Avengers : Endgame

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alandring
mais je pense que sa méthode, à savoir l'aléatoire, est la manière la plus juste de le faire (mais pas la plus pertinente ni la plus efficace).
En fait, non plus.
Deja bon le genocide hein voila.
Mais aussi le faire en aleatoire ca a l'air equitable comme ca, sauf que ca l'est pas.
Deja on doit croire sur parole thanos que c'est vraiment equitable (alors que bon, taré genocidaire, toussa² hein c'est pas terrible comme garantie), mais pour le fun imaginons que sa problematique est reelle et pas juste lui qui pete un plomb et qui projete sur l'univers des peurs qui sont limimtées a lui seul, on pourrait faire un truc plus sympa du genre pousser les gens a faire moins de gosses jusqu'a avoir un equilibre, changer de mode d'economie pour un truc plus egalitaire (genre pas le capitalisme), plus ecofriendly (genre pas le capitalisme), et moins venere sur les famines qu'il provoque (genre pas le capitalisme)
Au cas ou vous avez pas remarqué (mdr), on approfondie pas la theorie de thanos parce que ca demande de remettre en question le capitalisme, de la part de disney, aux usa, bon, vous en conviendrez c'est pas le truc le plus probable.
Et puis ca rend moins bien sans baston.


Pareil la fin, c'est un taré genocidaire qui veut refaire la galaxie a son image qu'il a en tete, c'est pas un truc eco friendly ou egalitaire, c'est un truc de taré megalomane qui se prend pour dieu et qui pense savoir mieux que tout le monde.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Pareil la fin, c'est un taré genocidaire qui veut refaire la galaxie a son image qu'il a en tete, c'est pas un truc eco friendly ou egalitaire, c'est un truc de taré megalomane qui se prend pour dieu et qui pense savoir mieux que tout le monde.
Non, c'est toi qui projette ton opinion politique sur un film et le lit selon cet angle.

Si tu veux le prendre sous cet angle, imagine que Thanos pense que tout monde se tournera forcément vers le capitalisme et qu'il ne peut donc qu'épuiser les ressources et créer des inégalités, comme c'est le propre du capitalisme. Dans cette vision du monde, créer des ressources ne suffirait pas. À l'inverse, selon ce point de vue, supprimer la moitié de la population supprime la menace immédiate, permet des changements sociaux au moins temporaire et évite toute forme de subjectivité.
Citation :
Publié par Alandring
Non, c'est toi qui projette ton opinion politique sur un film et le lit selon cet angle.
Alors en fait non :

Et le reste c'est pareil, si il pensait ca il savait d'office que les gens changeraient rien, surtout si c'est fait de maniere forcée par un bad guy pas d'eux meme.
Citation :
Publié par Alandring
En fait, la phrase que je citais venait telle quelle de la personne ayant affirmé ceci (je ne sais toujours pas qui c'était). Je reconnais cependant qu'elle était erronée, même si le postulat (la guerre comme nivellement social) me semble bon.


Pour Thanos, je suis en désaccord avec ce que dit Lyfe. On peut discuter de la pertinence de faire un génocide (non, ce n'est pas bien, ne le faites pas chez vous les enfants), mais je pense que sa méthode, à savoir l'aléatoire, est la manière la plus juste de le faire (mais pas la plus pertinente ni la plus efficace).

Edit : à la fin d'End Game, Thanos veut détruire le monde pour le reconstruire, pour que les gens ne ressentent plus la douleur de la perte. Je trouve au contraire cela justifiable comme attitude.
"Thanos did nothing wrong" LUL.
Citation :
À l'inverse, selon ce point de vue, supprimer la moitié de la population supprime la menace immédiate, permet des changements sociaux au moins temporaire et évite toute forme de subjectivité.
Ca a aussi le petit inconvénient de supprimer la moitié de la population pour régler une menace qui en tuerait beaucoup moins. C'est pas terrible. C'est comme de vouloir régler les soucis de surpopulation en 2150 en tuant les gens tout de suite, à part prendre de l'avance dans le massacre t'as pas gagné grand chose.
Citation :
Publié par Leandrys
"Thanos did nothing wrong" LUL.
Ce n'est pas ce que je dis. C'est juste que je trouve son propos cohérent ; à mon sens, ce n'est absolument pas un simple mégalo, ce qui en fait un méchant intéressant (beaucoup plus que dans les comics).

Il effectue ses actions pour des raisons logiques. Il fait des sacrifices parce qu'il est convaincu qu'il a raison d'agir ainsi, que c'est nécessaire et positif. C'est un bon exemple de "l'enfer est pavé de bonnes intentions", au contraire d'une tonne de méchants qui font ce qu'ils font juste parce qu'ils sont méchants.

On a le droit (le devoir, même) d'être en désaccord avec lui. On a le droit de considérer que sa réflexion est erronée, qu'elle n'amènera pas aux buts visés. On ne peut néanmoins pas, sans mauvaise foi, nier la cohérence et la logique de sa pensée.

Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Ca a aussi le petit inconvénient de supprimer la moitié de la population pour régler une menace qui en tuerait beaucoup moins. C'est pas terrible. C'est comme de vouloir régler les soucis de surpopulation en 2150 en tuant les gens tout de suite, à part prendre de l'avance dans le massacre t'as pas gagné grand chose.
Complètement, je ne dis pas que c'est bien, juste que c'est cohérent et rationnel.
J'ai trouvé l'idée du snap et des -50% en instant marrante, mais ils n'ont pas du tout parlé des conséquences pour les 50% restant parce que mine de rien y'a du avoir un paquet d'accidents au moment du snap, plein de morts et de blessés, une désorganisation telle que ça devait être un sacré chaos. Donc Thanos a fait -50% et dans les jours qui ont suivi -X% qui eux ne sont pas revenus .

C'est dommage que les films soient séparés des séries, ça aurait fait un sujet intéressant pour Agents of Shield.
Citation :
Publié par Aragnis
J'ai trouvé l'idée du snap et des -50% en instant marrante, mais ils n'ont pas du tout parlé des conséquences pour les 50% restant parce que mine de rien y'a du avoir un paquet d'accidents au moment du snap, plein de morts et de blessés, une désorganisation telle que ça devait être un sacré chaos. Donc Thanos a fait -50% et dans les jours qui ont suivi -X% qui eux ne sont pas revenus .
Rien que le nombres d'accidents d'avions ou de bagnoles qu'il y a du avoir, ça a du faire monter un peu le ratio de morts, c'est clair. En plus, eux n'ont pas du être rez par la suite.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Rien que le nombres d'accidents d'avions ou de bagnoles qu'il y a du avoir, ça a du faire monter un peu le ratio de morts, c'est clair. En plus, eux n'ont pas du être rez par la suite.
Ne pas oublier ceux qui sont morts au rez également.
Disparu en prenant l'ascenseur, disparu en traversant une route, disparu en passant le pas d'une porte, disparu juste avant de tirer sur un sanglier à la chasse, etc.
Il suffit de pas grand chose pour réapparaître dans une mauvaise situation...
Feige a répondu à cette objection : "smart"Hulk n'a pas été débile et a fait un vœu adéquat. Il reste des problématiques en suspens, possiblement intéressantes ("j'ai refait ma vie depuis le snap..."), mais pas celle-là.
Citation :
Publié par Vesper
Feige a répondu à cette objection : "smart"Hulk n'a pas été débile et a fait un vœu adéquat. Il reste des problématiques en suspens, possiblement intéressantes ("j'ai refait ma vie depuis le snap..."), mais pas celle-là.
Ouais ça pour le coup c'est super facile lol.
Citation :
Publié par Leandrys
Disparu en plein exercice de mise sous tension critique d'un réacteur nucléaire aussi.
Ou encore, le mec qui a eu une greffe de rein d'un mec qui a disparu, est-ce que le rein disparait, est-ce que le type se retrouve avec de la poussière dans le bide, hein ? HEIN ????
Citation :
Publié par Quint`
Ouais ça pour le coup c'est super facile lol.
Surtout, faut savoir qu'est-ce qu'il a pu prendre en compte ou pas.

On voit dans Spiderman les gens réapparaître dans le gymnase et se faire bousculer. Dans le flim, les chocs ne sont pas très grave mais c'est le genre de choc qui peut rapidement envoyer à l'hopital avec des personnes un peu plus fragiles.

On peut facilement imaginer que "Smart Hulk" a pensé à sécuriser la réapparition de gens qui reviendraient dans des situations forcément mortelles comme les gens disparus dans un avion.
Mais, apparemment, il n'a pas pris en compte les cas où une réapparition se fait dans un lieu non mortel mais qui devient dangereux du fait de l'arrivée subite d'un autre événement qui aurait été anodin sans cette réapparition.
Autrement, les élèves dans Spiderman ne seraient pas réapparus au milieu du terrain pendant un match. Il les auraient fait réapparaître en bordure de terrain, là où ce n'est pas dangereux.

Tout ça pour dire que si quelqu'un ayant disparu dans un avion ne meurt pas à son retour, quelqu'un qui a disparu en traversant la rue peut potentiellement être accueilli par un pare-choc lancé à 50 km/h à son retour.
Citation :
Publié par Galatium
Ce n'est pas ce que je dis. C'est juste que je trouve son propos cohérent ; à mon sens, ce n'est absolument pas un simple mégalo, ce qui en fait un méchant intéressant (beaucoup plus que dans les comics).

Il effectue ses actions pour des raisons logiques. Il fait des sacrifices parce qu'il est convaincu qu'il a raison d'agir ainsi, que c'est nécessaire et positif. C'est un bon exemple de "l'enfer est pavé de bonnes intentions", au contraire d'une tonne de méchants qui font ce qu'ils font juste parce qu'ils sont méchants.

On a le droit (le devoir, même) d'être en désaccord avec lui. On a le droit de considérer que sa réflexion est erronée, qu'elle n'amènera pas aux buts visés. On ne peut néanmoins pas, sans mauvaise foi, nier la cohérence et la logique de sa pensée.


Complètement, je ne dis pas que c'est bien, juste que c'est cohérent et rationnel.
Alors je suis d'accord avec la moitié et total desaccord avec l'autre.
L'enfer est pavé de bonnes intentions toussa oui, ca en fait un bon mechant de film, il est convaincu du bien fondé de ses actes et est pret a se sacrifier pour ca, c'est un mechant qui se pense sauveur, qui agit pas par mechanceté (sauf a la fin d'endgame ou il veut wipe toute la galaxie)

Par contre il est pas coherent et rationnel, ou alors limité dans sa bulle minuscule ou rien n'a dinteret a part sa vision.
Il est en circuit fermé dans sa tete, il pense jamais avoir tord.
C'est ca qui fait que c'est un megalo, il se pense superieur au reste de la galaxie et se prend pour dieu.
Citation :
Publié par Uryell
autant qu'un claquement de doigt en y pensant fort, j'ai envie de dire
Bah non justement. Ce dont on parle c'est la différence entre un claquement de doigt qui produit un truc random 50/50 arbitraire, et un claquement de doigt qui produit un truc réfléchi au poil de cul pour éviter les situations critiques pour des billions d'être vivants à travers l'univers. Je vous rappelle que Thanos veut éliminer "half of ALL LIFE". On peut présumer qu'il se limite à "sentient life", mais c'est beaucoup plus que juste les humanoïdes, ça inclut les animaux (comme le montre la séquence où Ant Man comprend que le snap de Hulk a marché parce qu'il y a des oiseaux…)
Bonne chance pour éviter les conflits sociaux des les fourmilières 50% rez.
SI vous allez par là la Terre se déplaçant dans l'espace, il y a peu de chance que durant le "contre-snap" elle soit à la même place physique.

La moitié de l'humanité serait donc ramené dans l'espace et dériverait
Citation :
Publié par Lagh
SI vous allez par là la Terre se déplaçant dans l'espace, il y a peu de chance que durant le "contre-snap" elle soit à la même place physique.

La moitié de l'humanité serait donc ramené dans l'espace et dériverait
Ha putain, mais tu vas trop loin, j'adore
Surtout que bon, 50% de l'univers, c'est donc une probabilité que l'ensemble de la vie sur terre aie disparue, c'est pas 50% de chaque planète de l'univers. Faudrait calculer la proba que ce soit +80% de la terre, ou moins de 20% en suivant une répartition normale et calculant la totalité des êtes vivants de l'univers, c'est bancal comme raisonnement élève Thanos, mérite pas un 2 en math sup ça...

Et puis bon, le gars qui a un gant de l'infini qui peut par exemple procurer des ressources infinis, des planètes infinies, modifier les esprits ou autre, il a pas d'autres idées qu'une discount minable chez le prisunic du coin ? "-50% sur tout l'univers, exceptionnel !"

Ché pas, il aurait pu transformer tout l'univers en pure esprit, créer des cornes d'abondances sur chaque planètes, créer de nouvelles planètes habitables, retirer l'obligation de manger chez les êtres vivants, toussa toussa
Citation :
Publié par sardaucar
Surtout que bon, 50% de l'univers, c'est donc une probabilité que l'ensemble de la vie sur terre aie disparue, c'est pas 50% de chaque planète de l'univers. Faudrait calculer la proba que ce soit +80% de la terre, ou moins de 20% en suivant une répartition normale et calculant la totalité des êtes vivants de l'univers, c'est bancal comme raisonnement élève Thanos, mérite pas un 2 en math sup ça...

Et puis bon, le gars qui a un gant de l'infini qui peut par exemple procurer des ressources infinis, des planètes infinies, modifier les esprits ou autre, il a pas d'autres idées qu'une discount minable chez le prisunic du coin ? "-50% sur tout l'univers, exceptionnel !"

Ché pas, il aurait pu transformer tout l'univers en pure esprit, créer des cornes d'abondances sur chaque planètes, créer de nouvelles planètes habitables, retirer l'obligation de manger chez les êtres vivants, toussa toussa
Avengers Tinky Winky ça se serait appelé du coup
Citation :
Publié par sardaucar
Surtout que bon, 50% de l'univers, c'est donc une probabilité que l'ensemble de la vie sur terre aie disparue, c'est pas 50% de chaque planète de l'univers. Faudrait calculer la proba que ce soit +80% de la terre, ou moins de 20% en suivant une répartition normale et calculant la totalité des êtes vivants de l'univers, c'est bancal comme raisonnement élève Thanos, mérite pas un 2 en math sup ça...

Et puis bon, le gars qui a un gant de l'infini qui peut par exemple procurer des ressources infinis, des planètes infinies, modifier les esprits ou autre, il a pas d'autres idées qu'une discount minable chez le prisunic du coin ? "-50% sur tout l'univers, exceptionnel !"

Ché pas, il aurait pu transformer tout l'univers en pure esprit, créer des cornes d'abondances sur chaque planètes, créer de nouvelles planètes habitables, retirer l'obligation de manger chez les êtres vivants, toussa toussa
Techniquement, éradiquer la moitié de l'univers permettait aussi aux survivants d'apprécier leur chance d'être toujours présents, et donnait un ennemi commun à tous contre lesquels focaliser leur ressentiment plutôt que sur le voisin. Un dieu sans visage (parce qu'à part les humains et quelques peuples genre Asgardiens ou Titans, pas grand-monde ne doit connaître Thanos à travers l'univers entier) peut aussi être craint et les gens seraient plus tentés de faire profil bas pour ne pas attirer la colère d'un dieu vengeur omnipotent
Bref, il y a plein de raisons pour lesquelles Thanos a fait ce qu'il a fait... Il a déjà pu expérimenter par le passé aussi (si je me rappelle bien, il avait pété la moitié d'un peuple sur une planète déjà avant), autant appliquer une formule qui marchait selon lui quoi
(enfin perso, je préférais la justification du comics, mais impossible à mettre en place)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés