[100% Manga] Shingeki no Kyojin (Attack on Titan)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ils avaient dit que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le père du gamin était genre un palefrenier/ami de la reine ou un truc du genre, il me semble, mais ça peut être bidon. Après, ça changerait quoi ?

Ah oui exact, ça me dit quelque chose. Ca ne changerait rien effectivement mais je me dis que ce serait cool que son fils, de sang royal, hérite de l'Assaillant. Mais ça n'aurait pas grand intérêt, le manga sera déjà finit avant ça.
Citation :
Publié par Sangwiss
Mikasa se flingue dans la minute.
Après avoir tué Historia et Eren.
Citation :
Publié par SansNom
Ah oui exact, ça me dit quelque chose. Ca ne changerait rien effectivement mais je me dis que ce serait cool que son fils, de sang royal, hérite de l'Assaillant. Mais ça n'aurait pas grand intérêt, le manga sera déjà finit avant ça.
Il me semble qu'un titan spécifique se transmet soit en bouffant le précédent possesseur, soit aléatoirement, mais pas par filiation, spour ça que je ne voyais pas trop ce que ça changeait.
Oui c'est bien ça, mais je pensais surtout à Eren qui se fait bouffer par son fils, comme Grisha. Mais je crois qu'Eren arrive bientôt à limite d'utilisation de son titan et le refiler à un gamin c'est peut être risqué.
D'ailleurs c'est peut être ça le plan d'Eren, demander à Ymir de virer la limite des 13 ans et de devenir immortel. Comme ça il pourra rester en titan toute sa vie et il en profitera pour bouffer tous les titans primordiaux et devenir le maitre du monde. Sauf qu'il sera plus du genre tyran sanguinaire.
Il y a fort à parier que même Ymir n'a pas le pouvoir de changer cette limite des 13 ans étant elle-même morte de ça à son époque.

Au final, je serais quand même curieux de savoir comment elle a obtenu cette force. Est-elle elle même un démon ? Une aberration ? 15065210.png
Citation :
Publié par Sangwiss
Il y a fort à parier que même Ymir n'a pas le pouvoir de changer cette limite des 13 ans étant elle-même morte de ça à son époque.

Au final, je serais quand même curieux de savoir comment elle a obtenu cette force. Est-elle elle même un démon ? Une aberration ? 15065210.png
Ah zut, j'avais oublié ce détail. Mais bon, vu qu'elle peut modifier le génome de tout un peuple en un instant, elle peut bien faire ça.
Le seul du défaut du manga pour moi, pour l'instant, c'est justement Ymir. Elle apparait comme ça pour sauver la vie de Sieg et on apprend aussi qu'elle a le pouvoir de rendre stérile tous les eldiens d'un coup, je trouve ça un peu facile. Et comme tu dis, elle est censée être morte mais elle peut toujours agir dans le monde des vivants. En fait ce qui me dérange, c'est que l'on ne connait pas ses motivations, s'il s'agit bien d'un être à part qui a une conscience, on verra bien plus tard. Par contre, pas besoin de connaitre ses origines, c'est souvent des explications foireuses qui n'apportent rien au récit.
Je suis bien d'accord mais dans ce cas ça occulterait une partie du mystère des Eldiens. Pourquoi sont-ils comme ça ? Qu'est-ce qui a permit à Ymir de créer les Eldiens ? Sont -ils humains à la base ou les ancêtres d'Eren, etc ont été créés de toutes pièces ?

Pour avoir des réponses sur un pan entier de l'histoire, il est nécessaire de connaître les origines d'Ymir, ce qu'elle est et comment les choses ont commencées. Sinon c'est un poil trop facile et ce qui peut-être perçu comme une force de l'histoire va devenir sa faiblesse.

C'est un peu comme si on ne connaissait pas l'histoire d'Hohenheim dans Full metal alchemist. Il y aurait un trou avec lequel il serait chiant de s'accommoder.

On pourrait par exemple voir Ymir entrer dans une grotte et en ressortir sans svoir ce qu'elle y a fait mais il faut une réponse à la particularité des Eldiens.
C'est vrai que ça peut avoir son importance, et j'ai peut être encore oublié certains trucs, mais pour moi les eldiens étaient des humains comme les autres, en guerre contre d'autres humains, et un jour Ymir obtient le pouvoir des titans (et c'est de ça dont je me fiche, que ce soit d'un démon, d'un dieu ou des extraterrestres, ça ne me semble pas utile pour l'histoire que l'on nous raconte) et permet aux siens de se transformer. Ca me suffit comme explication (je ne suis pas exigeant), ce que je veux voir, c'est les aventures d'Eren, Mikasa et Armin, et le triste avenir qui les attend.
Chap 122

J'etais pas prêt !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

L'origine bien glauque et triste d'ymir
L'origine expliquée mais pas expliquée de ses pouvoirs... J'ai trouvé ça très bien de garder du mystère
Et puis le bordel final....



Ça va être très long d'attendre la suite
Wtf, pas mal l'origine :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ymir est tombée dans le fond d'une sorte de puits dans un arbre magique et au fond, y avait un truc chelou qui l'a titanisée, c'était pourtant évident.


Bon par contre, c'est quoi le plan de Eren putain ?



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Butter tout le monde ?
ARMIN PUTAIN SORS-TOI LES DOIGTS DU CUL !!! pls10.png
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Notons aussi la différence entre le mythe et la réalité. Pour moi d'après ce que la légende disait, Ymir était la grande leader du peuple Eldian suite à l'obtention du pouvoir des titans. Tout au plus elle était paysanne au début.

Là on découvre qu'il n'en est rien, que c'était une esclave, que même avec son pouvoir elle est restée esclave et que sa seule récompense a été de se faire violer pour pondre 3 gamins avant de crever salement d'une lance dans le coeur.




Et détail mineur mais assez ouf : L'animé nous avait spoil il y a déjà 1 an avec le fameux générique de fin assez glauque.

captur17.jpg
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai bien aimé aussi l'inspiration empire romain vs barbares.

Comme si ce qu'on nous racontait aurait été la cause de la chute de l'empire romain. Et le coup du titan dans l'arbre ça fait penser aux cultes germains vu par les romains.
122


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bien joué, je m'attendais pas du tout à ce qu'Ymir soit juste une esclave, et le reste jusqu'à sa mort et au-delà. Le roi Fritz a juste eu du bol qu'elle soit déjà bien traumatisée et surtout soumise au moment de sa fusion avec le liquide cérébro-spinal de l'arbre-monde. J'aime d'ailleurs qu'on n'explique pas vraiment l'origine ou la raison de ce "pouvoir". Top, top, top.

Vivement la suite, avec les milliers de titans géants commandés par Eren. Ca va massacrer sec.
Citation :
Publié par Alzeir
122
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bien joué, je m'attendais pas du tout à ce qu'Ymir soit juste une esclave, et le reste jusqu'à sa mort et au-delà. Le roi Fritz a juste eu du bol qu'elle soit déjà bien traumatisée et surtout soumise au moment de sa fusion avec le liquide cérébro-spinal de l'arbre-monde. J'aime d'ailleurs qu'on n'explique pas vraiment l'origine ou la raison de ce "pouvoir". Top, top, top.

Vivement la suite, avec les milliers de titans géants commandés par Eren. Ca va massacrer sec.
Grave, en plus on était tous à se dire qu'on aimerait qu'ils expliquent un peu l'origine des titans sans trop expliquer non plus, bah la c'est nickel ce qu'il fallait et bien glauque en plus lol.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'ailleurs c'est marrant de voir que Rhodes Reiss était autant un connard que le Fritz originel, les deux ont toujours voulu esquiver le fait de se titaniser et ont préféré laisser ça à leurs descendants.
J'aurais bien aimé connaitre ce qui s'est passé lors de la création des murs, pourquoi un des rois Fritz a fondé les murs et pourquoi tous ses descendants avec l'Axe se sont retrouvés possédés...
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aurais bien aimé connaitre ce qui s'est passé lors de la création des murs, pourquoi un des rois Fritz a fondé les murs et pourquoi tous ses descendants avec l'Axe se sont retrouvés possédés...


Je réponds en spoil même si tout est déjà dispo via nos cousins japonais.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En gros le roi Fritz 145eme du nom s'est rendu compte que l'Empire Eldian c'était pourri et chiant à gérer suite à la guerre contre Marlay restauré (la perte de 7 titans sur 9 etc). Ou il a déprimé et a trouvé la foi dans la paix et la tranquillité plutôt que les guerre et la BAGARRE. Ou une épiphanie?

Il se barre avec ses fervents. Il se crée une petite retraite, façonne des titans géants et le mur avec son pouvoir de commandant suprême/manipulation génétique. Ensuite il efface la mémoire de ses sujets, balance mythe et légende sur l'humanité et sa survie face aux titans et impose le "pacte de non-agression" aux autres nations pour être "tranquille". Pacte qui est clairement du pipo.

Dans les flashback récents d'Eren et machin, quand le père va trouver la fille Reiss, ou l'esprit du 145 Fritz qui se perpétue parce qu'il impose peut-être sa volonté à ses descendants directs grâce à Ymir la déesse-esclave, elle/il refuse de défendre son peuple face à l'agression extérieure de Marley. Elle/il dit que le peuple eldian du passé a commis beaucoup de saloperies, et que le peuple eldian du présent doit accepter d'être annihilé pour racheter les fautes de leurs ancêtres (tiens tiens, voilà où ça mène de se laisser culpabiliser à outrance pour les choix de ses aïeux ). Je pense que c'était le plan de base, et que le roi Fritz voulait juste gratter quand même du bon temps avant l'inévitable : que qqn décide de mettre fin aux titans pour de bon.

Du coup, là on se dirige sur la fin du genre humain, mais style TOUT le monde. Je vois pas d'autre fin possible, pas de happy end quoi. Peut-être bien un reboot grâce aux flashback temporels du titan assaut? Et on revient à la 1ère image avec Mikasa qui dit "à plus tard" à Eren ?
Citation :
Publié par Alzeir
Je réponds en spoil même si tout est déjà dispo via nos cousins japonais.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En gros le roi Fritz 145eme du nom s'est rendu compte que l'Empire Eldian c'était pourri et chiant à gérer suite à la guerre contre Marlay restauré (la perte de 7 titans sur 9 etc). Ou il a déprimé et a trouvé la foi dans la paix et la tranquillité plutôt que les guerre et la BAGARRE. Ou une épiphanie?

Il se barre avec ses fervents. Il se crée une petite retraite, façonne des titans géants et le mur avec son pouvoir de commandant suprême/manipulation génétique. Ensuite il efface la mémoire de ses sujets, balance mythe et légende sur l'humanité et sa survie face aux titans et impose le "pacte de non-agression" aux autres nations pour être "tranquille". Pacte qui est clairement du pipo.

Dans les flashback récents d'Eren et machin, quand le père va trouver la fille Reiss, ou l'esprit du 145 Fritz qui se perpétue parce qu'il impose peut-être sa volonté à ses descendants directs grâce à Ymir la déesse-esclave, elle/il refuse de défendre son peuple face à l'agression extérieure de Marley. Elle/il dit que le peuple eldian du passé a commis beaucoup de saloperies, et que le peuple eldian du présent doit accepter d'être annihilé pour racheter les fautes de leurs ancêtres (tiens tiens, voilà où ça mène de se laisser culpabiliser à outrance pour les choix de ses aïeux ). Je pense que c'était le plan de base, et que le roi Fritz voulait juste gratter quand même du bon temps avant l'inévitable : que qqn décide de mettre fin aux titans pour de bon.

Du coup, là on se dirige sur la fin du genre humain, mais style TOUT le monde. Je vois pas d'autre fin possible, pas de happy end quoi. Peut-être bien un reboot grâce aux flashback temporels du titan assaut? Et on revient à la 1ère image avec Mikasa qui dit "à plus tard" à Eren ?

Ha non mais ça je l'ai vu dans le chap, la question que je me pose, c'est comment le 145e Fritz a fait pour imposer sa volonté à tous les Fritz possesseurs de l'Axe qui ont suivi… il a sans doute négocié un truc avec Ymir, on ne le saura ptet jamais...
Nan mais Ymir voit les Fritz et autre sang royal comme ses maîtres, c'est assez montré/expliqué. Du coup que le 145ème mec s'incruste en boucle dans l'esprit de ses descendants, rien de plus facile à imposer grâce "au chemin"
Y a même pas à chercher une explication en fait
Mais si j'ai bien compris si un le fritz qui a mis en place le pacte de non agression a juste demandé à Ymir de forcer les futur fritz de respecter le pacte et de faire en sorte qu'ils n'aient pas la volonté de le faire annuler .

Du coup ils pourraient le faire annuler si ils demandaient mais comme ils sont sous le coup du truc ils demanderont jamais, enfin moi je vois ça comme ça.
Excellent la vidéo, et la chaine aussi du coup.
C'était énorme de voir certaines choses annoncées depuis le début dans le manga mais auquel j'avais pas prété attention (comme tout bétement le titre du tout premier chapitre, les liens avec le cauchemar d'eren enfant).
Ca me laisse la même impression que dans Got quand tu relis le chapitre de Daenerys qui t'annonçait les noces pourpres un tome avant. Une superbe qualité d'écriture.
Ha oui pas mal la vidéo, j'avais zappé le coup des fleurs au premier chapitre, bien vu aussi le visage de Eren quand il touche Historia, on avait pas compris sur le coup, mais c'est ptet à ce moment la qu'il a compris ce qu'il devait faire par la suite.

Bon, du coup, je me demande ce qui va bien se passer, ils semblent parti pour tout péter, ptet que ça peut aller plus loin avec un Eren qui libère Ymir de sa condition d'esclave 2000 ans plus tôt, ce qui ferait que les titans n'auraient jamais existé...
Bravo à l'auteur, il a réussi à me faire aimer un truc que je redoute souvent ; l'origin story.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Finalement c'était une bonne idée de nous montrer l'origine d'Ymir sans pour autant expliquer la source de son pouvoir. Et c'est très bien comme ça, j'espère qu'il s'arrêtera là, faut laisser une part d'imagination aux lecteurs.
L'histoire d'Ymir m'a fait pensé à celle de Richard et de son frère, l'homme en noir dans Lost. Ce sont toutes les 3 des personnes que l'on supposait être des sortes de divinité ou un truc du genre, mais en fait ce sont de simples humains qui sont tombés dans une grotte, ont choppé des pouvoirs qui sont devenus un fardeau pour eux.
L'univers de SnK n'était déjà pas très joyeux, et la fin semble mal parti pour l'être, l'auteur en rajoute une couche avec cette pauvre Ymir, il aime bien nous flinguer le moral.

Sinon l'origine des 9 titans primordiaux n'a jamais été expliquée ou j'ai encore raté quelque chose ?
Citation :
Publié par SansNom
Bravo à l'auteur, il a réussi à me faire aimer un truc que je redoute souvent ; l'origin story.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Finalement c'était une bonne idée de nous montrer l'origine d'Ymir sans pour autant expliquer la source de son pouvoir. Et c'est très bien comme ça, j'espère qu'il s'arrêtera là, faut laisser une part d'imagination aux lecteurs.
L'histoire d'Ymir m'a fait pensé à celle de Richard et de son frère, l'homme en noir dans Lost. Ce sont toutes les 3 des personnes que l'on supposait être des sortes de divinité ou un truc du genre, mais en fait ce sont de simples humains qui sont tombés dans une grotte, ont choppé des pouvoirs qui sont devenus un fardeau pour eux.
L'univers de SnK n'était déjà pas très joyeux, et la fin semble mal parti pour l'être, l'auteur en rajoute une couche avec cette pauvre Ymir, il aime bien nous flinguer le moral.

Sinon l'origine des 9 titans primordiaux n'a jamais été expliquée ou j'ai encore raté quelque chose ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu as une pseudo explication aux 9 titans primordiaux : quand le roi ordonne aux trois enfants de dévorer leur mère, tu vois que l'arbre symbolique qui relie tous les titans n'a alors que trois branches, une pour chaque fille. On peut imaginer que les petits enfants ont refait le même schéma, et après ils ont engendré toutes les petites branches (les titans ordinaires))
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés