Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lafa
C'est complètement stupide à mon sens, la prison pour ce genre de cas, franchement, il y a d'autres mesures moins radicales, comme saisir les comptes et les biens, et les ramener à la case départ, avec des peines d'inéligibilité et d'interdiction d'exercice.

" pour moi c'est prison à vie "

Fusillez le, ça ira plus vite et au final, ce sera moins inhumain que la prison à vie.
La prison c'est le seul truc qui effraie ce genre de type. Les biens et les comptes, ils s'en moquent, ils recommenceront, ils ont un réseaux et si tu les ramene à l'état de SDF ils auront les contact pour reprendre les magouilles. (Sans compte qu'on ne juge que sur ce qu'on connais, je pense qu'un type comme Balkany escroc notoire, doit connaître bien les ficelles et il doit avoir un petit magot placé bien à l'abri et introuvable par le fics pour éviter de retomber SDF justement).
Par contre, les mettre à l'ombre avec les prisonnier de droit commun (même si j'imagine que Balkany ne finira pas à Fresnes mais plutôt dans une prison toute neuve pour VIP) et la ils vont chier dans leur frocs.
En plus de la saisie des bien.
Mais surtout ce qu'il les ferait chier, c'est une sanction automatique et irrévocable à chaque fois. Ils volent => petit séjour au trou et remboursement. Et rapidement pour chaque magouilles...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Et bien oui, les gens peuvent voler, même si c'est interdit, et si ils sont pris, et bien ils paient, avec une amende.
Donc les braqueurs de banque, les cambrioleurs, les escrocs en tout genre n'ont rien à faire en prison selon toi ? En gros, en cas de délit relatif à l'argent , la prison ne devrait jamais entrer en ligne de compte sinon c'est de la "vengeance" ? Dieu merci, il y a un concours assez balèze pour devenir magistrat....
Message supprimé par son auteur.
Je viens d'entendre l'avocat d'Isabelle au micro d'Europe 1, à 18h10. Quand ça sera mis en ligne sur la radio je vous invite à l'écouter, c'était une interview, pas une conférence de presse.

J'ai failli m'arrêter sur le bord de la route pour vomir.

C'est vraiment incroyable.
[Modéré par Episkey :]
non pas l'avocat, mais l'avocat qui tant qu'on aligne les 0 tordra la vérité dans tous les sens possibles et manipulera l'opinion dans tous les travers possibles pour faire pleurer dans les chaumières.

Too long, didn't listened: il y a des jurisprudences, le jugement a établi qu'il n'y avait pas de détournement de fonds publics, le jugement est donc non neutre, la justice n'a donc pas fait son travail et a écouté l'opinion qui veut voir condamner des Hommes Politiques.

Quand la journaliste a fait son boulot et lui a parlé d'exemplarité de l'Elu, hop tour de passepasse, mais il s'agit ici de l'exemplarité de la Justice, madame.

A vomir.

Dernière modification par Episkey ; 14/09/2019 à 10h25.
Citation :
Publié par lafa
En quoi Balkany est il un danger pour la population ?
Balkany libre c'est un signal aux autres qu'ils ont encore de la marge avant d'avoir des problèmes.
C'est des élus &co qui continuent à se goinfrer et décrédibiliser la fonction.
C'est donc les extrêmes qui montent avec la grogne générale. C'est des manifs gilets jaune. C'est un climat d'insécurité.

Balkany en prison c'est un grand pas pour la moralisation de la vie politique.



En passant, Isabelle Balkany avait payé 1 million de caution en 2014 pour ne pas aller en prison. 1 million pour des fraudes bien plus grandes. Et pour continuer à se faire plaisir.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Balkany en prison, c'est un moment délicieux.
une prison pour VIP comme tout les ministres et sortira dans 15 jours pour problème de santé etc.. quel merde

il y aura toujours un déséquilibre dans la justice
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par THX
Si Fillon part en taule le soir même du jugement j'offre une tournée générale.
Le délit commis par Fillon est de plusieurs ordres de grandeur moindre que ceux commis par Balkany, il serait étrange qu'il aille en prison pour ça.

Sinon, c'est une très bonne nouvelle que Balkany aille en prison. Je suis opposé à la prison de manière générale, mais tant que ce système n'a pas encore été aboli, elle reste la peine la plus adaptée (ou la moins inadaptée) aux graves délits en col blanc comme ceux de Balkany. D'abord parce que c'est la meilleure (ou la moins pire) manière d'isoler les malfrats dans son genre et de les empêcher de faire jouer leurs réseaux pour nuire à nouveau (Balkany a connaissance de secrets d'Etat, il accompagnait Sarkozy dans ses voyages en Afrique), ensuite parce que c'est littéralement la seule sanction qu'ls craignent, et donc qui ait un effet un tant soit peu dissuasif.

J'espère que Sarkozy fait de l'huile entre ses fesses.
Message supprimé par son auteur.
Isabelle Balkany, qui ne comprend pas pourquoi son mari est en prison
(moi, je ne comprends pas pourquoi elle n'y est pas...)
va assurer l'interim à la mairie de Levallois !

Sa santé ne lui permet pas la prison, mais d'exercer comme maire, si.
N'empêche je plains celui ou celle qui va récupérer la mairie... Parce que vu la tronche des comptes de la ville il va s'amuser
https://www.journaldunet.com/patrimo...lus-endettees/

Sans compter les possible mauvaise surprise, vu que la ville est tenu depuis longtemps par le couple et donc il doit y avoir des cadavres dans les placards.
Levallois, après Clichy, Neuilly, Boulogne... C'est la fin du du système RPR dans les Hauts-de-Seine. Reste encore Puteaux, Issy et quelques autres coins mais on sent bien que c'est la fin. Coeur avec les doigts à Pasqua Déjà qu'ils ont perdu Paris, manque plus que Nice et La Baule et ce sera la totale.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés