Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eronir
Oui enfin vas vendre quelque chose après ça...le déficit d'image vas être violent. Puis vendre un moteur n'ayant pas fait ces preuves ça sera compliquer.
C'est pas compliquer c'est impossible...

Dans tout l'histoire du jeu vidéo y'a que Unity qui à réussi à s'en sortir après l'échec de leur premier jeu Gooball en 2005. Et encore la première boite qui à dev unity a fait faillite, 3 des fondateur on juste recréer une nouvelle boite.

Parce qu'en autre il on viser le crossplatforme qui n'existait quasiment pas à l'époque...

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Unity_games#2005

Comme tu peux le voir sur se line un seul jeu en 2005 puis faillite, changement de société puis en 2008 direct du cross plateforme. (navigateur web, windows et mac os x)


Si CU échoue CSE fera faillite c'est sure et certain. n’écoute pas ceux qui ne prennent pas la peine de se renseigner..

Dernière modification par ZopekTheDude ; 14/09/2019 à 08h07.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
C'est pas grave, Mark Jacobs ira bosser chez Amazon, comme Smed.
Amazon là ou il on viré la moitier des lead dev de leur section jeux vidéo ??

Il on lâchè tout leur projet pour se focus sur LOTRO 2 (pas son vrai nom) pour que la sortie de se mmorpg coïncide avec la sortie de la série le seigneur des anneau qui se passera 3k années avant (tout comme le mmorpg)

Enfin il on dut quand même laissé le strict minimum pour finir leur jeu de survie à la ark/rust
Cyberpunk je l'ai commandé depuis des mois mais attention des fois on est déçu

Là je télécharge Ancestor grace à JOL d'ailleurs je suis complètement passé à coté, vous devriez y jouer vous avez des aptitudes

Dernière modification par nanoko ; 15/09/2019 à 18h02.
Message supprimé par son auteur.
Quitte à faire du HS : il y a souvent ici des gens qui comparent le dev de CU avec celui de SC.
Ça me parait intéressant de pouvoir comparer autrement que sur le papier pour ceux que ça intéresse, il y a un live avec pas mal de streamers ce soir qui sont sur SC avec le dernier build accessible 24/24 :
https://www.twitch.tv/alphacast
Citation :
Publié par Zuleika
[J'ai fait un petit nettoyage.
Si vous cherchez l'Agora c'est par là ---> https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=492]
Enfin on l'attendais plus se coup de klenex !

L'agora c'est null les mec se la croient trop.

Alors qu'ici on sait tous qu'au fond on osef et qu'on changera pas le monde.

C'est just for the lulz
Citation :
Publié par Mars et ça repart
Quitte à faire du HS : il y a souvent ici des gens qui comparent le dev de CU avec celui de SC.
Ça me parait intéressant de pouvoir comparer autrement que sur le papier pour ceux que ça intéresse, il y a un live avec pas mal de streamers ce soir qui sont sur SC avec le dernier build accessible 24/24 :
https://www.twitch.tv/alphacast
Les vidéos de Star citizen sont bien faites mais mensongeres, elles ne reflètent pas le jeu actuellement.

Abouti pour star citizen, je dirais la qualité visuel, les avatars, les animations meme si toute sont loin d'y etre, les combats dans l'espace et sur terre, la modélisation de certains vaisseaux, les armes, les équipements

On ne sait rien du réseau et du jeu de masse, on ne peut pas vraiment se croiser, c'est pas persistant

En 7 ans ils n'ont meme pas fini un systeme solaire alors que des dizaines sont prévus

Les métiers sociaux , rien n'est fait, guere mieux que CU donc les quelque vaisseaux sortis sont des décors.

Actuellement ils bossent sur l'interactivité, les objets en 3D


Cu semble maitriser la base de leur moteur et leur promesse de jeu de masse


On peut dire que tous les deux sont loin d’être fini
Citation :
Publié par nanoko
Les vidéos de Star citizen sont bien faites mais mensongeres, elles ne reflètent pas le jeu actuellement.
Oui oui quand des mecs se connectent sur le jeu et jouent, ça reflète pas le jeu
Faudrait lire/regarder les liens avant de commenter je pense (ou s'abstenir à la rigueur, même quand on a un tag, y'a pas de honte à ça)
Citation :
On ne sait rien du réseau et du jeu de masse, on ne peut pas vraiment se croiser, c'est pas persistant
J'ai toujours dis que les promesses de leur techno réseaux était prétentieuse et qu'on avait le droit à plein de blabla mais pas beaucoup de fact.

Et j'ai toujours pensé qu'il finirai plus ou moins comme élite dangerous (je parle niveau réseaux) A savoir tout un tas d'instance plus ou moins caché un semblant de mmorpg.

Il en sont à quoi sur SC ? des instances à 120 joueurs max qui sont en pls quand t'as 40 mec connecté ? un peu comme sur Crowfall avec 220M$ en moins.


Ils arrêtent pas de rebacher le procédural des planètes et lune (Elite le fait déjà pour les planètes sans atmosphère) ça ok pourquoi pas.
Des station en procédurale; l'extérieur ok pourquoi pas.
Pour des petits avant poste moisie éparpiller ok.

Mais vue la complexité des indoor et des city je me demande franchement comme il vont faire pour générer des ville/ indoor en procédurale ça j'y crois moyen... D'ailleurs aucun des indoor/ville (sans S pour la ville ) n'a été faite de cette manière.
Citation :
Publié par nanoko
Les vidéos de Star citizen sont bien faites mais mensongeres, elles ne reflètent pas le jeu actuellement.

Abouti pour star citizen, je dirais la qualité visuel, les avatars, les animations meme si toute sont loin d'y etre, les combats dans l'espace et sur terre, la modélisation de certains vaisseaux, les armes, les équipements

On ne sait rien du réseau et du jeu de masse, on ne peut pas vraiment se croiser, c'est pas persistant

En 7 ans ils n'ont meme pas fini un systeme solaire alors que des dizaines sont prévus

Les métiers sociaux , rien n'est fait, guere mieux que CU donc les quelque vaisseaux sortis sont des décors.

Actuellement ils bossent sur l'interactivité, les objets en 3D


Cu semble maitriser la base de leur moteur et leur promesse de jeu de masse


On peut dire que tous les deux sont loin d’être fini
En vrac:

Ca fait quand même un bail maintenant que ce qu'on voit c'est des vidéos de gameplay, et pas juste des démos "techniques".

Y aura pas de jeu véritablement en masse, ça n'a jamais été designé - a aucun moment du développement - pour être un véritable MMO.

Le fait qu'ils mettent 1 an ou 20 ans à design un "système solaire" n'est pas vraiment pertinent quant à la vitesse à laquelle d'autres seront déployés. Ce qui prend du temps, c'est d'en créer un, après le reste ça va vite.

De façon générale il est encore difficile d'avoir une idée précise de l'ensemble et de comment ses différents modules vont s'imbriquer les uns dans les autres, et il est - comme CU - effectivement loin d'être prêt. La différence c'est qu'après une bien trop longue attente les signaux entourant SC sont plutôt au vert imo alors que CU sent franchement le bourbier.

C'est en tout cas l'impression qui se dégage fortement pour un regard extérieur et non partisan.
Hello les gens, quoi de neuf ici ? toujours pas de date pour une sortie ? même en années ?

MDR comment JoL a tué mon titre ... c'est scandaleux !!!

Du coup encore quelques années de développement ?

Dernière modification par Zuleika ; 24/09/2019 à 12h44.
Citation :
Publié par Firstball
Hello les gens, quoi de neuf ici ? toujours pas de date pour une sortie ? même en années ?

MDR comment JoL a tué mon titre ... c'est scandaleux !!!

Du coup encore quelques années de développement ?
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
2-3 mini
non pas trois j'ai refais un petit calcul hier :

Rien qu'en salaire avec leur studio principal en utilisant le salaire moyen dans de jeu vidéo (au USA 79 000$) on en est à 13M$.
Sachant qu'il y a un an il on doublé la taille de leur studio
on en est à 15M$ jusqu'a présent
Et ça c'est sans compter les infrastructures...

Sur les 20M$ qu'ils avaient doit il leur reste max 2 ans de survie avant d'être d'être dans le négatif ! (et encore mes chiffres son plutôt optimiste.)



2021 last chance.. imo
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Voila ce que j'en disais il y'a quelques semaines... ce qui m'a valu quelques remarques acerbes... mais je persiste et signe !
C'est pas la première fois que je fais se genre de calcul sur se thread...

De un faut que t'arrête de te stigmatiser en permanence et de deux à force de crié au loup plus personnes ne t'écoute c'est tout à fait normal.


Citation :
Publié par guedgued
Vous vous basez sur quelle source pour votre estimation des salaires???
Moi sur JoL même si l'étude est un peu vieille : https://www.jeuxonline.info/actualit...u-video-aux-us


ATTENTION QUAND JE PARLE DE 2021 JE PARLE DE L'ANNEE FISCALE DONC MARS 2022 OBVIOUSLY ..
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Perso je ne me base pas sur les salaires (que je ne connais pas), même si de nombreux post dans ce fil nous donne un idée. Je me fie sur ce qui rentre, ce qui sort et par conséquent ce qui reste.
C'est bien pour ça que je pense que ton évaluation est un poil alarmiste.

M'enfin on est pas temps éloigner que ça quand

Ha oui et celui là aussi (oubliez de poster le lien sorry) plus récent mais plus chiant à faire :

https://www.journaldemontreal.com/20...e-du-jeu-video

Avec celui là on peut vachement affiner le resultat mais j'ai eu vachement la flemme hier et vue que ça avait pas bcp bouger j'ai pris JoL

C'est pour ca que j'ai modérer avec un peu plus d'optimiste que peuck en allant jusqu'a mars 2022

Dernière modification par ZopekTheDude ; 24/09/2019 à 13h53. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Pour ce qui est de tes sources sur les salaires: la première source a 10 ans, l'autre donne des évaluations allant du simple au double, autant dire qu'il est impossible d'en tirer la moindre conclusion valable pour les salaires versés de nos jours.
C'est juste la différence entre un junior et un senior. c'est donc logique.

Et pour CU MJ à signifier plusieurs fois qu'il cherchais des séniors on est donc plus dans la partie haute. D'ou ma simplification des 79 000

Citation :
Publié par Peuck
Bref l'avenir est quand même bien sombre pour CU, pour peu que CU est encore un avenir.
Oui et contrairement à se que tu prêtant souvent dans tes post (toi et d'autre) j'ai toujours dis que CU sortirai plus ou moins broken.

Si tu synthétise le listing de mes opinions sur CU je penche clairement du coté obscure de la force.

Juste j'évite de tirer sur l'ambulance à chacun de mes post en disant tout et n'importe quoi et je me moque des gens qui le font.

Dernière modification par ZopekTheDude ; 24/09/2019 à 14h38. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés