[wiki][Tennis] Sujet général - 2017

Répondre
Partager Rechercher
Bon match mais jamais de la vie Medvedev peut le gagner je pense mdr. Il est au bout de sa vie à chaque point gagné. J'espère qu'il gagnera au moins un set.

Edit: C'est fou mdr. Les frappes que le russe met wtf. Son retour pour gagner le 4ème set??

Dernière modification par Mimu ; 09/09/2019 à 02h05.
Mouais, c'est du tennis et tant que t'as pas gagné la balle de match il peut tout se passer. La preuve, 2 sets partout et Medvedev marche sur l'eau depuis la fin du troisième set…
Citation :
Publié par Niluje
Je vais être fracassé demain mais ça valait le coup.
+1

Content pour l'Espagnol mais un peu triste pour Medvedev, il a tout donné et ça aurait fait du bien que quelqu'un d'autre que Wawrinka gagne un GC hormis Federer, Nadal et Djokovic.
WE MADE IT !! 19 !


Nuit blanche , je peux pas fermer l’œil lol !

Le russe est juste incroyable, en tout cas sur cette surface, il va faire des gros dégâts dans l'avenir
Je sais pas où ce match se placera dans l'histoire du tennis, mais c'est probablement l'une des plus belles finales de Rafa en GC. Il arrive à une victoire du record de Sampras/Federer/Connors à l'US Open… en montant 66 fois au filet.
Mon sommeil et mes nerfs regrettent très fort cette volée savatée à 3-2 au troisième set pour offrir le debreak à Medvedev (et totalement le relancer), mais vu le dénouement, au final ça me va
Y a eu de la tension, des points de mammouth en pagaille, des retournements de situation… bref du tennis de gala.

Ce match pouvait aussi donner des indices sur ce que pourrait donner Medvedev à l'avenir ; je pense qu'on a la réponse. Ses 4 finales de suite à l'été américain ne sont clairement pas dû au hasard (on n'en doutait pas vraiment) et il est capable de tenir la dragée haute à un excellent Rafa, donc il devrait avoir un bel avenir.

Dernière modification par Niluje ; 09/09/2019 à 11h25.
Citation :
Publié par Niluje
Je sais pas où il se placera dans l'histoire du tennis, mais c'est probablement l'une des plus belles finales de Rafa en GC. Il arrive à une victoire du record de Sampras/Federer/Connors à l'US Open… en montant 66 fois au filet.
Mon sommeil et mes nerfs regrettent très fort cette volée savatée à 3-2 au troisième set pour offrir le debreak à Medvedev (et totalement le relancer), mais vu le dénouement, au final ça me va
Y a eu de la tension, des points de mammouth en pagaille, des retournements de situation… bref du tennis de gala.

Ce match pouvait aussi donner des indices sur ce que pourrait donner Medvedev à l'avenir ; je pense qu'on a la réponse. Ses 4 finales de suite à l'été américain ne sont clairement pas dû au hasard (on n'en doutait pas vraiment) et il est capable de tenir la dragée haute à un excellent Rafa, donc il devrait avoir un bel avenir.
J'ai failli pleurer quand j'ai vu ca
Et le mec derrière qui enchaîne 2 sets et faille breaker Nadal dans le 5eme au début, ce truc de malade

Une des plus grandes finales tout court pour moi.
Quel match exceptionnel, compte-tenu des circonstances je m'attendais à un match plié en une heure.

Qu'est-ce que je regrette que Nadal ait eu un tableau aussi facile pour arriver en finale, dans le cas contraire, je pense que Medvedev aurait tenu son premier Grand Chelem. Un Grand Chelem qu'il aurait amplement mérité au vu de sa saison exceptionnelle. Mais bon, Nadal c'est le Didier Deschamps du tennis, la chance fait partie du sport.

J'espère que ce n'est que partie remise en tout cas. Félicitation à Nadal tout de même, quel exemple pour tous les fans de ce sport.
J'ai trop le seum, j'ai du aller me coucher après le troisième set car je savais que j'allais pas être capable de me réveiller le lendemain

Finale énorme. Je suis impressionné par Medvedev, il a vraiment fait un été de dingue mais bon, je l'aime pas trop. J'ai trop les nerfs d'avoir manqué le reste du match... Ca fait longtemps qu'on a plus eu une finale aussi épique.

Nadal qui arrive à retrouver les ressources pour gagner le 5ème set malgré la perte de deux sets d'affilé. Le mental du mec qui arrive à sortir de sa spirale négative. Enfin bref, il a eu un tableau bien cool et c'est tant mieux. Il est à 19. Il peut dépasser Federer. David dépassant Goliath, ça serait tellement beau.
Citation :
Publié par Carminae
J'ai trop le seum, j'ai du aller me coucher après le troisième set car je savais que j'allais pas être capable de me réveiller le lendemain

Finale énorme. Je suis impressionné par Medvedev, il a vraiment fait un été de dingue mais bon, je l'aime pas trop. J'ai trop les nerfs d'avoir manqué le reste du match... Ca fait longtemps qu'on a plus eu une finale aussi épique.

Nadal qui arrive à retrouver les ressources pour gagner le 5ème set malgré la perte de deux sets d'affilé. Le mental du mec qui arrive à sortir de sa spirale négative. Enfin bref, il a eu un tableau bien cool et c'est tant mieux. Il est à 19. Il peut dépasser Federer. David dépassant Goliath, ça serait tellement beau.
Il est kiffant, il fait juste semblant d’être un connard je crois lol
2673094-55284190-2560-1440.jpg

https://www.eurosport.fr/tennis/us-o...27/story.shtml

Citation :
Medvedev : "Je m'en souviendrai, même à 70 ans"

US OPEN – Daniil Medvedev, magnifique dans le jeu et le combat, n'a pas été loin de déboulonner Rafael Nadal dimanche en finale. Vaincu en cinq sets (7-5, 6-3, 5-7, 4-6, 6-4), le Russe a conscience d'avoir vécu un match pas comme les autres. De ceux qui marquent une carrière, et sans doute même une vie.


Il m'a l'air cool au fond même si ouiiii je le connais pas personnellement.
Citation :
Publié par Ourukai
Comparer Musclor à David, il fallait oser
C'est vrai que niveau musculature, c'est plutôt l'inverse

Mais combien de fois on a dit de Nadal qui était "juste" un joueur de TB ? Le mec, il est à 7 GC hors terre battue... Soit autant que McEnroe sur l'ensemble de sa carrière, un de plus que Boris Becker... Si il gagne encore un 8ème, il sera au niveau d'un Connors ou d'un Agassi... Pas mal pour un mec juste bon sur TB.

Il sera jamais aussi complet qu'un Federer mais la façon dont il a fait évoluer son jeu pour être compétitif sur toutes les surfaces force le respect. Nadal n'est pas un immense joueur de TB, c'est un immense joueur tout court. Et il a l'un des plus beaux palmarès du tennis ère open. Même si je reste persuadé que Djoko va exploser tous les records. Malheureusement.

J'aimerais bien qu'il gagne encore Wimbledon mais je pense que c'est très peu probable. J'aime pas trop les surfaces en dur... Le pire étant l'OA que je trouve naze, d'ailleurs ça lui réussit pas.
Citation :
Publié par Airman
Je crois que Federer est quand même plus grand en taille que Nadal non
Ils font la même taille et le même poids

Citation :
La statistique peut-être la plus étonnante concernant Rafael Nadal et Roger Federer concerne leur morphologie. Ils ont la même taille (1,85 m) et pèsent le même poids (85 kilos) alors que Nadal paraît beaucoup plus massif, plus lourd. C’est peut-être une illusion donnée par les tenues sans manches et le jeu en force du Majorquin. Si Roger Federer a l’air d’être plus léger, plus aérien, son style de jeu l’est assurément.

Son corps est une épure, une sorte de perfection tennistique, avec une ossature solide, des épaules très larges, des segments longs, des muscles fins mais également très explosifs. Le haut de son corps ne transporte aucun poids superflu, son bras gauche est, de son propre aveu, «décoratif». «Ils travaillent sûrement différemment, estime Severin Lüthi, qui observe toutefois que «Rafa était plus musclé avant, ses bras notamment étaient plus volumineux.»

Roger Federer travaille depuis l’âge de 14 ans avec le même préparateur physique, Pierre Paganini. Issu de l’athlétisme, posant un regard neuf sur le tennis, «Paga» a inventé au fil des années des centaines d’exercices. Tous reproduisent les gestes du tennis, très souvent de manière ludique. Presque aucun ne sollicite directement la force. Il n’est qu’à voir le torse de Federer pour comprendre qu’il a peu pratiqué les salles de musculation.
Énorme hahaha j'ai toujours cru que fed était plus grand que Nadal
Bordel c'est des clones, même taille, même poids, même nombre de GC ?

Nadal-Federer-2007-French-e1485556078865.jpg
My bad.


Medvedev est bien plus grand donc, ceci dit il est un peu plus léger que Nadal de 2 kg seulement
Le plus fou est que ce dernier a la même taille que Delpo (oui oui, la tour de Tandil )
Et bien sur il est plus léger que l'argentin et de beaucoup, le champion de l'us open 2009 pèse 97 kg...

f_delpotro2009.jpg

(Il mérite un autre titre en GC quoi )
Citation :
Publié par Carminae
C'est vrai que niveau musculature, c'est plutôt l'inverse

Mais combien de fois on a dit de Nadal qui était "juste" un joueur de TB ? Le mec, il est à 7 GC hors terre battue... Soit autant que McEnroe sur l'ensemble de sa carrière, un de plus que Boris Becker... Si il gagne encore un 8ème, il sera au niveau d'un Connors ou d'un Agassi... Pas mal pour un mec juste bon sur TB.
Connors et Agassi avaient un peu plus d'opposition... Depuis 2005 le niveau est très bas avec seulement 3 joueurs en haut du panier, sans compter les surfaces homogènes qui standardisent le jeu optimal qui devient le même partout. Boris Becker, Sampras ne gagneraient plus Wimbledon aujourd'hui, le gazon est tellement court que ca devient de la terre battue niveau rebond.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Connors et Agassi avaient un peu plus d'opposition... Depuis 2005 le niveau est très bas avec seulement 3 joueurs en haut du panier, sans compter les surfaces homogènes qui standardisent le jeu optimal qui devient le même partout. Boris Becker, Sampras ne gagneraient plus Wimbledon aujourd'hui.
Nadal a bavé quand même pour gagner cet uso (fin la finale surtout )
Medvedev a étrillé Djoko dans un tournoi précédent
Rublev a fait de même avec un certain Federer.

D'ailleurs Rublev faut le surveiller lui, très dangereux.

Tsitsipas déçoit beaucoup, mais bon on verra en 2020
Toujours le même problème quand tu es jeune, dans un sport médiatisé et dans lequel tu peux gagner beaucoup d'argent : gérer le fait de passer du statut de quasi inconnu à celui de favori/outsider dans la plupart des tournois.
Certains arrivent à gérer ça, d'autres moins.
Medvedev a l'air d'être assez détaché et dur au mal pour ne pas sombrer. On sent le mec qui mesure le travail accompli et celui qui reste à accomplir.

Félicitations à Nadal. J'ai beau trouver que son jeu sur terre est une vraie purge à regarder, il arrive suffisamment à adapter son jeu pour briller partout et c'est pas donné à tout le monde. Ah bah en fait, il y en a 3/4 (Federer/Nadal/Djokovic et Murray dans une moindre mesure ... On pourrait presque rajouter Wawrinka mais c'est une fois sur 20 ...)
Par contre, à chaque fois que je regarde le tableau lors de ses victoires, c'est quand assez même drôle
La décennie 2010 s'achève donc, le bilan en Grand Chelem est assez conforme à ce que l'on a pu en dire :
- 15 Djokovic
- 13 Nadal
- 5 Federer
- 3 pour Murray et Wawrinka
- 1 pour Cilic

Soit 6 vainqueurs différents.

À titre de comparaison, les années 2000 :
- 15 Federer
- 6 Nadal
- 3 Agassi
- 2 pour 4 joueurs
- 1 pour 8 joueurs (dont Del Potro et Djokovic)

Soit 15 vainqueurs différents.

Les années 1990 ont consacré 16 joueurs (décennie la plus prolifique de l'ère Open).

Je ne sais pas ce qu'il faut attendre de la décennie 2020. La retraite de Federer sera un véritable crève-cœur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés