[Manhwa Solo leveling]

Répondre
Partager Rechercher
Je vois que ça liste pas mal de Manhwa à lire pendant la pause forcée d'un mois de Solo leveling.
Je n'en citerais qu'un qui est d'un niveau de dessin inférieur à Solo leveling mais d'un niveau d'écriture bien supérieur, à savoir Red Storm.
Vous retrouverez tous les ingrédients d'un Shonen, mais avec en plus de très nombreux personnages, de la magie, des arts martiaux, de la stratégie militaire, de la politique, etc... c'est hyper méga complet.

Red_Storm_Season_03_Cover.png

Un homme mystérieux apparaît soudainement dans le Désert qui sépare le continent Est du continent Ouest. Il rencontre peu après un jeune garçon de la Tribu de Pareia nommé Yulian Provoke qui le conduit chez les siens. Il s’avère rapidement que cet étrange visiteur est doté d’une puissance aussi incroyable que son caractère est particulier et il décide d’enseigner l’art du combat à cet adolescent qu'il connaît à peine. Qui sait ce qu'il a vu en lui ? Quoi qu'il en soit, cette décision marque le début de bouleversements majeurs dans un monde jusque-là relativement tranquille...

Red Storm mériterait même un poste à lui seul, il comporte plus de 150 chapitres en Français actuellement.
Au niveau des recommandations de manwhas éloignés du style de Solo Leveling, je propose Cultivation Chat Group. C'est l'histoire d'un étudiant tout ce qu'il y a de plus classique qui se retrouve invité par hasard à rejoindre un chat dans lequel des grands maître multimillénaires discutent et trollent entre 2 sessions de méditation. C'est complètement barré, c'est loufoque à souhait, mais ça veut le coup.
Citation :
Publié par Galm
Apotheosis
Il y a un moment où ça devient cohérent et approximativement réfléchi ? J'ai tenté de tenir jusqu'au chapitre 10 et j'ai l'impression que l'auteur est un type bourré qui saute des pages entières d'une case à l'autre.
Graphiquement, c'est bien. Par contre niveau narration je ne crois pas avoir lu plus mauvais et décousu, mais comme il a une note correcte sur le site que j'utilise, je me dis que c'est peut-être comme ça juste au début ?

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 31/08/2019 à 02h34.
Attention à ne pas tout mélanger, vous êtes en train de citer des manhua ou novel de xianxia (fantasy chinoise) et plutôt le bas du panier en plus. Les plus réputés du genre sont : I shall seal the heaven, Pan Long et Douluo Dalu, mais ne vous attendez pas à des miracles. Et Jin Yong serait la référence du genre, mais pas encore lu.

PS : je vous conseille de lire directement les romans sinon vous allez jamais finir une série.
Le problème c'est que ca vient de l'asie et bien souvent, le comportement du ou des perso principaux est particulière. Comme quoi, nous vivons sur la même planète mais nous sommes vraiment très différent.

Citation :
Publié par Red Rhum
Attention à ne pas tout mélanger, vous êtes en train de citer des manhua ou novel de xianxia (fantasy chinoise) et plutôt le bas du panier en plus. Les plus réputés du genre sont : I shall seal the heaven, Pan Long et Douluo Dalu, mais ne vous attendez pas à des miracles. Et Jin Yong serait la référence du genre, mais pas encore lu.

PS : je vous conseille de lire directement les romans sinon vous allez jamais finir une série.
L'auteur de "I shall seal the heaven" j'ai lu que deux ou trois trucs de lui. C'est incroyable à quel point il est capable de créer un personnage principal aussi con et fatiguant. Toujours le même comportement débile. Autant ils ont de l'imagination, autant ils semblent pour la plupart infoutu d'avoir un "Héros" correct. Arrogant, psychopate, ultra violent, femme objet etc.....

Il n'y a eu que Forty millenium of cultivation que j'ai trouvé vraiment bon, voir exceptionnel. Moins malsain.
Citation :
Publié par Percussion
Le problème c'est que ca vient de l'asie et bien souvent, le comportement du ou des perso principaux est particulière. Comme quoi, nous vivons sur la même planète mais nous sommes vraiment très différent
Bordel, les LN chinois... Avec leur concept de "la face". Un truc qui est associé à l'orgueil et au prestige.
Les héros ont une volonté de toute puissance afin de pouvoir écraser le monde entier, parce qu'au moindre moment de faiblesse ils seront abattus.
Ça donne un héros paranoïaque et sociopathe, et à raison, car entouré de menteurs et d'hypocrites.
J'avais lu un LN chinois dans un monde du travail contemporain. Mon dieu...L'horreur des relations humaines... https://im-really-a-superstar.fandom.com/wiki/Zhang_Ye
j'aime c'est épique


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
donc pour la suite, il va tuer la wyverne, perdre presque le combat, mais il va la transformer en ombre et elle arrivera à la dernière minute par derrière pour tuer Baran ?

... et après, il pourra se balader sur une monture volante ?
C'est sorti en Français (pour ceux qui sont patients).
C'est de la pur baston en effet le chapitre 86.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca fait du bien de ne pas le voir dominer totalement un combat, un adversaire à son niveau c'est parfait.
Après si il arrive à choper la monture clairement ça sera abusé, il pourra gérer depuis les airs son armée lol. A voir si on aura des surprises ou non.
Message supprimé par son auteur.
Les dessins sont super, mais je trouve le déroulement du combat moyennement clair. En gros trop de graphisme et pas assez d'explications et de stratégie ..


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et l'incise au début sur la consommation de mana pas franchement utile, en quoi cela aide t-il à analyser la stratégie du roi-démon ?
Il n'invoque plus rien mais il regen après avoir été embroché deux fois
... et il lance une ? boule blanche d'affaiblissement ?
"À cette distance" quoi ?

Et le toucher du dominateur il s'en sert pour récupérer ses armes et attaquer ? Juste pour augmenter sa force d'arrachement à la fin ?
Gagner le combat ne lui donne qu'un niveau ?




Quel est le numéro de la light novel correspondante? Ça aiderait à comprendre ?

Dernière modification par znog ; 02/10/2019 à 23h57.
Citation :
Publié par znog
Les dessins sont super, mais je trouve le déroulement du combat moyennement clair. En gros trop de graphisme et pas assez d'explications et de stratégie ..


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
[...]
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai trouvé ça clairement expliqué perso.
Le début du chapitre explique que son combat est limité dans le temps car les ombres mourrant en boucle lui drainent sa mana non stop mais il est obligé de laisser activé sa régénération d'ombres quand même car changer de stratégie pour les réinvoquer ultérieurement est encore pire en consommation de mana. Donc adversaire avec combat qui va devoir être rapide sous peine d'être à sec de mana.
Et le toucher du dominateur réexpliqué au début, précise que c'est utilisable sur n'importe quoi et que ça ne consomme pas de mana. Et vu que le héros est à cours de mana... bref il arrache le bras du boss pendant qu'il est distrait avec cette compétence (c'est de la télékinésie en gros).

C'était un combat rapide et sympas. L'adversaire était de son niveau, il gagne sur une erreur du boss qui se laisse déconcentrer par la petite pnj toute mimi
Dommage que l'auteur n'ai pas fait parlé un peu le roi des démons, alors qu'il avait fait pour les autres "gros boss".
ça aurait pu rendre le fight un peu plus interessant si l'adversaire avait eu une personnalité.
La ça fait un peu vide, boss random qui enchaine les mêmes attaques en boucle...C'est vraiment pas fou pour un truc qu'on nous tease depuis des mois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés