Mettre une carte graphique dans une petite tour, possible?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je viens de récupérer une tour quasiment neuve (elle a 3 mois), je voulais vendre un truc dont j'avais plus du tout l'utilité, un mec m'a contacté car lui cherchait ce truc depuis un bon moment, il m'a proposé un échange avec une tour + écran 24 pouces, dans le faits j'étais gagnant à fond, donc j'ai validé l'échange.

Après avoir testé la tour et l'écran, tout tourne nickel, j'ai donc fait une très bonne affaire. Au point que je compte la garder. Le seul truc qui me chiffonne c'est qu'elle a un GPU Intel HD 630. Ca vaut une bonne GT 730, mais c'est très loin d'une GTX 1050 par exemple.

J'aimerais du coup savoir si c'est possible (sans devoir changer la moitié du matos), d'y mettre une carte graphique Low profile, genre une GTX même de base, tant que ca cravache un peu mieux que mon HD 630.

Voici tout d'abord le modèle de la tour et ses caracs actuelles :

Lenovo Ideacentre 510 S Format mini tour

89032-1568105861-6218.png

Processeur : i5 7400 3 Ghz
GPU : Intel HD 630
Ram : 8 GB DDR4 2400 (1x 8 Gb, il reste un slot libre)
HDD : 1TB
SSD : 16 GB lol (ca à l'aire d'être une petite mémoire interne SSD, mais qui sert à rien vu que même Windows ne tiens pas dessus...)
Graveur DVD
Windows 10 Famille

J'ai ouvert la bête et faut avouer que reste plus des masse de place. De ce que j'ai pu voir j'ai bien un slot PCIe, mais si je veux y mettre une CG faudra que je prenne les mesures au millimètre, même avec une Low Profile.

Bien entendu faudra une auto alimentée, ya pas de fiche dédiée sur l'alim. D'ailleurs l'alim me fait un peu peur, si je dis pas de connerie c'est une 350 Watts, ca suffirait?

Il chauffe pas du tout actuellement, mais avec un CG en plus (si ya moyen d'en mettre une), je risque pas de me retrouver avec un grille-pain?

Bref, bonne idée ou pas de vouloir l'upgrader? Ou je le garde pour uniquement de la bureautique/surf ou je le revends?

Je ferais des photos de l'intérieur ce soir si vous jugez que c'est jouable.

Merci d'avance pour vos conseils.
Lu,

Le PCI c'est bien mais as-tu l'ouverture à l'arrière du boitier nécessaire aux connectiques de la CG?

Le truc c'est que les cg basse consommation ont un rapport perf/prix a chier, c'est probablement plus rentable de changer le boitier pour accueillir une rx 570/580.

Édit : RX 570 Pulse mini 150w nécessite une alimentation 6 pin
Pour l'ouverture oui, par contre Lenovo a réussi à foutre l'adaptateur Wifi (port de l'antenne) pile à cette place, mais au pire je peux le mettre sur une autre ouverture, le fil relié à la carte mère semble assez long.

Maintenant, si c'est pour claquer 200 boules et pas avoir de réel gain par rapport à la HD 630, je laisse tomber.
Si la carte mère est standard, tu peux aussi te racheter un boitier.
Par contre je vérifierai la puissance de l'alim, elle est p'tetre pas faite pour encaisser une carte graphique en plus.

Le SSD sert de cache au HDD, tu n'installes rien dessus et c'est Windows qui gère lui même la copie/suppression. Vu le prix des SSD aujourd'hui ce n'est plus utilisé mais ça fonctionnait comme ça avant.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Par contre je vérifierai la puissance de l'alim, elle est p'tetre pas faite pour encaisser une carte graphique en plus.
Je pense surtout à ça, avant le problème de place en fait.
Citation :
Publié par Zanrabiz
SSD : 16 GB lol (ca à l'aire d'être une petite mémoire interne SSD, mais qui sert à rien vu que même Windows ne tiens pas dessus...)
C'est un "Optane Memory" https://www.ontrack.com/fr/blog/memoire-intel-optane/ . Cela ne sert pas vraiment de stockage mais est censé améliorer les performances d'un ordinateur qui possède un HDD (et pas de SDD).
Merci pour vos retours.

J'ai pas trop envie de me lancer dans un switch complet vers un autre boîtier, du coup je pense que je vais la revendre, ca peu intéresser du monde en manque de place et qui on juste besoin d'une petite tour bureautique/surf/multimedia, car elle tourne vraiment nickel et ne fait aucun bruit.

J'en tirerais de toute façon bien plus que la vente directe de mon truc que je vendais à la base, donc c'est nickel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés