est normal t'es quand même plus un joueur pve qui aime regarder les cinématique de quêtes

Dernière modification par ZopekTheDude ; 21/09/2019 à 15h33.
Citation :
Publié par Fouflet
Ah ben merci d'avoir regarder ma p'tite découverte du titre
Ah c'est toi Dashup, ben permet moi de te dire que tu fais vraiment de chouette vidéo, jsuis abo depuis pas mal de temps déjà :-)
Je ne trouve pas que les parchemins de résurrection soient pay to win ou même les parchemin de téléportation gratuit, vous ne savez même pas si il y a un long cooldown dessus... J'ai fouillé la boutique aujourd'hui je n'ai rien vu de p2w, les costumes n'ont pas de stats, les montures non plus, les skins d'Astels non plus, et il y a une boutique séparé (la Boutique de Zender) il y a la même chose dedans sauf que ça ne s'achète pas avec des gems mais avec une monnaie qu'on gagne en jouant, rien de choquant la dedans non plus.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés