Cinéma audacieux, original, intelligent? Non! CINÉMA FRANSSAIS!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aorewen
Je suis peut être grave à côté de la plaque mais un système un peu comme les partis politiques serait pas cool?
T'as des subventions que si tu fais un minimum de résultat.
Je dis pas que les navets sont pas faits par des gens qui ne mettent pas du coeur et de l'envie mais ça limiterait un peu non?
Plaffoner les cachets des acteurs par rapport au budget total du film et en mettre une grosse partie en variable selon les résultats du film, ça me paraitrait pas mal, vu que c'est apparemment les gros acteurs qui font monter les coûts de production.

Après, les producteurs pourraient ptet aussi se demander si ça vaut le retour sur investissement de mettre autant de pognon sur des acteurs français en vaut la peine.
Citation :
Publié par Aorewen
Je suis peut être grave à côté de la plaque mais un système un peu comme les partis politiques serait pas cool?
T'as des subventions que si tu fais un minimum de résultat.
Je dis pas que les navets sont pas faits par des gens qui ne mettent pas du coeur et de l'envie mais ça limiterait un peu non?
Donc, zéro premier film. Et préparez vous à voir "Les Tuches chez les Ch'tits font du ski IV".
Citation :
Publié par Aorewen
Ok, je vois ce que tu veux dire. Je veux pas rentrer dans le débat est ce que l'uniformité c'est pas mieux et de laisser le système vivre donc je m'arrête là
Je serais tout de même très très curieux d'entendre un argument quel qu’il en soit en faveur d'un paysage audiovisuel plus uniforme.
Citation :
Publié par Aloïsius
Donc, zéro premier film. Et préparez vous à voir "Les Tuches chez les Ch'tits font du ski IV".
Je suis le seul qui aimerait voir ce film ?
Tant qu'à faire de la merde franchement, autant le faire de manière grandiose. Et là ça le serait.

Honnêtement si ceux faisant les Tuches avaient des idées et s'appliquaient un peu, ça pourrait être tellement dingue comme série de films...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Je préfère des films grand public qui marchent et font tourner l'économie plutôt que des films de niche subventionnés que peu de personnes regardent
Bah si ces films "marchent et font tourner l'économie", ils n'ont pas besoin de subventions?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Yep, j'ai pas de prise de positions fermes sur le sujet. J'aime juste pas les subventions, et ce dans tous les domaines. Trop de dérives, donc ce que j'ai dis précédemment vise à les museler ou les supprimer
C'est une simple allergie au mot "subvention" ou de manière plus générale au concept de dépense publique?
Je viens de regarder ''Walter''.
C'est des braqueurs bras cassés qui veulent cambrioler un hypermarché.
Pas de bol, le vigile est un ancien seigneur de guerre africain, et ils l'ont vener.
C'est moyen, mais j'ai bien aimé.
Déjà c'est rare en France d'avoir une personne de couleur avoir le premier rôle.
Mais en plus dedans y'a mes deux abrutis préféré : Karim et Nono, les héros de la web-série marseillaise : les déguns.
Olala !

Olala olala !

mes aïeux, IL Y A UNE SUITE A JEANNETTE !!!!!

Je suis, mais, mais si heureux putain.
Ptdr, y a même Luchini. Ça va être fantastique.
j'espère qu'il y aura encore du dab et de la tecktonik.

Ils ont changé de compositeur, ce ne sera donc pas du metal/electro, mais de la variété cette fois ci.

¯\_(ツ)_/¯


Citation :
Publié par Helburt
C'est moi ou il y a vraiment très peu d'acteurs/figurants ? ça fait vraiment très minimaliste...
En même temps ça ne doit pas être facile de trouver des acteurs pour ce genre de film.
Merci Azraëll, j'avais oublié cette scène tecktonik.
Je ne pensais pas citer un jour Jean-Marie Le Pen, mais : "Jeanne ! Au secours !"

On s'achemine de nouveau vers un énorme nanar, semble-t-il. Le premier était déjà improbable de ce point de vue.
La gamine joue comme un pied, Luchini en bonus, la musique de Christophe, que personnellement je ne peux pas souffrir...

Seigneur Dieu, protégez-nous.
A un moment, il faut se poser une question, où est passé le budget du film? Les acteurs sont tous mauvais sans exception, c'est filmé comme un cul mais putain, je hais de plus en plus le cinéma français, on a une Histoire parmi les plus riches du monde et on se retrouve avec ce genre de navet.

Je préfère encore la version de Besson car il y avait au moins des scènes amusantes.
Je me rappelle de Jeannette. Au début c’est drôle mais cela devient très rapidement pénible. Les acteurs dans mes souvenirs étaient tous des amateurs (volonté du réalisateur)... après c’est sûr que le film ne laisse pas indifférent.
C'est horrible, il n'y a rien à rattraper dans cette bande d'annonce, le cinéma Français est tombé tellement bas et ne cesse de creuser. Même le jeu d'acteur est digne des telenovelas mexicaines, doublées en Français, des années 90

La mafia de l'audiovisuel Francais a vraiment fait un beau travail de sape.
Citation :
Publié par Helburt
C'est moi ou il y a vraiment très peu d'acteurs/figurants ? ça fait vraiment très minimaliste...
Y en a pourtant BEAUCOUP plus que dans le premier film...
extrait des dossiers de presse:

jeanne.JPGjeannette.JPG

Citation :
Publié par sinernor
A un moment, il faut se poser une question, où est passé le budget du film?
Bah, c'est simple.
Y a pas de budget.

1,2 Millions €

Des clopinettes. La location de la cathédrale a du être le truc le plus cher, imo.
(ça et les costumes, qui sont franchement corrects)

_______


Sinon, je suis deg. Il n'y aura pas de chanson !!!
"Si Jeannette était un film “ chantant ”, telle une comédie musicale, Jeanne est cette fois un film d’action, psychologique, dialogué"


ça m'intéresse beaucoup moins du coup...
Message supprimé par son auteur.
c'est dommage d'avoir de si beau costume pour un film quand niveau des acteurs et écriture ça suit pas..... surtout pour 1 millions quoi... mince j'ai souvenir de film à petit budget avec un meilleur résultat à la fin...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés