Chats [Le sujet sur les...chats] (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Je vous donne les news. Tom a vu le vétérinaire, qui pense que le problème vient de sa gingivite chronique : il a mal aux dents donc mange moins et surtout des trucs peu solides, pas de croquettes. En vrai il a perdu 300 grammes. J'ai un peu halluciné quand ma mère m'a raconté. On sentait les os de ce pauvre chat, c'était impressionnant, mais au final il n'y avait que 300 grammes de différence entre son poids d'avril et maintenant. Bon, faut dire qu'il ne pèse que 2,5kgs (2,8kgs en avril donc, il a toujours été un petit gabarit). En tout cas, il a eu une piqure de cortisone, on va voir ce que ça donne.
Petite question : est-ce que vous utilisez des appétents pour la nourriture de vos chats ?

J'explique : en raison de soucis de santé, ma minette n'a plus droit aux croquettes et je l'ai passée à la pâtée. Sauf que son Altesse est très difficile et parfois ne mange carrément plus parce qu'elle veut des croquettes. Pourtant j'utilise de la pâtée top quali.

J'ai essayé l'huile de saumon, elle s'en tamponne, j'ai aussi essayé le Fortiflora mais ça ne marche pas tant que ça, et le truc c'est qu'à force de ne plus manger, elle maigrit.

Je ne sais plus quoi faire pour l'inciter à manger plus.
Lightbulb
Citation :
Publié par Kariana
Petite question : est-ce que vous utilisez des appétents pour la nourriture de vos chats ?

J'explique : en raison de soucis de santé, ma minette n'a plus droit aux croquettes et je l'ai passée à la pâtée. Sauf que son Altesse est très difficile et parfois ne mange carrément plus parce qu'elle veut des croquettes. Pourtant j'utilise de la pâtée top quali.

J'ai essayé l'huile de saumon, elle s'en tamponne, j'ai aussi essayé le Fortiflora mais ça ne marche pas tant que ça, et le truc c'est qu'à force de ne plus manger, elle maigrit.

Je ne sais plus quoi faire pour l'inciter à manger plus.
Le changement a peut-être été trop radical ? Demande a ton véto s'il n'est pas possible de la repasser aux croquettes+patée et faisant évoluer petit a petit vers - de croquettes et + de patée pour finir a 0 croquettes.

Sinon elle avait des goûts préférés ? (genre saumon) Peut-être qu'une patée avec le même goût passerait mieux
Le véto m'a engueulée comme du poisson pourri quand je lui ai dit que je préférais faire une transition plutôt qu'y aller radicalement :/ en insinuant que c'est de ma faute si mon chat est toujours malade car je ne veux pas l'écouter, gnagnagna.

J'ai essayé tous les goûts disponibles sur le marché et qui conviennent à sa santé, certains passent mieux que d'autres, mais elle réclame ses croquettes...
Citation :
Publié par Kariana
Le véto m'a engueulée comme du poisson pourri quand je lui ai dit que je préférais faire une transition plutôt qu'y aller radicalement :/ en insinuant que c'est de ma faute si mon chat est toujours malade car je ne veux pas l'écouter, gnagnagna.

J'ai essayé tous les goûts disponibles sur le marché et qui conviennent à sa santé, certains passent mieux que d'autres, mais elle réclame ses croquettes...
Euh change de véto alors, ça veut dire quoi ça?
Mes chats sont relativement difficiles* mais ils adorent tous les deux les Gourmet Crystal Soup. C'est hors de prix mais ça vaut p'tetre le coup le tenter. Sinon du poisson/viande mélangé à la patée? Genre viande hachée, poisson surgelé, etc...?

*Le gros ne mange pas deux fois le même gout de sachet ni un truc trop proche, on tourne sur deux marques (Purina et Gourmet) pour qu'il mange tous les jours. Bon, je pense qu'il mange tous les jours quoi qu'il arrive, mais ça évite qu'il aille manger chez les voisins
La petite est moins chiante sur la bouffe en elle même, y'a juste quelques règles à respecter... Du genre faut la porter jusqu'à sa gamelle sinon elle ira pas d'elle même (alors qu'elle se goinfre de croquettes qui sont juste à coté) mais faut pas rester non plus sinon elle stresse et part se planquer... Et faut des petites portions, si y'en a trop elle mange pas.
Citation :
Publié par sinernor
Euh change de véto alors, ça veut dire quoi ça?
Etant donné que j'ai déménagé entre temps, oui, je vais changer de véto.

J'alterne sur plusieurs goûts de pâtée car elle refuse de manger deux fois la même chose aussi, mais le souci, c'est qu'elle ne mange clairement pas assez, voir se laisse mourir de faim, mais ne digère même plus les croquettes. Je suis obligée de lui donner de la pâtée, avec un peu de viande mais j'évite sans transition vers le barf. Et la viande, elle ne la mange pas des masses non plus.
Elle ne veut que ses croquettes qu'elle vomit et maigrit à vue d’œil. D'où ma demande pour des appétents efficaces pour la pousser à manger :/
J'ai deux chats malades* en ce moment qui refusaient de manger totalement et les boîtes du veto soit-disant appétant (Purina Veterinary special convalescence) même le chat sain et goinfre n'en veut pas (je vais les donner à une association je pense, les chats en galère font moins la fine bouche ).

Tu as essayé ce type de boite ? (Ce sont de vrais morceaux, en assortiment pour avoir plusieurs goûts)
Les miens raffolent de cette gamme "nature" (chez Cosma ou Almo... C'est plus cher et j'en ai rarement trouvé en magasin (seulement en animalerie ou en ligne), j'ai essayé d'autres gammes de ces marques ça passe moins bien). Sinon trouvable en supermarché, c'est pas top compo mais ça a l'air assez appétant (en tout cas sur les miens) c'est la mousse Gourmet 3 étoiles Gold. Chez ma mère ils s'en gavent donc j'ai essayé en attendant de recevoir ma commande, 1 des deux a accepté d'en manger un peu.

Sinon essaie du blanc de poulet cuit à l'eau, haché menu (froid évidemment).
Les olives et les crevettes ça marche bien avec certains chats sinon.


* Ils vont mieux et remangent. J'ai très rarement eu des soucis de santé avec eux jusqu'à présent donc c'était la panique toute la semaine... Et ça n'aide pas quand les gens disent que le chat est vieux, blablabla compatissant en le considérant déjà presque mort alors que c'est pas ça du tout...
Je connais, je donne déjà de la quali à mon chat mais elle fait sa difficile. Les olives ça marche parfois, les crevettes ne marchent pas...

La viande cuite elle aime, du moins quand elle veut... c'est compliqué :/
Citation :
Publié par Tetsuryu
Comme elle est belle
Oui j'ai complètement flashé sur elle ! Ça faisait un peu plus de 2 ans que mon chat était mort, et j'ai commencé à me dire qu'il était peut-être temps de reprendre un chat à la maison.

La pauvre a été récupérée par une association après une histoire terrible. Une dame qui avait 7 chats, a déménagé en laissant les chats sur place. Elle a laissé une quantité énorme de chats et chatons derrière elle...

Tifa est adorable. Elle a tout de suite été hyper câline, une vraie machine à ronrons. On a fait les présentations avec ma chienne, ça s'est super bien passé.

Et le "pire", c'est qu'en allant la voir dans sa famille d'accueil, ma femme a eu le coup de cœur pour un petit chaton tigré, qui viendra la rejoindre à la maison dès qu'il aura pris un peu de poids (il est super maigrichon malgré ses 15 jours de moins que Tifa seulement).

Il a une tête toute cheloue, du coup j'ai réussi à convaincre ma femme de l'appeler Dobby

WhatsApp Image 2019-08-29 at 19.04.16.jpg
Les adoptions en associations c'est mortel pour ça t'as envie de tous les embarquer.
Je suis resté en contact avec la bénévole qui m'a donné le chat , ma femme et moi on est à deux doigts de craquer à chaque fois qu'elle présente un nouveau chaton à l'adoption.
Depuis quelque semaines j’ai recueilli un chat blanc et sourd. C’est un chat abandonné qui est habitué à vivre dehors. Malheureusement il est sourd et donc imprudent avec les voitures.
Il y a des trucs et astuces pour qu’il ne traverse là grand rue et qu’il évite de se faire percuter par une voiture?
Non il apprend le danger et s'adaptera lui même (il regardera pour traverser parce qu'il a vécu et évité le drame).
Sinon tu l'enfermes mais c'est une solution qui ne conviendra pas vu le type de chat.
Une fois mort percuté par une voiture, je ne sais pas si il profitera vraiment du retour d'expérience.

Personnellement je le garderais bien au chaud à la maison le matou.
Quand on constate que même ceux qui ne sont pas diminué sont loin d'être à l'abris d'un accident en ville…
Alors sachant que chez un félin l'audition est primordiale pour repérer un danger (voiture, autre animal, humain… etc.).

Dernière modification par Djunn ; 14/09/2019 à 09h24.
Citation :
Publié par Patrick Dan
Non mais imagine une voisine mongolienne à toi qui te fait comprendre que ton chat, en fait, c'est son chat.
mdr
elle a de la chance qu'on est plus dans ma cité initiale de Compiègne elle. Y'a des gens un peu inconscients sur terre.
Franchement même mon chat il a mieux capté le délire qu'elle .. c'est chaud.
J’ai quoté ce post-là car c’est le plus court, mais pour rebondir de manière globale, le problème c’est pas ce que fait ta voisine ou ton chat… le problème c’est que tu n’as pas conscience qu’un chat est un animal qui a le double statut prédateur-proie. Et son statut proie fait qu’il a besoin d’un lieu où il se sent en sécurité… ton appart serait sans doute très bien sauf que quand il est dehors, il ne peut pas y accéder comme il veut. Donc c’est une source de stress pour lui et il se cherche un autre endroit. Et l’appart de la voisine correspond aux critères, vu qu’en plus on y trouve à manger et à boire.

Quand ton chat est dehors dans le parc sans endroit pour se mettre à l’abri, tu le crois heureux d’être en liberté - ce qui est partiellement vrai – mais tu n’as visiblement pas conscience que ça lui génère aussi une grande dose de stress, car tu as confondu ton chat avec un chien.

Les deux options sont soit de le laisser faire comme il a envie quand il va dehors, ou de le laisser chez toi sans accès à l’extérieur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Djunn
Une fois mort percuté par une voiture, je ne sais pas si il profitera vraiment du retour d'expérience.

Personnellement je le garderais bien au chaut à la maison le matou.
Quand on constate que même ceux qui ne sont pas diminué sont loin d'être à l'abris d'un accident en ville…
Alors sachant que chez un félin l'audition est primordiale pour repérer un danger (voiture, autre animal, humain… etc.)
C'est vrai, mais ce n'est pas facile ni toujours adapté à tous les chats ayant vécu dehors de se retrouver enfermé. Ni forcément facile pour nous de les garder en intérieur (fenêtres, allées et venues...). Après y a des papys chats des rues qui, avec l'activité diminuant, sont contents d'être tranquilles au chaud. : )

Si c'est un chat abandonné je suppose qu'il n'est pas castré. Ce serait bien qu'il le soit pour ne pas qu'il y en ait davantage (et ça le rendra moins sujet aux bagarres donc une diminution de certains risques pour sa santé). Je ne sais pas si Chandler veut l'adopter, mais peut-être que c'est le chat qui va adopter la maison et les humains qui remplissent la gamelle .
Hello les joliens.
Je voulais savoir si adopter un chaton mâle est contraignant, sachant qu'on a deux femelles déjà à la maison (5ans et 4ans). La "vieille" est assez timide dans son genre : elle n'accepte des câlins qu'à ses heures, sinon impossible de la toucher. La deuxième est beaucoup plus mouvementée. Gentille, un peu con et très énergique. Et très territoriale. C'est son appart et elle le fait savoir
Elles s'entendent très bien, limite fusionnelles par moment (elles dorment souvent ensemble) donc j'ai un peu peur que ramener un troisième chat la dedans foute un peu le dawa. Surtout un ptit mec.
Et en vrai, la même question se fait pour une femelle, choix de préférence, mais trouver une jeune femelle avec un pelage ROUX c'est limite mission impossible.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Je vous donne les news. Tom a vu le vétérinaire, qui pense que le problème vient de sa gingivite chronique : il a mal aux dents donc mange moins et surtout des trucs peu solides, pas de croquettes. En vrai il a perdu 300 grammes. J'ai un peu halluciné quand ma mère m'a raconté. On sentait les os de ce pauvre chat, c'était impressionnant, mais au final il n'y avait que 300 grammes de différence entre son poids d'avril et maintenant. Bon, faut dire qu'il ne pèse que 2,5kgs (2,8kgs en avril donc, il a toujours été un petit gabarit). En tout cas, il a eu une piqure de cortisone, on va voir ce que ça donne.
Je vous donne la suite et fin de l'histoire. Tom est mort aujourd'hui. Il a continué à perdre du poids et ma mère l'a emmené aujourd'hui chez le vétérinaire, il pesait 1,9kg, la décision a été prise de l'endormir. Je suis triste.
Unhappy
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Je vous donne la suite et fin de l'histoire. Tom est mort aujourd'hui. Il a continué à perdre du poids et ma mère l'a emmené aujourd'hui chez le vétérinaire, il pesait 1,9kg, la décision a été prise de l'endormir. Je suis triste.
18 ans il aura eu une belle vie, d'être parti en plus peu après Bambou ça doit faire un sacré vide a la maison, condoléances...
Citation :
Publié par Colsk
Ben 18 ans, pour un chat c'est une très belle vie déjà.
Je crains pour toi, pour le coup, le déclin à son age est malheureusement souvent définitif.

Courage en espérant qu'il se remette.
Triste d'avoir eu raison pour le coup Lunevirtuelle
Courage pour la suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés