[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Twan
@Anthodev Bof c'est juste un excellent troll.
Il sait comment faire paniquer ses détracteurs, et en sorte que leurs médias parlent de ce genre de phrase, plutôt que de sa politique ou des propositions adverses.
Ouais ou alors il le pense vraiment ce qui ne serait pas très étonnant vu qu'il présente tous les signes du wannabe autocrate.
Quand au coup de génie pour faire parler de lui, pendant un moment je me posais la question de savoir si effectivement flooder et saturer les médias sous des tonnes de merde était une tactique délibérée mais vu l'accélération du flot de conneries quotidiennes et de leur caractère de plus en plus erratiques je pense surtout qu'il est en train de péter une durite en live.

Dernière modification par ClairObscur ; 10/09/2019 à 22h40.
il a viré Bolton soit....bon il a servi de fusible pour quelle raison au final parce que je m'y perd sérieusement le .... là...

et Pompeo c'est pour thanksgiving ?
Citation :
Publié par ClairObscur
Ouais ou alors il le pense vraiment ce qui ne serait pas très étonnant vu qu'il présente tous les signes du wannabe autocrate.
Quand au coup de génie pour faire parler de lui, pendant un moment je me posais la question de savoir si effectivement flooder et saturer les médias sous des tonnes de merde était une tactique délibérée mais vu l'accélération du flot de conneries quotidiennes et de leur caractère de plus en plus erratiques je pense surtout qu'il est en train de péter une durite en live.
L'un n’empêche pas l'autre.
En fait d'ailleurs c'est pas la première qu'il sort ça. En mai dernier il a même déjà parlé de faire 5 mandats.
Mais c'est surtout l'effet psychologique du personnage sur les libéraux qui me fascine.
Saviez vous par exemple que Jim Carrey est devenu peintre à cause de lui ?
Petite question rapide, y a t'il des gens qui sont neutre ou pro Trump qui ont le droit de discuter dans ce topic? Parce que j'ai juste lue les derniers messages mais ça a l'air pire que r/politic de reddit, je veux dire je ne suis vraiment pas un fan du personnage, j'ai voter Clinton au dernière élection, mais quand je vois comment vous parlez de Trump je me demande si on vit sur la même planète, si vous n'êtes pas capable de voir les choses que vos adversaires ou/et ennemi font bien vous allez avoir beaucoup de mal a les battre, personne n'est juste mauvais même pas trump et l'exagération que je vois ici est tellement absurde que je me demande si vous passer votre journée a écouter rachel maddow...
Il y avait un pro-Trump plutôt actif jusqu'à il y a pas longtemps, et des neutres à l'occasion.
Sinon la plupart des posteurs ne sont pas des consultants du parti démocrate, ni même des américains, donc qu'on le sous estime ou pas* ne devrait pas influencer les chances de battre Trump.

* perso plutôt pas, actuellement je lui donne 50+% de chance d'être réélu, même une victoire nettement plus large que la dernière ne m'étonnerait pas (aka Trump gagnant le vote populaire), l'économie tient le coup jusqu'ici, il y a pas eu de guerre, la gauche est toujours aussi obsédée par le politiquement correct et les identity politics, les médias sont tellement unanimement contre Trump qu'ils peuvent faire croire à un complot illuminati, Biden est aussi gâteux que lui, et les autres sont toujours loin derrière, etc... Je suis loin de considérer garanti que Trump perde.
Citation :
Publié par stann
Petite question rapide, y a t'il des gens qui sont neutre ou pro Trump qui ont le droit de discuter dans ce topic? Parce que j'ai juste lue les derniers messages mais ça a l'air pire que r/politic de reddit, je veux dire je ne suis vraiment pas un fan du personnage, j'ai voter Clinton au dernière élection, mais quand je vois comment vous parlez de Trump je me demande si on vit sur la même planète, si vous n'êtes pas capable de voir les choses que vos adversaires ou/et ennemi font bien vous allez avoir beaucoup de mal a les battre, personne n'est juste mauvais même pas trump et l'exagération que je vois ici est tellement absurde que je me demande si vous passer votre journée a écouter rachel maddow...
C'est quand même vachement dur de trouver du positif à propos de Trump. C'est quand même le mec aux 12000 (!) fausses déclarations/mensonges. Faut comprendre que Trump c'est vraiment l'extrème. On est plus dans du Bush là. On est dans l'idiotie et la méchanceté crasse. C'est un tout autre niveau. Tu a l'impression que ce qui ce dit sur ce forum est absurde mais c'est vraiment soft. Même pas la moitié des conneries de Trump ne sont rapportées ici.
Faut il rappeler les conneries qu'il a sorti? "The noise (from windmills) causes cancer." "The concept of global warming was created by and for the Chinese"
Ou les attaques racistes? "They are animals" à propos des migrants mexicains, "shithole countries", "there are fine people on both side" à propos des néo nazis.
Comment est-ce que quelqu'un de censé peut encore défendre un gars comme ca? Et c'est sans parlé de l'hypocrisie de Trump et des Républicains (eux qui étaient outré qu'Obama joue au golf sont maintenant silencieux à propos de Trump par exemple).

Alors peut être que pour toi c'est juste des blagues, uniquement pour troller ses adversaires, ou comme dernières ligne de défense des supporters de Trump, Hilary aurait ete encore pire.

Maintenant si tu as du positif n'hésite pas à nous en faire part. Je suis certains qu'il doit y avoir des trucs positifs mais ce n'est rien à coté des aspects négatifs de Trump.

Dernière modification par ~Boumy~ ; 11/09/2019 à 06h05.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Maintenant si tu as du positif n'hésite pas à nous en faire part. Je suis certains qu'il doit y avoir des trucs positifs mais ce n'est rien à coté des aspects négatifs de Trump.
C'est ce qui s'appelle un préjugé. Tu devrais faire l'effort de te renseigner. À mon avis quand ça sera fait tu trouveras toujours que Trump est un sale con mais au moins tu pourras étayer l'idée.


Que ça soit volontaire ou pas, ici en tous cas ça fonctionne parfaitement. Le sujet est parasité par les multiples commentaires sur sa dernière connerie publiée sur twitter.
Et ce sont les plus véhéments parmi les critiques de trump qui s'assurent que toutes tentatives d'analyse de fond soit instantanément interrompue. Parce que bon que Trump pour la cinquième fois vienne raconter sur la même connerie sur twitter à propos des cyclones de catégorie je-sais-plus-combien ça doit absolument être relayé.
Trump a quelques points positifs. C'est pas forcément positif pour les USA, mais il a montré à ses alliés, et en particulier à l'Europe que la position de vassal des USA était une position d'une extrême faiblesse.
Autre point positif : il a beaucoup plus soutenu Taiwan que ses prédécesseurs. Certes, c'est plus pour faire chier la Chine que pour protéger Taiwan, mais face à l'agressivité grandissante de Xi Jinping, c'est une bonne chose.

Dernier point positif, il n'a pour le moment pas déclenché de guerre. Il semblerait qu'il ne soit pas aussi belliciste dans les faits que dans ses discours.
Citation :
Publié par ~Boumy~
C'est quand même vachement dur de trouver du positif à propos de Trump. C'est quand même le mec aux 12000 (!) fausses déclarations/mensonges. Faut comprendre que Trump c'est vraiment l'extrème. On est plus dans du Bush là. On est dans l'idiotie et la méchanceté crasse. C'est un tout autre niveau. Tu a l'impression que ce qui ce dit sur ce forum est absurde mais c'est vraiment soft. Même pas la moitié des conneries de Trump ne sont rapportées ici.
Faut il rappeler les conneries qu'il a sorti? "The noise (from windmills) causes cancer." "The concept of global warming was created by and for the Chinese"
Ou les attaques racistes? "They are animals" à propos des migrants mexicains, "shithole countries", "there are fine people on both side" à propos des néo nazis.
Comment est-ce que quelqu'un de censé peut encore défendre un gars comme ca? Et c'est sans parlé de l'hypocrisie de Trump et des Républicains (eux qui étaient outré qu'Obama joue au golf sont maintenant silencieux à propos de Trump par exemple).

Alors peut être que pour toi c'est juste des blagues, uniquement pour troller ses adversaires, ou comme dernières ligne de défense des supporters de Trump, Hilary aurait ete encore pire.

Maintenant si tu as du positif n'hésite pas à nous en faire part. Je suis certains qu'il doit y avoir des trucs positifs mais ce n'est rien à coté des aspects négatifs de Trump.
Je ne vais pas commencer à dire du positif de Trump parce que j'aime pas le personnage et je ne pense pas qu'il soit une personne ayant les mêmes valeurs que moi.

Mais j'aimerais que tu m'expliques deux trois trucs que je ne comprends pas dans ce que tu dis.


Premièrement, quand tu dis " On est plus dans du Bush là.", j'ai surtout l'impression que le dernier est toujours le pire, dans 5, 9 ou 13 ans quand un autre républicain va être président les mêmes personnes vont dire " On est plus dans du Trump là ", comme quand bush était président tout le monde disait que le père était beaucoup plus centriste, qu'il était plus intelligent... je ne vais pas continuer la liste mais pas mal tout ce qui est dit de Bush maintenant par rapport à Trump a déjà été dit de Bush.


Après peux-tu s'il te plaît me donner le contexte de quand il a dit "Thèse are not people. These are animaux.", et me dire quelle question lui a etait poser?
Mais oui, les républicains sont très hypo-crique faut voir tous les "never Trump" ( comme ben shapiro) que le jour que Trump a gagné ils ont fait des 180 degrés et l'admire maintenant pour les mêmes raisons qu'ils étaient "never Trump".
Après j'ai voté Hilary donc non je ne pense pas qu'elle aurait été encore pire, vraiment pas. Mais je dois t'avouer que oui parfois Trump me fait rire et que oui je pense que parfois, par tout le temps mais parfois c'est juste des blagues ( par exemple : https://twitter.com/realdonaldtrump/...39524762296320 m'a fait beaucoup rire "A sad day for the Democrats, Kirsten Gillibrand has droppe out of the Presidential Primary. I’m glad they never found out that she was the one I was really afraid of!").
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par stann
Petite question rapide, y a t'il des gens qui sont neutre ou pro Trump qui ont le droit de discuter dans ce topic?
Ca revient à demander s'il y a des négationnistes qui peuvent s'exprimer sur le sujet du changement climatique ou des platistes qui peuvent s'exprimer sur le un sujet géographique : en théorie oui, en pratique c'est compliqué de le faire sans tomber dans la mauvaise foi ou le maquillage de sources.

Sinon, Trump retweet une vidéo de campagne illustrée du symbole d'une milice fasciste : https://www.vox.com/2019/8/29/208382...-video-twitter
Citation :
Publié par stann
Petite question rapide, y a t'il des gens qui sont neutre ou pro Trump qui ont le droit de discuter dans ce topic? Parce que j'ai juste lue les derniers messages mais ça a l'air pire que r/politic de reddit, je veux dire je ne suis vraiment pas un fan du personnage, j'ai voter Clinton au dernière élection, mais quand je vois comment vous parlez de Trump je me demande si on vit sur la même planète, si vous n'êtes pas capable de voir les choses que vos adversaires ou/et ennemi font bien vous allez avoir beaucoup de mal a les battre, personne n'est juste mauvais même pas trump et l'exagération que je vois ici est tellement absurde que je me demande si vous passer votre journée a écouter rachel maddow...
Il y en a. Mais à un moment ça devient assez compliqué de défendre honnêtement un narcissique incompétent et a moitié sénile qui profère plusieurs mensonges par jours et qui détruit de manière aussi efficace l'influence américaine à travers le monde.

Après si on se place d'un point de vue extérieur aux US, là oui Trump a certainement des qualités. Par exemple Il ouvre un peu les yeux de l'Europe avec son hostilité, ses insultes et ses menaces à répétition et est en train de peu à peu faire comprendre au continent que mettre tous ses œufs dans le panier américain était un grave erreur. Il pousse l'Europe à se sortir les doigts et à prendre son indépendance stratégique en main, ce qui est une bonne chose. Avoir les US engagés dans ce qui ressemble de plus en plus à une nouvelle guerre froide avec la Chine avec un Trump comme POTUS offre également à l'Europe un certain nombre de cartes à jouer et des latitudes pour le faire.

Et, pour le moment, il n'a pas encore provoqué de conflit majeur, ce qui le place un cran au dessus de GW Bush et l'empêche de récolter le titre de pire POTUS de l'Histoire. Encore une fois ça dépend du point de vue. Vu la vitesse et l'efficacité avec laquelle il détruit l'influence américaine je pense que pas mal d'américains pensent qu"'il mériterait ce titre.

Dernière modification par ClairObscur ; 11/09/2019 à 10h50.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Ca revient à demander s'il y a des négationnistes qui peuvent s'exprimer sur le sujet du changement climatique ou des platistes qui peuvent s'exprimer sur le un sujet géographique : en théorie oui, en pratique c'est compliqué de le faire sans tomber dans la mauvaise foi ou le maquillage de sources.

Sinon, Trump retweet une vidéo de campagne illustrée du symbole d'une milice fasciste : https://www.vox.com/2019/8/29/208382...-video-twitter
Ça me semble assez douteux de comparer des sujets scientifiques et l'approbation d'une tendance politique.
Trump peut être vu comme opposé à la science sur des sujets x ou y (le réchauffement climatique en tête), mais il est possible d'être pro- pour d'autres raisons que ces sujets (de fait bon nombre de ses supporters pensent juste qu'il gère correctement le pays vu que l'économie est plutôt dans une bonne période, et un autre bon nombre semble juste en avoir marre de la mentalité de la gauche américaine, politiquement correct à tous les étages, diabolisation du moindre conservateur etc...).

En envoyant ces "dog whistles" il est d'ailleurs probable que Trump ne vise pas qu'à envoyer un signe à ses partisans de l'alt-right. Il sait que la presse hostile va les identifier et le traiter de fasciste pour une simple image ou une phrase, ce qui donnera à ses partisans moins politisés l'impression qu'elle s'acharne sur lui pour pas grand chose. Trump joue avec la tendance antifa/cancel culture qui domine la jeunesse de gauche et la presse, sachant très bien qu'elle déplait à son électorat plus âgé attaché au free speech.
Citation :
Publié par stann
Petite question rapide, y a t'il des gens qui sont neutre ou pro Trump qui ont le droit de discuter dans ce topic? Parce que j'ai juste lue les derniers messages mais ça a l'air pire que r/politic de reddit, je veux dire je ne suis vraiment pas un fan du personnage, j'ai voter Clinton au dernière élection, mais quand je vois comment vous parlez de Trump je me demande si on vit sur la même planète, si vous n'êtes pas capable de voir les choses que vos adversaires ou/et ennemi font bien vous allez avoir beaucoup de mal a les battre, personne n'est juste mauvais même pas trump et l'exagération que je vois ici est tellement absurde que je me demande si vous passer votre journée a écouter rachel maddow...
Faut garder en tête qu'il n'y a pas beaucoup d'électeurs américains sur ce topic aussi

Partant de là, quand tu regardes le mandat de Trump du point de vue français c'est pas étonnant qu'il y ait des réactions aussi épidermiques que sur r/politics ou autres.

Après je suis d'accord avec Twan, c'est problématique de réagir à la moindre connerie de Trump (comme je l'avais dit pour le coup de l'ouragan en Alabama), puisque ça lui profite plutôt qu'autre chose en le normalisant et en faisant oublier ses actions qui comptent vraiment. Mais bon encore une fois c'est pas le fait qu'on réagisse à ses conneries sur Jol qui va changer quoi que ce soit aux élections de 2020.

Pour le bilan politique de Trump jusqu'à présent, qu'est ce que tu considères qu'il a bien fait justement ? Ca m'intéresse. Pour moi on est un peu dans le même type de mandat que pour Obama au final pour l'instant, un mandat marqué par une grosse réforme haïe par l'opposition (Obamacare et Tax Cut) puis suivi d'un immobilisme politique total au Congrès. Résultat, forcément, il n'y a plus grand chose d'autre à commenter que l'attitude de Trump, notamment à l'international, et autant dire qu'à ce niveau en tant qu'européen il n'y a pas grand chose de positif : accord avec l'Iran foutu en l'air, guerres commerciales, soutien au Brexit, insultes diplomatiques pour des histoires stupides comme on l'a vu avec le Groenland...
Citation :
Publié par Elric
Que ça soit volontaire ou pas, ici en tous cas ça fonctionne parfaitement. Le sujet est parasité par les multiples commentaires sur sa dernière connerie publiée sur twitter.
Et ce sont les plus véhéments parmi les critiques de trump qui s'assurent que toutes tentatives d'analyse de fond soit instantanément interrompue. Parce que bon que Trump pour la cinquième fois vienne raconter sur la même connerie sur twitter à propos des cyclones de catégorie je-sais-plus-combien ça doit absolument être relayé.
Ce n'est pas du tout ça l'histoire. Trump a voulu faire croire que l'ouragan allait passer sur l'Alabama (pour des raisons électoralistes ?). Démenti de l'équivalent de Météo-France. Trump attaque les météorologues. Leur directeur confirme qu'il y a 0 chance que l'ouragan touche l'Alabama. Trump sort une carte de l'itinéraire prévue de l'ouragan en conférence de presse. Visiblement, elle a été modifiée au feutre de façon à ce que l'Alabama soit inclus. Bilan ? L'ouragan n'a jamais touché l'Alabama.

Et vous vous étonnez que Trump passe pour un gros con ?

PS : j'ajoute que la question de la trajectoire des ouragans n'a rien d'un "détail". Cela veut dire mobiliser des forces de sécurité, des hôpitaux, évacuer des zones entières etc.
Citation :
Publié par Tchrek
Pour le bilan politique de Trump jusqu'à présent, qu'est ce que tu considères qu'il a bien fait justement ?
Il y a eu une réforme judiciaire qui a été approuvée par tout le monde, droite et gauche confondue. Après, il veut s'en attribuer les seuls mérites, ce qui est discutable...

Il a viré Bolton, ce qui serait une chose si ce n'était pas lui qui l'avait nommé. Et c'est à peu près tout. Le reste :

- le massacre des législations environnementales
- le retrait des accords de Paris
- le soutien à l'extrême-droite israélienne
- le soutien à l'extrême-droite américaine et l'encouragement du terrorisme d'extrême-droite
- le soutien à l'extrême-droite mondiale (Brésil, Italie, Hongrie, Pologne...)
- le soutien à la NRA
- la guerre contre les femmes, aux USA et ailleurs
- le démantèlement progressif de l'ACA (et la perte de protection sociale pour des millions d'Américains)
- le fait de s'allier avec Poutine contre ses propres services
- la tragicomédie nord-coréenne
- les attaques contre la presse
- les attaques contre les scientifiques
- les cadeaux aux ultra-riches, financés par la dette
- les insultes incohérentes envers les alliés
- le retrait de l'accord nucléaire avec l'Iran
- les insultes racistes contre les pays africains, Haïti, les Bahamas, Porto-Rico et les quartiers et villes "blacks" des USA
- les insultes ciblés contre les sportifs, les élus, les personnalités afro-américaines
- les détournements de fond via le Pentagone ou le Secret Service pour son empire immobilier
- les violations de la constitution
- le népotisme délirant

... et d'autres trucs que j'oublie sont clairement des catastrophes, au moins du point de vue des USA. Après, il y a des trucs neutres, comme la fameuse "space force" ou le réalignement de la NASA sur la Lune plus que sur les astéroïdes.
Citation :
Publié par Tchrek
Faut garder en tête qu'il n'y a pas beaucoup d'électeurs américains sur ce topic aussi

Partant de là, quand tu regardes le mandat de Trump du point de vue français c'est pas étonnant qu'il y ait des réactions aussi épidermiques que sur r/politics ou autres.
On va donc passer le point de vue du citoyen américain qui n'est pas si négatif que ça, rien que du point de vue du chomeur qui retrouve un emploi...

Sondage juin 2019 : 70% des français ont une opinion négative, 11% neutre, et 19% positive.
Je ne pense pas qu'il faille mépriser 30% des français pour leurs opinions politique. Honnêtement, si on se fout de l'écologie, de la politique étrangère, des droits de l'homme, et qu'on s’intéresse uniquement au court terme, à sa propre personne et son entourage proche, trump n'est pas vraiment repoussant.
Citation :
Publié par Ronsard
On va donc passer le point de vue du citoyen américain qui n'est pas si négatif que ça, rien que du point de vue du chomeur qui retrouve un emploi...
Mais qui ont besoin d'avoir 2 à 3 jobs pour vivre un minimum correctement ? Que plus de deux-tiers de la population n'est qu'à un chèque de se faire virer de chez eux ? Le problème n'est pas le chômage mais la rémunération du travail et les coûts d'éducation et de santé.
Citation :
Publié par Mahorn
Ce n'est pas du tout ça l'histoire. Trump a voulu faire croire que l'ouragan allait passer sur l'Alabama (pour des raisons électoralistes ?). Démenti de l'équivalent de Météo-France. Trump attaque les météorologues. Leur directeur confirme qu'il y a 0 chance que l'ouragan touche l'Alabama. Trump sort une carte de l'itinéraire prévue de l'ouragan en conférence de presse. Visiblement, elle a été modifiée au feutre de façon à ce que l'Alabama soit inclus. Bilan ? L'ouragan n'a jamais touché l'Alabama.

Et vous vous étonnez que Trump passe pour un gros con ?

PS : j'ajoute que la question de la trajectoire des ouragans n'a rien d'un "détail". Cela veut dire mobiliser des forces de sécurité, des hôpitaux, évacuer des zones entières etc.
Elric fait référence aux multiples déclarations de Trump comme quoi on avait jamais vu un ouragan de catégorie 5. C'est pas exactement la même connerie du coup

Citation :
Publié par Ronsard
On va donc passer le point de vue du citoyen américain qui n'est pas si négatif que ça, rien que du point de vue du chomeur qui retrouve un emploi...

Sondage juin 2019 : 70% des français ont une opinion négative, 11% neutre, et 19% positive.
Je ne pense pas qu'il faille mépriser 30% des français pour leurs opinions politique. Honnêtement, si on se fout de l'écologie, de la politique étrangère, des droits de l'homme, et qu'on s’intéresse uniquement au court terme, à sa propre personne et son entourage proche, trump n'est pas vraiment repoussant.
Ah ouais c'est pas mal 19% en vrai. Quelque chose me dit que ça recoupe pas mal avec une certaine partie de l'électorat.


Aloisius : on est d'accord sur beaucoup de choses hein moi je veux surtout le point de vue de stann, parce que le coup du "il fait des choses bien" sans jamais détailler on y a droit tous les 6 mois sur ce topic.
Citation :
Publié par Mahorn
Et vous vous étonnez que Trump passe pour un gros con ?
Il y a quelques mois on a eu droit à une série d'échange suite à une photo de donald et melania : L'enjeu étant de savoir, à partir de l'expression du visage de melania, si Trump était un aussi gros con en privé avec sa femme sur qu'en public sur twitter.
Récemment on est passé un cran au dessus : certains s'improvisent médecins et lui diagnostiquent un alzheimer.
Aujourd'hui Nof a tenu à rappeler que sur ce sujet on ne peut pas être neutre sans se faire cracher à la gueule.

Trump peut bien passer pour un gros con, sur ce sujet le niveau moyen des échanges n'a rien à envier à celui de ses tweets. Alors soit c'est un génie du mal et sa stratégie est un succès soit la nullité des échanges sur ce sujet est de la seule responsabilité des intervenants.
Je ne te cache pas que moi j'ai du mal à l'imaginer en génie du mal.
Citation :
Publié par Borh
Trump a quelques points positifs. C'est pas forcément positif pour les USA, mais il a montré à ses alliés, et en particulier à l'Europe que la position de vassal des USA était une position d'une extrême faiblesse.
Autre point positif : il a beaucoup plus soutenu Taiwan que ses prédécesseurs. Certes, c'est plus pour faire chier la Chine que pour protéger Taiwan, mais face à l'agressivité grandissante de Xi Jinping, c'est une bonne chose.

Dernier point positif, il n'a pour le moment pas déclenché de guerre. Il semblerait qu'il ne soit pas aussi belliciste dans les faits que dans ses discours.
Il est aussi positif que ses taxes ou son protectionnisme sont positifs pour l'environnement : le mec fait n'importe quoi, alors dans un monde qui part en couille, forcément ya quelques trucs qui sont pas catastrophiques sur le moment. Mais c'est purement anecdotique.

Pour la position USA/Europe, il fait en effet prendre conscience qu'on était jusque-là dans une situation de dictature éclairée, en quelque sorte (même si le côté "éclairé" n'était lié qu'à des intérêts stratégique/économiques US). Et le problème des dictatures/tyrannies, même éclairées, c'est qu'il y a toujours un moment où le mec au sommet de la pyramide n'est plus si éclairé. C'est intellectuellement impossible. C'est pour ça aussi qu'appeler de ses voeux une dictature écologique n'a aucun sens. C'est pour ça aussi qu'il me paraît de plus en plus évident que le vrai enjeu de nos générations est finalement le combat social et non le combat écologique. Je considère de plus en plus ce dernier comme un résultat de surface du premier.
Alzheimer (ou autre maladie du style, Pick, démence précoce, ils n'hésitent que sur le détail du diagnostic) c'est des psy tout à fait pro et d'anciens proches qui ont émis publiquement cette hypothèse, c'est donc assez logique que les gens en parlent.

Après sachant que les anciens proches sont aussi d'anciens virés par Trump et que les psy que consultent CNN et cie sont évidemment plutôt des libéraux leur sincérité peut être discutable, mais ce n'est tout de même pas une invention de Joliens s'improvisant spécialistes.
Sans être spécialiste, les difficultés d'élocution croissantes de Trump, ses errements, sa mémoire, ses crises de nerf, ça laisse pas des masses de doutes sur le fait qu'il a un problème.

Citation :
Publié par Anthodev
Mais qui ont besoin d'avoir 2 à 3 jobs pour vivre un minimum correctement ? Que plus de deux-tiers de la population n'est qu'à un chèque de se faire virer de chez eux ? Le problème n'est pas le chômage mais la rémunération du travail et les coûts d'éducation et de santé.
Je juge uniquement sur l'opinion qu'ont les americains de trump, pas de leurs raisons.
Selon l'étude Washington Post/ABC La cote de popularité de Donald Trump parmi les Américains en âge de voter est de 38%, contre 44% en juin.
Citation :
Publié par Ronsard
Selon l'étude Washington Post/ABC La cote de popularité de Donald Trump parmi les Américains en âge de voter est de 38%, contre 44% en juin.
Il ne faut pas se référer à un sondage isolé. 38%, c'est nettement en-dessous de la moyenne des sondages, même si ça reste dans la marge d'erreur (prenez 3% par défaut si comme moi vous avez la flemme ou l'incapacité de faire des calculs statistiques chiants).
https://projects.fivethirtyeight.com...ex_cid=rrpromo

Bref, actuellement, on est plutôt à 41/54. Ce qui laisse 5% d'indécis/RAF, qui peuvent faire pencher l'élection.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés