Pas le bon sujet SW

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par (0)Draki
Surtout que vous regardez quand même les films & series donc bon, ça whine mais ça participe quand même au nombre de vue et au box office.
J'ai regardé la moitié du 7 chez moi des mois après la parution au cinéma, j'avais senti venir la honte que serait ce film et la destruction de l'univers qui irait avec... Je ne m'étais pas trompé. Je ne participe donc pas au "Box-office". Et pour ce qui est de "Whine", je dirais plutôt que c'est une critique sévère d'un film qui a été porter au nu par une propagande médiatique éhontée, et qu'il est donc important de rappeler qu'au final il n'a été qu'un immense tollé de la part d'une majorité de personnes et ça c'est indéniable.
Citation :
Publié par Lokido
Sincèrement mon ami, autant les 7/8 je les trouves bof trop "disney" à mon gout, autant les star wars stories sont à mon gout une véritable réussite voir mieux que les star wars eux mêmes(en PARTICULIER Rogue One).
Perso je vais les voirs, étant un fan des SW, mais je n'attends plus rien des films Star Wars eux mêmes. Rogue One est pour moi un des meilleurs star wars existant, ah oui on voit pas de jedi(sauf la scène ultra mythique de la fin avec Dark Vador), mais restes un film dans l'univers de star wars.
Pour the Mandalorian, je croises les doigts, la bande annonce du très très lourds tout de même.

Lokido Duo-Fuong
Je veux bien t'accorder que Rogue One ne soit pas une cuisante insulte comme pu l'être des films 7 et 8, il a au moins le mérite d'être cohérent, ce que les films 7 et 8 malgré leur budget pharaonique n'arrivent même pas à faire, c'est dire. J'ai donc bien du mal à ne pas être amer face au carnage, c'est pour ça que j'ai relégué Rogue One dans un petit coin de ma tête, le classant dans les productions ultra-commercial Disney bien qu'il soit au final regardable, voir intéressant, la bataille de Yavin ayant fait l'objet de pas mal de fantasme ^^.

Dernière modification par Exodiuss ; 05/09/2019 à 22h19.
Citation :
Publié par Exodiuss
Et pour ce qui est de "Whine" je dirais plutôt que c'est une critique sévère
En fait non, on en a deja parlé sur le sujet sw7 et sw8, les gens viennent whine pour rien sans argumenter, c'est pour ca que c'est parti en vrille sur chaque sujet.
A la fin on est parti sur du nitpicking gratuit sans interet pour justifier la hate, alors non merci, regardez un film pour ce qu'il est, pas pour ce que vous voudriez qu'il soit.
Le 7 et le 8 sont des bons films, pas a votre gout certes, mais ca change rien, tous les defauts qu'on leur trouve sont dans les autres sw aussi, au moins on a des sw qu'on été fait avec le coeur (pour jj abrams et rian jhonson qui sont tous les 2 fans, pour disney ca a été fait avec le pognon faut pas rever).
La prelogie a été faite pour le pognon et pas avec le coeur, et ca se voit vraiment.



J'ai bcp aimé rogue one du fait qu'il laisse totalement les jedi/sith de coté (hormis la scene de fin qui est jouissive), et surtout elle porte ses couilles, tous les persos qui meurent, c'est pas courant (me parlez pas de got ca a rien a voir) et c'est bien amené.
J'ai bien aimé solo mais pas autant, c'etait clairement voulu moins grave/plus leger dans le ton, mais ca passe parce que bon gambino quoi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
En fait non, on en a deja parlé sur le sujet sw7 et sw8, les gens viennent whine pour rien sans argumenter...
En fait des critiques argumentées, il en existe pléthore (Allociné notamment) et qui sont très lucides d'ailleurs, mais certains choisissent sciemment de les ignorer...
Citation :
Publié par Exodiuss
En fait des critiques argumentées, il en existe pléthore (Allociné notamment) et qui sont très lucides d'ailleurs, mais certains choisissent sciemment de les ignorer...
Ah oui il y en a, les films sont loin d'etre parfaits et il y a de quoi les critiquer, par contre elles sont noyées dans le flot d'insultes envers les films qui seraient un crachat fait aux fans de la serie comme si ils devaient quelque chose.

Le hate watch est a la mode, et bcp ne s'en privent pas clairement.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Ah oui il y en a, les films sont loin d'etre parfaits et il y a de quoi les critiquer, par contre elles sont noyées dans le flot d'insultes envers les films qui seraient un crachat fait aux fans de la serie comme si ils devaient quelque chose.

Le hate watch est a la mode, et bcp ne s'en privent pas clairement.
Les films 7 et 8 sont des catastrophes, il faut être lucide une minute, même en m'étant de coter le passif de l'univers et de la licence, ce sont de très bêtes blockbusters conçus comme des films Marvels (qui ne sont pas des gage de qualité) et répondant à des impératifs économiques, bilan ce sont des films lisses, sans saveur, et d'une médiocrité qui frise le ridicule pour des "Star Wars" (Que je préfère m'être entre parenthèses).
On a deja fait cette discussion sur le fil principal, tu peux y retourner (avec des arguments hein faut pas pousser et juste dire c'est la cata), et on peut parler des spin off ici en particulier du prochain en date.
Parce que cracher sur la postlogie dans tous les fils c'est relou a force.
Ouais, si tu veux être un minimum objectif, il faut que tu crache sur la post & pre trilogie, parce que pour moi en terme de qualité, ca se vaut pas mal.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Tu rigole mais les haters en sont a dire que la prelogie est de qualité et que jarjar est le meilleur perso (sans ironie aucune )
J'étais en train de me dire... Il y a des milliers de personnes dans le monde qui se revendiquent de la religion "jedi". Ben heureusement qu'ils ne sont pas plus nombreux, parce qu'ils auraient tôt fait d'engendrer des mecs qui feraient passer Ben Laden pour un beatnik voltairien, en plus ouvert d'esprit.
C'est tout à fait ça. Le fandom Star Wars est effrayant. Quand on voit la fatwa que s'est pris Rian Johnson pour avoir osé blasphémer...

Encore un exemple ici, on a une news sur The Mandalorian et le premier message relance le débat George Lucas "le Prophète" vs Disney "Lucifer" sans sourciller. Et le tout en arguant que Lucas a pondu un univers cohérent...

On est effectivement plus proche du fanatisme que du fanboyisme à ce niveau là.
Citation :
Publié par Exodiuss
l'univers dense, cohérent et profond créer par George Lucas
Putain effectivement j'avais manqué cette pepite


C'est quand meme ouf que absolument tous les fans de sw, y compris ceux qu'aiment pas la trilogie soient d'accord pour dire que le meilleur sw c'est celui pas fait par george (le 5 dans la trilogie, le 8 dans la postlogie), mais tous arguent que c'est le meilleur real depuis que disney est aux commandes, en oubliant bien gentiment la haine qu'ils ont voué a la prelogie.

Pour moi les meilleurs droides sont ceux des spin off en plus de ca, alors qu'il y en a des armées dans la prelogie mdr, rien que ca les spin off sont mes meilleurs films.
J'ai un gros kink pour les droides jpp.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Putain effectivement j'avais manqué cette pepite


C'est quand meme ouf que absolument tous les fans de sw, y compris ceux qu'aiment pas la trilogie soient d'accord pour dire que le meilleur sw c'est celui pas fait par george (le 5 dans la trilogie, le 8 dans la postlogie), mais tous arguent que c'est le meilleur real depuis que disney est aux commandes, en oubliant bien gentiment la haine qu'ils ont voué a la prelogie.
Euh, non. Je vais développer mais avant ca, je tenais tout de même à souligner que l'utilisation de ta part du vocabulaire des indignés perpétuels (Haine, haters, et le vocabulaire assorti utilisé à gogo sur les réseaux sociaux pour provoquer des réactions et du clic)
Ca serait bien que t'arretes avec ca deux minutes parce que voila le niveau, quoi.

Pour la création de l'univers, elle n'est de Lucas qu'à la marge. Mais en l'absence de nouveaux films, les produits dérivés de l'Univers Etendu sont allés chercher toutes les références au peigne fin histoire d'avoir du matériel pour écrire, quitte à utiliser comme base d'une roman un truc qui apparait deux secondes à l'écran ou qui est mentionné une fois dans les films (les aliens de la cantina, Ord Mantell, etc)
Ledit UE a eu plusieurs étapes, la première étant celle développée par West End Games pour le RPG Starwars (J'étais encore au collège, pas mal d'entre vous devaient même pas être nés à l'époque) qui a été plus ou moins retcon lors de la vague de romans démarrant avec Thrawn qui imposa un nouvel univers (dans le sens ou, par exemple, l'organisation politique de l'empire développée dans l'Empire Sourcebook - en passant l'un des meilleurs suppléments de JDR jamais réalisés) qui sera canon jusqu'à sa mise à la poubelle par Disney.

Donc, le coup du "les fans de SW vénèrent Lucas pour sa création d'univers", non, pas vraiment. Les millenials oué p'tet.

Notons aussi, en passant, que par le jeu des années, beaucoup des fans de SW ont passé plus de temps avec l'univers étendu qu'avec les films quand l'épisode 1 est sorti. (Il y a un écart de 16 ans entre ROTJ et AotC). La culture SW est, par bien des cotés, plus issue de l'UE que des films, même dceux de Lucas. C'est l'UE qui a approfondi, détaillé, expliqué, des mots balancés dans les films sans repère. A titre d'exemple, à aucun moment dans les films n'est expliqué ce qu'est un bantha.

Donc, faire croire que les fans sont à genoux devant GL, c'est un simple strawman. Non, les fans ne sont pas à genoux devant GL. Non, GL n'est pas l'artisan principal de la réussite et du succès de la trilogie originelle. T'enlèves Spielberg de l'équation tout se casse la gueule déja. ^^

TLDR: tg p'tit con si tu y'étais pas tu peux pas comprendre. /agecanonix

Sinon je viens de voir Borh poster le SD Lego sur l'autre sujet, c'est marrant hein c'est celui de l'OT.

Dernière modification par La Pelle du 18 Juin ; 06/09/2019 à 01h47.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Non, GL n'est pas l'artisan principal de la réussite et du succès de la trilogie originelle.
Alors j'ai jamais dit ca par contre, j'ai meme fait un post qui dit clairement que c'est justement pas lui qu'a fait le 5 que tout le monde adore.
Je parle du fait qu'il y a eu un revirement dans l'avis des fans depuis que disney a reprit les rennes du bouzin, enormement de fans qui crachaient a la gueule de lucas pour la prelogie (a raison ou pas hein, mais plutot a raison globalement) s'etaient soudainement decouverts defenseurs de la prelogie et de lucas le createur quand disney a fait le 7 et le 8.
Jsuis pas le seul a avoir assisté a ca, et c'est pour ca que j'utilise des hyperboles, quand t'as des gens qui viennent te dire que la prelogie c'est genial voire mieux que la trilogie ou meme presque sans defauts, pour enfoncer la postlogie tu sais qu'il y a un probleme serieux.
Jparlerais meme pas de jarjar que les gens defendent maintenant.

Je pense surtout qu'il y a une haine de disney globale (completement meritée hein, on va pas se mentir c'est des fumiers, mais c'est pas la raison qui est valable ici), et qui aveugle tout le monde quand on parle de la postlogie, alors qu'elle est totalement valable sans etre parfaite, c'est valable pour les millenials comme les autres.
Ptete que le fait que disney a detruit l'ue en le rendant non canon les a trigger jsais pas, mais faut etre realiste, on pouvait pas tout garder, et c'etait mieux de recommencer sur des bases saines et nouvelles, pas raconter des histoires deja faites en comics/livres/etc.
J'aime bien les histoires de l'univers etendu, mais c'etait quand meme sacrément le bordel.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Tu rigole mais les haters en sont a dire que la prelogie est de qualité et que jarjar est le meilleur perso (sans ironie aucune )
Jar Jar est effectivement le meilleur personnage de l"histoire du cinéma, ça me paraît évident. A la fois politicien, guerrier, grand stratège et diplomate, qui dit mieux ?

D'ailleurs au moment des 7 et 8, on sait pas trop ce qu'il est devenu. J'espère que cette nouvelle série sera l'occasion de lever ce mystère.

Dernière modification par Borh ; 06/09/2019 à 07h40.
Citation :
Publié par Exodiuss
Les nouveaux stars Wars sous l'égide de Disney sont des insultes répétées à l'univers dense, cohérent et profond créer par George Lucas (et les fans via l'univers étendu), je ne rentrerais pas dans le détail, les commentaires des films (passer la très lourde propagande médiatique qui a entouré les nouveaux film pour les faire vendre) parle d'eux-mêmes, c'est une destruction sans précédent d'une œuvre majeur de notre génération.

En partant de ce constat que peut-on attendre des jeux annexes qui vont sortir de ce très médiocre nouvelle univers que j'ai peine à appeler Star Wars... Bref je redoute le pire.
Midi-chlorien .....

A coté de ça, le 7 et 8 le sont des p**** de bon films.
Citation :
Publié par Yula Panzerkanonne
vraiment c'est une bagatelle mais il n'y a que moi que sa choque le fait d'avoir besoin d'une série pour justifier l'émergence de la faction adverse dans une trilogie au budget faramineux ? Enfin ça c'est sûrement notre "Haine" (insérer musique dramatique) qui nous aveugle, pauvres hères bafouant la grandeur de JJ abrams.
vraiment c'est une bagatelle mais il n'y a que moi que sa choque le fait d'avoir besoin d'une prélogie pour justifier l'émergence de la faction adverse dans une trilogie au budget faramineux ? Enfin ça c'est sûrement notre "Haine" (insérer musique dramatique) qui nous aveugle, pauvres hères bafouant la grandeur de George Lucas.

Citation :
Publié par Borh
Jar Jar est effectivement le meilleur personnage de l"histoire du cinéma, ça me paraît évident. A la fois politicien, guerrier, grand stratège et diplomate, qui dit mieux ?
Sith Lord aussi, faut pas oublier.


Sinon pour enfin discuter de The Mandalorian, les premières images donnent bien envie. Ça a l’air un peu plus crasseux que ce à quoi on est habitué avec Star Wars.
Par contre je comprends pas du tout la stratégie de Disney de mettre cette série à la sortie de Disney+ sachant que le service ne sera pas dispo légalement. Elle va se faire pirater massivement.
Jarjar me fait penser à l'âne dans Fondation d'Asimov. Il m avait intrigué et énervé à l epoque, il faut l admettre. J ai un peu le cul entre deux chaises avec ces nouveaux star wars, parfois fan service, couillu et haletant mais aussi fade et attendu. Je trouve les personnages lisses et je ne ressens aucun enjeu dramatique, aucune émotion dans l intrigue principale. Je suis triste du traitement de Mark Hamill mais je continuerai à regarder les productions Disney pour le divertissement et le plaisir de la critique même si au fond, je passe un bon moment.

Dernière modification par RedXII ; 06/09/2019 à 08h44.
Bon sans avoir quoi que ce soit contre Disney (j'apprécie beaucoup les Marvel) faut quand même avouer que les épisodes 7 et 8 sont juste dégueulasses.
Déjà que dans la prélogie les fans avaient gueulés contre quelques choix bisounours et kikoo de Georges Lucas, là on en est au paroxysme avec en plus des personnages sans aucune profondeur ni charisme, des scènes inutiles voir ridicules et une repompe des scénarios précédents.

Je n'ai retrouvé qu'un semblant du starwars original qu'à travers les starwars story... j'espère que ça sera justement le cas avec cette série.
Citation :
Publié par Fatz
Un vrai plaisir la fan base Star wars, comme toujours ????
Des débats passionnés et polariser prouvent que la licence bien qu'en mauvaise posture suscite toujours un vif intérêt ^^
Citation :
Publié par Exodiuss
Des débats passionnés et polariser prouvent que la licence bien qu'en mauvaise posture suscite toujours un vif intérêt ^^
Vu les rentrées d'argent et les score au box office on peut difficilement qualifier sw d'etre en mauvaise posture.
Citation :
Publié par Aragnis
C'est plutôt Lucas qui s'est fait arnaqué en ne revendant le tout "que" pour 4 millards.
En l'etat de la saga je trouve que c'est cher payé par disney plutot, il pouvait plus rien en faire par lui meme sans que ce soit une enorme merde decriée par les fans, alors meme qu'il en est le createur a la base.
Rappel aussi qu'il a pas créé sw tout seul dans son coin, c'est spielberg qui l'a bcp aidé au scenar, l'episode 4 ca devait ressembler a un vieux nanar a la base.

Et puis bon 4 milliards tu veux en faire quoi, c'est 1000 fois trop d'argent pour quelqu'un, surtout pour lucas qu'est deja deconnecté des realités.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés