[Actu] Vers des transferts de personnages gratuits pour WOW Classic

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Epic
Je serais intéressé de savoir ce que tu aurais proposé comme solution.

Blizzard a fait ce qu'il fallait. Ouvrir 10 serveurs au lancement et se retrouver avec des serveurs vides dans 1 mois une fois la vague de hype passée aurait été un problème bien plus grand.
Et de toutes façons même avec 10 serveurs, les joueurs qui se plaignent maintenant se seraient quand même jetés sur Sulfuron pour être sur le serveur de l' "élite" et de leur streamer préféré, et donc il y aurait quand même eu une file d'attente
c'était très très très très très simple, on voyait tous qu'un seul serveur pvp c'était une insulte vu le monde qui arrivait, sans parler de ceux qui viendraient Day One.
Il suffisait juste d'en faire deux, je pense qu'on aurait même pas eu besoin d'ouvrir le 3ème pour la peine.
Quand sur une sortie de cette envergure tu en pond un 2h avant ouverture, faut pas t'attendre à un miracle.
Vous vous posez trop de questions, c'est super bien qu'ils donnent la possibilité de contourner un problème qu'ils n'avaient tout simplement pas vu venir (les incompétents xD !), qui plus est gratuitement, je vois pas ce qu'on peut avoir à redire à ça...
Citation :
Publié par MarvinGrave
Vous vous posez trop de questions, c'est super bien qu'ils donnent la possibilité de contourner un problème qu'ils n'avaient tout simplement pas vu venir (les incompétents xD !), qui plus est gratuitement, je vois pas ce qu'on peut avoir à redire à ça...
Que vu leur expérience dans ce domaine, c'est dingue qu'ils n'aient rien vu venir...la migration gratuite ce n'est pas un miracle, on connait ça depuis 2005.
Ils font ça et demandent aux joueurs de réparer la gestion calamiteuse pré-lancement, voilà tout.
Je rigole aux repensant aux années d'insultes à base de "rose tinted nostalgia goggles" quand on réclamait une version classic. J'y joue actuellement, ça reste le meilleur jeu multijoueur du marché sans aucune comparaison possible, même 15 ans après. Je me vois pas quitter cette version avant un bail.
Citation :
Publié par Spartan
c'était très très très très très simple, on voyait tous qu'un seul serveur pvp c'était une insulte vu le monde qui arrivait, sans parler de ceux qui viendraient Day One.
Il suffisait juste d'en faire deux, je pense qu'on aurait même pas eu besoin d'ouvrir le 3ème pour la peine.

Quand sur une sortie de cette envergure tu en pond un 2h avant ouverture, faut pas t'attendre à un miracle.
Et c'est ce qu'ils ont fait il y avait 2 serveurs à la release.

Et vu que les jours précédents ils ouvraient des serveurs au fur et à mesure, la plupart des personnes se doutaient qu'il y aurait un 2ème serveur PvP FR pour le lancement.
Donc tout à fait possible d'anticiper pour sa guilde.

Mais non, tout le monde voulait jouer sur Sulfuron, comme tout le monde voulait jouer sur Archimonde à l'époque de Vanilla car c'est les serveurs de l' "élite".
Citation :
Publié par Pik
A voir, j'ai justement fait le chemin inverse. A l'origine un ally lvl 33 sur Finkle, je suis finalement parti me greffer à la file de Sulfuron. J'ai donné à l'époque de BC, les serveurs vides complètement nazes types arathi, suramar, temple noir... J'ai regretté, donc je ne souhaite pas reproduire l'erreur.

Certes je perd du temps en file et il faut parfois se battre pour les mobs, mais trouver un groupe sur Finkle pour faire des zone élite ou même des mona, c'est compliqué. Au moment ou j'étais 33, il y a une semaine, il y avait très peu de gens a ce niveau, alors que sur d'autre serveurs ça y allait. Les zones étaient vraiment vides. D'une manière générale, je n'ai pas les chiffres, mais ce serveur me semble fortement déséquilibré en nombre de joueurs / faction.

Il y a également une pauvreté en guildes qui recrutent. Les gens sont peut-être un peu plus relaxe sur ce serveur mais la pop est vraiment inquiétante. J'ai donc préféré faire la queue que de pex un perso a jamais seul, alors que les tois quarts de ma FL sont sur sulfu et que dans 1 mois la file sera un mauvais souvenir.

Par contre côté horde ça à l'air pas trop mal sur Finkle, on a comparé un peu les pops avec un pote qui est dessus. Donc tout ce que j'ai dis au dessus est vraiment un ressenti s-1 Finkle Alliance. Comme j'ai la flemme de delete un perso sur lequel j'ai déjà passé un peu de temps pour changer de faction, j le met au placard en attendant de voir comment ça évolue.
Pour avoir pas mal joué sur Suramar j'ai plutôt apprécié au contraire, ça change pas mal du brouhaha des serveurs peuplés, qui permettent un certain anonymat qui plus est. Je trouve ça bien qu'il y ait le choix sur le type d'ambiance. J'aurais pensé Finkle plus rempli ceci dit…
Citation :
Publié par Epic
Et c'est ce qu'ils ont fait il y avait 2 serveurs à la release.

Et vu que les jours précédents ils ouvraient des serveurs au fur et à mesure, la plupart des personnes se doutaient qu'il y aurait un 2ème serveur PvP FR pour le lancement.
Donc tout à fait possible d'anticiper pour sa guilde.

Mais non, tout le monde voulait jouer sur Sulfuron, comme tout le monde voulait jouer sur Archimonde à l'époque de Vanilla car c'est les serveurs de l' "élite".
Non, tu joues avec les mots là. Ils ont ouvert un serveur à l'arrache sans prévenir personne 2h avant ouverture, faut arrêter de leur lécher le bâton hein.
Faut arrêter avec les "la plupart des personnes s'en doutait"...
"Sans prévenir", on n'avait pas forcément les noms mais le 23 on savait déjà que des serveurs allaient ouvrir le soir même de la sortie, donc bon.

Dernière modification par Chagarou ; 07/09/2019 à 16h26.
Je ne suis pas d'accord, lors de l'ouverture à minuit, je me suis co pour réserver mes pseudos préférés et il n'y avait qu'un serveur pvp et un serveur pve de prévu, rien d'autre. Par ailleurs on sortait d'une période où même un serveur FR n'était pas prévu alors de là à s'imaginer qu'ils en ouvriraient d'autres...non non et non. Ils ont été très mauvais et ils font ce qu'ils peuvent pour réparer, peu importe que ce soit trop tard ou que cela créé des conflits avec d'éventuels transferts avec des pseudos identiques etc... c'est fait c'est fait !
D'un autre côté, ceux qui criaient aux pratiques frauduleuses et P2W quant au fait de demander payer un abo en avance pour réserver son pseudo ont été entendus et satisfaits.
Citation :
Publié par Chagarou
"Sans prévenir", on n'avait pas forcément les noms mais le 23 on savait déjà que des serveurs allaient ouvrir le soir même de la sortie, donc bon.
n'importe quoi, faut arrêter la mauvaise foi ! Ou bien cite moi l'article où ils disent qu'un autre arrive
https://eu.forums.blizzard.com/en/wo...6-august/73013

On ne parle pas d'Amnennar mais avec:

Citation :
At this time, all realms that have a Full or High population tag are expected to experience extended queues. We urge players on realms marked Full or High to plan to play on one of these new realms to avoid the longest queues, and to help spread the player population as evenly as possible and provide the best play experience for everyone.
Et un Sulfuron archi full, on peut quand même le voir venir grand comme une maison.
Citation :
Publié par Chagarou
https://eu.forums.blizzard.com/en/wo...6-august/73013

On ne parle pas d'Amnennar mais avec:


Et un Sulfuron archi full, on peut quand même le voir venir grand comme une maison.
Il y a une différence entre croire dur comme fer qu'un autre arrivera, et une annonce officielle que c'est bien le cas...pour les autres ils ont fait ça au moins 24 à 72h avant le lancement, c'est autre chose que "ah ben c'est complet depuis 1 semaine, obligé ils vont open un autre hein !"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés