[Wiki] Ligue 1 , Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2019-2020

Fil fermé
Partager Rechercher
Petit retour sur RCSA - ASM.

Pour changer un bon système en 3-5-2, enfin plutôt 5-3-2 tellement les latéraux sont bas. Idem en face, faut croire que Laurey est à la mode.
Le problème avec cette tactique, c'est quand la défense est mauvaise, c'est 5 joueurs qui sont mauvais donc c'est compliqué de pas encaisser. Seul moyen pour pas trop encaisser, avoir un bon gardien.
Sels homme du match côté Racing, il nous sauve clairement le match parce que la défense, c'est catastrophique : Djiku qui sait pas quoi faire de la balle quand il l'a dans les pieds, Carole et Lala qui jouaient beaucoup trop bas et qui gagnaient quasi aucun duel (et encore Lala est moins pire que d'habitude). Et le patron de la défense, le pilier, le capitaine Mitrovic, le roi de la boulette. Entre son csc à Francfort et son offrande à Slimani, il cumule la semaine de merde. Ajouter à ça qu'il a toujours son 36 tonnes au cul, c'est un joli combo. Je serai moins dur avec Simakan, il a fait un bon match je trouve, surtout en 2ème mi-temps. Mais bon, Laurey nous a mis un gamin de 19 ans qui a 2 (bons) matchs de L1 dans les pieds en tant que latéral dans l'axe. Et en plus face à des clients comme Slimani et Ben Yedder.

Au milieu, pas de Martin, c'est donc Liénard qui a joué au chien, et Sissoko est encore en phase de reprise, ça s'est vu. Mais ça manque cruellement de mouvement et de liant, j'espère que c'est la fatigue cumulée parce que ça fait peur. Thomasson a été transparent sauf son but, Ajorque c'est pire que tout aussi en ce moment mais il fait 90 minutes. Mothiba invisible aussi pendant 45 minutes. Seul Zohi a fait une très bonne rentrée mais il s'est blessé après 20 minutes, super. Faudrait pas qu'on ait plus de blessés parce qu'on sent qu'on est vraiment limite en effectif. On a les jeunes pour dépanner mais pas sûr qu'ils soient au niveau. Bellegarde m'a déçu sur son entrée, il avait l'air paumé.

Monaco par contre, tu sens qu'il y a du potentiel mais ça manque de liant. Slimani a pas arrêté de râler pendant 30 minutes parce qu'il recevait pas la balle comme il voulait.
A priori, de nouveau un sketch VAR aussi à la Meinau pour un péno potentiel pour Monaco ? J'ai pas vu les images et rien vu en live au stade.

Heureusement qu'il y a la trêve pour se reposer parce que reprendre à Paris avec ce niveau de jeu, c'est valise assurée, même sans Cavani/Mbappé.
On s'en sort bien contre l'ASSE.
Benedetto fait plaisir, mais que notre milieu a donné des ballons bêtement...j'ai bien aimé Strootman, mais Lopez et Sanson sont clairement pas au niveau.
Amavi catastrophique, au delà du rouge qu'il a évité.

Et +1 le retour de Thauvin va nous faire du bien. Par contre Payet qui est cramé au bout de 70mn alors qu'il défend quasiment pas c'est inacceptable.
C'est moche pour Palencia :/
Une commission peut aggraver la sanction en rouge, après coup ?
A partir du moment où le joueur a été sanctionné pendant le match, normalement la commission ne peut revenir dessus.
Après pour le coup, je m'en fous d'une suspension ou non maintenant. C'est même pas à Amavi que j'en veux le plus. J'aimerais vraiment comprendre et que l'on m'explique, sachant que sans les ralentis ça mérite un rouge déjà, comment il ne le sort pas là en ayant revu les images et le joueur qui sort sur blessure. C'est à ca que la VAR doit servir, pas à juger/déjuger des hors jeu de quelques cm. Et même ça ils n'en sont pas capable.

Dernière modification par Apteis ; 02/09/2019 à 16h40.
Citation :
Publié par Apteis
A partir du moment où le joueur a été sanctionné pendant le match, normalement la commission ne peut revenir dessus.
Après pour le coup, je m'en fous d'une suspension ou non maintenant. C'est même pas à Amavi que j'en veux le plus. J'aimerais vraiment comprendre et que l'on m'explique, sachant que sans les ralentis ça mérite un rouge déjà, comment il ne le sort pas là en ayant revu les images et le joueur qui sort sur blessure. C'est à ca que la VAR doit servir, pas à juger/déjuger des hors jeu de quelques cm. Et même ça ils n'en sont pas capable.
Pour moi, la seule explication que j'ai trouvé, c'est qu'amavi regarde derrière en suivant le ballon, j'imagine que l'arbitre a dû se dire qu'il n'avait pas l'intention de blesser donc que le rouge était sévère. Mais même avec ça, l'arbitre est mauvais et n'a pas suivi le règlement.

Ou alors le contact d'aulas a retourné sa veste
Citation :
Publié par Kocinsky
J'imagine que t'es ironique, parce qu'on a pas vu grand chose de Benavente je trouve pour le moment.
Oui c'était ironique, même si j'ai vraiment trouvé Trauco degueulasse hier ^^ Et bien aimé les 10 minutes de Benavente, à confirmer.

Blas à Nantes, on va passer de Lima + Moutoussamy ailliers à Coco/Blas/Simon/Bamba et eventuellement Louza/Benavente qui peuvent jouer sur le côté, ça peut rendre bien.

Premiere saison ou on recrute pas que des mecs exotiques, Kita fait des efforts pour Gourcuff ?
Dites les Steph, GG c'est guichet fermé en poule d'Europa League la plupart du temps ou c'est comme l'OM ? Je vais surement venir voir un match et j'aime pas les ebillets je prefere garder en souvenir les belles places achetées sur place au guichet Mais bon, si les places partent vite je prendrai en e billet
Citation :
Publié par Villad
Dites les Steph, GG c'est guichet fermé en poule d'Europa League la plupart du temps ou c'est comme l'OM ? Je vais surement venir voir un match et j'aime pas les ebillets je prefere garder en souvenir les belles places achetées sur place au guichet Mais bon, si les places partent vite je prendrai en e billet
Même question et pour les déplacements également si vous avez des infos, si c'est impossible d'avoir une place hors groupe par exemple.
Ca ne sera pas rempli. Entre horaires batardes (la semaine à 19h), problèmes avec les supporters, les gens qui ne veulent plus subir ces problèmes, si on fait du 60-65% de remplissage je pense que ça sera pas mal pour les poules. La dernière fois on était a 55% de remplissage en poules. Après, on aura peut être un mini sursaut d'intérêt vu qu'on ne s'est pas qualifié pendant 2 ans, qui sait. Et ça dépendra aussi de la forme de l'équipe à ce moment là.
L'OL peut être très fort, mais ça manque de constance encore une fois.
Après il faut laisser aussi un peu de temps à Sylvinho, on ne peut pas changer la mentalité des joueurs du jour au lendemain.
Je pense qu'il manque pas grand chose à l'équipe, 1 ou 2 gros tauliers avec une mentalité de guerrier capable de booster l'équipe sur et en dehors du terrain.

Sinon pour revenir au LOSC Angers d'hier, même si on s'est fait peur en fin de match, on a plutôt bien contrôlé le jeu. Dommage de ne pas avoir tué le match plus tôt.
Super match d'Araujo qui a enfin pris en masse musculaire, Osimhen encore incroyable (il sait tout faire, vitesse, physique, dos au but, profondeur, très endurant, bonne finition...), et le milieu André/Soumaré très prometteur. Bon maintenant il faut juste apprendre à gagner à l'extérieur ! Et si possible dès mardi contre l'Ajax ! (On peut toujours rêver )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kyor
L'OL peut être très fort, mais ça manque de constance encore une fois.
Après il faut laisser aussi un peu de temps à Sylvinho, on ne peut pas changer la mentalité des joueurs du jour au lendemain.
Je pense qu'il manque pas grand chose à l'équipe, 1 ou 2 gros tauliers avec une mentalité de guerrier capable de booster l'équipe sur et en dehors du terrain.
Il faut laisser du temps, certes, mais c'est le troisième match sans victoire et avec à chaque fois une absence ou quasi-absence de coaching et surtout des latéraux totalement inutiles offensivement.

Si encore cette fameuse ligne de 4 nous permettait de garder nos cages inviolées... Mais c'est loin d'être le cas. Que ce soit à la construction ou au pressing, on pourrait mettre des yuka (la plante, pas l'application) à la place des latéraux que ce serait exactement pareil.

C'est la première grande expérience de Sylvinho, il faut qu'il remette en question ses choix tactiques, celui-ci spécifiquement. Ça en devient ridicule.
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
L'OL est tellement nul que plus personne n'en a rien à foutre.

Il avait bon dos Genesio.
Bah, c'est comme l'an dernier: On joue 45 minutes.
En 2ème MT, on se fait dominer par Amiens quoi.

Incapables de sécuriser le score/de l'alourdir (avec un pénalty pas sifflé à un moment crucial du match), et quand tu vois comment on n'arrive plus à ressortir la balle, la question de se prendre un but ou non n'est que question de temps (avec un 2ème pénalty non sifflé cette fois côté Amiens).

Puis des changements tactiques qui n'interviennent que trop tard: Tousart ça se voit à la 60ème qu'il est KO et qu'il n'est plus lucide. Il est super mal rentré dans la 2ème MT et ça s'est direct vu avec des balles rendues à l'adversaire de manière débile.
Aouar a été complètement transparent. Jean Lucas rentre à la place de Reine Adelaide parce qu'il avait pris un jaune, mais Jean Lucas qui rentre à la place d'Aouar aurait été nettement plus logique.

Là ça fait 3 matchs sans victoire contre des équipes laaargement à notre portée. Après, les équipes adverses mouillent le maillot comme jamais contre l'OL comme quand ils jouent contre Paris (à Montpellier ils étaient archi-cuits) mais ça doit nous forcer à hausser notre niveau de jeu.
Bah ce qu'il manque c'est peut être de faire tourner et de ne pas faire jouer Depay ?
Contre Bordeaux, tu ne fais pas jouer Dembelé, un moment il se rendra compte que les remplaçants sont juste pas au niveau.

Ils vont se relancer tranquillement contre le PSG (le même syndrome des petits contre les gros ahah...)
Je n'ai pas compris. Depay n'a pas joué hier.

Ce n'est pas tant une question de niveau (le 11 + le banc sont largement corrects en terme de niveau de joueurs pour la L1.), le problème c'est l'état d'esprit et la mentalité.

Et là, y'a 2 matchs de LdC et Paris: Vous allez prendre cher
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Quelqu'un a une idée de pourquoi Marquinhos n'est pas dans le groupe ?
Il a été laissé au repos pour être au top mercredi en LDC.
Source
Raaaaah ce maillot Il me rappelle quand j'étais en primaire XD

Edit: on m'explique la règle des pénos, je comprends plus rien...

Dernière modification par La Pelle du 18 Juin ; 14/09/2019 à 17h47.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés