[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Episkey
Oui, parce que le gouvernement va laisser le dit-poste vacant le temps que la justice ait fini de te laver de tout soupçon.
Et/ou que la personne qui remplit le poste pendant la durée nécessaire va gentillement laisser son siège une fois que les soupçons sont levés
Il n'est pas présent H24 à son poste, il a un ou plusieurs remplaçant qui sont déjà nommés. Il se passe quoi s'il tombe malade, se fait hospitaliser, part en déplacement ou whatever ?
T'inquiètes que le l'interim est déjà prévu dans les statuts et que la personne est bien obligée de laisser son siège quand c'est fini.
Citation :
Publié par Episkey
Oui, parce que le gouvernement va laisser le dit-poste vacant le temps que la justice ait fini de te laver de tout soupçon.
Et/ou que la personne qui remplit le poste pendant la durée nécessaire va gentillement laisser son siège une fois que les soupçons sont levés
Et au pire, est-ce grave ? Il est mis en examen par des juges indépendants. Ca me semble pas déconnant qu'on lui demande de se retirer de son poste de président de l'AN pour plus de sérénité.

Ca leur posait moins de problème quand il était ministre. Là il a un rang encore plus élevé dans la hiérarchie de l'Etat et ça deviendrait problématique.
https://www.cnews.fr/france/2019-09-...travail-de-ses


Macron uberise ses ministres et monte une start-up gouvernementale. L'app est pour l'instant en version gros beta sur le "prendnouspourdescons@store".
Alors ça je ne vois pas pourquoi pourquoi les ministres devraient s'en plaindre. Pas quand ça fait bien des années que certains dénoncent les abus possibles qu'il y a à trop étendre la surveillance de masse à coup de big data et de matériel/d'application intrusifs, qu'on a fait que se moquer d'eux en les traitant de paranos, et même que nos élites ont amplifié le problème mandat présidentiel après mandat présidentiel avec toujours plus de flicage et de fichage. Que ce soit des politiques qui veulent fliquer toujours plus les chômeurs, ou des financiers qui vont te reprocher d'avoir fait 32 manipulations de moins que la moyenne journalière dans leur entrepôt Amazon.

Je vais donc juste ressortir leur bon vieux argument à deux balles : "si tu n'a rien à te reprocher tu n'a rien à craindre" ! Ils n'ont qu'à bosser comme Macron le veut il faut et avec des bons résultats ils n'auront aucun problème. Quand on a aucun scrupule à vouloir appliquer ce genre de chose à la population, ce serait bien hypocrite de ne pas vouloir montrer l'exemple, et faire dans le "faites ce que je dis mais pas ce que fais". Même si je sais bien que ces gens vivent dans une autre galaxie et considèrent que les règles sont faites pour maintenir la plèbe dans le rang, mais ne doivent surtout pas s'appliquer à eux-mêmes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Alors ça je ne vois pas pourquoi pourquoi les ministres devraient s'en plaindre. Pas quand ça fait bien des années que certains dénoncent les abus possibles qu'il y a à trop étendre la surveillance de masse à coup de big data et de matériel/d'application intrusifs, qu'on a fait que se moquer d'eux en les traitant de paranos, et même que nos élites ont amplifié le problème mandat présidentiel après mandat présidentiel avec toujours plus de flicage et de fichage. Que ce soit des politiques qui veulent fliquer toujours plus les chômeurs, ou des financiers qui vont te reprocher d'avoir fait 32 manipulations de moins que la moyenne journalière dans leur entrepôt Amazon.
This !


Fliquer la population, ça ne les gêne pas... Par contre, dès que ça leur tombe dessus, ça crie comme des gorets... Tel est pris qui croyait prendre ! Ils s'attendaient à quoi avec un président pro Uber ?
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Alors ça je ne vois pas pourquoi pourquoi les ministres devraient s'en plaindre.
Certes, mais ça montre bien l'Etat d'esprit du président, il serait directeur d'une grosse boite, ça serait la foire au harcèlement et au burn out 🥳
Citation :
Publié par lafa
Je regardais hier le site de Drahi télévision, c'est aussi bien que la Pravda, macron le président qui travail, sa femme, qui est géniale et magnifique, sa fille, tellement belle, ne manque plus qu'un article sur le chien qui lève la patte et je crois que l'on a fait le tour.
C'est pire que sous Sarkozy.
Je trouve qu'on en est encore très loin de l'époque Sarkozy, aussi bien du côté people/bling bling/culte de la personnalité, les images photoshoppées à cause de son complexe de taille, la rupture avec Cécilia par SMS puis Carla Bruni qui sort un album en se mettant en couple avec lui, à côté de ça Brigitte fait plus potiche moquée à l'international qu'autre chose... Côté "démocratie" on a actuellement une Justice qui fonctionne (du fait de Hollande certes), des enquêtes qui tombent sur les ministres et collaborateurs du président en cours d'exercice (et non après son mandat comme dans l'ancien monde), des médias pour la plupart pas franchement aux ordres dès qu'on sort du site de Drahi télévision, on est loin d'un Sarkozy qui avait un beau jour menacé les journalistes de France 3.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Certes, mais ça montre bien l'Etat d'esprit du président, il serait directeur d'une grosse boite, ça serait la foire au harcèlement et au burn out 🥳
Citation :
François Hollande et Bernard Cazeneuve s’étaient d’ailleurs amusés à recouper des SMS envoyés par Emmanuel Macron, en comparant l’heure du dernier texto reçu par l’un avec le premier réceptionné par l’autre. Ils en avaient tiré la conclusion que l’ancien locataire de Bercy dormait entre 3 et 7 heures du matin.
https://www.lejdd.fr/Politique/emman...rt-peu-3455996

Macron dort 4 heures par nuit et le reste du temps harcèle ses collaborateurs. On a mis en place des lois pour protéger les salariés de ce genre d'individus.
Après, je suis sûr que certains vont te dire qu'ils préfèrent un président qui bosse - cas typique du sophisme par faux choix.
A titre personnel, je reste impressionné de voir ce que le vélo et l'eau plate peuvent faire à l'organisme humain.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
https://www.lejdd.fr/Politique/emman...rt-peu-3455996

Macron dort 4 heures par nuit et le reste du temps harcèle ses collaborateurs. On a mis en place des lois pour protéger les salariés de ce genre d'individus.
Après, je suis sûr que certains vont te dire qu'ils préfèrent un président qui bosse - cas typique du sophisme par faux choix.
A titre personnel, je reste impressionné de voir ce que le vélo et l'eau plate peuvent faire à l'organisme humain.
ouai tu m'étonnes, moi je veux sa recette aussi, car étant ancien bon gros dormeur (cad 7 à8h de vrai sommeil), depuis plusieurs mois je dors très mal et surtout ces derrières semaines seulement 2 à4h de vrai sommeil, et je suis lessivé... alors si Macron a une recette pour dormir 4h et être à 120% opérationnel je prends.


Sinon je note que pour Macron ça lui suffit pas de capter l'électorat de centre droite, de centre droit, de droite, et de gauche, et les écologiste puisqu'il va devenir vert. Non il se lance un nouveau défi, capter les électeurs du RN. Et pour ça suffit d'(agiter le chiffon rouge de l'immigration. C'est beau le parti unique.....
Citation :
Publié par Thesith
ouai tu m'étonnes, moi je veux sa recette aussi, car étant ancien bon gros dormeur (cad 7 à8h de vrai sommeil), depuis plusieurs mois je dors très mal et surtout ces derrières semaines seulement 2 à4h de vrai sommeil, et je suis lessivé... alors si Macron a une recette pour dormir 4h et être à 120% opérationnel je prends.
Tu peux toujours essayer la poudre de perlimpinpin
Citation :
Publié par Case Gibson
Tu peux toujours essayer la poudre de perlimpinpin
J'allais le dire

Le pire c'est que c'est possible car assez louche dans son comportement pour quiconque ayant déjà eu affaire à des gens en consommant beaucoup.
Citation :
Publié par Thesith
ouai tu m'étonnes, moi je veux sa recette aussi, car étant ancien bon gros dormeur (cad 7 à8h de vrai sommeil), depuis plusieurs mois je dors très mal et surtout ces derrières semaines seulement 2 à4h de vrai sommeil, et je suis lessivé... alors si Macron a une recette pour dormir 4h et être à 120% opérationnel je prends.
Micro siestes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Episkey
Micro siestes
Micro sieste ou pas tu tiens pas longtemps a son rythme sans utilisation de produit.
Citation :
Publié par Thesith
ouai tu m'étonnes, moi je veux sa recette aussi, car étant ancien bon gros dormeur (cad 7 à8h de vrai sommeil), depuis plusieurs mois je dors très mal et surtout ces derrières semaines seulement 2 à4h de vrai sommeil, et je suis lessivé... alors si Macron a une recette pour dormir 4h et être à 120% opérationnel je prends.
Sur le moyen/long terme, il flingue totalement sa santé imo. Biologiquement, t'as des gens qui peuvent dormir 6h par nuit grâce à leur génétique, en dessous, les neurones finissent par prendre cher sur la durée. A ce rythme, il partira avant VGE.
Et mdr, son revirement sur l'immigration, les coups de fils de Sarkozy portent leur fruit, finalement, il n'a jamais vraiment perdu 2017, balaise le mec.
Il faudrait peut-être relativiser. Parce que vous avez des témoignages de deux personnes qui font une estimation de son sommeil sur une journée, vous en déduisez ses habitudes de sommeil hebdomadaires régulières ?
Il dort sans doute peu, mais 3h par nuit, jour après jour, et semaine après semaine, j'en doute. Et de la, direct la conclusion cocaïnomane...
C'est du niveau Paris match.

Dans le même genre : On le chuchote mais on en est persuadé. Le jeune ministre de l’Économie, Emmanuel Macron est homosexuel et il est en couple avec le non moins jeune président, à l'époque, de Radio France, Mathieu Gallet.
Y'a des gens qui ont besoin de peu de sommeil, par exemple moi j'ai toujours dormi environ 5h et ça me va, épisodiquement j'ai besoin de plus mais sinon non.
Par contre je dois quand même me coucher tôt, coller mes 5h piles entre 2h et 7h genre me tuerait.
Citation :
Publié par Aeristh
Micro sieste ou pas tu tiens pas longtemps a son rythme sans utilisation de produit.
Ouais enfin... Tu déduis qu'il utilise des produits, alors que le raisonnement de son sommeil est basé sur:

Citation :
François Hollande et Bernard Cazeneuve s’étaient d’ailleurs amusés à recouper des SMS envoyés par Emmanuel Macron, en comparant l’heure du dernier texto reçu par l’un avec le premier réceptionné par l’autre. Ils en avaient tiré la conclusion
Soyons sérieux 5 min...
Message supprimé par son auteur.
Ça reste extrêmement tiré par les cheveux. Qui nous dit qu'il ne se réveille pas en pleine nuit à cause du boulot, qu'il envoi un sms et se rendort.

Ou bien, c'est peut-être quelqu'un atteint de la même maladie que Michel Forever, s'il dort plus de 10 minutes, il meurt.
Citation :
Publié par Colsk
Boris Vian dormait 4 heures par nuit, il est mort à 40 ans.
Macron a 42 ans mais est moins prolixe.

Maintenant c'est un peu raf du machin quand même...
Le truc, c'est qu'en plus, les deux ont exactement la même tête, je pense que tu as foutu le doigt sur un truc la, si tu vois juste, on peut se retrouver avec Gérard Larcher en président temporaire
Répondre

Connectés sur ce fil

5 connectés (3 membres et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés