C'est justement là que ça pêche, Apes, un seul hunt et un seul druide. Et pas seulement eux, tu regardes toutes les teams qui ont rush il n'y avait que très peu de hunt. Regardes pour les donj, on demande des tissus en prio.
J'ai joué rogue pendant vanilla, je connais bien.. un des premiers spé combat/dague d'ailleurs..
J'attendais pendant 4H pour trouver un groupe mais c'était pas un problème d'équilibrage mais de gens et de surpopulation de rogue.
Aion, je jouais ranger.. à l'époque les rangers n'était pas pris en groupe .. car bien connu un ranger ca fait pas de dommage.
Bref tout ca c'est du bullshit, la demande des classes pour du dungeon c'est des effets de modes.
Après, c'est sur que le chasseur à son heure de gloire des qu'il a l'arc de quêtes mais il redescend bien vite en bas du tableau en terme de dps, il a des slots en raids mais peu.
Car il est pris par rapport à son tooltip (trankshot, aura).
Et les druides c'est pareil.
C'est classes ne sont pas inutiles, elles sont utiles au raid mais pas dans les proportions que peux avoir les "main" pretre, rogue, war, mage.
En quoi c'est un problème ?
Je dis pas que le druide ne mériterais pas d'avoir une petite modif sur son hot pour qu'il soit utilisable en raid avec plusieurs druides, mais de la à crier au problème d'équilibrage!
Je pense surtout qu'il faut que les gens se détendent un peu, à l'époque donc on a fait mc, bwl, aq40, nax (saphiron a était plus fort que nous), on avait du druide (et pas qu'un), du war arm, du vindicte, un féral, trop de chasseurs...des rogues useless (je faisais le double je dis bien le double de dps que certains rogues..)
Et ca nous à pas empêcher de nous amuser et de clean le content.
Le progress n'est pas le mètre étalon, la plupart des joueurs soyons sérieux ne capte mm pas les choix qui sont fait en terme d'optimisation, et les besoins sont différents.