Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour en remettre une couche sur l'électrique et les Tesla, en Norvège (peut être dans toute la Scandinavie, je ne sais pas), la raison est très clairement économique : on ne payait jusqu'à il y a peu pas les péages ni les parkings.


.. jusqu'à il y a peu.
Du coup maintenant que les electriques payent et que seules les hydrogènes ont ça gratos, ben autour de moi, c'est moins "sûr" d'acheter une electrique, puisque l'achat est en effet cher, les contraintes nombreuses dès que tu as envie de faire un peu de route (d'après eux, j'ai jamais roulé avec, ce n'est que de ce que j'entends) et le levier fiscal beaucoup moins intéressant.

C'est un gros débat ici, pour dire, un des partis a juste comme programme de supprimer totalement les péages. (et à vrai dire quand pour aller chez ikea à 6km en dehors de la ville tu te tapes 8-10€ de péage en essence et 4 en électrique, on peut comprendre que ça en crispe certains)

Donc oui, y'a des Tesla partout, mais les nouveaux acheteurs qui ont les moyens sont moins unanimes j'ai l'impression et ceux qui n'ont pas les moyens sont souvent sur des achats d'hybrides en effet.

En direct du comptoir d'une taverne scandinave,
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Ca se fait d'électrifier une voiture totalement pas concue pour ca ? Je vais peut-être d'ici un an ou deux mettre les voiles en province, et le grand amour de ma vie ca reste le RAV4 3 portes 2005. Mais en électrique y'a pas, forcément.
Y a une start-up qui s'est foutue sur ce créneau : https://transition-one.fr/
https://www.francebleu.fr/infos/tran...que-1567622858

Mais pour l'instant, c'est que du proto et ça a l'air de surtout viser les trucs genre Twingo.
Citation :
Publié par I3aldou
De toute façon, AMHA (et je dis bien aMha), l'électrique qu’il soit full ou hybride, est la plus énorme fumisterie qu’on essaye de nous imposer de force ces dernières années sous prétexte d’écologie. Il y a études sérieuses et totalement objectives qui comparent l’impact écologique du thermique versus électrique en toute objectivité sur toute la durée de vie d’une voiture ? Sans même s’interroger sur la comparaison entre fabrication et recyclage, rien qu’en usage quotidien l'électrique est probablement aussi aussi polluante qu’une thermique mais la pollution n’est juste pas produite au même endroit. Bonjour la production de déchets nucléaires que l’on ne sait toujours pas traiter et qui nous pollue pour des millénaires , et bonjour la pollution des centrales thermiques. Et qu’on ne nous parle pas des renouvelables totalement incapables de fournir l’énergie dont nous avons besoin. Alors désolé pour ceux qui pensent être plus ecolo que moi avec ma petite sportive thermique Critair 1 mais je ne crois pas une seule seconde être plus polluant qu’eux.
Dans le genre avis au doigt mouillé du mec qui ne s'y connais pas j'ai rarement vu mieux...

Rien que pour la possibilité de récupération d'énergie au freinage, l'installation d'un moteur électrique et de batteries dans une voiture se justifie et réduit l'empreinte environnementale. Pourquoi ? réduction de l'utilisation des freins, grands pourvoyeurs de pollution aux particules fines ; préservation de la mécanique (embrayage, boite etc) permettant une fiabilité accrue.

Pour parler de la production d'électricité, même en se plaçant dans un pays qui produit avec du charbon, c'est infiniment plus simple de traiter les particules fines/NOx/souffre avant la sortie d'une cheminée de centrale thermique qu'avant la sortie de 100 000 pots d'échappement. Sans compter la production à base de renouvelable (et ca tombe bien, les batteries de véhicules électriques sont un moyen d'équilibrer le réseau lorsqu'il y a une surproduction en ENR par exemple).

Bref à part déballer un discours digne d'un lobbyiste de TOTAL, je ne vois rien de concret dans tes arguments.
Citation :
Publié par barbe
préservation de la mécanique (embrayage, boite etc) permettant une fiabilité accrue
C'est vrai que les appareils électriques sont connu pour être infaillible, suffit de regarder le contenu des décharges.
Après là où de la mécanique ça se répare, sur un électrique on te proposera juste de changer le pack de batterie ou le moteur électrique défaillant.

Tu peux récupérer une voiture qui a 50-60 ans, si elle a pas été rongée par la rouille, tu as un grand espoir de pouvoir la remettre sur la route.
Tu prends un Tesla que tu récupères dans 50-60 ans, j'ai un doute que tu puisses en faire quoi que ce soit

Et concernant la pollution, faut regarder de la production de la voiture jusqu'à son recyclage (et prendre en compte ce qu'on ne sait pas recycler). Une voiture électrique c'est loin d'être aussi vert que ce que l'on nous vend (remarque c'est logique, il y a le mot vendre qui est important)
Citation :
Publié par Epic
C'est vrai que les appareils électriques sont connu pour être infaillible, suffit de regarder le contenu des décharges.
Après là où de la mécanique ça se répare, sur un électrique on te proposera juste de changer le pack de batterie ou le moteur électrique défaillant.

Tu peux récupérer une voiture qui a 50-60 ans, si elle a pas été rongée par la rouille, tu as un grand espoir de pouvoir la remettre sur la route.
Tu prends un Tesla que tu récupères dans 50-60 ans, j'ai un doute que tu puisses en faire quoi que ce soit

Et concernant la pollution, faut regarder de la production de la voiture jusqu'à son recyclage (et prendre en compte ce qu'on ne sait pas recycler). Une voiture électrique c'est loin d'être aussi vert que ce que l'on nous vend (remarque c'est logique, il y a le mot vendre qui est important)
Les moteurs électriques de qualité industriels sont en effet connu pour être infaillibles. Il suffit d'avoir un minimum d'expérience dans le domaine pour en être convaincu. Ce que tu trouves dans les décharges ce sont bien souvent des défauts d’électronique ou de pièces auxiliaires, TRÈS rarement le moteur électrique en lui même.
Pour la réparation c'est strictement la même chose qu'une voiture essence ou diesel : il est très simple de remplacer un élément de batterie seul, ou de re-bobiner un moteur electrique...

Tes expériences n'ont sens que dans le cas d'électroménager bas de gamme, rien à voir avec une voiture de série.

Pour ce qui est de la fabrication/recyclage de la bagnole, tout est comparable à une voiture thermique : vous croyez que les alliages d'alu, chrome, nickel, cobalts et j'en passe sortent d'ou ? Ce sont des matériaux indispensables pour fabriquer un moteur thermique. Vous croyez que l'huile de vidange se recycle facilement ? Vous croyez que les polymères imprégné d'hydrocarbures sont plus simples à recycler qu'une batterie ?

La communication des pétroliers autour de la soit disant "pollution" des batterie à bien fait son oeuvre dirait on.
Faites une recherche par exemple sur les "mines" de lithium => spoiler
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
45% provient du désert salé de l'atacama... Quasiment aucune vie sur des centaines de km². Dans le genre polluant pour la planète je crois qu'on fait bien pire...
Citation :
Publié par barbe
La communication des pétroliers autour de la soit disant "pollution" des batterie à bien fait son oeuvre dirait on.
Faites une recherche par exemple sur les "mines" de lithium => spoiler
Et je t'invite à te renseigner sur les besoins en lithium pour pouvoir fournir assez de batteries afin de remplacer le parc automobile mondial et l'impact sur la planète

Comme quoi, niveau comm ça marche dans les 2 sens
Citation :
Publié par Epic
Et je t'invite à te renseigner sur les besoins en lithium pour pouvoir fournir assez de batteries afin de remplacer le parc automobile mondial et l'impact sur la planète

Comme quoi, niveau comm ça marche dans les 2 sens
Selon ce rapport : http://www.meridian-int-res.com/Proj..._Problem_2.pdf qui date tout de même de 2007, les choses ont bien évolué depuis dans les capacités d'extraction, le remplacement du parc mondial consommerai... 35% des réserves extractibles à la publication du rapport : c'est à dire connu, exploitables, et économiquement rentables. Page 14 du rapport.

Bref, la communication autour de la voiture électrique est aujourd'hui manipulé par des entreprises qui n'ont aucun intérêt à son développement.
Cependant, en poussant le raisonnement, le tableau est beaucoup moins noir que certains veulent bien le dire.

Le désastre écologique AUJOURD'HUI et depuis de nombreuses années c'est l'extraction du pétrole. Pas du lithium.
Citation :
Publié par barbe
Selon ce rapport : http://www.meridian-int-res.com/Proj..._Problem_2.pdf qui date tout de même de 2007, les choses ont bien évolué depuis dans les capacités d'extraction, le remplacement du parc mondial consommerai... 35% des réserves extractibles à la publication du rapport : c'est à dire connu, exploitables, et économiquement rentables. Page 14 du rapport.

Bref, la communication autour de la voiture électrique est aujourd'hui manipulé par des entreprises qui n'ont aucun intérêt à son développement.
Cependant, en poussant le raisonnement, le tableau est beaucoup moins noir que certains veulent bien le dire.

Le désastre écologique AUJOURD'HUI et depuis de nombreuses années c'est l'extraction du pétrole. Pas du lithium.
Ok, on aurait assez de lithium pour faire des batteries équipant 3 fois le parc automobile mondial.
Mais est-ce valable pour les autres métaux ?

Et le souci, c'est aussi de mettre en place une filière qui permette une vitesse d'extraction suffisante.

Ensuite, la voiture électrique si on l'alimente avec des centrales à charbon, c'est effectivement pire que la voiture thermique.
Si on l'alimente avec du nucléaire, c'est très bien mais certains écolos gueuleront aussi.
Citation :
Publié par Zanrabiz
Ouais enfin BMW, tu vas chercher pile la marque privilégiée par les kékés qui veulent une bagnole qui cravache, et qui n'en ont rien à foutre (pour la plupart) de consommer comme des porcs. Tu m'étonnes qu'ils ont pas des masses de demandes de leur clientèle. Je fais une généralité, mais pour la plupart des conducteurs BMW c'est ca.

Si Volvo arrive à prévoir l'avenir immédiat sans moteurs thermiques, c'est que c'est possible.

Tu prends en exemple un constructeur de niche niveau mondial qui vend surtout dans son pays d'origine riche et très écolo depuis des lustres. Même si il a fait une belle année 2018, il se vend 4 fois moins de Volvo que de BMW alors qu'ils sont sur le même segment. Je me sers d'un exemple documenté d'un constructeur mondialement présent. Et c'est ça qui compte quand on veut faire des prédictions de vente.
Citation :
Publié par Zanrabiz
Même si Musk se pète la gueule, y aura toujours bien un autre Miliardaire allumé pour reprendre le truc.

Par contre, de là à autoriser les pertes qu'ils ont depuis des années, ouais ca c'est plus chaud, car si je dis pas de conneries, la société est dans le rouge non-stop sans le pognon de son créateur pour tenir le truc à flots.

Ce qui me fait le plus peur, c'est si Fiat commence à avoir de plus en plus d'importance dans le pouvoir décisionnel...

Ils ont repris Tesla dans leur flotte pour contrebalancer les quotas de pollution, mais je sais pas si du coup ils ont du pouvoir au niveau de la direction/R&D/etc...

Si oui et qu'ils mettent leurs "qualités" de fabrication dans les rouages de Tesla, la ca sera la merde. Car on peu reprocher certaines choses à Tesla/Musk, mais leurs bagnoles sont juste nickel.

Faudrait voir à quelle hauteur le deal s'est fait.
Tu dis n'importe quoi en fait. Tesla tient tant que la valorisation boursière (anormalement haute) tient, sinon tout s'écrasera. Sur certains trimestres il perdent 700M, tu crois que Musk pourrait faire de la magie longtemps avec son argent perso ? Ça marche pas comme ça.

Et pour Fiat quelqu'un t'a répondu, quand tu vois une infos lis l'article en entier.
Message supprimé par son auteur.
je suis commercial, j'ai bossé pour Citroen et donc une fois de plus tu racontes n'importe quoi
il serait temps pour toi à ton age de stopper les préjugés qui te font sortir de la route si souvent
exemple : Willie Nelson membre du KKK
je dis ceci sans haine mais ton dernier post est tellement rempli d'à priori et de préjugés que voila il y a un moment
stop
merci
il n'y a aucune honte à ne pas savoir et fermer sa gueule plutôt que de raconter de la merde
Message supprimé par son auteur.
tu vois c'est bien tu as retenu la leçon sur Willie Nelson, le monsieur n'est pas sdf décidément, mais qu'est qu'il t'as fait ce vieux Willie ?
je ne sais pas dans quoi tu bosses et à dire vrai je m'en tamponne, ta vision du métier de commercial est celle du beauf paranoïaque qui pense tout savoir
c'est toi qui rage dans tes posts avec tes préjugés, lis toi
je ne véhicule aucune haine dans mes propos contrairement à toi
je te demande juste d'arréter de raconter n'importe quoi
je sais que c'est la mode mais voila
Message supprimé par son auteur.
@patrick Dan :
On s'est mal compris... Il n'est pas question de "on me l'a fait pas blabla, j'aurai eu un meilleur prix blabla". Des commerciaux y'en a des bons et des mauvais. Les 2 vont te vendre le produit au meme prix, avec la meme marge. La différence ? juste la relation client... Le bon va te vendre le produit avec le rabais sans te raconter des conneries tandis que l'autre va vraiment te prendre pour un abruti "c'est une offre valable que jusqu'à 17h", "je viens d'appeler l'usine, exceptionnellement pour vous ils sont pret à vous faire -20%", "vous êtes sympathiques, je vous offre blabla..". Perso j'ai pas envie de filer ma thune à un mec qui me prend pour plus con que lui alors que manifestement ca raisonne pas mal dans sa tête.

Pour ca que du reste j'essaye d'acheter tout sur le net, voiture y compris, ca t'évite de subir le rituel du commercial qui croit devoir faire son show pendant 1 heure pour vendre son produit.
Mention spéciale aux vendeurs de canapés et de cuisines, là on touche le fond du fond. Dans ces 2 secteurs, la loi devrait interdire cette mascarade totale sur les prix et les rabais ( qui du coup s'accompagne d'un vrai cirque niveau barratin commercial ). Même à 40% de rabais tu sais pas encore si le prix est OK ou si on est en train de ta faire à l'envers.
Pour le vendeur de canapés, je confirme x1.000...

Une connaissance, après avoir vendu de tout et de rien (kebab, fringues, smartphones, etc...), s'est lancé dans le commerce de meubles, et un soir ou on s'était croisés dans un bar alors que ca faisait des années qu'on s'était perdu de vue, il m'a raconté que si il avait su, il aurait pas perdu son temps (et de la thune) avec ses commerces précédents, et aurait direct fait un magasin de meubles.

Genre, il travaille avec un grossiste Polonais ou Roumain, je sais plus, enfin dans ce coin la, il reçoit ses salons qu'il paye royalement 100 boules, et les revends entre 600 et 800 boules... Tu m'étonnes qu'il offre la livraison . Et bonjour la marge de malade pour "faire plaisir au client".
Citation :
Publié par Njuk
Pour ca que du reste j'essaye d'acheter tout sur le net, voiture y compris, ca t'évite de subir le rituel du commercial qui croit devoir faire son show pendant 1 heure pour vendre son produit.
Mention spéciale aux vendeurs de canapés et de cuisines, là on touche le fond du fond. Dans ces 2 secteurs, la loi devrait interdire cette mascarade totale sur les prix et les rabais ( qui du coup s'accompagne d'un vrai cirque niveau barratin commercial ). Même à 40% de rabais tu sais pas encore si le prix est OK ou si on est en train de ta faire à l'envers.
Un vendeur pas habillé comme les autres dans un magasin de meubles :
"Je ne suis là qu'aujourd'hui pour vous faire profiter de cette offre spéciale, je suis employé par le siège et je me déplace de magasins en magasins"
Le même le lendemain, quand on lui demande pourquoi il est encore là "..."



En matière auto c'est clair qu'il y a un peu plus de transparence.
La différence, c'est qu'un meuble peut avoir une qualité très variable, alors qu'un modèle de voiture, c'est un produit standard sorti de la même usine.
Yo, la flemme d'ouvrir un topic juste pour une question :

J'ai remarqué en démontant mon rétro (parce qu'on m'avais briser la vitre) que j'avais des vitre chauffante (y'a bien les cables).
Sauf que ça marche pas, normal, quand je check la boite a fusible, ceux qui gère ça ne sont pas présent.
Quand j'ai acheter la bagnole, on ma dit que cette option n'etait pas présent, donc jusque là pas d'anomalie.

Ma question : Si je met des fusible a cet endroit, les rétro vont se dégivrer ?
J'ai pas de bouton dédié dans l'habitacle évidement mais sur mon ancienne caisse les retro se dégivrait quand j'activait le dégivrage arrière.
Citation :
Publié par (0)Draki
Yo, la flemme d'ouvrir un topic juste pour une question :

J'ai remarqué en démontant mon rétro (parce qu'on m'avais briser la vitre) que j'avais des vitre chauffante (y'a bien les cables).
Sauf que ça marche bien, normal, quand je check la boite a fusible, ceux qui gère ça ne sont pas présent.
Quand j'ai acheter la bagnole, on ma dit que cette option n'etait pas présent, donc jusque là pas d'anomalie.

Ma question : Si je met des fusible a cet endroit, les rétro vont se dégivrer ?
J'ai pas de bouton dédier dans l'habitacle évidement mais sur mon ancienne caisse les retro se dégivrait quand j'activait le dégivrage arrière.
Faut tenter le coup !

Peut-être que ça leur coûte moins cher de pas différencier les rétros et du coup tu te retrouves avec le même hardware.

C'est quoi comme caisse ? Parce que bon, y'a quand même peu de chance pour que simplement remettre un fusible suffise de nos jours.
Citation :
Publié par Erlum
Faut tenter le coup !

Peut-être que ça leur coûte moins cher de pas différencier les rétros et du coup tu te retrouves avec le même hardware.

C'est quoi comme caisse ? Parce que bon, y'a quand même peu de chance pour que simplement remettre un fusible suffise de nos jours.
Ford Fiesta 6 Phase 2.
Parfois il y a des options dans la voiture mais qui sont pas activés, y'a même des garages qui font leurs biz en activant ces options. Peut être que passer un coup de téléphone à ce genre de garage pourrait t'aider
Citation :
Publié par GrosCadeau
Parfois il y a des options dans la voiture mais qui sont pas activés, y'a même des garages qui font leurs biz en activant ces options. Peut être que passer un coup de téléphone à ce genre de garage pourrait t'aider
Si c'est pour brancher un fusible je devrais m'en sortir
Je vais essayer, ça coute rien ^^

Merci
Citation :
Publié par (0)Draki
...
Je vais essayer, ça coute rien ^^
Je suis curieux de savoir si ça va marcher ou pas. J’espère sincèrement pour toi que ça va marcher. Mais si ça marche rien qu’en mettant un fusible c’est un magnifique foutage de gueule de la part de Ford de mettre cette fonction très basique en option
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés