Star Wars - Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Palette
http://www.lefigaro.fr/culture/2019/...s-le-monde.php

Apparemment le sabre laser est devenu un sport officiel. Bientôt au JO peut-être

Des retours sur des gens qui pratiquent? ça vaut le coup?
Petit retour car près de chez moi y'a un club et je suis allé voir ce que ça donne.

Il y a 3 disciplines :
- katas : ensemble de mouvements à faire en solo
- combat chorégraphié : faux combat à deux basé sur des mouvements appris
- combat sportif : avec des règles spécifiques de touche, des priorités et surtout des protections

Mine de rien ça fait bosser le cardio, surtout sur la partie combat sportif qui peut être très rapide.

Le club où je suis allé refuse les gens en dessous de 16 ans car la pratique en combat sportif peut être accidentogène si pas bien maîtrisé.

Perso je me suis bien amusé, évidemment par le côté sabre "laser", mais aussi parce que mine de rien ça peut être un vrai sport et sans condition physique on est vite cramé.
Et c'est bien à part de l'escrime, un escrimeur partira de quasiment 0 tant ça ne ressemble pas à ce qu'il connaît.

A noter qu'il n'y a aucune référence à Star Wars dans les noms des coups et postures, déjà parce qu'on n'a pas la Force mais aussi parce que la FFE ne paye aucun droit à Disney.
Citation :
Publié par Aragnis
Petit retour car près de chez moi y'a un club et je suis allé voir ce que ça donne.

Il y a 3 disciplines :
- katas : ensemble de mouvements à faire en solo
- combat chorégraphié : faux combat à deux basé sur des mouvements appris
- combat sportif : avec des règles spécifiques de touche, des priorités et surtout des protections

Mine de rien ça fait bosser le cardio, surtout sur la partie combat sportif qui peut être très rapide.

Le club où je suis allé refuse les gens en dessous de 16 ans car la pratique en combat sportif peut être accidentogène si pas bien maîtrisé.

Perso je me suis bien amusé, évidemment par le côté sabre "laser", mais aussi parce que mine de rien ça peut être un vrai sport et sans condition physique on est vite cramé.
Et c'est bien à part de l'escrime, un escrimeur partira de quasiment 0 tant ça ne ressemble pas à ce qu'il connaît.

A noter qu'il n'y a aucune référence à Star Wars dans les noms des coups et postures, déjà parce qu'on n'a pas la Force mais aussi parce que la FFE ne paye aucun droit à Disney.
What ? Tu fais ça où ? ahah
Citation :
Publié par Lithiye
What ? Tu fais ça où ? ahah
Dans le centre de la France, près de Bourges, dans un club d'escrime qui a ouvert une section sabre laser.

Et j'ai appris un truc : tenir le sabre à une main c'est stylé mais quand on te tape à deux mains la garde est quasi impossible à tenir .
Citation :
Publié par Aragnis
Dans le centre de la France, près de Bourges, dans un club d'escrime qui a ouvert une section sabre laser.

Et j'ai appris un truc : tenir le sabre à une main c'est stylé mais quand on te tape à deux mains la garde est quasi impossible à tenir .
Il y en a un littéralement à 600m de chez moi Oo
Citation :
Publié par Lithiye
Il y en a un littéralement à 600m de chez moi Oo
Si t'as envie d'une activité physique fun je ne peux que te conseiller de tenter surtout que généralement les clubs permettent souvent 2 ou 3 séances d'essai.

Après comme tout sport ce qui va être très important c'est l'ambiance du club.
Citation :
Publié par Aragnis
Et c'est bien à part de l'escrime, un escrimeur partira de quasiment 0 tant ça ne ressemble pas à ce qu'il connaît.
J'en doute.

La partie combats chorégraphiés est très proche de l'escrime artistique en tout cas. Y a juste plus de moulinets.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
J'en doute.

La partie combats chorégraphiés est très proche de l'escrime artistique en tout cas. Y a juste plus de moulinets.
Ah oui pardon sur l'artistique probablement.

Mais sur la partie combat, c'est vraiment très très différent ne serait-ce que sur les déplacements.
Citation :
Publié par Korgana.
Tant qu'on aura pas développé la technologie pour avoir des vrais sabres lasers qui découpent des mains et des bras, je ne vois pas trop l'intérêt de ce sport, j'irais quand ce sera au point.
Dans ce cas faut aussi la technologie pour réparer les mains et les bras sinon....
Citation :
Publié par Korgana.
Tant qu'on aura pas développé la technologie pour avoir des vrais sabres lasers qui découpent des mains et des bras, je ne vois pas trop l'intérêt de ce sport, j'irais quand ce sera au point.
D'ailleurs je suis pour des lames aiguisées au sabre et un bout pointu pour le fleuret, que ça saigne un peu bordel !
Citation :
Publié par Aragnis
Ah oui pardon sur l'artistique probablement.

Mais sur la partie combat, c'est vraiment très très différent ne serait-ce que sur les déplacements.
J'ai essayé aussi, je suis pas d'accord. Certes, c'est très différent mais les capacités acquises lors de la pratique de l'escrime sportive sont un gros atout, notamment les notions de conservation de la distance, des limites de son corps (ca aide de pas devoir regarder pour savoir si ta parade couvre le corps, etc) et des mouvements pour toucher l'adversaire. Lors d'un "combat d'initiation" contre un autre débutant je l'ai torché et je suis vraiment pas en condition physique optimale, ne serait-ce que parce que je peux viser ce que je veux toucher correctement.
C'était trop loin de chez moi pour que je puisse en faire régulièrement mais c'est amusant.
(Rappel, j'ai 10 ans de sabre au compteur, quand j'étais jeune et vaillant avant que mes genoux me lachent ^^ )
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
J'ai essayé aussi, je suis pas d'accord. Certes, c'est très différent mais les capacités acquises lors de la pratique de l'escrime sportive sont un gros atout, notamment les notions de conservation de la distance, des limites de son corps (ca aide de pas devoir regarder pour savoir si ta parade couvre le corps, etc) et des mouvements pour toucher l'adversaire. Lors d'un "combat d'initiation" contre un autre débutant je l'ai torché et je suis vraiment pas en condition physique optimale, ne serait-ce que parce que je peux viser ce que je veux toucher correctement.
Du coup je me demande si ça ne va pas dépendre des personnes et de leur adaptabilité. Quand j'ai fait un petit combat avec un pratiquant de sabre j'étais loin d'être surclassé et lui semblait s’emmêler un peu les pinceaux .

Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
mais c'est amusant.
Perso c'est ce que je recherchais et je n'ai pas été déçu, à voir à l'usage.
Car évidemment, tout le monde connait Dagobah Beach et sa retraite, Dagobah-Den...

Prochaine visite inédite, la Cité des Nuages ?
Citation :
Publié par THX
Car évidemment, tout le monde connait Dagobah Beach et sa retraite, Dagobah-Den...

Prochaine visite inédite, la Cité des Nuages ?
Ils sont à la recherche de Luke, ça te semble pas genre totalement legit qu'ils partent à sa recherche dans des lieux importants pour Luke, voir si il n'y aurait pas des indices ?
Citation :
Publié par THX
Car évidemment, tout le monde connait Dagobah Beach et sa retraite, Dagobah-Den...
Je comprends pas ton objection (ni le rapport avec la cité des nuages, qui est pour le coup connue non ?)

Luke Skywalker est mythique, et rien n'indique qu'il ait gardé son parcours, genre son apprentissage avec Yoda, totalement secret. Il a même fondé une école de Jedi, c'est pas comme s'il gardait ses secrets pour lui.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Ben, Dagobah non, personne sait ou c'est de toutes façons.
Bien sûr que si, la planète est très célèbre pour fournir les ingrédients du fameux Dagobah Slug Slinger .

Citation :
Publié par Quint`
Je comprends pas ton objection (ni le rapport avec la cité des nuages, qui est pour le coup connue non ?)

Luke Skywalker est mythique, et rien n'indique qu'il ait gardé son parcours, genre son apprentissage avec Yoda, totalement secret. Il a même fondé une école de Jedi, c'est pas comme s'il gardait ses secrets pour lui.
Il a forcément parlé de Yoda et de son entraînement au petit Ben Solo lors des repas familiaux des Skywalkers.

Blague à part, comment imaginer que Luke n'ait pas évoqué à Ben ce passage, et probablement même à tous ses élèves ?
J'aurais pas du jeter un oeil sur youtube.....

Ne pas regarder la vidéo si vous voulez éviter le risque de spoiler ou comme moi si vous voulez éviter de rager dès de bon matin....


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler





J'espère que c'est foireux comme truc, parce que si c'est vrai
Après je me dis y a déjà eu plein de truc du genre sur des révélations possible, et ça c'est avéré foireux... mais bon avec Disney et Abrams je m'attends à ce genre de révélation super cohérente.....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés