Politique et économie au Royaume-Uni

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thesith
Ca dit quoi en gros ? et sinon non ça me dit rien.
Ce sont les deux anecdotes qu'il raconte : impressionnant la première fois, éculé la deuxième..
Ce qui est noirci/éliminé, je suppose que c'est la défense ? // edit apparemment non, émeutes ou marchés financiers ?

Oui après lecture c'est très court. C'est un digest, ou bien c'est comme les documents similaires précédents dont le parlement avait contraint la publication : indigne... Il y avait plein de pages mais des copier-coller et du remplissage.

J'espère qu'ils ont en réalité des kilos et des kilos de documents et de plans d'action.. Là c'est la version BoJo

Dernière modification par znog ; 11/09/2019 à 21h31.
De premiers parlementaires contestent que le gouvernement ait répondu à leurs attentes et disent que ce qu'il vient de produire est insuffisant.

D'autres parmi les lecteurs disent que cet article 15 manquant est là pour attirer les critiques, afin qu'il ne soit pas vu que c'est le reste du document qui est plein de trous : rien sur la police, rien sur la livre Sterling...
Message supprimé par son auteur.
Ça vaut son pesant de cacahuètes. Par contre, ça ne couvre qu’un champs très limités de potentielles répercussions au D1ND. On peut vraiment en imaginer bien plus.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Les Yellowhammer papers sont publiés.
Bonne lecture.
C'est quoi cette merde? C'est scanné pas droit, c'est pas ocrisé, y'a plein de points noirs sur le papier. Ces débiles arrivent pas à trouver le fichier source pour en faire une version pdf potable? Ou alors, ils sont obligés d'imprimer pour mettre un coup de marqueur...
Pas de graphique, peu de chiffres...
C'est le travail d'un stagiaire?
Pas vraiment chiffré, pas de répercussion selon les zones géographiques, pas de montant aloué pour compenser quoique ce soit, etc. c'est très très court, au mieux un pré brouillon.
Citation :
Publié par Kikako
Pas vraiment chiffré, pas de répercussion selon les zones géographiques, pas de montant aloué pour compenser quoique ce soit
Faut du personnel pour faire tout ça... Et avec le brexit, le cours du consultant doit frôler les 10K£ par jour sur le marché local. Sachant que les conservateurs ont viré du fonctionnaire comme des cochons frappés de grippe aviaire depuis des années, ouais, je serai à peine surpris s'ils avaient embauché des stagiaires de 3e pour faire le taff.
D'une journaliste au Sunday Times
Donc la partie censurée est
Citation :
Publié par Mahorn
Un résumé en français.

J'espère sincèrement qu'ils ont une vue un peu plus précise de ce qu'il les attend parce que là, ça fait un peu peur
mais c'est l'apocalypse leur truc.

J'avais en tête que même en cas de no deal les besoins de bases était sécurisé, mais la ont parlent de survie.

Dernière modification par gunchetifs ; 12/09/2019 à 00h33.
Ce n'est pas justement le but de ce genre de rapport de faire peur?

Ils sont toujours secret mais bizarrement on les retrouve systématiquement dans la presse dans les 24 heures, voire avant même la date officielle de leur remise au gouvernement.

Ce rapport est à l'image du reste de la gestion du Brexit : grotesque.
C'est vrai que c'est pas tellement un scoop ce rapport, si l'objectif est de faire descendre les britanniques dans la rue c'est pas gagné.
En contrepoint, non, à l'origine, « Beaucoup pensaient que l’Angleterre ne se relèverait pas du Blocus continental… » (payant)

En gros, l’Angleterre s'en est très bien sortie en reportant son commerce sur le reste du monde alors qu'il était largement tributaire du continent avant le blocus de Napoléon. Elle n'a à nouveau dépassé le tiers de ses échanges avec l'Europe qu'après l'entrée dans l'UE.

Les conditions ont pas mal changé depuis, mais le souvenir perdure.
Citation :
Publié par gunchetifs
mais c'est l'apocalypse leur truc.
L'objectif est d'avoir une vision du pire des cas possible afin que le gouvernement puisse s'y préparer. Si c'est pas l'apocalypse alors les auteurs du rapport font mal leur boulot.
Citation :
Publié par gunchetifs
mais c'est l'apocalypse leur truc.

J'avais en tête que même en cas de no deal les besoins de bases était sécurisé, mais la ont parlent de survie.
L'une des premières fuites donnait l'ordre des priorités post-Brexit :
  1. Les produits nécessaires à maintenir en service et sous contrôle les centrales nucléaires
  2. Les médicaments, notamment ceux dont il y a un besoin vital quotidien, comme par exemple l'insuline
  3. La répression des émeutes, la mise en place de couvre-feux et éventuellement la loi martiale
  4. L'approvisionnement en eau douce, notamment via les réactifs nécessaires pour les stations d'épuration
  5. L'approvisionnement en nourriture, au moins le temps que les "jardins urbains" utilisés pendant la seconde guerre mondiale soient en place.
La fuite en question indiquait que BoJo était choqué d'apprendre que l'eau et la nourriture n'étaient que 4 et 5e. En effet, de nombreux produits vitaux pour une société moderne ne sont plus produits au RU, et il faudra assurer qu'ils passent les frontières en priorité sur tout le reste, pendant que les douanes seront débordées aussi bien au niveau administratif que logistique.

Comme le dit Elric, l'objectif est de prévoir le pire scénario possible afin de mettre en avant les problèmes, l'ordre de priorité dans lesquels les traiter, et les solutions éventuelles. Donc ça part du principe que l'UE ne collabore pas, qu'ils se prennent des gilets jaunes puissance 10, que la société civile est incapable de faire face à quoi que ce soit, et que personne n'a rien stocké.
Mais oui, on a un gouvernement en Europe qui est sérieusement en train d'étudier la possibilité qu'une famine frappe sa population et déclare que si c'est le cas, ce sera sa cinquième priorité.
en terme de pouvoir de nuisance sociale le point 5 est en top position par contre non ?

la bouffe c'est important quand même pour les gens.

https://www.theguardian.com/politics...-on-high-alert

Parce que bon l'insuline je pense que tout asthmatique à déjà prévu un petit stock personnel, et sinon suffira de faire appel à des ONG lol

Dernière modification par Jet ; 12/09/2019 à 10h31.
Citation :
Publié par Elric
L'objectif est d'avoir une vision du pire des cas possible afin que le gouvernement puisse s'y préparer.
Dans sa version actuelle, le document s'appelle "worst-case scenario"

Dans la version identique qui avait fuité en août, elle s'appelle "base-case scenario"
Citation :
Publié par Jet
Parce que bon l'insuline je pense que tout asthmatique à déjà prévu un petit stock personnel, et sinon suffira de faire appel à des ONG lol
C'est pour les diabétiques, ça se stock mal, ils en ont besoin quotidiennement pour ne pas rapidement mourir, et l'objectif est de ne pas laisser mourir ceux qui n'ont pas transformé leur maison en bunker survivaliste parce qu'ils ont naïvement pensé que la société ne s'effondrerait pas du jour au lendemain.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés