La Banque Postale fait de la merde. Quels recours ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par I3aldou
Parce que tu trouves ça normal toi ? Que ce soir la BP ou la Caisse d’Epargne moi je m’attend à une société nationale, pas à une multitude de sociétés qui ne fonctionnent pas de façon fluide et transparente les unes avec les autres. Et quoi que t’en penses, passer d’une agence à l’autre ne se fait pas toujours facilement.
J'ai pourtant changé 3 fois d'agence à la BP avec tous mes changements de région, je n'ai pas eu de difficultés. J'y suis depuis ma naissance et les seuls soucis que j'ai eus sont à cause d'un ex. J'ai aussi un compte à la BNP et c'est pareil, pour certains types de transactions il faut s'adresser à son agence ou en changer si c'est trop contraignant.

L'OP est tombé sur des incompétents, y en a un peu partout je pense. Sale histoire...
Citation :
Publié par I3aldou
Et vous trouvez ça normal ? Si je veux changer mon compte à la Caisse d’Epargne je dois physiquement aller à Nancy (au bas mot 600km A/R de route à faire) pour y arriver ! Et vous trouvez ça normal ??? Non mais wtf ! Et « se désagrément » ça s’écrit « ce » ...
Et oui, quand tu déménages il y a des démarches à faire, bienvenue dans le monde des adultes.

Pour ton aller/retour, tu réalises que si tu t'y étais pris avant de partir, tu n'aurais pas eu besoin de le faire ?

Et bon accessoirement, Paris/Nancy ça se fait très facilement avec le TGV maintenant.
Citation :
Publié par Epic
Et oui, quand tu déménages il y a des démarches à faire, bienvenue dans le monde des adultes.
Quand c’est ton tout premier job, que tu n’as pas l’intention de rester longtemps dans une région qui, à priori, ne t’attire pas plus que ça, non tu ne te lances pas dans les mêmes démarches que pour un déménagement à + long terme. Et ça fait un bail que j’ai mis les deux pieds dans le monde des adultes jeune padawan

Citation :
Publié par Epic
Pour ton aller/retour, tu réalises que si tu t'y étais pris avant de partir, tu n'aurais pas eu besoin de le faire ?
Avant de partir je n’avais aucune intention de rester longtemps en RP. Ce sont des opportunités de carrière que je ne regrette pas qui m’ont fait y rester. J’ai très facilement changé d’agence à la Banque Postale. C’est la Caisse d’Epargne qui travaille encore avec des moyens du siècle dernier. Comme je n’y ai qu’un livret A auquel je ne touche jamais, qu’il soit bloqué à Nancy ou rapatrié n’a rigoureusement aucune importance pour moi. Quand je voudrai le vider j’irai à Nancy que ce soit en voiture ou en TGV. Et ce n’est pas encore à l’ordre du jour
Citation :
Publié par Epic
C'est le cas pour la plupart des banques "physiques".

Si tu veux éviter se désagrément, il te reste les banques en ligne.
Nan c'est le cas pour quelques banques. Je deconseille TRES fortement ces banques d'ailleurs, y a le CIC dedans aussi, pour demenager son compte c'est l'enfer. Il faut refaire une nouvelle ouverture de compte, vu que techniquement il ne s'agit pas de la meme banque. Tu ne peux pas simplement demenager ton compte.

Perso, ne voyant pas la plus-value d'un `conseiller` (lol), je suis passe a du tout en ligne.
Le conseiller ça dépend complètement de ta situation. En général, si tu es relativement pauvre et relativement riche, t'en as besoin. Sinon non.
Genre le conseiller, c'est celui qui va éviter que l'algo te bloque ta carte ou te harcèle en cas de découverts. Ou le remboursement des agios.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Epic
Et oui, quand tu déménages il y a des démarches à faire, bienvenue dans le monde des adultes.

Pour ton aller/retour, tu réalises que si tu t'y étais pris avant de partir, tu n'aurais pas eu besoin de le faire ?

Et bon accessoirement, Paris/Nancy ça se fait très facilement avec le TGV maintenant.
lol quelle réponse ridicule.

La banque tu es son client, tu lui fais en plus gagner pas mal de thunes avec ton argent et tu devrais être à ses pieds et aller physiquement demander un changement de banque
T'envoie un email au conseiller, s'il est pas capable de faire transférer ton dossier, c'est plus simple de tout clôturer et réouvrir ailleurs.

D'ailleurs, il y'a pas ce souci là avec les banques en ligne.


(+ça me viendrait pas à l'idée de placer mon argent dans une entreprise dont la fonction première c'est d'envoyer du courrier)
Citation :
Publié par Aedean
Il n'y a pas du tout besoin d'un juge pour réaliser une saisie sur salaire ou sur compte bancaire pour l’administration fiscale. On appelle ça la saisie administrative à tiers détenteur (ou ATD) C'est une prérogative spécifique de l'administration fiscale.


Vérifie aussi qu'ils ont bien laissé le solde bancaire insaisissable du côté de ta banque, ça peut être un moyen de pression.
d'après l'OP ils ne l'ont pas laissés et c'est quelque chose d'assez récurrent de la part des banques/état de n'en avoir rien à foutre (puis ce que les deux sont sensés vérifiés justement pour ne pas te laisser dans une situation impossible) :/

perso je me suis tapé un ATD sur le compte de ma femme, compte non utilisé depuis 3 ans, pour on ne sait pas quoi (aucune lettre, contact de l'état/banque), qui a pris de l'argent qui n'existait pas dessus (genre ils ont tapés dans le découvert autorisé), et impossible d'avoir une quelconque info car aucun papier officiel à côté -,-
Suite à un déménagement, j'ai téléphoné à la banque ou j'avais ouvert mon compte (BNP), j'ai expliqué que j'avais déménagé et j'ai demandé le transfert de mon dossier à l'agence la plus proche de mon nouveau domicile. Ca a été réglé en 2 minutes.

Je comprends pas le soucis que tu as eu... Ou alors t'es juste tombé sur un employé tire au flanc, qui avait pas envie de faire les démarches simples et rapides (en gros, changer l'adresse dans leur fichier, envoyer un mail avec le dossier à la nouvelle agence, point barre).

J'ai juste du signer un papier envoyé par la poste pour valider le changement d'agence. Et encore, je parie que maintenant on sais le faire en se loguant sur le site de la banque.
Non mais ne prenez pas votre cas particulier pour généraliser. Certaines banques sont nationales et d'autres sont regiobalisees / fédérative, ce qui veut dire en gros que s'adresser à l'agence de Marseille pour une opération sur un compte détenu à Lille c'est comme s'adresser a un franchise pour un problème chez un autre franchise : à part la marque ils n' ont rien de commun et parfois ils n'ont même pas le même système d'information donc techniquement, ils peuvent même pas voir vos comptes ou faire d'opérations dessus. Et entre les deux ia plein de cas différents.
Certains vont transférer assez facilement les comptes, pour d'autres ça va être chiant. Juste, toutes les banques fonctionnent pas pareil.
Citation :
Publié par Zanrabiz
Suite à un déménagement, j'ai téléphoné à la banque ou j'avais ouvert mon compte (BNP), j'ai expliqué que j'avais déménagé et j'ai demandé le transfert de mon dossier à l'agence la plus proche de mon nouveau domicile. Ca a été réglé en 2 minutes.

Je comprends pas le soucis que tu as eu... Ou alors t'es juste tombé sur un employé tire au flanc, qui avait pas envie de faire les démarches simples et rapides (en gros, changer l'adresse dans leur fichier, envoyer un mail avec le dossier à la nouvelle agence, point barre).

J'ai juste du signer un papier envoyé par la poste pour valider le changement d'agence. Et encore, je parie que maintenant on sais le faire en se loguant sur le site de la banque.
Je ne sais pas pour la BNP, mais certaines banques sont régionalisées. Par exemple, je suis au Crédit Agricole Centre Loire, et quand j'avais voulu transférer mon compte dans une agence à Tours, on m'avait expliqué qu'ici c'était le Crédit Agricole Touraine Poitou et qu'il fallait fermer mon compte pour en recréer un ici si je voulais dépendre de cette agence, et qu'on ne m'octroierait pas de carte de paiement mais juste une carte de retrait parce que j'étais étudiante, et peu importe si j'avais une carte de paiement dans l'autre. Bref, ça fait plus de 15 ans que j'ai quitté la région d'Orléans, mais ma banque est toujours là-bas, d'abord parce que sans revenu il vaut mieux rester dans la même banque que ses parents, et une fois salariée, principalement par flemme de gérer l'administratif d'un changement de banque.
Citation :
Publié par Suffolke
Salut,

J'ai en ce moment un gros problèmes avec La Banque Postale, j'aimerais savoir quels sont mes recours possibles.

Chronologie des faits :

- 1 Septembre,
Je rentre d'un mois de vacances, je veux payer mon loyer, je vois que mon compte courant est vidé.
J'ouvre mon courrier du mois, j'ai 3 courriers de l'administration fiscale qui me préviennent qu'une procédure de saisie a été prise à mon encontre. Une à mon employeur, une à La Banque Postale, une à la CND (pour la même somme d'environ 2500€). J'avais bien un impayé de 2500€, que je ne conteste pas.
J'ai 2 courriers de La Banque Postale daté du 07 août. Le premier me préviens d'une saisie de 2500€ mon compte courant qui correspond à un retrait constaté sur mon compte à la même date. Le second me préviens d'une seconde saisie de 530€ sur mon compte courant (constaté également, tout ce qu'il restait en me laissant le minimum légal), et d'un blocage du solde (1970€) sur mon livret A.
Les 2 courriers me préviennent que les sommes saisies sur mon compte sont bloquées pendant une durée de 15 jours (pour que je puisse faire opposition si besoin), et qu'au delà la somme sera versée à l'administration fiscale.
J'ai également un mail de mon employeur daté du 13 août me prévoyant d'une retenue sur salaire de 550€ sur mon salaire d’août dû à la procédure de saisie lancée par l'administration fiscale. (rien à voir avec ma banque, mais de ce fait je suis totalement étranglé financièrement)

- lundi 2 septembre,
Je me rends au centre de finances publiques pour me renseigner, où on me dit qu'ils n'ont toujours rien reçu, et qu'ils ne donc peuvent annuler aucune des procédures à mon encontre. On me demande de contacter ma banque pour effectuer un acquiescement sur la saisie sur mon compte courant, et que dans les 3 jours ils devraient avoir reçu la somme et pourraient donc faire une main levée sur les 2 autres procédures de saisies. La personne au guichet est tout de même étonné que ça n'ait pas été fait automatiquement, le délais de 15 jours annoncé par le courrier étant largement dépassé.
Je passe donc à ma banque (La Banque Postale de Beauvais), où on me dit qu'ils ne peuvent rien faire et que je dois passer par mon espace bancaire online. Je creuse donc sur mon espace bancaire, où je ne vois rien qui peut m'aider.
J'appelle donc le 3639 (numéro général pour joindre la banque), où on me donne le numéro de téléphone du service de procédures civiles d’exécution, seul habilité à me renseigner, apparemment. J'appelle, il est passé midi, c'est mort (lundi au vendredi de 9h à 12h).

- mardi 3 septembre,
Après 1h d'appels, je réussi à joindre ce service, où on m'explique que faire travailler les gens c'est pas bien, d'abord. Ensuite, la personne au téléphone admet qu'il y a un gros foirage, que vu que la somme demandée par l'administration fiscale était disponible dans son entièreté, la demande via la CND n'aurait pas du aboutir à une saisie supplémentaire ni au blocage de mon livret A. On me demande de FAXER (en 2019 ...) l'acquiescement à la saisie sur mon compte courant, pour accélérer la procédure.
Je vais directement à la Banque Postale de Beauvais, où je faxe les documents nécessaires avec un guichetiers.
Je suis rassuré ...

- vendredi 6 septembre,
Je me rends de nouveau à l'administration fiscale, où on me dit qu'ils n'ont toujours rien reçu.
Je rappelle le service de La Banque Postale de procédures civiles d’exécution, sans arriver à les joindre jusque midi.

- lundi 9 septembre,
45 appels entre 9h et 12h, sans succès. (pendant le boulot ...)

- Mardi 10 septembre,
75 appels entre 9h et 12h, sans succès.
J'appelle mon conseiller bancaire, et lui envoie un mail expliquant la situation, il me répond qu'il ne peut rien faire et m'invite à appeler le 3639, ce gros inutile de merde.
Je me rends à La Banque Postale de Beauvais sur ma pause de midi, où la guichetière a probablement vu à ma tête qu'il fallait faire quelque chose. Elle me dit donc que le directeur de l'agence est déjà plus ou moins au courant, elle fait une copie de mes documents, et me dit qu'elle les donne au directeur d'agence, qui me rappellera pour me tenir au courant.
Effectivement, vers 15h j'ai un appel du directeur, auquel je réexplique la situation, qui me confirme que c'est pas normal (sans blague ...), qu'il se charge d’appeler le siège de La Banque Postale pour régler la situation rapidement, et qu'il me rappellera le lendemain.
Je suis rassuré ...

- Mercredi 11 septembre,
Pas de nouvelles, j'ai tellement de boulot en retard à cause de cette merde que je laisse passer.

- Jeudi 12 septembre,
Idem, sauf que je rentre chez moi au soir, me connecte sur mon espace bancaire, et constate que non seulement la situation n'a pas été réglée, mais qu'on m'a saisi la somme restante directement sur mon livret A (1970€).
Je me suis abîmé la main en tapant dans mon mur.
22h, j'essaie de me calmer en vidant une bouteille de whiskey, et en tapant ce post, et en imaginant comment je vais étrangler tous les employés de la Banque Postale de Beauvais demain matin à 8h30 ...

Plus sérieusement, je dois chercher un assistance juridique ou quelque chose ? Je suis complètement perdu là, et n'étant pas Français j'ai pas vraiment de proche sur place pouvant me conseiller ou m'aider directement par rapport aux procédures françaises ...
tu es quoi, si pas Français, juste au cas où ça pourrait être utile?

Pour les problèmes d'argent avec banque, assurance, administration et choses dans ce genre, si la première phase de dialogue civilisé ne fonctionne pas rapidement alors la seule chose qui marche c'est Lettre Recommandée avec Accusé de Réception. Sinon tu feras que naviguer de service en service et chacun se renverra la balle. En cas de recours au tribunal la LRAR est une preuve et si ils sont en tort ils préférons te rembourser une petite somme que de se lancer dans une procédure qui peut leur couter cher. (ne pas oublier dans le courrier de bien mettre en objet LRAR et le sujet et faire des photocopies et surtout garder l'accusé de réception et le double de l'envoi)

Renseigne toi juste sur le bon service à qui envoyer la lettre et ne pas hésiter à spammer si pas de réponses après 15 jours. Sur le site internet de la banque il doit y avoir quelque part mention de l'adresse d'un service qui gère les litiges, c'est à eux qu'il faut envoyer le courrier et également de manière facultative le même courrier au directeur de l'agence qui gère ton compte (le service des litiges n'est pas ton agence généralement). Si toujours pas de résultat via le service des litiges alors toutes les banques doivent avoir également un médiateur qui se charge de ce genre de dossier (ses coordonnées doivent être sur le site de la banque, sinon demande les) et c'est lui qu'il faut contacter. C'est le seul moyen de les faire bouger si ton dossier n'avance pas.

De mon expérience: On avait eu un soucis avec la banque. Avant on s'était acharné pendant 4 mois sans résultats (téléphone, rendez-vous physique avec directeur agence etc etc). En suivant la procédure ci-dessus en 15 jours on s 'est fait rembourser 30000 euros, juste avec deux lettres recommandées (c'était sur une assurance qu'ils nous avaient fait signer)

Dernière modification par Palette ; 17/09/2019 à 14h17.
Citation :
Publié par N° 44 636
Nan c'est le cas pour quelques banques. Je deconseille TRES fortement ces banques d'ailleurs, y a le CIC dedans aussi, pour demenager son compte c'est l'enfer. Il faut refaire une nouvelle ouverture de compte, vu que techniquement il ne s'agit pas de la meme banque. Tu ne peux pas simplement demenager ton compte.

Perso, ne voyant pas la plus-value d'un `conseiller` (lol), je suis passe a du tout en ligne.
En fait c'est le cas de toutes les banques avec des caisses régionales/mutualistes (Caisse Epargne, CIC, Crédit Mutuel, Banques populaires, Banque Postale, Crédit agricole ....).
Citation :
Publié par N° 44 636
Perso, ne voyant pas la plus-value d'un `conseiller` (lol), je suis passe a du tout en ligne.
Le seul avantage que je vois, c'est pour encaisser les rares chèques que je reçois, les envoyer par la poste, j'ai pas super confiance, d'ailleurs y a pas des banques en lignes avec un système d'encaissement de chèque par scan ?
J'imagine qu'il y a un trop gros risque de fraude pour que ça se fasse.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Le seul avantage que je vois, c'est pour encaisser les rares chèques que je reçois, les envoyer par la poste, j'ai pas super confiance, d'ailleurs y a pas des banques en lignes avec un système d'encaissement de chèque par scan ?
J'imagine qu'il y a un trop gros risque de fraude pour que ça se fasse.
Non faut donner l'original et la banque le scan puis l'archive, pour les banques en ligne faut envoyer à une adresse postale. En fait même si tu le scan faudra envoyer le vrai chèque sinon il sera rejeté ultérieurement. Pour éviter les fraudes justement. La fraude avec les chèques c'est un sport national.
J'ai même eu le cas d'un mec qui m'avait payé avec un chéquier d'une banque qui n'existe pas lol


L'utilité d'un conseiller c'est quand on veut demander de l'argent à la banque. Là où un ordinateur nous dirait d'aller se faire voir, ça peut passer avec un conseiller car il étudie le contexte et regarde la personne en face.
Citation :
Publié par Palette
L'utilité d'un conseiller c'est quand on veut demander de l'argent à la banque. Là où un ordinateur nous dirait d'aller se faire voir, ça peut passer avec un conseiller car il étudie le contexte et regarde la personne en face.
Vu l'informatisation des process, je pense que c'est de moins en moins vrai.
Citation :
Publié par Erlum
Vu l'informatisation des process, je pense que c'est de moins en moins vrai.
Ca reste que mon expérience perso mais je sais que le banquier envoie ton dossier au siège où il passe par les process informatique et la direction régionale, la c'est validé ou pas. Si c'est refusé alors le banquier peut intervenir pour le faire passer malgré le refus des process. J'ai souvent eu le cas, surtout au démarrage de ma boite, moment où forcément t'as peu de moyen.

Maintenant faut savoir que souvent le banquier lorsqu'il veut pas, plutôt que de te dire un non direct, il te donnera souvent X raisons qui le décharge alors qu'en fait il pourrait le faire. Mais si ton banquier te soutient, ça t'ouvre pas mal de porte.
Pour ce qui concerne l’utilité des conseillers je me suis aussi posé la question. Très récemment j’ai eu deux expériences : la première était pour un achat conséquent (mais qui n’avait rien d’exceptionnel, mon compte était largement assez provisionné), le conseiller n’a pas su faire le nécessaire, c’est le directeur d’agence qui l’a fait. La deuxième c’était, et j’abrège, une conseillère qui me spammait pour que j’aille la voir. Ce que j’ai finalement accepté par curiosité (sachant que j’ai un compte bien positif et régulièrement approvisionné). J’arrive à l’heure au RdV et elle me reçoit avec 1/2h de retard ! Son bureau était vide, il n’y avait personne avant moi ! Bref. Elle me reçoit et commence par me proposer des assurances ! Non mais wtf !!! Je suis chez un courtier en assurances ou dans une agence de banque ? Je lui réponds que je ne suis venu avec l’idée de parler assurances, j’ai déjà tout ce qu’il faut, mais pour savoir, en fonction de mon compte et de mes revenus, ce que la banque pourrait me proposer comme produits purement financiers (c’est pas ce qu’une banque est censée proposer en priorité ? Ce n’est pas leur coeur de métier ?). Et bien la conseillère n’avait RIEN à me proposer. Manque d’XP ? Trop jeune et mal formée pour son poste ? J’en sais rien ... puisqu’elle ne savait pas quoi me proposer je lui ai demandé d’activer Applepay sur mon compte (et la BP impose de passer par leurs conseillers pour le faire). Là je suis tombé dans une autre dimension... la nana n’avait jamais entendu parler d’Applepay, après quelques explications de ma part elle insiste pour que j’installe un soft Android sur mon iPhone !!!! Elle ne comprend rien et ne fait rien pour que mon compte compte soit validé pour Applepay. Une nouvelle fois c’est le directeur d’agence qui a du intervenir pour que ça rentre dans l’ordre.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Le seul avantage que je vois, c'est pour encaisser les rares chèques que je reçois, les envoyer par la poste, j'ai pas super confiance, d'ailleurs y a pas des banques en lignes avec un système d'encaissement de chèque par scan ?
J'imagine qu'il y a un trop gros risque de fraude pour que ça se fasse.
Des banques (en ligne ou pas) commencent à faire de l'encaissement de chèque via appli mais de toute façon faut toujours faire parvenir l'original au bout pour finaliser / confirmer le tout.
Et puis bon vu que le but est de faire disparaître le chèque ça va pas investir dessus.
Enfin bon vu le nombre de chèques qu'on reçoit maintenant ça me gêne pas perso. Pour deux trois envois par an j'ai jamais eu de problème et si un jour un courrier se perd, bon ben le temps pour faire les démarches et rerecuperer un nouveau chèque ira pas plomber l'économie réalisée en frais bancaires.
Et si on a beaucoup de chèques reste hello Bank ou tu peux déposer physiquement les chèques même si les retours semblent pas top sur la qualité chez eu
Citation :
Publié par Bjorn
Des banques (en ligne ou pas) commencent à faire de l'encaissement de chèque via appli mais de toute façon faut toujours faire parvenir l'original au bout pour finaliser / confirmer le tout.
Et puis bon vu que le but est de faire disparaître le chèque ça va pas investir dessus.
Enfin bon vu le nombre de chèques qu'on reçoit maintenant ça me gêne pas perso. Pour deux trois envois par an j'ai jamais eu de problème et si un jour un courrier se perd, bon ben le temps pour faire les démarches et rerecuperer un nouveau chèque ira pas plomber l'économie réalisée en frais bancaires.
Et si on a beaucoup de chèques reste hello Bank ou tu peux déposer physiquement les chèques même si les retours semblent pas top sur la qualité chez eu
L'idée qu'on m'avait suggéré pour pas être emmerdé par quelques rares chèques, c'est d'ouvrir un compte secondaire à Laposte, en plus du compte en ligne, sans CB histoire que ça soit gratos.
Citation :
Publié par I3aldou
Pour ce qui concerne l’utilité des conseillers je me suis aussi posé la question. Très récemment j’ai eu deux expériences : la première était pour un achat conséquent (mais qui n’avait rien d’exceptionnel, mon compte était largement assez provisionné), le conseiller n’a pas su faire le nécessaire, c’est le directeur d’agence qui l’a fait. La deuxième c’était, et j’abrège, une conseillère qui me spammait pour que j’aille la voir. Ce que j’ai finalement accepté par curiosité (sachant que j’ai un compte bien positif et régulièrement approvisionné). J’arrive à l’heure au RdV et elle me reçoit avec 1/2h de retard ! Son bureau était vide, il n’y avait personne avant moi ! Bref. Elle me reçoit et commence par me proposer des assurances ! Non mais wtf !!! Je suis chez un courtier en assurances ou dans une agence de banque ? Je lui réponds que je ne suis venu avec l’idée de parler assurances, j’ai déjà tout ce qu’il faut, mais pour savoir, en fonction de mon compte et de mes revenus, ce que la banque pourrait me proposer comme produits purement financiers (c’est pas ce qu’une banque est censée proposer en priorité ? Ce n’est pas leur coeur de métier ?). Et bien la conseillère n’avait RIEN à me proposer. Manque d’XP ? Trop jeune et mal formée pour son poste ? J’en sais rien ... puisqu’elle ne savait pas quoi me proposer je lui ai demandé d’activer Applepay sur mon compte (et la BP impose de passer par leurs conseillers pour le faire). Là je suis tombé dans une autre dimension... la nana n’avait jamais entendu parler d’Applepay, après quelques explications de ma part elle insiste pour que j’installe un soft Android sur mon iPhone !!!! Elle ne comprend rien et ne fait rien pour que mon compte compte soit validé pour Applepay. Une nouvelle fois c’est le directeur d’agence qui a du intervenir pour que ça rentre dans l’ordre.
Les conseillers sont des commerciaux dont le but est de vendre des services de la banque.
Citation :
Publié par Palette
Les conseillers sont des commerciaux dont le but est de vendre des services de la banque.
OK ... donc tu trouves normal qu’un conseiller de banque cherche à te placer des assurances mais est totalement incapable de te proposer le moindre produit financier ? C’est un peu spécial ta vision d’un conseiller de banque ... non ?
Message supprimé par son auteur.
Oui, insupportable ce genre de situation. Effectivement il y a de quoi chercher à changer de banque. Par contre dans ce genre de situation je me demande comment peuvent faire ceux qui ne jurent que par les banques en ligne ? Ils t’ont baladé plusieurs heures dans toute la ville mais au moins ils ont fini par te dépanner et le lendemain ils te rendent ta carte. Avec un banque en ligne ça ce serait passé comment ?
Citation :
Publié par I3aldou
Banque qui propose de l'assurance
Et devine quoi, c'est aussi ce qu'on demande de plus en plus aux employés dans l'assurance: proposer des financement et des crédits / produits d’épargne !

C'est entre autre pourquoi j'ai quitté Groupama Loire Bretagne il y a peu. Aujourd'hui le nerf de la guerre dans la banquassurance c'est trouver un budget chez ses clients pour vendre le plus possible. Bien sûr avec une magnifique méthode en entonnoir digne des meilleurs vendeurs de fenêtre. Et évidemment on va te faire venir pour un motif tout à fait random pour ensuite te parler de "solution globale personnalisée et adaptée".

Vivement qu'ils perdent leurs anciens clients et se retrouvent dans la merde avec leur clientèle plus jeune qui fuira ces escrocs pour du 100% digitalisé.

D'ailleurs, petit tips: évitez les humains en agence physique. C'est bête mais très souvent les centrales d'appels ont bien plus de pouvoirs sur certaines opérations pour atteindre leurs objectifs quali/quanti ou un responsable disponible pour les gros pépins.

Citation :
Publié par I3aldou
Oui, insupportable ce genre de situation. Effectivement il y a de quoi chercher à changer de banque. Par contre dans ce genre de situation je me demande comment peuvent faire ceux qui ne jurent que par les banques en ligne ? Ils t’ont baladé plusieurs heures dans toute la ville mais au moins ils ont fini par te dépanner et le lendemain ils te rendent ta carte. Avec un banque en ligne ça ce serait passé comment ?
C'est simple: ça ne serai surement pas arrivé

Aujourd'hui en agence, toutes les opérations de ce type qui ne rapportent rien/ne sont pas propices à du rebond commercial -> on les "traite" de la manière la plus rapide possible en l'envoyant tout simplement à un collègue. La satisfaction ? On s'en branle, les responsables regardent que le CA par conseiller (hors gros gros pépins mais même sur des signatures un peu limite-limite légalement j'ai vu le responsable couvrir la collègue)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés