[Actu] Abonnement ou achat de boîte : modèle économique au choix pour Astellia

Répondre
Partager Rechercher
Impact ou pas au fond on s'en branle, ça en dis juste long sur le game design derrière. Ils cherchent à donner au jeu une stature de AA voir AAA pour le marketing alors qu'il est conçu comme un f2p p2w coréen lambda.

Au final il ira rejoindre Icarus online et Révélation online, parce que sincèrement c'est du même niveau.
Le problème c'est que tout le monde part du principe qu'un nouveau mmo doit forcement être la nouvelle révélation du centenaire. Mais aujourd'hui, plus personne ne va sortir des budgets de 200m $ pour des mmo sur un marché fragile. Il faut donc se contenter en nouvelles sorties des mmo indépendants à petit budget et au développement à rallonge ou des mmos coréens adaptés au l'occidental. Alors oui ce n'est rien de plus qu'un mmo lambda avec quelques features en plus mais il a quand même quelques mérites comme une équipe à l'écoute des joueurs ce qui fait qu'on se retrouve avec un jeu à 99% traduit, une boutique non p2w et la fin du gender lock pour ne citer qu'eux. Si ils voulaient en faire une pompe à fric comme semble l'affirmer certains, ils ne se seraient même pas donner cette peine. Pour ma part, lors de la beta, j'y ai passé un agréable moment, je lui donnerai donc sa chance.
Citation :
Publié par Lilisam
De quoi vous parlez? Les res scrolls d'Astellia ne peuvent pas être utilisés en PVP et ont un CD. Ils peuvent aussi être craftés et l'érudit possède un sort de res.
T'es sure de ça alors pourquoi les vendent avec de l'argent que tu gagnes en zone pvp ?


  • Vous pouvez les acheter avec des diamant grâce à des €
  • Vous pouvez les crafters
  • Vous pouvez les acheter avec de l'argent gagner en pvp
c'est bizarre comme concept... La 3eme ligne fou clairement le doute..

J'espère pour vous que t'as raison.
Citation :
Publié par ZopekTheDude
T'es sure de ça alors pourquoi les vendent avec de l'argent que tu gagnes en zone pvp ?
Vous pouvez les acheter avec des diamant grâce à des €
Vous pouvez les crafters
Vous pouvez les acheter avec de l'argent gagner en pvp
c'est bizarre comme concept... La 3eme ligne fou clairement le doute..

J'espère pour vous que t'as raison.
Tu peux tout acheter avec la monnaie gagnée en pvp, ça n'en fait pas des objets pvp pour autant.
Citation :
Publié par Eronir
Impact ou pas au fond on s'en branle, ça en dis juste long sur le game design derrière. Ils cherchent à donner au jeu une stature de AA voir AAA pour le marketing alors qu'il est conçu comme un f2p p2w coréen lambda.

Au final il ira rejoindre Icarus online et Révélation online, parce que sincèrement c'est du même niveau.
Bien en dessous des deux titres que tu cites. Il est du niveau de Bless.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ce qui est formidable sur JOL c'est qu'à aucun moment une personne peut imaginer à défaut d'admettre qu'un jeu qu'il estime être une bouse peut s'avérer être génial pour un autre et qu'il s'y amuse dessus
En fait ce n'est pas tout à fait exact:

Le jeu était objectivement une bouse, par contre ca n'enlève en rien au fait que tu peu le trouver génial et t'y amuser il est vrai, les gouts et les couleurs toussa toussa!

Mais dire qu'il était génial en comparaison au marché actuel, aux attentes actuelles, à la concurrence... > Non. C'était un étron recyclé plusieurs fois qui à fini par être abandonner après une dernière arnaque cher nous afin de renflouer des années de pertes et de rework
Sur ce forum, toujours les mêmes pigeons qui continuent à faire vivre les sous-MMO coréens en Europe à ce que je vois. Et ils se jettent dessus à la sortie, c'est vraiment misérable. Pour une fois je supporterai même les actionnaires, ce serait dommage qu'ils ne continuent pas à en profiter en voyant tous ces culs penchés en arrière.

Le plus marrant étant la recherche google associé au site officiel :

"No More Pay to Win. Play to Win."

Faut vraiment pas avoir honte pour écrire un truc pareil.
Citation :
Publié par Hidei
Sur ce forum, toujours les mêmes pigeons qui continuent à faire vivre les sous-MMO coréens en Europe à ce que je vois. Et ils se jettent dessus à la sortie, c'est vraiment misérable. Pour une fois je supporterai même les actionnaires, ce serait dommage qu'ils ne continuent pas à en profiter en voyant tous ces culs penchés en arrière.
Le plus marrant étant la recherche google associé au site officiel :

"No More Pay to Win. Play to Win."

Faut vraiment pas avoir honte pour écrire un truc pareil.
Tu relance un débat qu'il n'a plus lieu d'être avec tout les arguments et contre développé sur 12 pages...

Mais promis, la prochaine fois que je dépenserai MON argent que je gagne dans un jeu, je m'adresserai à ton entreprise de conseils pour choisir à ma place, mes goûts et mes envies. Me faire orienter sur WOW classique ou le Free to play cosmétique du moment parce qu'il est à la mode. Comme ça, je resterai dans la norme, je m’ennuierai, mais au moins, je suivrai la masse...
Citation :
Publié par aeron29
Tu relance un débat qu'il n'a plus lieu d'être avec tout les arguments et contre développé sur 12 pages...

Mais promis, la prochaine fois que je dépenserai MON argent que je gagne dans un jeu, je m'adresserai à ton entreprise de conseils pour choisir à ma place, mes goûts et mes envies. Me faire orienter sur WOW classique ou le Free to play cosmétique du moment parce qu'il est à la mode. Comme ça, je resterai dans la norme, je m’ennuierai, mais au moins, je suivrai la masse...
Ne pas suivre la masse n'implique pas d'accepter de jouer à toute la crasse MMO développée en Asie, qui n'a rien d'intéressant pour elle, à part pour flatter la rétine "eye candy" des gens superficiels qui ne s'intéressent pas aux systèmes mais uniquement jouer à la poupée Barbie pour avoir le plus bel avatar, et un game design aussi fade que celui d'un BDO, et souvent un monde ouvert qui ne sert à rien.
Citation :
Publié par Hidei
Ne pas suivre la masse n'implique pas d'accepter de jouer à toute la crasse MMO développée en Asie, qui n'a rien d'intéressant pour elle, à part pour flatter la rétine "eye candy" des gens superficiels qui ne s'intéressent pas aux systèmes mais uniquement jouer à la poupée Barbie pour avoir le plus bel avatar, et un game design aussi fade que celui d'un BDO, et souvent un monde ouvert qui ne sert à rien.
Moi c'est le coté conventionnel justement qui me plait dans ce jeu ainsi que le coté collection de pet à la Pokémon. De plus, je ne suis pas du tout fan d'anime / Manga, ce n'est pas ma génération. J'ai accroché pour d'autre choses pendant la Beta.

Plutôt que de casser tout les goûts des autre, parle le nous de ton jeu idéal pour une fois quelque part sur JOL...
Citation :
Publié par Hidei
Ne pas suivre la masse n'implique pas d'accepter de jouer à toute la crasse MMO développée en Asie, qui n'a rien d'intéressant pour elle, à part pour flatter la rétine "eye candy" des gens superficiels qui ne s'intéressent pas aux systèmes mais uniquement jouer à la poupée Barbie pour avoir le plus bel avatar, et un game design aussi fade que celui d'un BDO, et souvent un monde ouvert qui ne sert à rien.
Et si on kiffe jouer aux poupées barbies pourquoi nous enlever ce plaisir?
Citation :
Publié par Hyperion1
Et si on kiffe jouer aux poupées barbies pourquoi nous enlever ce plaisir?
joue aux lego tu peux faire la même chose et plus encore avec de l'imagination.
Personnellement je trouve le concept du jeu intéressant et assez innovant , après Zeyne le considère non fini et avec un gameplay rigide , du coup ne pouvant plus tester j'attendrais de voir vos critiques à la release .

Côté artisanat qu'en est-il ? Pour l'instant le meilleur système auquel j'ai pu goûté a été celui de BDO , celui d'Archeage à la release de 2014 était pas mal mais là en 2019 je trouve qu'il s'est appauvri ( côté craft armure, armes et la pauvre utilisation des poisson péchés) , celui de Wakfu pas trop mal même s'il mériterait d'avoir le concept de motif introduit par minecraft

Le combat avec les "cartes" ça se passe comment et est-ce fun ?
Citation :
Publié par Hyperion1
Et si on kiffe jouer aux poupées barbies pourquoi nous enlever ce plaisir?
Ben jouez à la barbie, faites vous plaisir, et contribuez à la continuité de développement de jeux sans âmes, sans systèmes, que vous abandonnerez au bout de 3 mois, quand vous vous rendrez compte, comme d'habitude, que les jeux sont vides d'intérêt.

Qu'entre le farming et les quêtes fedex, il n'y a rien à part des jolies armures et des effets de sorts bien trop prononcés, aucune véritable substance de synergie des différents gameplays, et un game design complètement thème park avec souvent aucun choix de customisation hors-esthétique du personnage et des activités qui se résument à choisir parmi plusieurs modes de jeu d'une sorte de party-game typé fantasy (les quêtes fedex, le donjon, ou l'arène).

Ce n'est pas ça un MMORPG, mais vous tombez dans le panneau à chaque fois. Vous allez faire vos 20-30h (1-2 mois) pour les plus malheureux, pour les plus téméraires 50-60h (3-4 mois), et les fous vont attendre 100-150h (6 mois et +) de farming débiles pour se rendre compte que, ben non, c'était bien de la merde en fait.

"Mais j'aurai essayé", c'est ce que vous vous direz quand vous désinstallerez la crasse prenant de la place sur votre DD, alors que l'actionnaire coréen sera en train de compter ses deniers, voir si le scam a suffisamment fonctionné par rapport à ce qu'il a mis sur la table pour faire travailler les dév esclaves asiatiques 12-14h par jour 6/7 jours sur 7 et produire une immondice dont le game design ne va pas plus loin que celui du jeu de l'oie.

Dernière modification par Hidei ; 17/09/2019 à 08h18.
C'est mal me connaitre ou mal connaître ma guilde ce que tu avances.
Allez même sur Bless où l'on est resté plus de 10 mois j'ai joué environ 2000 heures (et encore dans la guilde certains atteignaient largement le double).

Parce que tu parles de choses qui ne te conviennent pas et cela je le conçois sans aucun soucis, mais tu sembles oublier quelques notions qui font la résultante majeure de notre volonté de rester ou non sur un MMORPG:
- l'ambiance, l'univers, le coté découverte pour faire évoluer ton personnage et lui donner une nouvelle histoire
- la guilde et les gens avec qui tu partages cette aventure, avec qui tu as des fous rires sur vocal et que tu apprends à connaître au fil des années
- l'amusement pour lequel au final toute personne joue à un jeu vidéo (ie la prise de recul nécessaire pour se détacher de ce que la majorité percevra de façon négative)

Pour finir ne t'aventure pas sur le terrain des dev esclavagistes histoire de nous donner mauvaise conscience car c'est toute l'industrie du jeux vidéo qui est concernée (vive les période de crunch).
Parce que si tu t'aventures sur ce terrain là je pourrais également te demander si tu te sens bien quand tu bois ton café qui a été récolté à des milliers de kms dans des conditions de travail que toi-même tu n'accepterais pas.

Avoir un avis ok, vouloir influencer les autres non, dénigrer ceux qui y trouvent leur compte et savent s'amuser stop !

PS: le jeu de l'oie c'est un jeu génial !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hidei
Ben jouez à la barbie, faites vous plaisir, et contribuez à la continuité de développement de jeux sans âmes, sans systèmes, que vous abandonnerez au bout de 3 mois, quand vous vous rendrez compte, comme d'habitude, que les jeux sont vides d'intérêt.

Qu'entre le farming et les quêtes fedex, il n'y a rien à part des jolies armures et des effets de sorts bien trop prononcés, aucune véritable substance de synergie des différents gameplays, et un game design complètement thème park avec souvent aucun choix de customisation hors-esthétique du personnage et des activités qui se résument à choisir parmi plusieurs modes de jeu d'une sorte de party-game typé fantasy (les quêtes fedex, le donjon, ou l'arène).

Ce n'est pas ça un MMORPG, mais vous tombez dans le panneau à chaque fois. Vous allez faire vos 20-30h (1-2 mois) pour les plus malheureux, pour les plus téméraires 50-60h (3-4 mois), et les fous vont attendre 100-150h (6 mois et +) de farming débiles pour se rendre compte que, ben non, c'était bien de la merde en fait.

"Mais j'aurai essayé", c'est ce que vous vous direz quand vous désinstallerez la crasse prenant de la place sur votre DD, alors que l'actionnaire coréen sera en train de compter ses deniers, voir si le scam a suffisamment fonctionné par rapport à ce qu'il a mis sur la table pour faire travailler les dév esclaves asiatiques 12-14h par jour 6/7 jours sur 7 et produire une immondice dont le game design ne va pas plus loin que celui du jeu de l'oie.
Parce que tu crois que c'est mieux de jouer à wow et de filer ces sous à Activision-blizzard? Autant jouer à des mmorpg coréen actuels s'est critiquable autant t'as pas l'air le mieux placer pour cela...Commence par t’appliquer ta belle morale.

2u8bxw.jpg


Perso je trouve que les mmorpg actuel sont globalement devenu de la merde (c'est pas un problème géographique en fait) alors je n'y joue plus pour éviter de promouvoir leurs mécaniques nauséabondes.

Dernière modification par Eronir ; 17/09/2019 à 10h36.
Citation :
Publié par Peuck
10 mois sur un jeu, c'est peu, voire même très très peu...

Par contre, 2000 heures en 10 mois, ça fait 200 heures par mois et donc environ plus de 6 heures par jour... ça ne laisse plus beaucoup de temps pour... travailler, avoir une vie sociale et familiale, manger, dormir... bref l' IRL...

Ça vous arrive d'aller bosser de temps en temps, ou c'est juste optionnel pour vous ?
Quand on sait qu'on était la seule guilde française a être rester aussi longtemps (vu que certaines n'ont pas tenu une semaine) et qu'on connait la durée du jeu en Europe c'est pas si mal que cela.

T'arrives jamais a concevoir des choses de manières différentes que le "faut que tout soit structuré de la même façon en boucle" et viens pas parler de bosser surtout pas toi !

PS: n'attends pas de ma part d'autres réponses car discuter avec toi est aussi passionnant qu'avoir une conversation avec un poisson rouge, désolé mais une autre personne devra égailler ta journée pendant que tu attendras à scruter le moindre nouveau post.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés