[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
Ca à l'air sympa
Je suis passé pas très loin quand j'étais au maroc, si j'avais su j'aurais fait un detour :/

Sinon, je fais normalement en corse semaine prochaine suivant le temps. Est-ce qu'il y a des routes/spot à faire absolument ?
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Il y avait l'histoire de briancon qui tournait
Ouaip de moi mais hard a cause de mes horaires et de créneau des autres. Ptet printemps prochain
J'ai essayé la même, avec la bulle standard et c'était trop cool

Manquait juste le shifter. Petit bémol pour les poignées pas assez larges (j'ai des grandes mains) du coup le petit bourrelet au bout des poignées était désagréable.

La nouvelle doit être géniale mais ils ont tout vendu et incapable de dire quand ils auront une nouvelle moto de demo. "C'est que sur commande et on a pas de délais/date".

Pas cool d'acheter une bécane a 20k€ sans l'essayer

J'ai aussi vu la 790 aventure et la R ben je les ai trouvé très belles en vrai et assez massives par rapport aux photos que j'avais pu voir.

Voila sinon la tracer a 3500km, la selle, le shifter, les suspat et les commodos et le joint du top case sont a chier mais le reste ca va
L'adventure est magnifique mais beaucoup trop intimidante (bon sang qu'elle est haute!).

J'ai viré la bulle de base car ca redirigeait le vent pile sous le casque, le bruit était vraiment désagréable. Ils ont corrigé ca avec la nouvelle.

Pour le reste, le look de la version 2017 reste particulier, "une tete que seule une mere peut aimer" , mais a la conduite c'est un vrai régal. Je reste bluffé par la facilité du moteur, meme en mode sport, c'est doux et souple quand tu l'es avec la poignée, et ca te décroche l'épaule des que tu ouvres trop violemment, le tout donnant une moto extremement prévisible et rassurante.

Pour les bémols, la selle est tres tres dure (c'est une ktm apres tout), ca ne me dérangerait pas de la changer, si ce n'est qu'elle va rajouter de la hauteur, et c'est un autre bémol pour moi, Je touche a peine du bout des pieds, je suis pas rassuré quand je manoeuvre a l'arret. il m'est arrivé de faire demi tour sans meme essayer de me garer quand j'ai vu que le parking était plein de gravier.
Enfin niveau look, je vais continuer a la "noircir", je vais tenter avec du vynil de recouvrir le réservoir en noir
Moi les bulles me font souvent l'effet que tu décris mais celle d'origine sur la GT non. Après j'ai fait un petit essai dans une zone industrielle, je ne suis pas sorti c'etait l'heure de pointe et je n'avais pas bcp de temps.

J'ai posé mes fesses sur la selle KTM Powerpart qui était montée sur une R et c'était super moelleux.
Citation :
Publié par Parseis
petite balade aujourd'hui avec ma KTM:
WhatsApp Image 2019-09-14 at 2.09.26 PM.jpgWhatsApp Image 2019-09-14 at 2.08.41 PM.jpg
Aha la 1290 super duke gt. Probablement la remplaçante de la mt 10. Une gt ragueuse mais avec plein d'avantage pour aller loin...a condition de mettre les selles ergo 😇
J'ai test la selle ergo chauffante c'etait trop bien
J'ai aussi eu quelques downshift super durs, puis après c'est passé.

Ca t'arrives parfois ?

Sinon je ne comprends pas trop j'en ai testé 2. Une 2017 sans shifter et une 2016 avec shifter up and down. Je pensais que c'était de série mais....

Par contre ca tire ultra long. J'étais a 100 et je passe la 6 ben... en dessous de 120 vaut mieux eviter
mmm non, pas de soucis sur des downshift trop dur. Je découvre les joies de l'électronique et du pack bosch (de mémoire?), j'adore downshiter sans crainte de bloquer la roue arriere (l'électronique réajuste le régime moteur automatiquement).

De mémoire seul les modeles 2019 ont le quick shifter up and down, la version d'avant (2016-2018) n'avait que le quick shifter up. En tout cas la mienne (2017) a le quick shifter up only, et il me semble que c'est de série.

Et je confirme, ca tire long. Je passe rarement la 6ieme, surtout en mode sport. En mode street elle est plus souple a 4000trm, ce qui permet de la passer un peu plus souvent. Sur les forums KTM, ils parlent souvent de changer (rajouter?) des dents sur le pignon de roue arriere pour la faire tirer plus court et profiter de la 6ieme.
C'était une 2016 avec 13 xxx km, les valises, les selles ergo chauffantes et un akra qu'ils vendaient 13 000€ révisée avec 2 pneus neuf.

J'ai peut-être forcé pour rien mais début et fin d'essai les downshift passaient crème
J'ai une question bizarre.

Ma moto (Z300) fait systématiquement du bruit une fois éteinte. Une sorte de couinement, presque comme un bruit de pet.
Le bruit n'est pas régulier comme un métronome, mais il se produit fréquemment (je peux l'entendre depuis mon salon car la moto est sous une fenetre mal isolée). Peu importe que le moteur soit éteint depuis 10 minute ou 10 heures. J'ai pas l'oreille assez fine pour essayer d'identifier d'où ça viendrait à peu près. Elle a toujours fait ça, depuis le 1er jour où je l'ai acheté (neuve).

Ca m'a jamais inquiété, mais ça m'intrigue car aucune de mes précédentes bécanes ne m'a jamais fait ça.
Citation :
Publié par Mr. Pringle
J'ai une question bizarre.

Ma moto (Z300) fait systématiquement du bruit une fois éteinte. Une sorte de couinement, presque comme un bruit de pet.
Le bruit n'est pas régulier comme un métronome, mais il se produit fréquemment (je peux l'entendre depuis mon salon car la moto est sous une fenetre mal isolée). Peu importe que le moteur soit éteint depuis 10 minute ou 10 heures. J'ai pas l'oreille assez fine pour essayer d'identifier d'où ça viendrait à peu près. Elle a toujours fait ça, depuis le 1er jour où je l'ai acheté (neuve).

Ca m'a jamais inquiété, mais ça m'intrigue car aucune de mes précédentes bécanes ne m'a jamais fait ç
Surement des vapeurs d'essence qui s’échappent par le bouchon.
Alors l'EICMA? vous en avez pensé quoi?

Perso j'aime beaucoup le design de la husqvana norden, je la trouve tres réussi. Mais ce que je retiens au final c'est l'aprilia RS 660 (et la future tuono 660).
J'ai la nostalgie de ma sv650 depuis que je l'ai changé pour une superduke gt. C'est une moto fabuleuse, mais au final sur dimensionnée pour mes besoins, je suis en train de me dire qu'un bon chassis et 100ch me suffiraient amplement (par contre avec toute l'électronique moderne, maintenant que j'y ai gouté pas question de m'en passer).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés