Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quild
Si je rembourse 12% de ma dette l'année N, il n'y a pas de raison que je rembourse un montant inférieur l'année N+1.
Quand tu as 100€ de dette, si tu la diminues de 12€/an, en 8 ans il je reste que 4€.

On peut ajouter des complexités comme les intérêts de la dette qui diminuent et donc le remboursement qui s'accélère, mais sur un calcul simple, ça se tient.

Je vois pas pourquoi tu mets ça en multiplicatif plutôt qu'additif.


Mais bon, merci à @Caniveau_Royal pour la vraie origine du calcul.
Si tu rembourses 12€ de capital chaque année la seconde année tu as remboursé plus que 12% de ta dette, la troisième encore plus ... etc.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Si tu rembourses 12€ de capital chaque année la seconde année tu as remboursé plus que 12% de ta dette, la troisième encore plus ... etc.
Tu essaies de m'expliquer le truc que tu n'avais pas compris toi

La mairie a remboursé 12% de sa dette en un an =/= la mairie rembourse 12%/an.

J'ai aussi dit qu'elle avait remboursé 50% en 8 ans. Pour toi dans 8 ans il lui restera la moitié de sa dette acte au même rythme ???

Je sais pas pourquoi tu en fais un paradoxe de Zenon quand il suffit de faire des additions.
Citation :
Publié par gorius
PT1 de prison VIP .. ou et l égalité dans la justice !
L'égalité devant le justice c'est bon pour la plèbe, les manants...
Citation :
Publié par gorius
PT1 de prison VIP .. ou et l égalité dans la justice !


je suis sur et je le redit ! dans 15 jours il sort pour problème de santé
On ne peut pas sortir de prison pour "problèmes de santé". Au mieux il peut être emmener/garder à l'hôpital si besoin est mais il ne sera pas libre. (Et les déténus normaux sont emmenés à l'hopital avec des chaînes au pied donc bon...)

Par contre ce qui peut être est vrai, c'est qu'avec le système de réductions de peine et l'aménagement des peines, il sera sous bracelet d'ici 8 mois (si on ne prend en compte que sa peine actuelle et que rien ne vient se rajouter derrière) et donc dehors avec assignement d'horaires chez lui.

4 ans donc 48 mois
Réduction de peine immédiate: 48 mois - 3 mois (1ère année) + 3 x 2 mois (toutes les années après la première) = 48 - 9--> 39 mois
39 mois divisé par 2 (moitié de la peine) = 19 mois et demi pour éligibilité à la libération conditionnelle (moitié de la peine)
Eligibilité au bracelet: 1 an avant éligibilité à la libération condtionnelle donc 19,5 - 12= 7 mois et demi.

Je ne compte pas les remises de peine supplémentaires puisque elles sont généralement accordées à un an de la peine. Ceci dit quand il passera devant le/la juge d'aménagement des peines, ils seront pris en compte. Les RPS étant de 3 mois par an maximum (sous réserve de bonne conduite).
En gros, dans 7 mois et demi environ, si il n'est pas recondamné, il sera dehors avec un bracelet.
Etant donné ses relations et son bon avocat, nul doute qu'il présentera un projet de réinsertion qui sera considéré comme viable par la justice et qui sera donc accepté
mouais je doute quand mème tu temps réelle passer en prison " dans une vrais prison " pas un hôtel avec service de chambre et petit déjeune au lit


après sortira un livre " ma vie en prison " ( enfin se 15 jours en prison ) vendu a 15€ !

Dernière modification par gorius ; 15/09/2019 à 23h22.
Même en prison il coûte cher aux portefeuilles et au moral des Français. La racaille, ça devrait finir comme toutes les autres, dans une prison vétuste, avec un codétenu sans accès à rien hormis la bouffe dégueulasse de la cafet et l'atelier menuiserie 1 jours/2.
Citation :
Publié par .K.
l'atelier menuiserie 1 jours/2.
Surtout pas malheureux ! Il fabriquerait bien vite un tas de pipeaux et de chèques en bois, et Belzebuth seul sait ce qu'il ferait avec.
Citation :
Publié par gorius
mouais je doute quand mème tu temps réelle passer en prison " dans une vrais prison " pas un hôtel avec service de chambre et petit déjeune au lit


après sortira un livre " ma vie en prison " ( enfin se 15 jours en prison ) vendu a 15€ !
A priori la cellule de Balkany fait 9m².
Elle a pour avantage d'avoir été rénovée (comme toutes les cellules des prisons de la santé) et qu'il ne l'a partage pas.
Il a le droit à la télé. Payante.
Il a le droit à un téléphone fixe. Payant et sous écoute sauf pour les conversations avec son avocat.
Il a le droit à une heure de promenade par jour. Seul pour le moment.

En gros il va être en quasi-isolement dans une cage à lapins.

Non pour de vrai, je pense que ça va être dur pour lui.

http://www.leparisien.fr/faits-diver...19-8152305.php
Citation :
Publié par Quild
A priori la cellule de Balkany fait 9m².
Elle a pour avantage d'avoir été rénovée (comme toutes les cellules des prisons de la santé) et qu'il ne l'a partage pas.
Il a le droit à la télé. Payante.
Il a le droit à un téléphone fixe. Payant et sous écoute sauf pour les conversations avec son avocat.
Il a le droit à une heure de promenade par jour. Seul pour le moment.

En gros il va être en quasi-isolement dans une cage à lapins.

Non pour de vrai, je pense que ça va être dur pour lui.

http://www.leparisien.fr/faits-diver...19-8152305.php
Il va faire une durée d'incarcération très réduite tout en sachant qu'il a volé l'équivalant de plusieurs vies de salaires. Alors quelques années de prison pour plusieurs vies de salaires ...
Citation :
Publié par Quild
A priori la cellule de Balkany fait 9m².
Elle a pour avantage d'avoir été rénovée (comme toutes les cellules des prisons de la santé) et qu'il ne l'a partage pas.
Il a le droit à la télé. Payante.
Il a le droit à un téléphone fixe. Payant et sous écoute sauf pour les conversations avec son avocat.
Il a le droit à une heure de promenade par jour. Seul pour le moment.

En gros il va être en quasi-isolement dans une cage à lapins.

Non pour de vrai, je pense que ça va être dur pour lui.

http://www.leparisien.fr/faits-diver...19-8152305.php
Il a volé des millions, alors lâcher quelques dizaines d'euros pour la télé et le téléphone il s'en fou (comparer a d'autre détenu), il est seul dans sa cellule, cellule rénovée avec douche privée, ... Même si ça va être dur il a des conditions de détention très loin et bien meilleurs autres détenu....
Citation :
Publié par Quild
A priori la cellule de Balkany fait 9m².
Elle a pour avantage d'avoir été rénovée (comme toutes les cellules des prisons de la santé) et qu'il ne l'a partage pas.
Il a le droit à la télé. Payante.
Il a le droit à un téléphone fixe. Payant et sous écoute sauf pour les conversations avec son avocat.
Il a le droit à une heure de promenade par jour. Seul pour le moment.

En gros il va être en quasi-isolement dans une cage à lapins.

Non pour de vrai, je pense que ça va être dur pour lui.

http://www.leparisien.fr/faits-diver...19-8152305.php
Il va sans doute faire une dépression et réussir à se faire mettre en liberté parce qu'il risquerait d'en venir à attenter à sa vie !
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Il va faire une durée d'incarcération très réduite tout en sachant qu'il a volé l'équivalant de plusieurs vies de salaires. Alors quelques années de prison pour plusieurs vies de salaires ...
Je pense qu'il n'y a pas grand monde qui était prêt à parier qu'il irait en prison tout court. Donc attendons de voir.
De ce que je lis, l'administration a deux mois pour se prononcer sur le recours. Sauf que le 18 octobre il a un autre jugement donc... Ça peut être reparti pour deux mois.

M'est avis que l'intérim d'Isabelle Balkany à la mairie est une provocation pas très intelligente.

Citation :
Publié par Aeristh
Il a volé des millions, alors lâcher quelques dizaines d'euros pour la télé et le téléphone il s'en fou (comparer a d'autre détenu), il est seul dans sa cellule, cellule rénovée avec douche privée, ... Même si ça va être dur il a des conditions de détention très loin et bien meilleurs autres détenu....
De toute façon ça ne sera jamais assez pour certains.
La condamnation à la prison ne vaut pas solde de tout compte. L'administration fiscale veut récupérer son argent et les Balkany risquent aussi une confiscation de leurs biens dans le cadre du second procès.

Le problème des prisons c'est que la majorité soit insalubre. Pas que la minorité soit décente.
Si ton regret c'est que Balkany ne se fasse pas violer/racketter/poignarder en prison, je pense que tu y as + ta place que lui.

Je parie qu'il y a une forte corrélations entre ceux qui trouvent qu'il est trop bien traité en prison par rapport aux autres et... Ceux qui trouvent que les autres sont déjà trop bien traités.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quild
A priori la cellule de Balkany fait 9m².
Elle a pour avantage d'avoir été rénovée (comme toutes les cellules des prisons de la santé) et qu'il ne l'a partage pas.
Il a le droit à la télé. Payante.
Il a le droit à un téléphone fixe. Payant et sous écoute sauf pour les conversations avec son avocat.
Il a le droit à une heure de promenade par jour. Seul pour le moment.
Et?

J'ai des potes qui vivent à Paris dans des 8m², qu'ils payent une fortune dans lesquels il y a douche + cuisine.
Balkany a plus d'espaces pour vivre qu'eux qui vont passer leur vie à bosser pour une fraction de ce que Balkany a volé.

La plupart des étudiants se trouvent dans ce même style de cage à lapins et j'entends pas grand monde s'en émouvoir.
Citation :
Publié par Matharl
Et?

J'ai des potes qui vivent à Paris dans des 8m², qu'ils payent une fortune dans lesquels il y a douche + cuisine.
Balkany a plus d'espaces pour vivre qu'eux qui vont passer leur vie à bosser pour une fraction de ce que Balkany a volé.

La plupart des étudiants se trouvent dans ce même style de cage à lapins et j'entends pas grand monde s'en émouvoir.
Et ?

Je ne vois pas de corrélation entre les faits que tu énonces.
Citation :
Publié par Meine
Lol vie de salaire, je suis pas sûr que ça qualifie un crime ou un délit en droit. Il n'a volé de vie à personne, il a fraudé et peut-être, le second procès le dira, détourné de l'argent. Et le droit dit ce qu'il en coûte.
Le droit prévoit bien souvent des peines supérieures à ce qui est prononcé en audience et le volume des sommes détournées doit bien excéder la moyenne tant la mascarade dure et si tu estimes que les sommes ne doivent pas entrer en ligne de compte dans la sanction (entre autres choses) c'est bien ta conception de random jolien.
Citation :
Publié par Matharl
Et?

J'ai des potes qui vivent à Paris dans des 8m², qu'ils payent une fortune dans lesquels il y a douche + cuisine.
Balkany a plus d'espaces pour vivre qu'eux qui vont passer leur vie à bosser pour une fraction de ce que Balkany a volé.

La plupart des étudiants se trouvent dans ce même style de cage à lapins et j'entends pas grand monde s'en émouvoir.
Les étudiants peuvent sortir, faire ce qu'ils veulent et voir qui ils veulent. Leur univers n'est pas un vase clos.
Citation :
Publié par Quild
Le problème des prisons c'est que la majorité soit insalubre. Pas que la minorité soit décente.
Si ton regret c'est que Balkany ne se fasse pas violer/racketter/poignarder en prison, je pense que tu y as + ta place que lui.
A non mon regret c'est qu'il est un traitement de faveur en taule. Le fameux quartier VIP (même s'il a changer de nom). On aurait du le mettre avec le tout venant.
Citation :
Publié par Aeristh
A non mon regret c'est qu'il est un traitement de faveur en taule. Le fameux quartier VIP (même s'il a changer de nom). On aurait du le mettre avec le tout venant.
Si j'en crois l'article du parisien, il n'a pas particulièrement plus d'avantages que le tout venant. Dès lors je vois pas l'intérêt de le coller dans un milieu où il sera probablement fortement en danger, si ce n'est parce qu'au fond ça ferait plaisir à certaines personnes d'apprendre qu'il s'est fait tabasser/violer/whatever. Qu'il soit en taule c'était déjà inespéré, maintenant même avec des conditions sensiblement meilleures que ce qu'ont les détenus en général, j'pense qu'il faut arrêter de se dire que c'est le club med.
Citation :
Publié par Neihaart
Si j'en crois l'article du parisien, il n'a pas particulièrement plus d'avantages que le tout venant.
Cellule propre et individuelle, avec plaque de cuisson, douche personnelle et télévision par défaut (car même s'il doit payer cette dernière, il en a largement les moyens). Rien que pour cela il a des conditions bien supérieures à la grande majorité des détenus (et il aura probablement un meilleur traitement de la part des gardiens).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Matharl
Et?

J'ai des potes qui vivent à Paris dans des 8m², qu'ils payent une fortune dans lesquels il y a douche + cuisine.
Balkany a plus d'espaces pour vivre qu'eux qui vont passer leur vie à bosser pour une fraction de ce que Balkany a volé.

La plupart des étudiants se trouvent dans ce même style de cage à lapins et j'entends pas grand monde s'en émouvoir.
Au delà du fait qu'il n'y a aucun putain de rapport avec la choucroute, le bailleur qui loue un logement de 8m2 est dans l'illégalité.


Citation :
Publié par Aeristh
A non mon regret c'est qu'il est un traitement de faveur en taule. Le fameux quartier VIP (même s'il a changer de nom). On aurait du le mettre avec le tout venant.
Je repose la question à laquelle gorius n'a pas répondu :
Ils ont quoi de plus que les autres en prison VIP ? Tu supprimerais quoi ?
Citation :
Publié par Quild
Je repose la question à laquelle gorius n'a pas répondu :
Ils ont quoi de plus que les autres en prison VIP ? Tu supprimerais quoi ?
toute source d information et de communication se un stress de façon a faire comprendre a la personne qu il et plus rien !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés