[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
Du mal à saisir le problème de l'xp du kralamoure en version 1.29 , on a été tous à la même enseigne non ? Je me souviens en avoir fait un paquet personnellement en guilde , bizarrement mon enutrofette a plus aidée à ouvrir que ma pandalette qui était /est mon personnage principal.
Enfin j'ai loupé le krala fait par les copains pandawas de la guilde , quasi full pandawas avec eni + sadi je crois fait en parallèle de la team "normale" à l'époque avant les fusions vulné ....

Bref à l'époque il y avait pas mal d'abus et on en a tous profités , oui oui même moi j'ai testé le sadi fourbe pour la sadidette de ma fille . Ben désolé mais Dofus 1.29 c'est un package : le graphisme , le gameplay des classes différent et les abus.

Ce qui m'embête dans Dofus rétro c'est justement le gameplay de ma classe fétiche : c'était pas top quand même pour les pandawas , sinon pour le graphisme oui.


Après pour les familiers .... vous êtes sérieux avec vos histoires euros/ogrines ? Quand je vois ce qu'est devenue ma dragoune rose eu en cadeau d'abonnement 1.29 et ce qu'elle est devenue après la refonte familier en 2.0 ... inutile pour la plupart des personnages ( enfin si j'y touche) ... donc moi ça me choque pas de pouvoir la payer en ogrines pour la 1.29
En vrai pour avoir une expérience plus proche de la 1.29 il aurait fallu mettre un serveur monocompte en plus de celui en multi.
Y'avait pas des masses de gens qui faisaient du multi à + de 2 ou 3 comptes à cause du prix des abos et du fait que la majorité des joueurs étaient encore en études sans trop de sous.

J'ai toujours trouvé ça bien débilos le multi compte dans Dofus, moi et mes potes on a toujours tourné avec un compte chacun et on a jamais galéré pour faire quoique ce soit.
Le problème du krala, c'est un peu similaire avec l'abus de certaines choses dont on se rendait pas compte à l'époque.

À l'époque : Partage de compte et ou/abonnement en masse pour les personnes qui en avaient les moyens irl, ouverture du krala par 1 ou 2 personnes quand bon leur semble (séance de farm à gogo) avec des teams optimisées mais possédant une certaine diversité. Oui, on avait pas tous 5 classes identiques dans une team à l'époque, donc tu faisais ton krala avec les persos que tu montais dans ta team multi, double eni, cra, panda tout ça tout ça. C'était déjà fort par rapport aux joueurs "lambda" qui jouaient pas 8 comptes et ne bénéficiaient pas du prêt de compte (interdit en passant) avec des amis sur le jeu.

Aujourd'hui (De ce que j'ai compris, et après avoir vu quelques combats suite à l'annonce de Dofus retro, hype oblige) : Des mecs en ont fait un business énorme de PL avec des teams de 6 sadidas qui spam le krala de poison paralysant et tombent le krala en 2 min. Cumulé aux ouvertures beaucoup beaucoup plus faciles (abo en ogrines), ils se font payer des dizaines de millions pour te up un perso du lvl 1 au lvl 200 en 7 jours.

En soit, c'est jouer avec les règles du jeu. Réellement, c'est niquer le jeu. Cette réflexion peut s'étendre à d'autres façon de jouer, peu présente à l'époque car on a pas passé 10 ans sur un serveur figé en 1.29 comme c'est le cas sur eratz.

Edit@ Ce qui est dingue, c'est que ce type de business IG, est lucratif IRL pour ces mecs. Ils revendent les kamas générés avec le powerleveling, sans s'en cacher auprès de Ankama qui se fait enfiler comme pas possible.
J'ajouterai une chose : Je vois pas la valeur ajoutée en fait avec les serveurs 1.29 existants. En quoi le serveur Nabur, censé être le serveur retro ouvert pour les 15 ans du jeu apporte une nouveauté par rapport à l'existant ? Hormis 2 ou 3 conneries d'ergonomie dont j'aurai préféré me passer au profit de choses beaucoup plus valorisantes pour ce nouveau serveur.
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
J'ajouterai une chose : Je vois pas la valeur ajoutée en fait avec les serveurs 1.29 existants. En quoi le serveur Nabur, censé être le serveur retro ouvert pour les 15 ans du jeu apporte une nouveauté par rapport à l'existant ? Hormis 2 ou 3 conneries d'ergonomie dont j'aurai préféré me passer au profit de choses beaucoup plus valorisante pour ce nouveau serveur.
Ben strictement rien à part faire des € pour Ankama, scinder la communauté et tuer la 1.29 en faisant fuir les joueurs :

- parce que Eratz et Henual vont se vider pour Nabur et faire mourir les serveurs
- parce que Nabur va flopper avec des semaines (mois ?), de lags et connections infinies
- parce que les abus sur Nabur vont encore plus creuser l'écart entre les mono et les multi en début de serveur surtout sur cette version
- parce qu'Ankama va vouloir rattraper le coup en modifiant des choses à la hache et détruire ce qui fait le charme de la 1.29
- ...

Du Ankama tout craché quoi... mais je prédis que certains vont imputer l'écroulement de la 1.29 aux vilains joueurs qui ne comprennent rien au génie du studio...
Désolé si la question est con, mais ça fait genre 10 ans que j'y joue plus à dofus. À l'époque, quoi qu'on en dise, il y avait quand même @Sylfaen et @lichen qui étaient présents sur JoL. Ils prenaient compte des réflexions des joueurs, sans pour autant participer aux débats sauf si cas extrême, mais tu sentais dans les MàJ les correctifs de bug / failles / abus évoqués sur JoL.

Aujourd'hui c'est qui du côté de Ankama qui a pris le relais, on a plus personne ?

Edit@: Ouuuuh, je viens de me rendre compte qu'ils n'ont plus leur TAG Ankama. Putainnnn c'est donc pour ça que le jeu est devenu aussi merdique.

@Sylfaen & @lichen : Merci les mecs, ce fut un plaisir, vous avez été une très belle paire. Malgré nos conflits divers, vous avez marqué ce jeu et ils ont à priori pas su reprendre vos restes. La bise.

Dernière modification par Piksi Stojkovic ; 12/09/2019 à 21h41.
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
Désolé si la question est con, mais ça fait genre 10 ans que j'y joue plus à dofus. À l'époque, quoi qu'on en dise, il y avait quand même @Sylfaen et @lichen qui étaient présents sur JoL. Ils prenaient compte des réflexions des joueurs, sans pour autant participer aux débats sauf si cas extrême, mais tu sentais dans les MàJ les correctifs de bug / failles / abus évoqués sur JoL.

Aujourd'hui c'est qui du côté de Ankama qui a pris le relais, on a plus personne ?
Enfaîte si, aujourd'hui il y a du toujours monde et l'ensemble des post sur le forum sont lus ! C'est juste que maintenant avant de voir des changements ig, bah il faut attendre 1-2 ans

Blague à part, ils sont juste dépassés par le rythme des mises à jours car ils n'ont plus aucun effectif.

[Modéré par Episkey :]


Je doute qu'ils aient décidé de se passer de JoL, qui a permis à Dofus d'être ce qu'il est, avec cette communauté qui a participé activement à la montée en puissance du jeu, de par les REX fait par chacun d'entre-nous à nos débuts.

Par contre si ils ont plus de CM ni de dév qui interviennent directement en frontroom sur ce forum, avec les joueurs, c'est vraiment moche. C'est ce qui faisait la force du jeu.

Dernière modification par Episkey ; 14/09/2019 à 10h48.
Citation :
Publié par Maeldras
En vrai pour avoir une expérience plus proche de la 1.29 il aurait fallu mettre un serveur monocompte en plus de celui en multi.
Pas vraiment.

Par contre, empêcher de s'abonner au Retro avec les ogrines, ça aurait été top
Malheureusement Ankama a complètement ignoré le projet pour l'instant, donc on ne sait toujours pas si c'est toléré ou non. DR sortira quand même aux risques et périls de ceux qui l'installeront, histoire que les + de 400 heures de boulot de Dusk ne soient pas perdues.
Wow, c'est quand même dingue d'ignorer une amélioration pareille. C'est deux jeux différents là. Ca fait même de l'ombre à la 2.0 tant c'est rétro et fluide.

Ca sort pas d'Ankama, soucis d'égo peut-être, enfin certainement.
Cest le CM qui a répondu sur la new d'aujourd'hui que DR n'était pas prévu au programme (et toujours aucune interdiction claire), mais il sortira quand même demain à 18 heures pour ceux qui veulent le tester sur 1.29 en attendant la 1.30. Le projet reste d'actualité car ça fait des mois que la communauté 1.29 attend ce truc donc beaucoup vont le dl malgré le flou d'Ankama.
Citation :
Publié par kevin7400
---> tu pourras utiliser les mêmes id, mais par contre j'ai cru comprendre une limitation des persos par comptes 1.29 : 5 persos / compte ? si quelqu'un peut confirmer

J'espère des infos sur l'abonnement quand même et surtout les cadeaux d'abonnement...
Oui c'est bien 5 persos par compte en 1.29, donc les joueurs d'Eratz et Henual devront supprimer des persos sur leurs comptes pour faire de la place à Dofus Rétro sinon ils devront créer de nouveaux comptes

Pour les cadeaux d'abonnements on peut toujours rêver, si les familiers / obvis seront en boutique ce n'est pas pour rien mais c'est bien dommage oui ! Mais clairement ça aurait pu encourager les joueurs à s'abonner 6 mois / 1 an pour avoir une dragoune ou une coiffe obvi en bonus...
Citation :
Publié par Anarky
Malheureusement Ankama a complètement ignoré le projet pour l'instant, donc on ne sait toujours pas si c'est toléré ou non.
Je ne sais pas comment ça fonctionne exactement pour l'installer mais ils ont en tout cas affirmé qu'ils reviendraient à une tolérance zéro vis-à-vis de toute modification du client ici (première intervention en réponse sur le thread) :
https://www.dofus.com/fr/forum/1675-...-serveurs-1-29
Donc à priori toléré mais que jusqu'à la migration vers la 1.30.
A quoi sert le serveur 1.30?
Non car pour le moment, pour moi, c'est juste pour réparer la 1.29 qui est détruite actuellement.
C'était l'instant idéal pour Ankama de sortir un vrai serveur "vanilla" avec des devs rien que pour le serveur, encore une fois ils vont prendre les gens pour des vaches à lait.
rien que modifier le krala ils veulent pas.
Fin bref, un beau pétard mouillé.
Dire que je suis déçu par les annonces est un euphémisme. Heureusement que nous sommes en 2019 et qu'on sait faire de la com, enfin visiblement pas tous.

C'est clairement honteux, admettons qu'ils refusent de toucher à différentes choses dont le Krala, pourquoi pas... Mais qu'un joueur fasse tout le travail pour eux et qu'ils refusent de l'implanter, on marche sur la tête. Je me demande si quelqu'un peut encore dire quelque chose chez Ankama, ce n'est tout bonnement pas pensable que des gens se soient concertés et aient validé ça pour nous sortir une version rétro aussi merdique.

Ce n'est pas comme si Blizzard venait de leur montrer comment on fait rentrer de l'argent.
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
Le forum OFF a toujours été un ramassis de déchet, du même niveau que le forum de jeuxvideo.com.

Je doute qu'ils aient décidé de se passer de JoL, qui a permis à Dofus d'être ce qu'il est, avec cette communauté qui a participé activement à la montée en puissance du jeu, de par les REX fait par chacun d'entre-nous à nos débuts.

Par contre si ils ont plus de CM ni de dév qui interviennent directement en frontroom sur ce forum, avec les joueurs, c'est vraiment moche. C'est ce qui faisait la force du jeu.
C'est normal en fait... Ce n'était pas normal que des réponses officielles ne soient pas donnée sur le forum officiel mais sur des forums tiers type JoL.

Quand ça s'est su et que la polémique sur la communication d'Ankama a éclaté, certaines personnes influente de JoL étaient venus sur le forum officiel pour insulter l'officiel et vanter JoL. Ces personnes se sont pris un sacré revers de la part de ToT et d'Ankama en général vous rappelant que vous n'êtes pas mieux, et depuis le Staff d'Ankama s'occupe surtout au forum officiel et c'est bien normal. (D'ailleurs de souvenir ancien, le sujet "Du comportement toxique de certains posteurs" date de cette période).

Bien dommage que les réponses virulente de ToT aient été effacés sur le forum officiel (m'enfin bon... c'était pas super pro les insultes etc.. de la part d'un patron) .

Par contre c'est risible de se prendre pour une élite, tu as les chevilles qui enflent. Même si il faut l'avouer depuis plusieurs années le forum Officiel est effectivement des forums de jeuxvideo.com. (Nul doute que Nabur sera pourri de l'intérieur par les dits membres d'ailleurs.)

En revanche pour l'état catastrophique du jeu actuel c'est surtout lié à des Dev's qui refusent de se remettre en question. C'était pareil avec lichen, souvenons nous des tables rondes ou des 48 qui ne servaient à rien si ce n'est à dire "Vos idées sont bonne, trop longue à faire et ne sont pas faisable, on reste sur la notre bye" .

Dernière modification par Fatsadi ; 13/09/2019 à 04h44. Motif: i
Et pour enfoncer le clou, Dusk a rencontré l'équipe en personne il y a plus de 2 mois, leur a remis son travail et n'a eu aucun retour depuis... c'est vraiment un honte...

Pour rejoindre @radigan mettre dofus 1.29 en € aurait pu permettre de se rapprocher bien plus de l'esprit 1.29 en limitant le nombre de comptes par joueurs, car selon moi l'implantation des Ogrines a signé le début de la fin de l'esprit 1.29.

Je peux comprendre qu'Ankama soit une boîte à but lucratif, que le multicompte est à leur avantage à court terme au niveau financier, mais il faut considérer que cela a également fait fuir énormément de joueurs "dans l'esprit mono", entendre de très petits multi dans le pire des cas. De plus, les contraintes techniques de limitation de compte pouvant être contournées, la barrière pécuniaire peut-être une solution, même s'il faut également prendre en compte qu'être en capacité de payer 8 comptes ne devraient pas donner un tel avantage en limitant par Ip les bonus xp/drop dans le meilleur des cas (ce qui n'évite pas l'octo qui virtualise 8 machines mais bien plus rare du coup).

Au final, ils ont pris toutes les pires décisions qu'il y avait à prendre selon moi, en dégradant l'expérience de jeu de ceux qui jouent déjà en 1.29 en scindant la communauté, et celle de ceux qui vont arriver sur Nabur en les mettant dans la pire configuration possible : lag, abus sur exploités, file d'attente ect...
Citation :
Publié par Fatsadi
Par contre c'est risible de se prendre pour une élite, tu as les chevilles qui enflent. Même si il faut l'avouer depuis plusieurs années le forum Officiel est effectivement des forums de jeuxvideo.com. (Nul doute que Nabur sera pourri de l'intérieur par les dits membres d'ailleurs.)
Euh ?

Je ne me prend pas pour une élite, je t'explique le mode de fonctionnement fut un temps, et qui marchait bien. Si j'ai envie de me la péter, c'est pas avec Dofus que je le ferais.

Donc c'est en partie répondu, ils ont des directives de l'un des patrons (Tot) qui ont donné le résultat actuel en terme de communication. Tu dis qu'il est normal qu'ils interagissent sur le forum OFF car c'était pas le cas avant. Faux. Ils ont toujours annoncé les choses officiellement sur le forum OFF. Ici, c'était un échange entre joueur. Une table ronde comme tu l'appelles permettant à tous de remonter les infos pertinentes rapidement à lichen par exemple. Mais lichen ne faisait pas d'annonce de changelog ici, du moins pas avant de le faire sur le forum off.

J'ai été voir le forum officiel, c'est illisible.
C'est quand même bizarre que Ankama refuse d'accepter DR.

Pensez-vous que c'est un problème d'égo de leur part (un mec sorti de nulle part qui propose un travail exceptionnel sur Dofus, qu'il a réussi à faire tout seul, ça doit être rageant ) ?

Ou bien est-ce un pseudo problème de sécurité. J'avais cru lire quelque part qu'ils disaient "ouaiii mais ça vient pas de chez nous donc on sait pas ce qu'il y a dedans, blablabla ça peut poser un problème de sécurité, blabla hack virus etc..."

C'est quand même dommage je ne comprends pas. Le pauvre mec qui a crée DR, j'aurai vraiment mal au coeur si j'étais à sa place être ignoré salement par Ankama après un travail de cet envergure
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés