Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lafa
Ce n'est pas de la justice, c'est de la vengeance, mais ça va plaire à robert et à micheline, qui seront satisfaits de voir un des gros tomber du haut de … et bien de rien en fait.
Les juges feraient preuve de vengeance ? Le droit n'auraient pas été appliqué ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Son jugement me trouble, cela aurait été une saisie de tous ses biens pour payer le vol, une amende supplémentaire et donc sa mise à zéro financière, c'était bien suffisant.
Si ce n'est pas de la justice, mais de la vengeance, c'est que tu considères que les juges ont fait preuve de vengeance à l'encontre de Balkany. Ils sont pourtant indépendants. Pourquoi ?

Et n'est-ce pas un peu facile d'attaquer les juges alors que nous n'avons pas le détail de la motivation du jugement ?

J'ai du mal à comprendre ta position quand dans le sujet d'à côté tu expliques qu'il faut avoir confiance dans notre justice :
Citation :
Là il n'a " pas confiance dans la justice " ce qui ne va pas sans me poser deux trois problèmes.
Message supprimé par son auteur.
Je n'en sais rien. Je n'ai pas fait les lois de ce pays, ni ai pris cette décision. Mais si notre législateur a considéré que ces actes pouvaient conduire à de la prison et que tu des juges indépendants l'ont aussi estimé dans cette affaire particulière, je me garderais de parler de vengeance des juges (ce qui ne va pas sans me poser deux trois problèmes) sans avoir pris connaissance du jugement dans son entièreté.

Dernière modification par Aedean ; 13/09/2019 à 15h23.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
Pour l'ordre public il est dangereux, absolument, c'est la meilleure excuse de tous les extremes pour fustiger les élites politiques corrompues. L'exemplarité, toujours et surtout dans le contexte GJ.

A l'heure ou on sucre 5 euros d'APL aux plus pauvres, un politique qui détourne des millions (qui plus en affichant outrageusement son cash au quotidien dans sa ville), constitue une menace bien réelle.
Pour que chacun puisse voir la comparaison, les 5€ d'APL représentent 32.5 Millions mensuel donc 390 Millions sur un an et donc 2 Milliards sur 5 ans (la période sur laquelle est jugé balkany) .
...
Et c'est donc sans commune mesure avec ce que Balkany à pu détourner.

Une corrélation avec un rond point aurait été plus à propos
Autant j'aime pas le personnage, autant en venir à souhaiter qu'il prenne en prison mouai... ça apporterait quoi ?

D'ailleurs perso dans ce genre de cas de figure je suis pour la sanction financière et inéligibilité à vie, mais la prison ? D'ailleurs j'aime pas Dupond-Moretti enfin je suis pas fan du personnage, mais sur le fond il a pas tord quand il dit qu'on fait payer Balkany plus que d'autre. Maintenant je dirais que comme avec Mélenchon, Balkany l'a cherché en faisant du tribunal un spectacle, forcément les juges n'aiment pas ça. Je pense que si Balkany l'avait joué plus fine, modeste et n'avait pas essayé de prendre les juges pour des cons, il s'en serait mieux tiré.


D'ailleurs autre truc sur lequel Duponf-Moretti a raison, c'est pourquoi 2 procès distinct sur la fraude fiscal et blanchiment ?


Après je vais pas pleurer sur le sort de Balkany, depuis le temps ça lui courait après.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thesith
Autant j'aime pas le personnage, autant en venir à souhaiter qu'il prenne en prison mouai... ça apporterait quoi ?
A ce compte-là une bonne partie de la population carcérale devrait être à l'hôpital pour être soigné plutôt qu'en prison ou être suivie socialement.

Pour moi c'est la résultante d'un discours très dur de la droite depuis des années qui demandent une plus grande dureté à l'encontre des délits et crimes commis. Des gens condamnés à la prison pour vol ça existe. Ils sont plus dangereux pour la société qu'une personne volant des millions d'euros ?

Balkany devrait-il être en prison ? Pas sûr. Mais il est membre d'un parti qui soutient depuis des années une politique de plus en plus répressive en la matière. C'est le retour de bâton.
a ce que j ai cru comprendre tous ces biens compte propriete vont etre saisi et c est pas suffisant pour rembourser le total
mais je suis sur qu il a des dixaines de millions cache dans des paradis fiscaux
Citation :
Publié par cricri
a ce que j ai cru comprendre tous ces biens compte propriete vont etre saisi et c est pas suffisant pour rembourser le total
mais je suis sur qu il a des dixaines de millions cache dans des paradis fiscaux
Et bien justement je ne le pense pas. Il me semble que c'est ce qui est demandé dans un autre procès pour corruption et blanchiment.
La on est sur le volet ISF et non déclaration de revenus ...
(Ensuite je peux me tromper hein )
Après on est tous d'accord pour dire que dans 6 mois il est dehors. Voire 6 jours.
J'en connais un qui a dû se retrouver sonné par la nouvelle et qui a dû appeler frénétiquement son conseil d'avocats... le vrai plat de résistance après ce hors d'oeuvres... un certain François F.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés