Paris, politique, économie, sécurité, etc.

Répondre
Partager Rechercher
ca tend à me renforcer dans l'idée qu'au final cette candidature risque de servir Griveaux..... Bref on comprends mieux pourquoi l'Elysée sanctionne pas. On a demander des sondages et les dits sondages ont du montrer que loin d'être un handicap, cette candidature "rebelle" allait peut être leur donner Paris.
Message supprimé par son auteur.
Mdr, y a des gens dans certains coins de Paris qui doivent zigzaguer entre les migrants et les mecs défoncés au crack, quand c'est pas des migrants défoncés au crack et lui, sa première proposition, c'est de foutre du bio dans les écoles et les Ehpad

Bon bah, je crois que ça sera Griveaux finalement...
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Mdr, y a des gens dans certains coins de Paris qui doivent zigzaguer entre les migrants et les mecs défoncés au crack, quand c'est pas des migrants défoncés au crack et lui, sa première proposition, c'est de foutre du bio dans les écoles et les Ehpad

Bon bah, je crois que ça sera Griveaux finalement...
Ah oui, c'est digne des arguments du GOP ou du FN vu le niveau, ressaisis toi parce que la tu deviens inquiétant pour le coup...
Citation :
Publié par Colsk
Ah oui, c'est digne des arguments du GOP ou du FN vu le niveau, ressaisis toi parce que la tu deviens inquiétant pour le coup...
Paris a quand même des airs de terrain de camping avec toutes les tentes Quechua qu'on trouve dans certains quartiers. Sauf que dans un vrai camping, y a des sanitaires et des douches, c'est pas le cas sur les trottoirs Parisiens.
S'il y a que l'extrême droite qui s'en rend compte ça va quand même être un problème.

Je dis pas qu'il faut les dégager à coups de bâton mais peut être trouver un autre endroit qu'au milieu du trottoir ça serait bien.
Faut dire aussi que bizarrement on en voit beaucoup plus dans le XIIIe et XIXe que dans le XVIe et le VIIIe...

Mais bon, je suis presque sûr que Griveaux va faire sa campagne là dessus, sur les nuisances les incivilités, la propreté et Villani sur les espaces verts, la lutte contre les voitures, le bio, les logements sociaux... Comme ça ils vont ratisser large.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Mdr, y a des gens dans certains coins de Paris qui doivent zigzaguer entre les migrants et les mecs défoncés au crack, quand c'est pas des migrants défoncés au crack et lui, sa première proposition, c'est de foutre du bio dans les écoles et les Ehpad

Bon bah, je crois que ça sera Griveaux finalement...
Que propose Griveaux pour aider ces personnes ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
Paris a quand même des airs de terrain de camping avec toutes les tentes Quechua qu'on trouve dans certains quartiers. Sauf que dans un vrai camping, y a des sanitaires et des douches, c'est pas le cas sur les trottoirs Parisiens.
S'il y a que l'extrême droite qui s'en rend compte ça va quand même être un problème.

Je dis pas qu'il faut les dégager à coups de bâton mais peut être trouver un autre endroit qu'au milieu du trottoir ça serait bien.
Faut dire aussi que bizarrement on en voit beaucoup plus dans le XIIIe et XIXe que dans le XVIe et le VIIIe...

Mais bon, je suis presque sûr que Griveaux va faire sa campagne là dessus, sur les nuisances les incivilités, la propreté et Villani sur les espaces verts, la lutte contre les voitures, le bio, les logements sociaux... Comme ça ils vont ratisser large.
Pas tant que cela, à part du coté de Porte de la Chapelle et encore, cela dépend des moments. Et pour le coup, c'est une volonté de l'Etat de ne pas évacuer vu que c'est le Préfet qui décide et pas la Mairie de Paris qui n'a pas le pouvoir de le faire, elle ne peut que demander une intervention.
Donc si cela existe, tu as les responsables actuels.
En attendant Paris a un vrai problème sécuritaire. Sans compter que la ville devient pestilentielle dans son quart nord est.

Et c'est pas des courgettes bio à la cantine qui vont y changer quoi que ce soit mdr.
Non et non, c'est très exagéré. Il y a des problèmes mais Paris est globalement très sécurisé. Cela fait très longtemps que je ne me suis pas senti en sécurité.
Citation :
Publié par Colsk
Non et non, c'est très exagéré. Il y a des problèmes mais Paris est globalement très sécurisé. Cela fait très longtemps que je ne me suis pas senti en sécurité.
Il me semble quand meme que le pickpocket ne s'est pas arrangé dans le métro depuis que je suis parti il y a treeees longtemps... Ok, c'est pas de la violence, mais ça donne quand même pas envie. Des fois, je me dis que je préférerais même un bon coup de boule plutôt que toute la merde administrative pour remplacer papier d’identités, cartes bancaires, permis de conduire, etc.
Sauf que l'un n’empêche pas l'autre...

http://www.leparisien.fr/info-paris-...19-8043687.php
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Clairement Paris est très sûr comparé aux grandes capitales de la planète.
Par rapport à Delhi ou Johannesburg, j'imagine mais par rapport aux autres grandes villes européennes, c'est pas mon impression.
Il y a des tops sur les safest cities, je ne sais pas s'il y a une référence, mais Paris est pas super bien classé.
Les fumeurs de crack, ce sont ceux qui étaient place de Stalingrad puis qui ont été chassés dans le 93 puis qui se sont installés porte de la Chapelle quand ils ont été chassés du 93. Et qui maintenant squattent le métro entre Chapelle et Jules Joffrin. A tout prendre, c'était mieux avant. Même s'ils sont plutôt tranquilles, j'ai ai déjà vu un ou deux un peu énervés
Citation :
Publié par Meine (#30701180

Edit : d'ailleurs ça relativise pas mal la réussite de la salle de shoot de Lariboisère. Je recommande le spot le dimanche aprèm, c'est bien folklo dans le genre.
Quelle idée de génie de l'avoir accolée à l’hôpital d'ailleurs. Quand ma sœur a accouché ils distribuaient les draps / couvertures au compte goûte, il n'y avait pas de papier Wc et sa perfusion était rafistolée avec du scotchs vus que tout dans l’hôpital se faisait voler...

Dernière modification par 2063 ; 09/09/2019 à 13h21.
Citation :
Publié par Meine
Ensuite bon, la politique anti-terro ça a été de bunkeriser les flics dans les comicos et devant les sites sensibles, du coup y a plus de patrouilles dans les rues, là où c'est utile pour les gens quoi.
Ha mais c'est trop ça, quand tu vas faire la moindre demande administrative à la con au commissariat, t'as l'impression que les flics sont assiégés, avec les portes blindés, les fusils automatiques et tout.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Par rapport à Delhi ou Johannesburg, j'imagine mais par rapport aux autres grandes villes européennes, c'est pas mon impression.

Il y a des tops sur les safest cities, je ne sais pas s'il y a une référence, mais Paris est pas super bien classé.
J'étais à Prague il y a deux ans quand j'ai assisté en direct à un tabassage en règle de deux sdf par la police. De la part d'amis locaux il y a clairement une volonté de ne pas vouloir montrer cet aspect la aux touristes. Donc c'est peut être mieux ailleurs, mais il faut voir pourquoi et dans quelles conditions, pour le moment à Paris je n'ai pas vu de policiers aller tabasser du sdf.
Citation :
Publié par Colsk
Non et non, c'est très exagéré. Il y a des problèmes mais Paris est globalement très sécurisé. Cela fait très longtemps que je ne me suis pas senti en sécurité.
Ben voyons. Devant le deni, on va sourcer alors : http://www.leparisien.fr/amp/paris-7...nce-09-07-2019

Par ailleurs se greffent les agressions homophobes en hausse et les agressions racistes (ciblant la minorité asiatique).

Franchement faut être gonflé pour dire que tout va bien de ce côté là à Paris. Ou dans le deni.
Y'a un fossé entre "les actes de déliquances augmentent" (et ça dépend comment tu comptes)

et
Citation :
Publié par Doudou Piwi
y a des gens dans certains coins de Paris qui doivent zigzaguer entre les migrants et les mecs défoncés au crack, quand c'est pas des migrants défoncés au crack et lui
Citation :
Publié par Sayn
la ville devient pestilentielle dans son quart nord est.
non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés