[Actu] Chronique du joueur itinérant - Retour vers le futur avec World of Warcraft Classic

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J'allais mettre un +1 mais ... " Il est inévitable que les files d'attente se raccourcissent .... il doit aussi apprendre à vivre dans son siècle pour profiter de son temps..."

Heuuuu Non et Non en fait.
Même si je trouve Classic mal fini au niveau de pas mal d'aspects et que je regrette qu'on ai pas une communauté plus proche de celle qu'on avait sur Pserv on est bien quand même, c'est vraiment un plaisir de rejouer autant à WoW, dire que c'est que le début en plus et qu'on part pour une longue aventure, pouahlala.
Le point qui me bloque le plus est que je trouve le gameplay de la plupart des classes juste infâme.
Je sais pas comment vous faites, et j'ai l'impression que pas mal de joueurs font preuves de mauvaise fois.

Ces mêmes joueurs critiques les mécaniques des jeux récent et prône la qualité de Classic.
Je sais que c'est le goûts les couleurs mais y'a des limites
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nizarion
Le point qui me bloque le plus est que je trouve le gameplay de la plupart des classes juste infâme.
Je sais pas comment vous faites, et j'ai l'impression que pas mal de joueurs font preuves de mauvaise fois.

Ces mêmes joueurs critiques les mécaniques des jeux récent et prône la qualité de Classic.
Je sais que c'est le goûts les couleurs mais y'a des limites
Perso, c'est ce qui fait que le truc principal qui m'intéresse un tant soit peu sur Classic, c'est l'open et un tout petit peu les BG.

Ce genre de contenu arrive à compenser ce que je trouve être une faiblesse mécanique du jeu (rotations trop simples voir inexistantes, lenteur, "clunkyness",..) par une approche stratégique ou tout simplement fun niveau expérimentation.

Un des avantages de l'open par exemple, c'est que même sur un jeu à deux boutons, t'auras des notions d'engagement, de choix des fights, de surprise, de recon, de positionnement.
Pour les BG ça sera uniquement un délire masochiste de comparer les RBG de maintenant aux BG premade d'avant.
Citation :
Publié par Dworgarzurg
Utiliser un addon est une tricherie si cela est interdit par le règlement du jeu.
C'est le cas pour WoW Classic ?

Si je devais jouer à Classic ce serait sans ADDON et sans rush, mais à mes yeux, ce n'est pas tricher.
Utiliser un bug pour pex plus vite, plus facilement, oui.
La première guilde FR à avoir tombé Ragnaros n'avait pas de vocal ... Mais tournait sous addon (CTRaid).
Gatherer, auctioneer, quest helper, le companion d'atlas (atlasloot) étaient déjà largement non seulement autorisés mais aussi utilisés. Entre ça et healbot et decursive ... T'es tellement loin de la réalité à penser que wow se jouait sans addon.
Le problème avec les add on's c'est que sur un plan compétitif, celui qui ne les utilisent pas est désavantager par rapport à ceux qui les utilisent.

Au final tu te vois contraint de jouer avec un truc que tu veux pas
Suffit de jouer avec des gens qui ont la même vision de jeu que toi, rien ne t'obliges à jouer compétitif sauf si tu intègres une guilde ou un groupe de joueurs qui le sont, y assez de joueurs avec différents style de jeu pour trouver son bonheur.
Finalement je suis assez déçu de cette version de wow, ca roule sur les instances n'importe comment c'est très loin de la version 1.00. Le principal point qui me motivait à revenir était de devoir sap/sheep communiquer en instance et pour la plupart que j'ai faite c'est très poli mais niveau gameplay il y a aucun contrôle on peut enchainer les packs avec une main dans le slip, c'est assez décevant.
Bon ce matin je me suis co, fallait que j'aille pex à Desolace, j'ai pex pendant 1h au milieu des naga, j'ai du faire 1/4 de lvl. Et puis j'ai déco et je crois bien que je me reconnecterais pas.

Au final je me rend compte que le jeu a bel et bien trop de défauts et la commu ne sauve pas le tout, au contraire.

Je ne vais plus avoir le temps de jouer que max 2h à 3h par semaine (hors weekend), donc déjà en matière de temps de jeu c'est trop peu pour classic (imo)

Mais il n'y a pas que ça: je m'ennuie quand je pex et la commu est beaucoup trop moderne.
Je joue démo parce que je j'aime bien le gameplay, mais au final c'est terriblement ennuyeux pendant le pex et j'avais oublié à quel point le gros bleu tenait absolument pas l'aggro, certaines quêtes me font vraiment facepalm, genre tu dois chercher des dents ou des crânes ou des langues et ça ne loot que tout les quinze mob (je savais pas qu'il y avait des ours sans langues, ok je veux bien que de temps en temps elle ait reçu des dégâts pendant le combat mais il y a des limites), quand c'est des objets à ramasser je veux bien que ça loot pas tout le temps, mais des parties du corps, c'est juste débile.
Les donj, on nous a bassiné avec la difficulté des donj pendant le pex alors que perso pour le moment tout mes donj ce sont passés en mode yolo aoe, avec les rogues qui savent pas focus un crâne, et le pire c'est que ça passe !!!! Putain des mona avec des body pull, des mobs qui fuient et ramènent un pack, ça passe crème, le heal se donne un peu mais c'est tout. Bref, dans mes souvenirs c'était pas ça et je commence à me dire qu'on était vraiment des brêles à l'époque. Donc au final les donj sont aussi peut intéressants que sur retail (j'espère que 60 c'est pas ça mais j'ai un doute)
Les donj toujours, mais là pour l'aspect plus communautaire, marre de voir que des "need mage pour rush donj", je joue demo donc ça va j'ai aps trop de mal à trouver des groupes mais je plains les hunt ou les rogues.
L'HV, là aussi, c'est comme sur retail, ça me pompe l'air de voir deux pages mini de stack de 1 pour chaque compo, en plus l'hv ne tri pas par pri à l'unité comme retail du coup il y a tout un tas de mec qui essayent d'arnaquer le monde.
Le /world complètement cancer, des "blagues" racistes, des fan de vanilla extrêmistes qui insultent des moins extrêmistes qu'eux, le niveau JvC etc....
Et enfin, et c'est le plus gros point noir, c'est le "tout opti", tellement triste de voir un tel déséquilibrage entre les classes, si peu de hunt, tellement de mage et de war, tout ça pour être "opti !".
Pareil pour les métiers, on veut jouer à vanilla parce que les classes se complètent mais à côté on va jouer ingé pour être plus polyvalent et palier à ces différences. Tout ça parce que les gens connaissent le jeu sur le bout des ongles et que beaucoup regardent des streamers.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
un tel déséquilibrage entre les classes, si peu de hunt, tellement de mage et de war, tout ça pour être "opti !".
On nous a bassiné, avant la sortie de Classic, qu'il n'y avait pas de déséquilibrage, que c'était normal d'avoir d'avoir certaines classes meilleures que d'autres dans certains domaines ...

Bref je maintiens ce que je dis depuis le début, Classic aurait dû avoir droit à un coup d'équilibrage, sur les classes et les items. Ça aurait remis le compteur à 0 pour tout le monde et ça aurait certainement amélioré la difficulté des donjons.
Citation :
Publié par Glandeuranon
On nous a bassiné, avant la sortie de Classic, qu'il n'y avait pas de déséquilibrage, que c'était normal d'avoir d'avoir certaines classes meilleures que d'autres dans certains domaines ...

Bref je maintiens ce que je dis depuis le début, Classic aurait dû avoir droit à un coup d'équilibrage, sur les classes et les items. Ça aurait remis le compteur à 0 pour tout le monde et ça aurait certainement amélioré la difficulté des donjons.
Perso j'étais de ton avis aussi, et je pense que ça aurait vraiment été pour le mieux.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Classic aurait dû avoir droit à un coup d'équilibrage, sur les classes et les items. Ça aurait remis le compteur à 0 pour tout le monde et ça aurait certainement amélioré la difficulté des donjons.
Exactement, ils auraient du faire une version "Améliorée".

Perso je vois aucun intérêt à cette version sauf le fait qu'elle soit "Officielle". Lol
Message supprimé par son auteur.
Ça dépend surtout de ce à quoi les gens font référence quand ils disent déséquilibrage des classes.

Le "déséquilibre des classes" en raid, avec certaines spécialisations vraiment à la traîne, c'est un souci et un point sur lequel Blizzard aurait pu faire des efforts. Impossible ne nier le fait que retail fait un bien meilleur job quand il s'agit de permettre de jouer aux joueurs de jouer ce qu'ils veulent, même à niveau compétitif.
L'autre "déséquilibre des classes" en PvP en revanche, c'est surtout un caprice de joueur n'étant pas prêt à s'invertir. C'est à eux qu'on doit l'homogénéité des classes avec des débilités dans le genre heal en rogue, parce que faire partie d'une chaîne alimentaire et devoir jouer ensemble, c'est trop pour des personnes de leurs rangs et qu'il faut forcément avoir les mêmes outils que les autres classes pour rivaliser absolument avec chacune d'entre elles en duel. Le fameux "Bring the player, not the class" qui aura fait plus de mal qu'autre chose et mené jusqu'à des classes sans la moindre identité et dans l'état pitoyable où elles sont aujourd'hui.
Ça on l'a pété et répété, l'homogénéisation ce n'est pas de l'équilibrage. L'homogénéisation est le contraire de la complémentarité, pas du déséquilibre. Le déséquilibre c'est de voir systématiquement des spé DPS plus fortes que d'autres, des spé tank systématiquement plus solides que d'autres, pareil pour les heals. Offrir de la regen mana au paltank, ça n'a rien à voir avec le fait de lui offrir la même mobilité qu'un guerrier.
Citation :
Publié par Amrath
Ça dépend surtout de ce à quoi les gens font référence quand ils disent déséquilibrage des classes.

Le "déséquilibre des classes" en raid, avec certaines spécialisations vraiment à la traîne, c'est un souci et un point sur lequel Blizzard aurait pu faire des efforts. Impossible ne nier le fait que retail fait un bien meilleur job quand il s'agit de permettre de jouer aux joueurs de jouer ce qu'ils veulent, même à niveau compétitif.
L'autre "déséquilibre des classes" en PvP en revanche, c'est surtout un caprice de joueur n'étant pas prêt à s'invertir. C'est à eux qu'on doit l'homogénéité des classes avec des débilités dans le genre heal en rogue, parce que faire partie d'une chaîne alimentaire et devoir jouer ensemble, c'est trop pour des personnes de leurs rangs et qu'il faut forcément avoir les mêmes outils que les autres classes pour rivaliser absolument avec chacune d'entre elles en duel. Le fameux "Bring the player, not the class" qui aura fait plus de mal qu'autre chose et mené jusqu'à des classes sans la moindre identité et dans l'état pitoyable où elles sont aujourd'hui.
Hé donc c'est la faute des joueurs pvp !

Donc si je résume, il y a un déséquilibre affligeant, par ex un chasseur spé préci devrait dps autant qu'un rogue en raid car tu comprend dpsmetter etc..

Par-contre ce problème n'est pas présent en pvp, car tu comprend le ptit con en pvp il a qu'a s'investir.


J'ai un scoop, si tu veux garder une "identité" des classes, le truc qu'il faut surtout pas faire c'est chercher à faire ce que tu demande.

Si tu cherche à ce qu'un hybride dps autant qu'un rogue, ben tu donne du heal au rogue et ceci n'a rien à voir avec les "joueurs pvp".
Citation :
Publié par derioss
hybride dps autant qu'un rogue, ben tu donne du heal au rogue
Il faut voir ce qu'on appelle hybride, un chaman avec la moitié de ses talents en soin et l'autre moitié en amélio c'est un hybride, le même chaman avec tout ses points en soin, c'est un soin. On ne dit pas d'un prêtre sacré que c'est un hybride sous prétexte qu'il peut lancer châtiment, ni même du guerrier alors qu'il a une spé tank et une spé DPS. C'est réducteur de dire qu'une classe ne doit pas faire des dégâts sous prétexte qu'elle peut soigner un ongle incarné tout les quarts-d'heures.

Il ne faut pas non plus considérer que la quantité de dégâts. Si une classe qui possède des soins peut DPS autant qu'un rogue, ça ne veut pas dire qu'elle aura le même burst ni les mêmes contrôles. Au même titre qu'un mage spé feu ne se joue pas de la même façon qu'un mage glace.
A l'époque où Ragnaros a été down pour la première fois sur Vanilla, le jeu était encore en version 1.4, sur WoW classic il était en 1.12. Entre les deux il y a eu de nombreux changements de sorts et des revamp de talents (warrior, démo, hunter, druid, paladin, prêtre, mage, shaman). Seul le rogue a eu son talent revamp à la 1.12. Donc ce n'était pas du tout le même équilibrage que la performance d'aujourd'hui.

Je me demande si Ragnaros aurait tenu plus longtemps, si Blizzard avait conservé l'historique de ses patchs originels sur Classic. Mais avec des guildes pratiquant le speed running, ça n'aurait peut-être pas été le cas, en gros on ne le saura jamais, c'est dommage.
Citation :
Publié par Hidei
A l'époque où Ragnaros a été down pour la première fois sur Vanilla, le jeu était encore en version 1.4, sur WoW classic il était en 1.12. Entre les deux il y a eu de nombreux changements de sorts et des revamp de talents (warrior, démo, hunter, druid, paladin, prêtre, mage, shaman). Seul le rogue a eu son talent revamp à la 1.12. Donc ce n'était pas du tout le même équilibrage que la performance d'aujourd'hui.

Je me demande si Ragnaros aurait tenu plus longtemps, si Blizzard avait conservé l'historique de ses patchs originels sur Classic. Mais avec des guildes pratiquant le speed running, ça n'aurait peut-être pas été le cas, en gros on ne le saura jamais, c'est dommage.
Je pense que il aurait tenu quelques temps de plus.
Je ne trouve pas que le jeu ait vraiment changé par rapport à la fin de vanilla, genre les donjons bas niveaux ça a toujours été plus ou moins yolo.

Le seul défaut étant la surpopulation des serveurs, clairement il y a un peu une ambiance "bouchons au départ des vacances" qui fait que le pex n'est pas agréable à certains endroits.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Il faut voir ce qu'on appelle hybride, un chaman avec la moitié de ses talents en soin et l'autre moitié en amélio c'est un hybride, le même chaman avec tout ses points en soin, c'est un soin. On ne dit pas d'un prêtre sacré que c'est un hybride sous prétexte qu'il peut lancer châtiment, ni même du guerrier alors qu'il a une spé tank et une spé DPS. C'est réducteur de dire qu'une classe ne doit pas faire des dégâts sous prétexte qu'elle peut soigner un ongle incarné tout les quarts-d'heures.

Il ne faut pas non plus considérer que la quantité de dégâts. Si une classe qui possède des soins peut DPS autant qu'un rogue, ça ne veut pas dire qu'elle aura le même burst ni les mêmes contrôles. Au même titre qu'un mage spé feu ne se joue pas de la même façon qu'un mage glace.
J ai pas envie de me palucher sur la définition d un hybride...

C'est un faux débat c'est histoire de dps et ce mm dans le raid.
Et l équilibre des classes c'est une merde sans nom qui fait plus de mal que de bien dans la richesse du jeux.

Car mm si ta bien équilibré ton truc jean Michel va venir te casser les couilles que Jean Yves sur sont lfr du dimanche qu il fait 1% de dps en plus et que c est une honte.
Ce qui peut se comprendre car tout les Kevin veulent plus le prendre car sa classe est devenu useless car c'est devenu le dps low tiers et vu qu il lui manque 1 point d ilevel, ça ne arrange pas les choses.

Le seul équilibrage qui compte c est celui de groupe.
Citation :
Publié par derioss
Le seul équilibrage qui compte c est celui de groupe.
C'est justement là que ça pêche, Apes, un seul hunt et un seul druide. Et pas seulement eux, tu regardes toutes les teams qui ont rush il n'y avait que très peu de hunt. Regardes pour les donj, on demande des tissus en prio.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
C'est justement là que ça pêche, Apes, un seul hunt et un seul druide. Et pas seulement eux, tu regardes toutes les teams qui ont rush il n'y avait que très peu de hunt. Regardes pour les donj, on demande des tissus en prio.
J'ai joué rogue pendant vanilla, je connais bien.. un des premiers spé combat/dague d'ailleurs..
J'attendais pendant 4H pour trouver un groupe mais c'était pas un problème d'équilibrage mais de gens et de surpopulation de rogue.

Aion, je jouais ranger.. à l'époque les rangers n'était pas pris en groupe .. car bien connu un ranger ca fait pas de dommage.

Bref tout ca c'est du bullshit, la demande des classes pour du dungeon c'est des effets de modes.

Après, c'est sur que le chasseur à son heure de gloire des qu'il a l'arc de quêtes mais il redescend bien vite en bas du tableau en terme de dps, il a des slots en raids mais peu.
Car il est pris par rapport à son tooltip (trankshot, aura).
Et les druides c'est pareil.

C'est classes ne sont pas inutiles, elles sont utiles au raid mais pas dans les proportions que peux avoir les "main" pretre, rogue, war, mage.

En quoi c'est un problème ?

Je dis pas que le druide ne mériterais pas d'avoir une petite modif sur son hot pour qu'il soit utilisable en raid avec plusieurs druides, mais de la à crier au problème d'équilibrage!

Je pense surtout qu'il faut que les gens se détendent un peu, à l'époque donc on a fait mc, bwl, aq40, nax (saphiron a était plus fort que nous), on avait du druide (et pas qu'un), du war arm, du vindicte, un féral, trop de chasseurs...des rogues useless (je faisais le double je dis bien le double de dps que certains rogues..)
Et ca nous à pas empêcher de nous amuser et de clean le content.

Le progress n'est pas le mètre étalon, la plupart des joueurs soyons sérieux ne capte mm pas les choix qui sont fait en terme d'optimisation, et les besoins sont différents.

Dernière modification par derioss ; 08/09/2019 à 21h28.
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