Toujours au top avec La Taverne

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
Crouton crispy ou pas crispy ?

Je me sens vieux, toutes ces nouveautés me dépassent. Ce sera quoi après ? La margarine extra-strong ? Le parmesan moelleux ? L'eau en poudre ?
Le crispy bacon évidemment !

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thecharts Neverlie
Mars qui se fait gang bang sur le thread de l'écologie parce qu'il n'est pas d'accord avec l'assertion suivante : le glyphosate n'est pas cancérigène, c'est comme le saucisson.

Courage camarade mdr.
Pas compris la vanne
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Huychi
Les profs qui se plaignent, je leurs mets, en supposant que la plage horaire soit 8-18. ( J'ai toujours eu 8-17h30 ou 7-16h30 )

Lundi 8-9h 11-12h 14-15 17-18
Mardi 8-9h 14-15 17-18
Mercredi 8-9h 11-12 14-15 17-18
Jeudi 14-15 15-16 17-18
Vendredi 8-9 11-12 14-15 17-18

Et encore, je suis gentil, je laisse une matinée de repos.
Boarf, on peut aussi faire comme en Corée du Sud: Ils font du présentiel 40h/semaine dans l'établissement et participent à la vie scolaire. Je trouve que ça a bien plus de sens.
Citation :
Publié par Jyharl
Boarf, on peut aussi faire comme en Corée du Sud: Ils font du présentiel 40h/semaine dans l'établissement et participent à la vie scolaire. Je trouve que ça a bien plus de sens.
Je signe tout de suite. Parce que...
salaire-enseignants.png
http://www.sundep.org/IMG/png/salaire-enseignants.png

Depuis, l'écart s'est encore creusé à l'avantage des Coréens bien entendu, mais j'ai la flemme de cherche des chiffres plus récents. Et bosser sur place, ça veut dire ne pas bosser chez soi.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : salaire-enseignants-primaire.png
Taille : 606x416
Poids : 75,9 Ko
ID : 632963  
Citation :
Publié par Aloïsius
Je signe tout de suite.
Yep je comprends. Par contre pas sûr que tu signe pour le reste.
En Corée tout s'articule autour de l'élève par opposition où en France ça s'articule plutôt autour du prof.

Exemple:

- Au lieu de faire bouger des centaines d'élèves de classe toutes les heures (ou deux heures), ils font bouger les profs. Les élèves ont des bureaux attitrés et la salle de cours est la leur. Pas celle du prof. (perso je trouve ça plus efficace de faire tourner 10 personnes plutôt que 1000 mais bon ).

- Il n'y a pas de pions. Ce sont les profs qui s'occupent du portail, des surveillances et de la vie scolaire en général

- La salle des profs c'est pour taffer et revoir les copies, pas pour prendre le café entre collègues. Les profs partagent les mêmes installations que les étudiants pour la "détente". Bon par contre OK, ils ont des installations de ouf malade (surtout en université mais c'est payant).

Par contre en cas de mauvais comportement des élèves, ils font des TIG dans l'école au lieu d'heures de colles bidons. Je trouve ça bien plus utile mais pas sûr que ça passe en France. Ca partirait direct en "esclavage de mineurs".
Citation :
Publié par Jyharl
Yep je comprends. Par contre pas sûr que tu signe pour le reste.
En Corée tout s'articule autour de l'élève par opposition où en France ça s'articule plutôt autour du prof.

Exemple:

- Au lieu de faire bouger des centaines d'élèves de classe toutes les heures (ou deux heures), ils font bouger les profs. Les élèves ont des bureaux attitrés et la salle de cours est la leur. Pas celle du prof. (perso je trouve ça plus efficace de faire tourner 10 personnes plutôt que 1000 mais bon ).

- Il n'y a pas de pions. Ce sont les profs qui s'occupent du portail, des surveillances et de la vie scolaire en général

- La salle des profs c'est pour taffer et revoir les copies, pas pour prendre le café entre collègues. Les profs partagent les mêmes installations que les étudiants pour la "détente". Bon par contre OK, ils ont des installations de ouf malade (surtout en université mais c'est payant).

Par contre en cas de mauvais comportement de l'élève, ils font des TIG dans l'école au lieu d'heures de colles bidons. Je trouve ça bien plus utile mais pas sûr que ça passe en France ça. Ca partirait direct en "esclavage de mineurs".
Un peu marre des poncifs sur le monde de l'éducation.
- Il arrive que ce soient les profs qui bougent et pas les élèves. Au demeurant, les élèves aiment bien bouger, ça les fait respirer entre deux cours. C'est plus une question d'organisation interne et de choix locaux qu'autre chose.
- Beaucoup de profs sont de fait des surveillants et sont impliqués de toute manière dans la vie scolaire au quotidien.
- Une salle des profs on y fait un peu tout...
- Les heures de TIG c'est très bien, mais faut l'autorisation des familles. Que viennent faire les profs là- dedans ?
Bref, c'est pas bien grave tout ça, mais bon...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par TabouJr
Euh non, en France, rien ne s'articule autour du prof.
En université, si.
Bref désolé du HS !

@toutouyoutou : Le prends pas forcément pour toi. J'ai fait un mix entre université et collège-lycée.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Le débit de conneries sur le topic salaire au sujet des grandes écoles atteint des sommets de très haute altitude. @Jeece712 doit être fraîchement sorti de l'école parce que c'est le genre de batailles que quelques années après être sorti on n'engage même plus tellement c'est une perte d'énergie.
Citation :
Publié par TabouJr
C'est crédible ta bite qui dévie un astéroïde. Faut juste que tu sois en forme.
Ou qu'il s'y prenne dans des délais raisonnables, genre quatre ou cinq ans. Ou que ce soit un petit astéroïde.

Par contre, comment réagit un corps caverneux exposé au vide spatial ? Je pense que le problème de crédibilité est là surtout : Korgana semble être assez attaché (dans tous les sens du terme) à son organe, je doute qu'il tente de le louer à la nasa pour servir de tracteur gravitationnel.
Citation :
Publié par TabouJr
Le débit de conneries sur le topic salaire au sujet des grandes écoles atteint des sommets de très haute altitude. @Jeece712 doit être fraîchement sorti de l'école parce que c'est le genre de batailles que quelques années après être sorti on n'engage même plus tellement c'est une perte d'énergie.
J'suis sorti d'école il y a plus d'un an et demi mais merci

C'est toujours comme ça quand je poste quelque chose de toute façon.
Citation :
Publié par Jeece712
J'suis sorti d'école il y a plus d'un an et demi mais merci

C'est toujours comme ça quand je poste quelque chose de toute façon.
Tu restes un gamin et les Bariens savent mieux que toi ce qu' il y a sur ta fiche de paie et sur celle de tes amis. D'ailleurs retourne ranger ta chambre ou tu seras privé d'asiat pendant 1 mois.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés