[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par i.Doll
Et la suppression de Nowel lorsque le serveur a ouvert au fr, la suppression du drop de parchemin doré, la suppression du contenu mini-wakfu et maintenant l'ajout de nouvelles fonctionnalités ergonomiques c'est pas des modifications peut être? Donc non c'est caduc ce "contrat de non modification" puisqu'ils l'ont brisé eux même, la seule chose sur laquelle on est d'accord, c'est le non ajout de nouveau contenu.

Là pour le Krala ça ne modifie rien en tant que tel, c'est pas de l'ajout de contenu mais de la correction de faille (faille non induite par un bug, mais par des conditions de jeu apparues parce qu'Ankama l'a bien voulue càd l'abonnement par ogrine). Faut qu'ils assument aussi, sinon ils remettent l'abo en euros et pouf plus de mules krala, comme ça ils touchent pas au code (mais ça les ferait chier aussi pour des raisons évidentes).
Pas tout à fait d'accord : ce n'est pas trop compliqué de supprimer des fonctionnalités à une vieille version dont la plupart des développeurs d'origine ne sont plus dans la boîte , ç'en est une autre de modifier/ajouter d'autres fonctionnalités.
Ici pour le krala ce n'est pas une modification de faille . L'xp n'est pas démesuré dans le contexte d'origine , si on arrivais à ouvrir le krala plus de 2 fois dans une semaine c'était un exploit dans la première année d'un serveur , et même à cette époque beaucoup de monde a eu recours au multicompte/prêt de compte pour l'ouverture, et pourtant on dépassais guère les deux ouvertures par semaine ...
Après vouloir le nerfer , alors oui ça va gêner le PL mais les perdants seront encore les joueurs réglo ..... Le plus simple aurait été un serveur monocompte 1.29 et un restreint au niveau des multicomptes ( à mon avis pour 48 comptes en même temps ça sent le multiboxing là donc sanctionable )
Bon je vais essayer d'expliquer le problème d'une autre façon à notre ami.


1) On va se placer avant l'annonce de dofus retro.

Ankama a laissé le droit à la communauté française d'accéder aux serveurs Eratz et Henual. Personne n'a jamais demandé de modifications, d'ajustements ou autres. C'était dans le contrat et ankama l'a clairement dit "version figée dans le temps". Donc les abus, les failles ect c'était pour la pomme des joueurs.

Ils ont été plutôt sympa d'avoir corriger quelques problèmes (je sais qu'ils ont continué de déployer certains correctifs contre les bots, ont fixé 2/3 trucs).
Très bien il n'y a aucun soucis. Sur ces serveurs là je ne me plains ni de la fm exo, ni du pl krala, ni des teams enu, ni des autres abus trouvés par les joueurs.


D'ailleurs, si ankama n'avait pas corrigé la faille duplication, j'aurais trouvé ça petit de la part du studio, mais je ne m'en serai pas plaint. Les joueurs connaissent la règle du jeu sur 1.29.



2) On annonce un serveur dofus retro, ça sera d'ailleurs une version 1.30 et non 1.29. Ankama nous dit clairement que c'est une version NOSTALGIQUE. La nostalgie c'est de jouer comme à l'époque, pas comme en 2019. Elle est là la différence.

Je ne demande pas que les abus de l'époque soient fixés (les donjons blops c'était n'importe quoi, le cra qui kick 3pm non esquivable c'était n'importe quoi, le sort folie sanguinaire c'était n'importe quoi,...). Bref les abus de l'époque on s'en fou, c'est justement ça la nostalgie.


-Mais en 2009 je le répète, l'ouverture krala 24/24 était impossible, donc les up 200 en 2j aussi.
- Les teams 7 enu qui génèrent plus de ressources que les SUCCES de la 2.X, n'existaient pas non plus.
- Le multi compte était beaucoup moins démocratisé. Il y avait quelques joueurs qui avaient une team de 8, le reste des joueurs lambda c'était 2 ou 3 comptes max.
- La pvp ne se résumait pas à la fm exo. C'est sensé être un contenu very late game. Pour rappel les meilleurs joueurs de l'époques c'était ça : https://www.youtube.com/watch?v=qrnDoFBMRjo . L'élite des joueurs étaient en 10/5, quelques un en 10/6 et 2 ou 3 joueurs avaient des exos. (de mémoire la sadi de pouchecot était en 12 pa, le iop de jiva en 13).

Bref, ouvrir un nouveau serveur 1.29 qui est un copié collé de heratz ou henual c'est inutile. En 6 mois, tout le monde sera 200, du pl à gogo, du mulage grade pour le krala, de la fm exo en veux-tu en voilà. Les joueurs nostalgique diront "ah ouais c'était bien nul 1.29 en fait", sauf que la 1.29 de 2009 était super, la 1.29 de 2019 c'est effectivement pas folichon.

[Modéré par Episkey :]

Citation :
Publié par sytrat
Je paye, j'ai le droit de demander ce que je veux.
Tu as raison sur ce point, et c'est bien pour ça qu'ils ont eu tort de remettre en ligne Dofus 1 : ils vont être submergés par les poisons qui vont leur réclamer tout et n'importe quoi alors que le deal de départ précisait qu'ils ne modifieraient rien. Ils se sont piégés eux-mêmes.

Dernière modification par Episkey ; 17/09/2019 à 09h11.
d'autant que, sauf erreur de ma part, leur politique a toujours été que l'abonnement, c'est de l'abonnement à la 2.52. La 1.29 c'est un truc "en plus".

C'est certes du bullshit marketing, mais somme toute, si t'achètes un picsou mag pour le jouet, c'est ton droit, mais ca donne pas l'autorisation de demander des jouets à chaque magasine.


PS : j'aime picsou mag, et j'assume !
Citation :
Publié par sytrat
Je paye, j'ai le droit de demander ce que je veux.
Bah non justement. Dofus Retro c'est bien convenu à la base que la version -niveau contenus & co- est vieille et livrée en l'état, et que le personnel pour maintenir/développer/modérer/... sera au minimum. S'ils n'ont pas déjà bien rempli les CGU et autre, ce sera le cas pour la sortie.

Si tu crois qu'ils vont faire quoique ce soit parce que "tu payes" (ce qui n'est même pas le cas directement pour la plupart avec l'abonnement en ogrines), tu te mets le doigt dans l'oeil assez profondément. Ils ne vont rien faire, rien ajouter, rien modifier en profondeur. Et ils auront bien raison. C'est une version Retro. Pas "Reborn" ou je ne sais quoi. Leur boulot sera simplement de s'assurer que ça tourne.

En plus, crois moi, la mentalité "je paye j'ai tous les droits", ça ne passe absolument pas pour cette entreprise dirigée par Tot.

Vois ça comme une console sur laquelle les très vieux jeux sont "rétro-compatibles". Tu t'abonnes à Dofus, t'as accès à la vraie version. Et en bonus on te laisse l'accès à la vieille version Retro (avec son contenu d'époque, ses bugs, ...).
Citation :
Publié par Aaronson
Tu as raison sur ce point, et c'est bien pour ça qu'ils ont eu tort de remettre en ligne Dofus 1 : ils vont être submergés par les poisons qui vont leur réclamer tout et n'importe quoi alors que le deal de départ précisait qu'ils ne modifieraient rien. Ils se sont piégés eux-mêmes.
Ils ne se sont pas arrangé les choses non plus en modifiant le donjon Incarnam après l'ouverture aux FR, qui ne drop plus de parcho doré. Je ne pense pas que ça dérangeaient spécialement les "nouveaux"( qui devaient être nombreux xd) joueurs d'Eratz d'avoir des sadis qui farm le donjon, pourtant ils l'ont fait, alors qu'ils nous avaient vendu la version en l'état, sans aucune modification.
Je m'avance peut être, mais je ne crois pas que ce soit beaucoup plus compliqué de réduire l'xp du Krala par rapport à supprimer une ligne de drop sur un donjon.

Quand ta parole à la valeur de ce qu'Ankama dit, je ne trouve pas ça spécialement dingue que des joueurs se permettent de demander tout et n'importe quoi

Dernière modification par Zionya ; 16/09/2019 à 19h00.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Vois ça comme une console sur laquelle les très vieux jeux sont "rétro-compatibles". Tu t'abonnes à Dofus, t'as accès à la vraie version. Et en bonus on te laisse l'accès à la vieille version Retro (avec son contenu d'époque, ses bugs, ...).
Ouais enfin pour nombre de joueurs de la commu 1.29 (la vraie, pas celle de la 2.0 qui se réveille à l'annonce de Rétro à cause de la hype) la vraie version de Dofus c'est la 1.29, la 2.0 fait juste office de banque "en bonus".

Évidemment beaucoup jouent aux deux versions, mais je t'assure que beaucoup ne savent plus ce qu'il se passe sur la 2.0 depuis des années et s'en foutent royalement, elle ne leur sert qu'à s'abonner périodiquement (et pour ceux qui n'ont plus de k dessus, je pense que tu devines comment ils s'y prennent pour s'abonner gratuitement). Faut arrêter de croire qu'il n'y a que des nostalgiques sur cette version, ceux qui sont venus pour ça sont vite repartis en 2017 quand ils ont compris que la version avait été "domptée" depuis longtemps par des joueurs de 2019 et que les machines à voyager dans le temps n'étaient pas fournies avec l'abonnement.

Maintenant, Ankama ne semble pas vouloir y prêté attention, ils ne mettent que la nostalgie en avant (surement que parce que ça fait plus vendeur) en occultant tous les joueurs qui s'investissent et font vivre la version depuis bien avant l'annonce de Rétro.
Citation :
Publié par Aaronson
Tu as raison sur ce point, et c'est bien pour ça qu'ils ont eu tort de remettre en ligne Dofus 1 : ils vont être submergés par les poisons qui vont leur réclamer tout et n'importe quoi alors que le deal de départ précisait qu'ils ne modifieraient rien. Ils se sont piégés eux-mêmes.
Faire un sondage en février pour demander aux joueurs quelles modifications à la 1.29 les joueurs souhaitaient n'a pas aidé - pour tendre le bâton c'est des pros.

Comme précisé plus haut, il n'y a strictement aucune différence entre supprimer le drop du Parchemin Doré et supprimer l'XP du Kralamoure Géant, les causes et problèmes sont les mêmes.

Je suis personnellement contre le fait de modifier la version (j'aurais préféré qu'on empêche l'abonnement via Ogrines, mais cela ouvrirait encore davantage la porte au : "je paye donc j'ai droit") et quand je vois qu'ils ont beaucoup de mal à proposer une expérience de jeu convenable sur Dofus 2 je peux difficilement leur en demander plus sur Dofus 1 mais l'effort me semble ici assez minime, quitte à supprimer entièrement l'XP sur le Kralamoure Géant si ça permet de minimiser le travail nécessaire pour le modifier (c'est du contenu qui se justifie largement sans).
Citation :
Publié par feuby
c'est ton droit, mais ca donne pas l'autorisation de demander des jouets à chaque magasine.
Ah bon, et pourquoi?
En outre, ne pas mettre le "jouet" c'est une probable perte d'argent, donc autant le mettre non?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Bah non justement. Dofus Retro c'est bien convenu à la base que la version -niveau contenus & co- est vieille et livrée en l'état, et que le personnel pour maintenir/développer/modérer/... sera au minimum. S'ils n'ont pas déjà bien rempli les CGU et autre, ce sera le cas pour la sortie.

Si tu crois qu'ils vont faire quoique ce soit parce que "tu payes" (ce qui n'est même pas le cas directement pour la plupart avec l'abonnement en ogrines), tu te mets le doigt dans l'oeil assez profondément. Ils ne vont rien faire, rien ajouter, rien modifier en profondeur. Et ils auront bien raison. C'est une version Retro. Pas "Reborn" ou je ne sais quoi. Leur boulot sera simplement de s'assurer que ça tourne.

En plus, crois moi, la mentalité "je paye j'ai tous les droits", ça ne passe absolument pas pour cette entreprise dirigée par Tot.

Vois ça comme une console sur laquelle les très vieux jeux sont "rétro-compatibles". Tu t'abonnes à Dofus, t'as accès à la vraie version. Et en bonus on te laisse l'accès à la vieille version Retro (avec son contenu d'époque, ses bugs, ...).
Si j'ai bon souvenir, c'est 1.29 qui était vieille et livrée en l'état, pas dofus retro.
Ptet que j'ai mal compris, mais pour moi 1.29 c'était une version figée dans le temps et la 1.30 une version avec des améliorations, enfin je dois être un peu stupide.


M'enfin, même si c'est pas directement le cas, les gens dépensent du temps de jeu au lieu d'argent et dans tout les cas, ankama à le flouz, donc finalement, c'est un peu beaucoup la même chose non?
D'ailleurs, outre les multicompteurs(et le gens qui jouent à dofus en même temps), je ne pense pas que les gens cible de dofus retro/1.29 vont utiliser des ogrines pour s'abonner mais bien de l'argent réel, donc finalement qui est le jouet de qui? dofus retro ou dofus d'aujourd'hui?
(Ca risque pas de tourner longtemps avec tous les problèmes que j'ai lu.)

J'ai du mal me faire comprendre, j'ai dis que j'avais le droit de demander ce que je veux, pas que j'ai tous les droits!
Triste mentalité, c'est dommage de perdre de l'argent à cause d'une arrogance mal placée.
Citation :
Publié par sytrat
Ah bon, et pourquoi?
mal exprimé. T'as droit de demander, pas d'exiger. La nuance est la. Tu peux demander. Mais certains ici exigent, et c'est ca que je soulignais comme impossible. A base de "je paye mon magasine, j'ai droit au cadeau a coté". Non, c'est pas un droit, c'est un bonus.

Certains ici semblent penser qu'on (on générique plz) est contre eux. Non. Est-ce que je vais jouer sur la 1.XX ? non. Est-ce que, si j'y allais, j'aurai quelque chose contre ce changement ? non. Est-ce que vous avez raison de demander ce changement ? Je pense que oui dans une certaine mesure. Limiter le nombre de kala "xp" par jour me semblerait amplement suffisant.

En ce qui me concerne je ne milite pour rien. Je ne fais que corriger certains arguments qui me semblent douteux, pour ne pas dire complètement hors sujet et tendancieux. "Je paye donc j'ai droit" en fait partie. Je l'ai toujours dit, et je le maintiens encore : ce n'est pas parce qu'une cause est juste qu'elle justifie n'importe quoi. Ce n'est pas parce qu'on est pour la protection des animaux qu'on doit devenir comme PETA, ou encore vega. Ce n'est pas parce qu'il y a des problèmes dans l'industrie pharmaceutique qu'il ne faut pas se faire vacciner. Ici, ce n'est pas parce que le krala doit avoir une modification qu'on doit justifier ca par tout et n'importe quoi.

Quand on a une cause juste, mais qu'on la défend en disant n'importe quoi, ce qui reste dans l'esprit de la personne qui lit, c'est le torrent d'ineptie. "S'il dit de la merde pour ca et ca, pourquoi est-ce que tout le reste ne serait pas aussi de la merde ? Oh et puis je vais juste l'ignorer tient". Je résume. il se trouve que la communauté de dofus étant particulièrement véhémente et portée sur un public jeune, les torrents de merde, y'en a plein, il suffit de consulter le forum officiel la dessus. Ayez donc le bon sens de ne pas rajouter le contenu de votre cuvette de toilette au débat, ca ne fera qu'élever la discussion, et ca permettra -qui sait- peut être d'obtenir ce que vous voulez si un dev passe encore par la.
Ils ont pas ouvert la 1.29 aux francais pour le plaisir , en plein milieu du stream goulta il y avait une dizaines de stream sur twitch pour diffuser le contenu d'un serveur privé monocompte 1.29 qui culminé à l'epoque a plus de 3000 connectés simultanée et une majorité d'officiel ont vu ca et ont decidé de reagir qq semaines après avec ce message laissé sur la page web du site en question et qui sonnait un changement de politique majeur au regard de la 1.29 , toute la pleurniche du monde n'a rien changer et ne changera jamais grand chose il faut agir , je ne fais aucune publicité à aucun privé ici je donne simplement la raison et le contexte dans lequel ankama a ouvert eratz et henual chose qui a échappé a bcp de monde



Nf11Ajd.png

Dernière modification par Retwo ; 16/09/2019 à 21h32.
Oui, toujours dans la réaction, comme aujourd'hui avec Nabur suite à la faille. 0 réflexion, 0 anticipation, ils ne comprennent rien aux besoins et envies des joueurs et prennent systématiquement les mauvais choix qui finissent par se retourner contre eux.

Ça va d'ailleurs être le cas au début de Nabur avec une vague de ban suite à Dofus Remastered qu'ils n'ont pas voulu étudier il y a plus de 2 mois alors qu'ils avaient le projet entre les mains, au core de Ygg qui corrige énormément de bug, améliore l'ergonomie et fluidifie le jeu etc... plutôt que d'intégrer ce travail que quasiment tout le monde utilise, ils vont sanctionner les joueurs pour leur propre incompétence, en dégoûter une bonne partie qui jouaient peinards dans leur coin depuis des années, et finir par conclure qu'en fait la 1.29 n'a pas tant de succès que ça, le tout avec une file d'attente atteignant les 100 000...

Comment ne pas en conclure qu'ils sabordent soit volontairement la 1.29 pour s'en débarrasser ou qu'ils sont de gros incompétents ? Je ne vois pas de troisième conclusion logique à tout ce fatras, bien loin d'une communauté de vieux raleurs qui en veulent toujours plus comme certains qui ne comprennent rien à la 1.29 peuvent le dire.

Après, Nabur sera à l'image des Temporis, du contenu fastfood fait pour ne pas durer, réfléchi en 5mn à la machine à café et surtout pas pensé sur le long terme, rempli d'abus, de bugs et de failles (qui ne sont toujours pas toutes corrigées sur la 1.29 actuellement en passant). Au final, Nabur sera à l'image du studio, une vision court-termiste du jeu et en réalité les "vilains grincheux" s'adapteront comme toujours ou partiront en creusant encore plus le trou du manque de joueurs jusqu'à la chute définitive de ce jeu... triste réalité mais après 15 ans d'Ankama, c'est le seul constat que nous pouvons faire à l'image de l'équilibrage sur la 2.xx dans le topic d'a côté.

Dernière modification par Erreur404 ; 17/09/2019 à 09h15.
[obelix.png

Distribution de baffes à tous ceux qui ne sont pas sages.

Et qu'on soit clair (vu que vous n'avez toujours pas compris malgré mes rappels): Les prochains qui s'amusent à faire dériver les débats et à partir dans des attaques personnelles, c'est 2 semaines hors du village.]

Citation :
Publié par Erreur404
Oui, toujours dans la réaction, comme aujourd'hui avec Nabur suite à la faille. 0 réflexion, 0 anticipation, ils ne comprennent rien aux besoins et envies des joueurs et prennent systématiquement les mauvais choix qui finissent par se retourner contre eux.
Le problème c'est que tu ne peux pas satisfaire tout le monde. Et ça les joueurs ne le comprennent pas non plus.

En l'état, AG essaie de satisfaire tout le monde en sortant plusieurs versions (la version officielle/retail, les versions héroiques, puis les serveurs 1.29, etc), malgré des rappels clairs:
-AG avait annoncé qu'il n'y aurait pas de 1.29: Devant l'insistance, ils ont cédé.
-AG avait annoncé qu'il n'y aurait pas de X: Devant l'insistance, ils ont cédé.
Ont-ils eu raison de céder devant la demande? oui et non. Mais tu ne peux pas demander le beurre, et avoir l'argent du beurre, puis la crémière et le sourire du crémier quand le crémier te dit "je ne peux faire que du beurre".

Maintenant tu as:
-AG a justement précisé que Dofus Rétro ne serait pas suivi/pas de modifications. Vont-ils céder? honnêtement j'en sais rien.

Mais quand AG dit "il n'y aura pas de suivi sur Dofus Retro", tu ne peux pas venir et réclamer un suivi sur Dofus Rétro, uniquement parce que tu paies.
AG énonce des règles, tu les suis. Si tu ne veux pas les suivre, tu vas sur une autre version, qui est supportée par AG.
Si t'es pas satisfait, libre à toi de faire remonter l'info à AG pour leur préciser. Mais s'ils ne veulent pas, ben ils ne le font pas. Et c'est tout simple.
Et si t'es toujours pas satisfait, c'est qu'il est temps de lâcher prise et laisser Dofus/AG de côté.

Dernière modification par Episkey ; 17/09/2019 à 09h27. Motif: Auto-fusion
Faut quand même prendre en compte plusieurs choses, déjà Dofus retro c'est pas Dofus 1.29 et Ankama l'a d'ailleurs très justement annoncé.

Citation :
L’accès à Dofus Rétro sera toujours offert dans le cadre d’un abonnement à Dofus 2.x, mais nous nous réserverons le droit d’y faire des évolutions ponctuelles (attention, nous ne prévoyons pas de nouveaux contenus, ni de CM dédié, mais plutôt de légères évolutions lorsque l’opportunité sera présente).
A partir de là, les arguments qui étaient valables pour Eratz / Henual ne le sont plus pour Nabur.


On sait aussi que de toute façon, Ankama a déjà par le passé effectué des modifications sur le jeu en version 1.X pour limiter les abus (A savoir le drop de parchemins dorés sur le milimilou).

Enfin, on sait qu'ils peuvent encore, malgré les déclarations du CM "c'est trop compliqué", toucher au code puisqu'ils viennent de corriger une faille.


En partant de ces 3 points, je ne comprends vraiment pas comment on peut défendre le fait de ne pas effectuer de modification sur le Kralamour. A part bien évidemment si on ne veut pas qu'il y ait de modification. (Mais dans ce cas c'est ce point de vue qu'il faut justifier)
@Episkey

J'avoue que je suis perplexe suite à ton commentaire. Étant modérateur, et ayant été "obligé" de lire l'ensemble des commentaires précédents, l'ensemble de ce que tu avances a été replacé dans son contexte et a trouvé réponse. Je ne vois pas ce que je peux ajouter à cela tant les messages d'i.Doll, entre autre, sont clairs ?

Ankama tend le bâton pour se faire battre systématiquement, et ce sont les joueurs que certains finissent par accuser alors qu'ils ne sont ni à l'origine du phénomène, ni à l'origine des décisions finales, nous ne faisons que subir systématiquement leur politique catastrophique.

  • 2009 : Ankama décide de passer de la 1.29 à la 2.0 sans laisser aucun choix de migrer ou pas malgré la réticence et les plaintes des joueurs.
  • Ankama ne souhaite pas ouvrir les 2 serveurs restants aux Français
  • Ankama se plaint que des serveurs privés 1.29 ouvrent de ce fait
  • Ankama ouvre les 2 serveurs aux Français faisant que l'on puisse s'abonner en Ogrines pour jouer à cette version, et en profite pour 2/3 modifs non demandées
  • Ankama n'ayant pas anticipé, comme d'habitude, ce facteur fait que les abus apparaissent
  • Ankama au courant de failles ne les patchent pas
  • Ankama face à la destruction volontaire des 2 serveurs, car les joueurs en avaient marre des abus, patch enfin la version 1.29
  • Ankama en profite pour annoncer l'ouverture d'un nouveau serveur qui ne sera pas une version 1.29, mais une version 1.30 avec modification MAIS ne corrige toujours pas certains abus sous couvert "d'incompétence technique"
Projection :

Ankama ouvre 1 seul serveur Nabur qui siphonne les 2 autres serveurs actuels, met les joueurs en face de lag interminables, de crash de serveurs, de frustration, de non patch d'abus comme le Krala et les failles dupplications encore existantes, n'implante pas dofus remastered, ni le Core de Ygg entraînant des bans en début de serveur etc...


Mais après tout cela, certains trouvent encore le culot de dire que ce sont les joueurs qui ne sont pas compréhensifs ?

En effet, ils poussent clairement les joueurs à quitter leur jeu préféré, et comme tu le dis si bien, pourquoi demander ce qui semble logique et normal, si nous ne sommes pas content, cassons nous... ��

Dernière modification par Erreur404 ; 17/09/2019 à 09h51.
Citation :
Publié par Erreur404
, n'implante pas dofus remastered, ni le Core de Ygg entraînant des bans en début de serveur etc...
Je vois cette « non réaction » comme un gros manque de respect de la part du studio vis à vis du travail énorme fournis, avec passion, ainsi qu’envers tous les joueurs qui soyons quand même clair rémunèrent cette société.
Je suis professionnel, le travail c’est le travail, ca s’applique à Ankama. C’est comme ca que ca marche, ils ne méritent pas leur succès et ne respectent pas.
Comme un chien est le reflet de son maitre, les joueurs sont le reflet du jeu auquel ils jouent.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Vois ça comme une console sur laquelle les très vieux jeux sont "rétro-compatibles". Tu t'abonnes à Dofus, t'as accès à la vraie version. Et en bonus on te laisse l'accès à la vieille version Retro (avec son contenu d'époque, ses bugs, ...).
Pour le coup ça c'est une bonne image.
C'est clairement un "cadeau" que propose AG à sa commu pour ses 15 ans, rien de plus.

Arretez de vous emballer pour un ajout aussi mineur
En quoi est-ce un "cadeau" ? Ou alors c'est ironique, c'est une cadeau "empoisonné" à la rigueur.

- Ça va siphonner les 2 serveurs actuels, Henual étant déjà déserté
- l'expérience de jeu en début de serveur va être CATASTROPHIQUE au vu des lags, crash etc...
- les bugs, failles et abus vont ruiner et déséquilibrer l'économie du serveur très rapidement
- l'écart entre ceux profitant du point du dessus et les joueurs "honnêtes" (bien que l'utilisation d'abus soit la faute d'Ankama) va être encore plus important que sur Eratz, début de serveur et monopole oblige
- les joueurs nostalgiques pensant reprendre dans l'esprit 1.29 de 2009 vont tomber de leur échelle et repartir aigris
- les joueurs "monocomptes" sur Eratz vont êtres "obligés" d'aller sur Nabur car la communauté va encore se réduire comme peau de chagrin et seront bien plus impactés que des multi qui sont plus autonomes
- les 3 serveurs ne se relèveront que difficilement de ce marasme d'ici quelques mois.

Sacré "cadeau" en effet...

Edit : Et quid des joueurs qui ne jouent uniquement à la version 1.29 et s'abonnent donc en €, ils comptent pour du beurre ? Ce ne sont pas de "vrais clients" ?

Dernière modification par Erreur404 ; 17/09/2019 à 12h31.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés