Star Wars - Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Ah ben on s'y attendait pas du tout dis donc ohlala. QUELLE SURPRISE. Etonnant.
Pas une surprise non vu Disney et Abrams, mais donc Abrams a décidé de s'asseoir sur l'épisode 8. Sans parler de la cohérence du truc au regard même de l'épisode 7 et ce qu'on y voit..... mais bon vu le massacre on n'est plus à ça prêt. De toute façon c'était ça ou alors on aurait eu le droit à (NE PAS LIRE )
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
rey = fille de Obiwan.


qui était tout aussi foireux.

Là où avec Rian Johnson, on avait soit la version "brute" qui était suffisante soit une possible ouverture vers d'autre origine. Mais non Abrams fidèle à lui même, soutenu par Dsiney va nous ramener vers un truc foireux...

Enfin je m'emballe, je m'énerve mais c'est peut être ce spoiler qui est foireux
Citation :
Publié par Thesith
Après je me dis y a déjà eu plein de truc du genre sur des révélations possible, et ça c'est avéré foireux... mais bon avec Disney et Abrams je m'attends à ce genre de révélation super cohérente.....
Le seul truc dont on est sûr c'est que les origines de Rey sont bizarres. Qui irait donner son enfant à Unkar Plutt ?

Dans l'épisode VIII, ce que lui dit Kylo Ren est cohérent, seuls des connards auraient pu lui faire ça ... en théorie, parce qu'en même temps c'était la chose parfaite à dire à Rey pour lui saper le moral et se la rallier.

Je pense vraiment que le mystère des origines de Rey est un des éléments pensés depuis le départ (comme le retour de Palpatine) et ils savent où il veulent arriver. Après est-ce que ça nous plaira, il est certain que ça dépendra des gens .

Citation :
Publié par Thesith
Pas une surprise non vu Disney et Abrams, mais donc Abrams a décidé de s'asseoir sur l'épisode 8.
Encore faudra-t-il considérer que ce qui est dit dans le 8 est vrai.
Regarde dans l'épisode 4 : Darth Vader a tué Anakin Skywalker, le père de Luke.

On nous ment !
Citation :
Publié par Aragnis
Le seul truc dont on est sûr c'est que les origines de Rey sont bizarres. Qui irait donner son enfant à Unkar Plutt ?

Dans l'épisode VIII, ce que lui dit Kylo Ren est cohérent, seuls des connards auraient pu lui faire ça ... en théorie, parce qu'en même temps c'était la chose parfaite à dire à Rey pour lui saper le moral et se la rallier.

Je pense vraiment que le mystère des origines de Rey est un des éléments pensés depuis le départ (comme le retour de Palpatine) et ils savent où il veulent arriver. Après est-ce que ça nous plaira, il est certain que ça dépendra des gens .


Encore faudra-t-il considérer que ce qui est dit dans le 8 est vrai.
Regarde dans l'épisode 4 : Darth Vader a tué Anakin Skywalker, le père de Luke.

On nous ment !
tellement bien pensé depuis el début que visiblement on a oublié d'informer Rian.....

Après oui on nous ment, sauf que pour Anakin ça se tient. Que Luke ne reconnaisse pas son "père" c'est logique.
par contre
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
qu'un parent supposé de Rey ne reconnaisse pas son enfant... comment dire... surtout que ça n'aurait aucun sens de lui cacher son origine.

On ment à Luke pour le protéger de son père, là pour Rey ça tient juste pas la route.
Citation :
Publié par Aragnis

Encore faudra-t-il considérer que ce qui est dit dans le 8 est vrai.
Regarde dans l'épisode 4 : Darth Vader a tué Anakin Skywalker, le père de Luke.

On nous ment !
Symboliquement c'est pas faux. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon10.gif
Citation :
Publié par Thesith
tellement bien pensé depuis el début que visiblement on a oublié d'informer Rian.....
On verra après l'épisode 9, mais je suis convaincu que si l'épisode 9 revient sur des "révélations" du 8 ça sera juste parce que c'était des révélations bullshit.

Citation :
Publié par Thesith
On ment à Luke pour le protéger de son père, là pour Rey ça tient juste pas la route.
Et c'est justement parce que "comme ça" ça ne tient pas la route que ça ne sera probablement pas aussi simple.

Franchement tu vois :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Han et Leia abandonner leur fille à Unkar Plutt ?


On en revient au même point qu'avant l'épisode 7 : Rey peut être une Skywalker, une Kenobi, une rien, etc ... c'est en ayant la trilogie complète qu'on verra si ça fait sens ou pas.

Après à titre perso : Daisy Ridley est vraiment beaucoup trop dans le même style que Fisher et Portman pour que ça soit innocent .

Et d'ailleurs sur les origines de Rey, c'est un élément qui sera forcément clivant : certains aimeraient qu'elles soient une Skywalker, d'autres une Kenobi, d'autres une clone, d'autres rien de particulier, etc ... Impossible de satisfaire tout le monde, on ne pourra qu'accepter le choix fait par les scénaristes. Moi j'aimerais beaucoup qu'elle soit in fine une Kenobi et il est fort probable que ça ne soit pas le cas. Mais tant pis, ce n'est pas important à mes yeux.
finalement je plaisantais en disant que l'épisode 9 allait débuter avec Rey qui se réveille d'un cauchemar, et on découvre alors que l'épisode 8 n'était qu'un mauvais rêve de Rey. Mais je me dis que non, on va nous faire vraiment le coup

Trop fort Disney et Abrams, j'ai espoir qu'ils continuent leur collaboration à l'avenir, c'est tellement super ce qu'ils font ensemble....Le tout bien aidé par des fans prêt à tout accepter y compris parti comme c'est "y avait une épisode 8 ?" ben non depuis le départ c'est une duologie qui est prévu et réalisé par Abrams. les trilogie c'est surfait et dépassé, donc pas d'épisode 8. Enfin si y a bien un épisode8 mais il n'est pas canon, non il est Legend. Au pire on pourra reprendre des éléments de cet épisode Legend, en canon. Après chez Disney on aime le recyclage, pardon l'hommage suffit de regarder l'épisode 7.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et d'ailleurs sur les origines de Rey, c'est un élément qui sera forcément clivant : certains aimeraient qu'elles soient une Skywalker, d'autres une Kenobi, d'autres une clone, d'autres rien de particulier, etc ... Impossible de satisfaire tout le monde, on ne pourra qu'accepter le choix fait par les scénaristes. Moi j'aimerais beaucoup qu'elle soit in fine une Kenobi et il est fort probable que ça ne soit pas le cas. Mais tant pis, ce n'est pas important à mes yeux.


Moi perso je la vois comme la fille de Thor et Jne Foster, comme ça c'est cohérent avec ces prouesses innés et sans formation, et la boucle est bouclé. Star Wars/Marvel.
Comme dans l'épisode 10 on verra un affrontement Rey fill de Thor et de Thor Jane Foster vs le nouveau super grand méchant marvel. Un mixte super sith et super Thanos.
Citation :
Publié par Thesith
finalement je plaisantais en disant que l'épisode 9 allait débuter avec Rey qui se réveille d'un cauchemar, et on découvre alors que l'épisode 8 n'était qu'un mauvais rêve de Rey. Mais je me dis que non, on va nous faire vraiment le coup
Ouais enfin dans le mauvais rêve on a quand même Snoke qui meurt et Kylo Ren qui devient le chef du 1st Order, c'est pas rien .

D'ailleurs on est tellement focalisés sur Rey que si ça se trouve, le vrai héros de cette trilogie c'est en fait Kylo Ren .
Citation :
Publié par Aragnis
Ouais enfin dans le mauvais rêve on a quand même Snoke qui meurt et Kylo Ren qui devient le chef du 1st Order, c'est pas rien .

D'ailleurs on est tellement focalisés sur Rey que si ça se trouve, le vrai héros de cette trilogie c'est en fait Kylo Ren .
Personnage autrement plus intéressant, juste dommage que son traitement soit "crise d’adolescence" et je compte sur Abrams pour nous refaire des scène mémorable de Ren piquant sa petite crise ... Quelle gâchis ce personnage... et quelle gâchis d'avoir pris un si bon acteur pour le faire jouer comme ça. Mais bon passons...

Et sinon non, si c'est un mauvais rêve Snoke est encore en vie, tu me diras la cohérence et Abrams ça rime pas ensemble.
Désolé je m'acharne sur ce pauvre Abrams, lui que j'ai désormais surnommé le destructeur de licence emblématique. C'est pas top je sais, mais je suis en manque d'inspiration....
Citation :
Publié par Thesith
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler







J'espère que c'est foireux comme truc, parce que si c'est vrai
Y'a pas vraiment de raisons de râler et/ou de s'énerver :
Les épisodes I à IX ont toujours été une saga basée sur la famille Skywalker.
Je veux dire, une des phrases qu'on retrouve le plus souvent c'est "The Force is strong in my family".
Et d'ailleurs, dans l'esprit de Lucas: SW a toujours été une histoire de famille: Ici, Skywalker. C'est pour ça qu'il a fait la trilogie originelle, puis la prélogie pour expliquer l'avènement de son personnage icônique:

A New Hope, ESB, RotJ: Luke découvre la Force, découvre la vérité sur son père et sa soeur.
I, II, III: Films basés sur la jeunesse de Vador. Comment Anakin devient Vador?

A partir de là c'est complètement logique que les épisodes VII, VIII et IX soit centrés sur la famille Skywalker. C'est le contraire qui aurait été étonnant.

Perso, j'espère que c'est vrai: Ca expliquerait plein de trucs (notamment le côté Mary Sue et Kylo son penchant imparfait), et puis on arrêterait enfin avec ce faux débat sur les origines de Rey: Il n'y a pas de raisons que Rey ne soit pas une Skywalker... Et Abrams a plutôt bien joué sur ce flou qui n'est pas un flou non plus.

Franchement, si j'apprends pendant le film que Rey n'est finalement pas une Skywalker, je l'aurais bien mauvaise, et j'passerais une bonne heure à insulter l'écriture de cette 3ème trilogie.
Citation :
Publié par Thesith
Là où avec Rian Johnson, on avait soit la version "brute" qui était suffisante soit une possible ouverture vers d'autre origine. Mais non Abrams fidèle à lui même, soutenu par Dsiney va nous ramener vers un truc foireux...
Avec Rian Johnson on a surtout eu droit au pire SW de tous les temps. Sérieux, j'avais été déçu en sortant de la salle déjà, mais là en le revisionnant récemment j'étais vraiment catastrophé.

Citation :
Publié par Thesith
tellement bien pensé depuis el début que visiblement on a oublié d'informer Rian.....
Ou alors Kylo Ren ment, ou alors il se trompe… je te rappelle que Snoke est très sûr de lui concernant sa capacité à sonder l'esprit de Kylo Ren et qu'il finit coupé en deux, alors les visions de la Force, hein…

Ya un truc dans le 8 qui doit être un "vrai" signe sur l'ascendance de Rey (parce que pas dit par quelqu'un d'autre, et sans conséquences dans le 8), c'est quand elle descend dans le trou sur l'île de Luke et qu'elle se retrouve face à un miroir dont elle pense qu'il va lui montrer ses parents, et qu'elle est face à elle-même. Ca veut ptetre juste dire que les medichloriens ont à nouveau fait leur business mais cette fois-ci sans même une maman…

Sinon vous imaginez le troll ultime du titre, que "Rise of skywalker" fasse référence à Anakin (ça encore, pourquoi pas) mais surtout que dans le plus grand secret ils aient ramené Hayden Christensen pour le jouer dans un rôle majeur.

Dernière modification par Quint` ; 12/09/2019 à 11h06.
Citation :
Publié par Aragnis
D'ailleurs on est tellement focalisés sur Rey que si ça se trouve, le vrai héros de cette trilogie c'est en fait Kylo Ren .
Les vrais héros se sont eux:

Finn_TLJ.png Poe_Dameron_TLJ.png Rose_Tico.png Star-wars-the-force-awakens-billie-lourd.jpg


Les seuls qui ont eu un véritable parcours initiatique, des questionnements moraux et une évolution de leur écriture. Ce sont eux qui ont détruit la nouvelle étoile noire. Rey ne sert qu'à clore l'histoire autour des Skylwalker et j'espère qu'elle le fera en finissant dans un double empalement d'elle et de Kylo. Son origine n'est pas importante, elle ne fera que ramener l'équilibre dans la force en ayant détruit le dernier Sith et le dernier Jedi, là ou Anakin a échouer. Elle laissera une énorme porte ouverte avec les livres.

C'est un vulgaire tour de prestidigitateur cette trilogie.

Je suis même persuadé que le film se finira après la mort de Hux mais que la guerre, ou plutôt l'occupation du nouvel ordre, continuera. La morale sera que le véritable ennemie ce n'est pas un méchant d’opérette mais l'idéologie qui soutint se genre de régime.

Cela laisserait aussi le champ libre en terme d’écriture pour la trilogie suivante.
Citation :
Publié par Thesith
[Rey serait une Skywalker] -> J'espère que c'est foireux comme truc, parce que si c'est vrai
Citation :
Publié par Episkey
Franchement, si j'apprends pendant le film que Rey n'est finalement pas une Skywalker, je l'aurais bien mauvaise, et j'passerais une bonne heure à insulter l'écriture de cette 3ème trilogie.
Rien qu'à vous deux ça résume bien pourquoi la tâche de Disney est impossible et qu'il y aura toujours des très mécontents .

Et je trouve que vous faites une erreur : un film n'a pas à vous délivrer ce que vous souhaitez, et vous ne pouvez que faire avec le choix des scénaristes. Evidemment ça peut déplaire, on peut avoir envie d'autre chose, mais ce n'est pas comme ça que fonctionne le cinéma (à part Netflix et ses séries à choix qui sont cinématographiquement un non sens).
Citation :
Publié par 2063
Les vrais héros se sont eux:

Finn_TLJ.png Poe_Dameron_TLJ.png Rose_Tico.png Star-wars-the-force-awakens-billie-lourd.jpg


Les seuls qui ont eu un véritable parcours initiatique, des questionnements moraux et une évolution de leur écriture. Ce sont eux qui ont détruit la nouvelle étoile noire. Rey ne sert qu'à clore l'histoire autour des Skylwalker et j'espère qu'elle le fera en finissant dans un double empalement d'elle et de Kylo. Son origine n'est pas importante, elle ne fera que ramener l'équilibre dans la force en ayant détruit le dernier Sith et le dernier Jedi, là ou Anakin a échouer. Elle laissera une énorme porte ouverte avec les livres.
Et dont chaque action dans le 8 échoue, pour mettre la résistance dans une situation pire que précédemment. De la mutinerie de Poe à la décision de Rose de sauver Finn alors qu'il allait exploser le canon… Des catastrophes ambulantes.

L'histoire des Skywalkers (et surtout de Luke) C'EST l'histoire de Star Wars. Le reste n'est que décor. Ca se voit particulièrement avec l'échec de la prélogie à rendre d'autres trucs intéressants, et avec le 8 où toutes les tribulations de la bande de bras cassés ne sont que des prétextes, hyper maladroits dans un film aussi important, à amener le deus ex machina de Luke + Rey.
Et c'est pour ça que le meilleur ordre de visionnage de la trilogie + prélogie c'est IV-V-II-III-VI : l'histoire d'Anakin, le coup d'état de Palpatine, tout ça c'est du décor. LE truc engageant dans Star Wars c'est l'histoire de Luke, le reste c'est du background noise. L'univers étendu, la politique de l'univers SW etc, ça n'intéresse qu'une minorité bruyante. SW n'a rien à voir avec du Tolkien niveau cohérence et intérêt (réel ou public) de "l'univers étendu" par ex.
Citation :
Publié par Quint`
Et dont chaque action dans le 8 échoue, pour mettre la résistance dans une situation pire que précédemment. De la mutinerie de Poe à la décision de Rose de sauver Finn alors qu'il allait exploser le canon… Des catastrophes ambulantes.
Ils sont en train de faire table rase, l’épisode 10 commencera comme Half Life 2 ou ira sur quelque chose d'enfin originale.

Dernière modification par 2063 ; 12/09/2019 à 11h21.
Citation :
Publié par Quint`
à la décision de Rose de sauver Finn alors qu'il allait exploser le canon
Il allait surtout être vaporisé par le canon .

D'ailleurs cette scène m'a fait me rendre compte que j'aime bien Finn, je pensais qu'il allait mourir et ça m'ennuyait. Par contre j'ai été étonné et déçu que Rose survive.
Citation :
Publié par Aragnis
Rien qu'à vous deux ça résume bien pourquoi la tâche de Disney est impossible et qu'il y aura toujours des très mécontents .
Star Wars (du moins la Saga numérotée) est une histoire de famille.
C'est l'histoire d'une famille tragique, avec un destin déchirant.
D'où le fait qu'il est évident que Rey doit être une Skywalker.

C'est pour ça que ça parle autant à Disney. Biensûr, cela vient avec les $ que l'histoire de cette famille apporte, mais l'essence de SW correspond à ce que fait Disney.
Même Lucas l'avait prédit lors du tournage du IV
Citation :
Publié par Episkey
D'où le fait qu'il est évident que Rey doit être une Skywalker.
Pour toi. Thesith est en complet désaccord.

Et aucun de vous deux n'a raison, ni tord.

Il y aura forcément un déçu, et peut être même deux mais ça c'est de votre faute car vous estimez que le scénario doit être fait d'une certaine façon, et ça c'est une très mauvaise façon de regarder du cinéma car elle apporte plus de déceptions que de satisfactions.
Citation :
Publié par Aragnis
Il allait surtout être vaporisé par le canon .

D'ailleurs cette scène m'a fait me rendre compte que j'aime bien Finn, je pensais qu'il allait mourir et ça m'ennuyait. Par contre j'ai été étonné et déçu que Rose survive.
La scène est faite pour montrer qu'il peut exploser le canon, mais au prix de sa vie. Personne ne dit "ça sert à rien", "tu vas te faire vaporiser sans effet". Poe dit juste "c'est trop dangereux on se replie" et après Finn est véner, et Rose lui répond juste "ouais mais l'important c'était de sauver ceux qu'on aime".
Le choix est le même que pour la scène du début avec l'attaque du Dreadnought : on peut exploser le gros truc ennemi (censé être une victoire tactique) mais au prix de lourdes pertes (censé être une défaite stratégique).
Ces deux scènes servent aussi à nous montrer l'évolution de Poe : le trublion qui ne pense qu'à la tactique court-terme est censé avoir compris son erreur grâce à l'enseignement de Leia, et avoir une vision stratégique. Il a sacrifié des troupes précieuses pour exploser le dreadnought, il ne les sacrifiera pas pour détruire le canon.

Très bien, scénario classique mais pas incohérent jusque-là on va dire ?
Sauf que… juste avant la destruction du dreadnought on nous montre une scène indiquant qu'ils sont à deux doigts de détruire le croiseur de la résistance. La destruction du dreadnought est donc ce qui permet de les sauver (sachant qu'à aucun moment il n'est indiqué que l'alternative est que le croiseur passe en hyper-espace immédiatement, ni les bombardiers, etc. Ca aurait pourtant été facile à mettre en scène).
Et le résultat de la scène final, de manière logique dans le foirage, est donc l'opposé : on aurait pu gagner un temps précieux en explosant le canon, apparemment la base est quasi-imprenable je sais pas quoi, mais pour sauver des vies sans importance stratégique (quelques pilotes), on sacrifie tout le monde.

Ce que veut montrer le film est complètement inversé en réalité : c'est le sauvetage de quelques vies qui constitue le move tactique erroné car négligeant la stratégie globale.
Moralité, le sacrifice des bombardiers est tout aussi justifié et nécessaire que le sacrifice de Finn…

(On est bien d'accord de toute façon que tous les plans sont impossibles, ils se sont mis dans une impasse scénaristique avec ce First Order qui semble plus puissant militairement que l'Empire, la flotte de la république détruite en un coup de Starkiller dans le VII, et l'absence de réponse de qui que ce soit dans le VIII. Dans la trilogie originale, on voit que la rébellion a des moyens militaires et logistiques importants… là, la résistance, c'est rien, 0, nada, niet.)

Au passage, c'est l'un des plus gros foirages globaux de ce film, qui est hyper enfantin sur cet enjeu : le first order c'est le mal, ils sont très méchants, regardez, ils tuent. Alors que la résistance, c'est le camp de la vie et de l'amour, envers et contre tout. Sauf que ce manichéisme de bas étage qui est matraqué tout au long du film est complètement à côté de la plaque, on n'est pas dans Pocahontas quoi. Des gens qui se sacrifient pour la cause yen a dans tous les SW, c'est la GUERRE des étoiles, pas les bisounours.

Et EN PLUS ce manichéisme est même foiré : normalement, dans cet espèce de scénario de manga shônen qu'a concocté Rian Johnson, à la fin le "pouvoir de l'amour" te permet d'avoir un power up de folie et de gagner. Non, là il te fait perdre, à chaque fois il te fout un peu plus dans la merde en réalité.

Et tout est censé être justifié par cette incroyable phrase finale : personne n'a répondu à notre appel à l'aide, il nous reste seulement 3 péquins et le Falcon… mais c'est "tout ce qu'il faut pour continuer la lutte". Lol.

Vraiment cet épisode 8, après un 7 beaucoup plus équilibré, est terriblement à côté de la plaque. En gros c'est vraiment un film pour enfants et rien d'autre (rien que l'omniprésence des gag de Hux le général stupide…)
Citation :
Publié par Quint`
Et tout est censé être justifié par cette incroyable phrase finale : personne n'a répondu à notre appel à l'aide, il nous reste seulement 3 péquins et le Falcon… mais c'est "tout ce qu'il faut pour continuer la lutte". Lol.
C'est pas juste ça le message, c'est aussi le fait que Luke est revenu et s'est opposé seul au 1st Order et a ainsi pu sauver ce qu'il restait de la Résistance. Il est à nouveau le "new hope" de la galaxie.

Et d'ailleurs au mois de novembre sort un livre (Resistance Reborn) qui décrira comment la Résistance va recruter des alliés donc il ne faudra pas venir jouer les vierges effarouchée quand l'épisode 9 commencera avec une Résistance reconstruite qui sera probablement justifiée dans le texte déroulant du départ. Le sujet de Star Wars 9 ne sera pas la reconstruction de la Résistance.

Citation :
Publié par Assurancetourix
Au fait, est-ce que quelqu'un a réellement adhéré à "l'ambivalence" (énormes guillemets) de Kylo Ren? C'était déjà grotesque dans le 7, et je crois qu'ils ont voulu en remettre une couche XXL dans le 8, mais heu... help.
Elle est 100 fois mieux que l'ambivalence de Vader que seul Luke sent. Parce qu'en tant que spectateur le conflit intérieur de Vader il sort un peu de nulle part après 2 films à massacrer des gens et mutiler son fils .
Citation :
Publié par Aragnis
C'est pas juste ça le message, c'est aussi le fait que Luke est revenu et s'est opposé seul au 1st Order et a ainsi pu sauver ce qu'il restait de la Résistance. Il est à nouveau le "new hope" de la galaxie.

Et d'ailleurs au mois de novembre sort un livre (Resistance Reborn) qui décrira comment la Résistance va recruter des alliés donc il ne faudra pas venir jouer les vierges effarouchée quand l'épisode 9 commencera avec une Résistance reconstruite qui sera probablement justifiée dans le texte déroulant du départ. Le sujet de Star Wars 9 ne sera pas la reconstruction de la Résistance.
C'est vraiment pas la question. Par exemple j'avais aucun problème avec le niveau d'explication du nouvel état des lieux au début du VII. Que des choses se passent en coulisse, si elles sont pertinentes et cohérentes, pas de souci.
En revanche, à la fin du VIII on a bien fait l'effort de nous expliquer que personne ne répond et qu'il n'y a plus qu'eux, et une espèce d'Oliver Twist capable de ramasser son balai par la force.
Donc si au début du IX ils ont à nouveau des flottes entières, ce sera un problème oui. Des recrues qui affluent parce que ya l'espoir de la force et des jedi, des réseaux de résistance qui survivent et s'étendent, pas de souci. Mais complexe militaro-industriel capable de réarmer des flottes de bataille interstellaire qui pop parce que "espoir", par contre…
C'est comme les respawn dothrakis infinis dans Game of Thrones : si on n'en parle pas, pas de problème, c'est de la logistique de seconds couteaux, on s'en branle. Mais quand on t'explique que c'est la fin des Dothrakis, qu'ils meurent tous, et qu'à l'épisode suivant il en reste des milliers, c'est un problème.

Citation :
Publié par Assurancetourix
Au fait, est-ce que quelqu'un a réellement adhéré à "l'ambivalence" (énormes guillemets) de Kylo Ren? C'était déjà grotesque dans le 7, et je crois qu'ils ont voulu en remettre une couche XXL dans le 8, mais heu... help.
Bah moi je l'aime bien : il est tiraillé quoi, je trouve ça assez cohérent, dans le VII. Dans le VIII en revanche il n'est pas ambivalent : il y a encore une lutte en lui entre des passions contraires, ce qui n'est pas anormal, en revanche, ça amène au twist qu'en fait c'est pour lui qu'il veut le pouvoir, pas pour "le bien", et j'ai adhéré, oui. Vador c'est pareil (et là c'est sûr qu'on peut se plaindre d'un manque d'originalité, mais Kylo Ren se réclame explicitement de son grand-père, alors…)
Les seuls qui sont pas "ambivalents" dans SW c'est Yoda et Obi-Wan côté light, et Palpatine côté obscur.
Citation :
Publié par Aragnis
Je pense vraiment que le mystère des origines de Rey est un des éléments pensés depuis le départ (comme le retour de Palpatine) et ils savent où il veulent arriver. Après est-ce que ça nous plaira, il est certain que ça dépendra des gens .
Franchement je vois pas comment le 8 pourrait s'intégrer dans cette vision pensée depuis le départ (sauf à penser sérieusement au coup du rêve).
Qu'il l'ai été lors du 7 possible, j'imagine qu'on ne le saura jamais.
Citation :
Publié par Aragnis
Par contre j'ai été déçu que Rose survive.
Attention tu va te faire traiter de misogyne
Le problème de Rose c'est que c'est un faire-valoir ajouté pour faire appel au pouvoir de l'amour dans un film pour enfants. Normal qu'il se fasse dézinguer parce que le personnage est nul.
En revanche l'actrice, son jeu ou son physique n'ont rien à faire là-dedans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés