Classe META

Répondre
Partager Rechercher
3 comptes c'est toujours mieux que 10 ou 20 comptes comme actuellement.
Ils leur faudra autant de PC que de comptes pour jouer ces comptes simultanément.
Et au delà de 3 comptes, ils leurs faudra également plusieurs adresses IP (ou configurer un VPN).
De plus, le nouveau système de regene labor favorise le jeu sur un compte unique.

Tout ces points limiteront fortement le nombre d'alt sur le jeu. Cependant, il en restera s'est certain. Mais ce n'est pas l'aspect P2W le plus fort d'AA. L'absence des APEX et la boutique contenant uniquement des objets de vanités liés à l'achat seront les points les plus important pour faire de AA:U un jeu non P2W. Du moins, je l'envisage de cette façon.
Moi je vois l'autorisation de 3 comptes comme la possibilité de pouvoir jouer toutes les races surtout s'il y a toujours la restriction de n'avoir des membres que d'une seule faction pour un même compte sur le même serveur, bon c'est vrai que l'on peut jongler avec les serveurs américains.

Après j'ai pas regardé mais quel est le prix de l'expansion du nombre de personnage ? Et est ce que ce sera toujours actif ?
Chouette on a un Kooncoon francais, la version coréenne réfléchit a comment améliorer la meta aa, le francais réfléchit a comment trouver le moindre poil de fesses qui depasse pour raler dessus :-)
Citation :
Publié par JumperBoiteux
Chouette on a un Kooncoon francais, la version coréenne réfléchit a comment améliorer la meta aa, le francais réfléchit a comment trouver le moindre poil de fesses qui depasse pour raler dessus :-)
que des mecs puissent faire au minimum 3 fois plus de labeur que toi par jour c'est un poil de fesses ... on s'est déjà fait baisé sur AA il y a quelques années, alors le français que je suis, oui il se pose des questions, et je dois pas être le seul. Alors plutôt que de faire des proverbes à 2 balles, tu pourrais nous dire pourquoi ce n'est pas gênant le multicompte ? tu comptes en acheter combien toi ami boiteux ?
Citation :
Publié par Kooncoon
que des mecs puissent faire au minimum 3 fois plus de labeur que toi par jour c'est un poil de fesses ... on s'est déjà fait baisé sur AA il y a quelques années, alors le français que je suis, oui il se pose des questions, et je dois pas être le seul. Alors plutôt que de faire des proverbes à 2 balles, tu pourrais nous dire pourquoi ce n'est pas gênant le multicompte ? tu comptes en acheter combien toi ami boiteux ?
C'est pas que c'est pas gênant mais ça permet au gens de la même famille de pouvoir jouer ensemble tout en limitant le risque du multicompte.

De toute manière y'a toujours des mec pour multicompte même quand c'était des jeu à abo.

Et à la différence du p2w le multicompte bah t'as besoin que le mec soit devant son pc pour les jouer ses multicompte... ça lui rajoute juste du temps de jeu en plus.


Sur Archeage y'a aucune (ou presque) économie contrairement à des jeux comme EvE online ou y'a du multicompte et ça dérange pas plus que ça..
Citation :
Publié par Kooncoon
que des mecs puissent faire au minimum 3 fois plus de labeur que toi par jour c'est un poil de fesses ... on s'est déjà fait baisé sur AA il y a quelques années, alors le français que je suis, oui il se pose des questions, et je dois pas être le seul. Alors plutôt que de faire des proverbes à 2 balles, tu pourrais nous dire pourquoi ce n'est pas gênant le multicompte ? tu comptes en acheter combien toi ami boiteux ?
Gamigo a annoncé qu'ils souhaitaient faire en sorte que le multicompte n'ai que peu d'intérêt, notamment en fournissant des labeurs aux joueurs qui jouent et participent beaucoup (sûrement en récompenses de certaines activité journalières j'ose imaginer). Mais bon entre les annonces et la réalité hein D'autant plus quand on sait que le gemmage et le stuff hiram sont des gouffres à points de labeurs, je peux d'ores et déjà vous assurer qu'il y aura du multicompte (les gens dépenseront le labeur de leur main dans le gear, les alts serviront à jouer au farming simulator). Ou alors ils Gamigo sera vraiment généreux sur le labeur offert à ceux qui ont un gros temps de jeu ce qui balaiera l'intérêt du multicompte mais j'en doute.

Ceci dit ce sera quand même moins P2W que les convois d'alt sur leur farmcart qui te transportent des packs par trentaines en zone safe
Donc sur AA unchained on ne pourra pas avoir 4 comptes qui tournes sur 4 PC différents sans utiliser un VPN pour l'un des ordinateurs?
Nous sommes 4 à jouer dans la famille ils sont bien chiant avec leurs idées débiles.
Ouais c'est le soucis, fallait bien définir une limite pour trouver un compromis. Les foyers qui auront 4 joueurs Archeage actifs ça reste assez rare (beaucoup plus que les foyers ayant un, deux ou trois joueurs, qui eux n'auront donc aucun problème). Après je pense qu'il sera toujours possible pour vous de prouver votre bonne foi et de jouer tous les 4 à Archeage sans problème. Le fait de ne pas avoir à traiter les foyer à 2 ou 3 joueurs, ça permettra à Gamigo d'avoir le temps de traiter les demandes des foyers à 4+ joueurs plus efficacement j'espère. Et de se débarrasser des joueurs de mauvaises foi qui veulent juste multi-compte tranquille sans VPN lol.
Citation :
Publié par efficiar
Donc sur AA unchained on ne pourra pas avoir 4 comptes qui tournes sur 4 PC différents sans utiliser un VPN pour l'un des ordinateurs?
Nous sommes 4 à jouer dans la famille ils sont bien chiant avec leurs idées débiles.
Le multi-compte sur AAU représente un intérêt limité pour deux choses bien précise et qui ont été expliqué lors de leurs stream :

-Plus on reste connecté longtemps sur son personnage, plus on gagne de labeur via des pourcentages de connexions/activités (oubliez le mode afk ), genre au bout de 08H de connexion on obtient 60% de regen labeur supplémentaire par exemple (le fameux système KR avec 10K+ labeur par jour.

-Le multi-box est interdit, un compte à la fois par personne, et à priori leur système détecte assez bien les petits malins, donc à part connecter son alt 10Min pour vite évacuer 5K de labeur et repasser sur le main je ne vois pas vraiment l'intérêt ! Ce n'est pas la labeur des alts qui a totalement ruiné les serveurs legacy, mais leur participation aux events d'honneur en mode AFK .

Pour finir vu le taux d'activité IG sur Archeage, on peut facilement et très largement faire plus de 1000Golds par jour hors labeur (pour un temps de jeu raisonnable de 2H-3H par jours) .

Perso je ne comprends pas non plus pourquoi ils ont accepté les Alts, mais bon le système est pas trop pénalisant pour les autres on va dire donc ça passe (question de pognon certainement), la ou je suis vraiment satisfait c'est que le jeu va vraiment récompensé le grind et les joueurs qui s'investissent énormément en jeu (Et oui c'est bizarre de dire ça en 2019 normalement tous les mmo devraient être comme ça ).
Citation :
Publié par Kooncoon
que des mecs puissent faire au minimum 3 fois plus de labeur que toi par jour c'est un poil de fesses ... on s'est déjà fait baisé sur AA il y a quelques années, alors le français que je suis, oui il se pose des questions, et je dois pas être le seul. Alors plutôt que de faire des proverbes à 2 balles, tu pourrais nous dire pourquoi ce n'est pas gênant le multicompte ? tu comptes en acheter combien toi ami boiteux ?
On aura 3 comptes dans le foyer, car bien sur, nous sommes 3 . Concernant le multicompte, tout a été dit je crois
Citation :
Publié par aayron
Le multi-compte sur AAU représente un intérêt limité pour deux choses bien précise et qui ont été expliqué lors de leurs stream :

-Plus on reste connecté longtemps sur son personnage, plus on gagne de labeur via des pourcentages de connexions/activités (oubliez le mode afk ), genre au bout de 08H de connexion on obtient 60% de regen labeur supplémentaire par exemple (le fameux système KR avec 10K+ labeur par jour.

-Le multi-box est interdit, un compte à la fois par personne, et à priori leur système détecte assez bien les petits malins, donc à part connecter son alt 10Min pour vite évacuer 5K de labeur et repasser sur le main je ne vois pas vraiment l'intérêt ! Ce n'est pas la labeur des alts qui a totalement ruiné les serveurs legacy, mais leur participation aux events d'honneur en mode AFK .

Pour finir vu le taux d'activité IG sur Archeage, on peut facilement et très largement faire plus de 1000Golds par jour hors labeur (pour un temps de jeu raisonnable de 2H-3H par jours) .

Perso je ne comprends pas non plus pourquoi ils ont accepté les Alts, mais bon le système est pas trop pénalisant pour les autres on va dire donc ça passe (question de pognon certainement), la ou je suis vraiment satisfait c'est que le jeu va vraiment récompensé le grind et les joueurs qui s'investissent énormément en jeu (Et oui c'est bizarre de dire ça en 2019 normalement tous les mmo devraient être comme ça ).
> à la release AAU, la regen labeur KR ne sera pas encore implantée, c'est un effet d'annonce rien d'officiel donc. Et pourtant ce serait bien.
http://forums.archeagegame.com/showt...ated-9-01-2019 ils disent bien que c'est en discussion. Il reste 15j pour le faire en + du serveur PTS à mettre en route. J'ai des doutes...

> même si le client AAU est limité à un par PC, il y aura toujours des malins pour contourner le problème. C'est pour cela que Trion n'avait rien fait.

> pour les 1 000g/jour sans labeur : tu penses à quoi ? vente de point d'honneur? stuff titan/kraken? thunderstrucks ? écailles de dragon ? reliques sous-marine ? oui si la Rng est avec toi.
Citation :
Publié par claimtoutant
> à la release AAU, la regen labeur KR ne sera pas encore implantée, c'est un effet d'annonce rien d'officiel donc. Et pourtant ce serait bien.
http://forums.archeagegame.com/showt...ated-9-01-2019 ils disent bien que c'est en discussion. Il reste 15j pour le faire en + du serveur PTS à mettre en route. J'ai des doutes...

> même si le client AAU est limité à un par PC, il y aura toujours des malins pour contourner le problème. C'est pour cela que Trion n'avait rien fait.

> pour les 1 000g/jour sans labeur : tu penses à quoi ? vente de point d'honneur? stuff titan/kraken? thunderstrucks ? écailles de dragon ? reliques sous-marine ? oui si la Rng est avec toi.
Pour les 1k gold / jour, je suggère :
  • Les daylies de l'UI qui peuvent te rapporter à minima 50g.
  • Les Honnor points qui peuvent te filer environ 250g si tu fais pas mal d'events.
  • Les daylies de la bibli te filent 70 gold si tu fais les 4 boss et que tu revends les parchos + bonus loot de gemmes si rng avec vous.
  • Les Loyalty tokens te filent des golds aussi (même si tu peux pas acheter des trucs tous les jours avec, tu peux faire une moyenne de ce que ça te rapporte sur 7 jours par exemple), environ 60 gold (je peux détailler le calcul basé sur mon expérience personnelle si vous voulez).
  • Le farm de world boss et la récupération de Golden Crates (coffre d'or), on va faire une moyenne de 5 coffres par jours, pour un bénéfice de 20 gold par coffre (peut varier selon le prix des clés à l'HV et le nombre de lunarite récupérées), soit un total d'au moins 100g.
  • Les insignes de maîtrise, là c'est du pifomètre parce que je sais pas vraiment combien on peut en récupérer par jour, c'est plus basé sur mon expérience perso mais disons allez 30 gold.
  • Les tokens d'arène (insigne de Kyrios) peuvent vous rapporter si vous n'êtes pas très bon 30 gold par jour, et bien plus si vous gérez (et tombez sur des bonnes teams avec vous).
  • La boutique de guilde rapporte aussi de l'argent via notamment la revente de costumes. Il me faut 10 jours pour en acheter un (je fais pas toutes les daylies de guilde), soit 200 golds (prix d'un costume de base) / 10 ce qui nous fait donc une moyenne de 20 golds par jour.
Là ça nous fait un total 530 golds par jour pour une moyenne basse (je prends vraiment le minimum réalisable). Après j'oublie peut-être (sûrement ?) d'autres activités journalière qui peuvent filer des thunes sans dépenser de golds (n'hésitez pas à me le dire au passage).

Ah oui j'ai oublié la bonne quantité de Gildas récupérés par toutes ces daylies et ces boss, qui peuvent ensuite être revendues (pas directement)...

Sur AA il y a plein de monnaies / tokens différents, la plupart peuvent être convertis en or, gardez bien ça à l'esprit.

Je peux aussi rajouter par exemple le farm de du world boss Titan Aile de Foudre (à Venteroseau), si vous avez un bon lead qui partage bien les golds du loot (après revente à l'HV) ça fait pas mal de gold. Si je prends les deux dernières fois où j'y ai participé, j'ai récupéré 1050g puis 650g.

Faire toutes ces activités est chronophage, évidemment. De plus certaines d'entre elles ne seront pas réalisable dès le début à cause d'un gear score trop bas (mais bon vous avez le labeur pour vous faire des thunes aussi ).

Dernière modification par Gongbao ; 17/09/2019 à 11h28.
Heu alors pas du tout, sans scam ni quoi que ce soit, je veux pas non plus donner toutes les infos histoire de ne pas broken l'HV à vous de faire vos recherches, il y a beaucoup d'autres activité dans le jeu très lucrative qui rapporte beaucoup de gold .

Et sans passer par des raids de +50 joueurs.

Et dans mon calcul (qui n'en sont pas étant donné que je l'ai fais 4 ans ) je n'inclue surtout pas les points d'honneur étant donné qu'ils sont nécessaires au grind du stuff, donc ce serait une très mauvaise idée de les vendre.

Dernière modification par aayron ; 17/09/2019 à 16h10.

Citation :
Publié par aayron
Heu alors pas du tout, sans scam ni quoi que ce soit, je veux pas non plus donner toutes les infos histoire de ne pas broken l'HV à vous de faire vos recherches,
La fausse excuse du mytho
Citation :
Publié par aayron
Et dans mon calcul (qui n'en sont pas étant donné que je l'ai fais 4 ans ) je n'inclue surtout pas les points d'honneur étant donné qu'ils sont nécessaires au grind du stuff, donc ce serait une très mauvaise idée de les vendre.
Ça dépend quelles gemmes tu vises. Si tu vises des gemmes craft, l'honneur t'en auras pas tant besoin que ça (des golds par contre oui ).
Mais sur AAU oui, étant donné que c'est un nouveau départ vaut mieux garder ses points d'honneurs...
Pour reprendre le sujet de base sur les classes :

J’aimerai jouer un bon tank des famille opti PvP / OpPvP et viable Pve, du coup l’abolisher serait la meilleure solution ? Ça donnerai quoi niveau build / stuff ?

Merci d’avance (j’ai arrêté de jouer sérieusement en 2015 pour situer un peu mes connaissances)
Hello les gars,

Je me permet de reprendre le sujet aussi, je suis TOTALEMENT perdu sur quoi jouer honnêtement.. On peut pex tout? C'est dur de reroll/réessayer?

Je cherche une classe, dps ou heal, capable de bien se démerder en groupe comme en solo. Peut-être que vous pouvez m'aider dans mes recherches avec ce que j'aime dans d'autres jeux:

Warlock sur WoW: Du dot, encore et toujours
Rogue Assa de WoW: Du dot, oui mais en mêlée !

D'un côté la tourelle, de l'autre l’assassin. Je dis oui.

Discipline Priest: on pose un shield sur un allié, ça lui donne un buff. Quand je dps, une partie de ce dps permet de heal mon (mes) allié(s). Un des heals les plus dynamiques que j'ai pu jouer.

J'aime bien le gameplay heal mais quand je passe en solo ça va vite être la merde non?

J'aime bien les mages squishy avec un gros burst et du contrôle.

Le samurai de FF14: incroyable ultra dynamique avec un excellent dps et un beau kit, on s'ennuie jamais même sur un boss poteau.

Guerrier sur Vanilla/BC: Ultra dynamique, une machine.

Rangers: J'aime pas les pets, mais j'aime bien les arcs et les dps distant!

D'un point de vue global je préfère les persos Glass Cannon aux persos tanky (exception faite sur le démo). Le heal j'accroche bien mais: en solo c'est chiant n'est-ce pas? Un gameplay aussi fun et prenant que le Prêtre Discipline de WoW?

Vous avez des idées ou des avis sur cette demande un peu particulière?

Un grand merci
Citation :
Publié par Al Pacino
Hello les gars,

Le samurai de FF14: incroyable ultra dynamique avec un excellent dps et un beau kit, on s'ennuie jamais même sur un boss poteau.

Guerrier sur Vanilla/BC: Ultra dynamique, une machine.

Un grand merci
C'est dynamique oui mais pas vraiment ce que j'appellerai "ultra" dynamique BDO ou Archeage sont un cran bien au dessus sur ce point.

Tu ne montes pas une classe à proprement parler mais 3 branches de skill distinctes que tu peux changer par une autre comme tu veux contre une petite somme de PO.
https://archeagecodex.com/us/calc/

Tu n'en pex que 3 à la fois donc car ton level général est séparé du level des branches. Si tu passe level 1 à 45 avec les 3 mêmes branches ces 3 branches seront 45 et si tu décides de changer une branche à ce moment la nouvelle sera level 1 (le level acquis ne reset pas, tu peux récup ton ancienne branche 45).

Tu pourrais très bien prendre une branche avec des skill de magie avec une branche guerrier si tu le veux. En gros en théorie tu peux tout jouer sur un seul personnage. Sauf que ce qui te demande le plus de temps de jeu et sur le long-terme c'est d'avoir de l'équipement viable, un équipement avec des stats CAC ne sera pas viable pour jouer mage ou archer mais sera viables pour faire une classe d'assassin ou un tank cac par exemple, des hybrides sont possibles mais très compliqué à équiper et à rendre viable.

Il y a des branches maîtresses que les joueurs ont (presque) toujours systématiquement en fonction de l'orientation choisie.

Battlerage
Sorcery
Vitalism
Archery

Leurs noms sont assez explicite. A partir du moment où tu en prends deux parmi ces 4 là ça sera une classe hybride (ce que je ne te recommande pas).
Les autres branches sont "utilitaires" et te donneront au choix du cc, de la mobilité, de la défense et altérations diverses pour faire des combos.

C'est pas très intuitif mais la branche "defender" s'associe très bien avec n'importe laquelle, tu peux faire un tank archer ou tank mage c'est viable et très fort

La branche utilitaire la plus populaire est sans aucun doute shadowplay qui donne la furtivité, un bon en arrière et un buff de vitesse indispensable pour kite si t'es un distant, du saignements qui combote avec battlerage pour augmenter ses dégâts. Elle se retrouve dans 9 build sur 10 à raison.
Si tu commences le jeu avec l'une des branches maîtresses + shadowplay ton build est systématiquement viable.

A noter que toute activité lié aux métiers te donne de l'exp. Récolter, crafter, transformer, commerce, construire etc... Permet de pex passivement.

Dernière modification par Jerau ; 18/09/2019 à 06h27.
Citation :
Publié par Metal.Djinn
Pour reprendre le sujet de base sur les classes :

J’aimerai jouer un bon tank des famille opti PvP / OpPvP et viable Pve, du coup l’abolisher serait la meilleure solution ? Ça donnerai quoi niveau build / stuff ?

Merci d’avance (j’ai arrêté de jouer sérieusement en 2015 pour situer un peu mes connaissances)
L'abolisher est ce qui se rapproche le plus du tank traditionnelle mais ta plein de dérivé possible pour tank.
Je pense notamment au "Dawncaller" battlerage+Defender+songcraft. J'ai pas suivi ce qui se fait en pve depuis la release donc je sais pas s'il y a en particulier un build qui se démarque pour ça.

A noter qu'un mage en tissu tank mieux les dmg magiques qu'un CAC en plaque.

Dernière modification par Jerau ; 18/09/2019 à 06h58.
Citation :
Publié par Jerau
A noter qu'un mage en tissu tank mieux les dmg magiques qu'un CAC en plaque.
Le tank en plate aura quand même une quantité de PV colossale (s'il joue endu) et un bouclier qui apporte pas mal def magique, + éventuellement des gemmes à cet effet.
Yop yop la commu,
Je jouais anciennement un Blighter mais j'aimerais m’orienter vers un skullknight (chevalier noir) [Defense - Auramancy - Nécromancie] plaque boubou (magique)/sceptre ou boubou magique/boubou physique pour engage le masse pvp.
Et le templar (templier) [Defense - Auramancy - Vitalisme] plate bouclier magique/ pillum (reduc sort ou heal pas encore décidé) pour le jeu en petit comité histoire de heal le dps qui sera sûrement blighter. Du coup une double spé basé essentiellement sur le tanking.

Je veux changer ma mais droite uniquement sceptre pour l'engage boubou pour le tanking et pillum pour le heal, je pensais faire un build stuff full vie, endu et résistance magique, le dps ne m’intéresse pas et le bonus heal pourra être mis sur le pillum et quelques accessoires que je changerait en temps voulu. Est-ce que ça vous parait viable, avec les nouveaux arbres de talent? Le switch vous semble t'il aisé ? Je sais que le tissu est mieux contre la magie mais perso je veux être dans la masse et je n'aurait sûrement pas la foie de me craft un stuff tissu pierre de delphinad du coup hiram plaque me parait plus adéquat mais je me trompe sûrement. voili ^^
Faire des ponts entre le gameplay de WoW et celui d'archeage n'est pas opportun.
Wow en PvP est taillé pour l'arène (de mon point de vue d'ex arèneur sur BC) alors qu'Archeage est taillé pour un panel bien plus large de situations.

Archeage permet de s'optimiser en fonction des activités du jeu, un template PvE donjon / farming solo / groupe open-world sera différent d'un template PvP terrestre ou maritime, full raid, roaming ou duel. De plus AA est basé sur du pierre-feuille-ciseau, il y a des classes et des anti-classes. Et par dessus ça l'itemisation va totalement changer le gameplay (offensif/défensif ou PvE/PvP). Et pour enfoncer le clou, les guildes auront des strat PvP qui peuvent varier et demander des adaptations.

Maintenant pour essayer de répondre à Al Pacino, sans reprendre ce qu'ont déjà justement dit Jerau et Gongbao,

Le heal sur AA est basé essentiellement sur deux branches d'art : animiste et virtuose. Ces deux arts peuvent être intégrés dans un archétype ou joués séparément (Parfois on va prendre un art pour les passifs qu'il propose, les combo et les variations ancestrales que l'art apporte). Par exemple l'art shadowplay combote très bien avec animiste grâce aux effets secondaires de coureur et dropback (ça donne une annulation du CD du heal principal au détriment du self heal pour le coureur et un heal instantané pour le drop back) et apporte un bonus en heal après avoir fufuté.

Alors tu peux être un bourrin du heal avec animiste, virtuose et shadowplay au détriment de la défense.
Vas-tu porter un bouclier ou une arme deux mains pour maximiser ton efficacité ?
Vas-tu porter tissu, cuir ou plate ?

Il n'y a pas de réponses toutes faites, seulement des choix en fonction de tout un tas de paramètres.

Alors certes on peut appliquer des META jouées en Corée sans trop réfléchir à quoi ces META correspondent mais c'est passer à côté de tout le plaisir de la réflexion que ce jeu hors norme peu offrir.

Et si ma réponse a tendance à d'avantage te pommer que te guider alors j'en suis ravis !
Mon seul conseil sera de te dire de rejoindre une guilde avec de l'expérience qui pourra t'aider dans tes choix, en fonction de sa propre structure et de tes appétences
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés