Warhammer - le Jeu de Rôle Fantastique 4ème édition arrive en juin (en anglais)

Répondre
Partager Rechercher
Justement les dessins des scenario V2 etaient sans "style" warhammer certain mon helas rappelé Reve de Dragon, pas moche mais trop Medieval propre


Warhammer
5a6b0ed31c2cc_MagisterPhilodante.thumb.png.ef437468b56098a82a2dd7ad043e2549.pnguesj.png 1458971940281.jpg
2.jpg


Warhammer V2 qui ne colle pas
pic857331.jpg
images.jpg
images.jpg



Reve de Dragon
gradurok.pngw4sy.jpg4mjq.jpg

Justement les dessins etait sans "style" comme dans le jeux reve de dragon

Dernière modification par Charles Dexter Ward ; 04/09/2019 à 22h09. Motif: Auto-fusion
Création de perso et première partie hier soir.

J'aime beaucoup le système qui change quand même beaucoup de la V2 (la V3 n'existe pas ). Ils ont réussi à résoudre intelligemment les problèmes de la V1/V2, à savoir des combats interminables dès que tu étais en fin de première carrière avancée. Le système de progression semble aussi beaucoup plus lent avec des coûts en xp qui augmentent au fur et à mesure de la progression. Tout ça en gardant le charme de Warhammer, notamment le système des carrières.

Konrad Holzfäller, jeune patrouilleur routier de la Reikwald.
Je viens de tester la v4.
Illustration très cool c'est vrai (enfin y'a des choix discutables, mais c'est soigné).

La création de perso est cool, on garde le système de carrière sans être esclave du jet de dés ... on peut grosso merdo faire le perso qu'on veut modulo un bonus xp quand on accepte ses jets initiaux. Un gros plus par rapport à la V1 (je connais pas les autres).
Je sais pas si le MJ a bidouillé sa sauce ou si c'est from the book, mais même les tirages de caractéristiques sont aménageables.
Premier scénar tout juste commencé, rien à dire sur la V4 en tant que telle vu qu'on a pas ouvert les règles de la soirée. Quasiment aucun jet de dé à signaler donc j'attend de voir pour les changements de gameplay.
Ha si la magie m'a semblé plus abordable en début de carrière, contrairement à la plaie que c'était en V1.

En tout cas c'est un vrai plaisir de retrouver cet univers, mon préféré en med-fan au final.
3 séances et je suis assez conquis. Les règles sont vraiment sympas, le système de progression aussi. Je trouve qu'ils ont vraiment réussi à gommer les pb de la V2.
Niveau contenu des règles c'est conséquent ?

Sans trop le connaitre dans le détail, j'aime bien l'univers Warhammer, ce qu'il dégage comme ambiance, mais j'ai peur d'être un peu rebuté si le système est trop complexe... (le PDF fait combien de page ?)
La quantité et la complexité des règles sont relativement moyennes pour un jdr sur table. Imo c'est plus simple qu'un Donjons & Dragons par exemple. Et on est loin d'un Rêve de Dragon ou de système complexe de vieux JdR velu des 80's.
De plus beaucoup de règles sont optionnelles et peuvent être simplifiées.

Après ça reste un vrai JdR, les règles ne tiennent pas sur un A4. Plutôt 4 pages en les résumant bien, c'est ce que j'obtiens pour mon futur écran maison.

Dernière modification par Xh0 ; 21/10/2019 à 13h15.
Citation :
Publié par Xh0
Après ça reste un vrai JdR, les règles ne tiennent pas sur un A4. Plutôt 4 pages en les résumant bien, c'est ce que j'obtiens pour mon futur écran maison.
Si ça ne te dérange pas, pourrais-tu le poster par ici (ou par MP) quand tu l'aurais terminé? ça m'intéresse

Sinon pour @Miaou je trouve qu'il est plutôt simple comme JdR. Tu n'utilises toujours que 2D10 pour faire ton D100, et à part si tu touches à la magie (et encore), c'est plutôt simple. Tu as tes caractéristiques et tes compétences; pour réussir ton jet de compétence tu dois faire moins que carac.+comp. (+/- modificateurs donné par le maître du jeu). En combat y a la mécanique d'avantage à apprendre et d'éventuelles petites règles sur certains type d'arme, mais rien de bien méchant.

En soit, il est possible d'apprendre à jouer n'importe quel personnage non mage qui manie une simple dague/épée en une demi heure montre en main. Je passe volontairement sur les règles de corruption/maladie/activités puisque ce sont des règles qui peuvent s'apprendre "sur le tas" quand l'occasion d'utiliser ces règles se présentent. Accessoirement c'est sympa aussi de pouvoir initier les joueurs en leur présentant les règles petit à petit, surtout que c'est faisable à la façon tutoriel sans vraiment se prendre la tête.
Pour info, il y a un gros Humble Bundle Warhamme FRP 4 + Warhammer 40k Wrath and Glory + Warhammer Age of Sigmar - Soulbound, 25€ pour plusieurs 100aines d'euros de bouquins (en pdf)
Citation :
Publié par Borh
Pour info, il y a un gros Humble Bundle Warhamme FRP 4 + Warhammer 40k Wrath and Glory + Warhammer Age of Sigmar - Soulbound, 25€ pour plusieurs 100aines d'euros de bouquins (en pdf)
même 17,04€ à ce moment avec le lien : https://www.humblebundle.com/books/b...le7_bookbundle

ca fait un beau bundle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés