[Actu] La guilde Apes vient à bout de Ragnaros et Onyxia dans WOW Classic

Répondre
Partager Rechercher
Oui, je relativise l'exploit d'Apes mais ça n'en reste pas moins un exploit. Ce n'est clairement pas à la portée de tout le monde et s'ils ont pu faire ça aussi rapidement, c'est avant tout grâce à leur expérience et leur préparation. Cela leur aurait juste pris quelques jours ou semaines de plus en 1.1 mais ça aurait sans doute toujours été plus rapide que ce qui a été fait à l'époque. Je n'en doute pas une seconde. Le principal but de mon post était juste de montrer que si les gens mentionnent la 1.12, ce n'est pas comme une excuse bidon mais bel et bien parce que le jeu est moins difficile dans cette version là.

Après, quand on parle de difficulté, on dit seulement que c'est plus facile, pas que ça n'offre aucun challenge. Le joueur lambda se retrouvera évidemment face à un challenge pour arriver au bout des premiers paliers, c'est juste que ce dernier sera un peu moins costaud que ce qu'on connu les joueurs de l'époque. Cela se ressent en leveling ou dès les premiers donjons, mais ce n'est pas non plus catastrophique car la difficulté reste quand même présente et les joueurs ne roulent pas sur tout. C'est juste que le gars a qui on a dit que monter un guerrier sur Vanilla, c'était un enfer, il a du mal à comprendre pourquoi lorsqu'il joue à Classic, et que la principale raison, c'est parce qu'il joue en 1.12.
Citation :
Publié par Ukkonen
La "vraie course" au PVE se situera de toute façon à Naxx, car pour le coup Naxx60 c'était pas accessible à tout le monde ... Encore qu'avec Naxx80, les joueurs ont là aussi acquis une certaine expérience, même si certains combats diffèrent un peu.
J'en doute fortement, Naxx80 c'était en gros la difficulté LFR de Naxx Vanilla, torchée 5 jours après la release de LK par Ensidia à l'époque, de façon à peu près comparable au down d'Apes d'ailleurs, alors qu'on parle du tier de raid sorti dans le patch... Quand il faudra pull à la main les 4 cavaliers et les placer soi même dans les coins, ça va vite déchanter.

Dire qu'il y en a encore pour préférer cette extension à BFA, ça me dépasse.
Citation :
Publié par Amrath
Quand quelqu'un s'étonnait ici de rouler sur les mobs pendant le leveling en guerrier, c'est avant tout parce que son guerrier sur Classic est tout simplement bien plus puissant que son guerrier de l'époque.
Nop parce que mon guerrier vanilla je l'ai commencé sur autour de la 1.12. Meme si je suis d'accord avec toi.

Avant la 1.12, le jeu était plus difficile surtout parce que mal calibrée et avec encore pas mal de bugs. J'avais un chasseur et pendant un sacré moment il était impossible de sortir le pet en instance... J'ai des souvenirs épiques d'un run maraudon avec mon ours pet.

Enfin vue que chacun a acces au retail, je vous invite à monter un perso et voir la différence entre classic et retail en terme de leveling, ca n'a rien a voir c'est beaucoup plus difficile sur classic meme si ca reste simple.

Ce qui me plait dans ce classic, ce que je retrouve de vanilla, c'est le phénomène d'appartenance à un ensemble fermé, tu sais que les hordeux que tu croises, tu les croiseras toujours jusqu'a ce que toi ou ces joueurs quittent le serveur/jeu. Personnelement ce qui m' avait vraiment fait mal a la fin de vanilla c'est l'apparition des groupes de serveurs pour bg, la recherche de groupe interserveurs et la possibilté de changer de serveur qui ont dénaturé cet aspect du jeu pour en arriver tuer toute la partie sociale hors guilde du jeu.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Ce qui me plait dans ce classic, ce que je retrouve de vanilla, c'est le phénomène d'appartenance à un ensemble fermé, tu sais que les hordeux que tu croises, tu les croiseras toujours jusqu'a ce que toi ou ces joueurs quittent le serveur/jeu. Personnelement ce qui m' avait vraiment fait mal a la fin de vanilla c'est l'apparition des groupes de serveurs pour bg, la recherche de groupe interserveurs et la possibilté de changer de serveur qui ont dénaturé cet aspect du jeu pour en arriver tuer toute la partie sociale hors guilde du jeu.
Gros +1 sur cette partie, et c'est ce qui fait aussi qu'on a vu des queues pour le mobs named, et du groupe lors de quêtes plus facile : tu sais que si tu commences à te faire une réputation de connard, il te faudra reroll sur un autre serveur pour faire des instances ou raid plus tard.

Mine de rien, quand le leveling est plus long et que tu ne peux pas changer de pseudo/serveur facilement et que t'es coincé avec les autres du serveur pour les instances/raids, ça incite à mieux se comporter.
Je plussoie. Pour le pvp, la lutte inter-serveur a totalement dénaturé la richesse de l'engagement et des échanges entre les joueurs. Aujourd'hui tu croises des gens qui pourraient bien être des bot que t'aurais pas plus d'échange avec eux. Ca t'éviterait même de gueuler dans le vide si c'était le cas. Là où avant, tu connaissais les joueurs d'en face et ça créait une saine rivalité.
Naxx sera clean dans l'heure rêvez pas, il n'y aura aucune course si ce n'est entre guildes venant des privates aka Apes/Progress. D'ailleurs c'est pas propre à vanilla car d'après MN(streamer Apes) tout les raids de BC/WOTLK s'font (ou s'feront si ça pop un jour) one shot aussi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Epidemie
Naxx sera clean dans l'heure rêvez pas, il n'y aura aucune course si ce n'est entre guildes venant des privates aka Apes/Progress. D'ailleurs c'est pas propre à vanilla car d'après MN(streamer Apes) tout les raids de BC/WOTLK s'font (ou s'feront si ça pop un jour) one shot aussi.
Pas sur pour naxx car il y a quand meme du dps check et pour BC c est du BS total, vu la maniere dont etait optimisés les raids (au niveau dps ça passait à un poil sur muru et KJ). Et encore je parle juste de sunwell s ils sortent un bc avec le dernier patch avant la 3.0, mais s ils sortent tbc avec des patchs anterieurs on va bien rigoler (en particulier le premier patch avant la 2.1 où les donjons heroiques d acces au T5 etaient plus durs que les raids, qui etaient bien tendus).
Et WotLK aka l'extension de loin la pire de toutes en termes de gratification instantanée, no way qu'ils sortent des serveurs sur cette extension alors qu'il y a déjà le retail qui propose beaucoup mieux que ça.


(ou alors ils lancent une 3.1 avec juste Ulduar, le seul truc vraiment bien de l'extension)
Citation :
Publié par Khellendorn
Gros +1 sur cette partie, et c'est ce qui fait aussi qu'on a vu des queues pour le mobs named, et du groupe lors de quêtes plus facile : tu sais que si tu commences à te faire une réputation de connard, il te faudra reroll sur un autre serveur pour faire des instances ou raid plus tard.
Mine de rien, quand le leveling est plus long et que tu ne peux pas changer de pseudo/serveur facilement et que t'es coincé avec les autres du serveur pour les instances/raids, ça incite à mieux se comporter.
Légende urbaine, un serveur c'est 15k connectés et 15k en file d'attente, si tu fait chier les joueurs qui font la queue pour un mob, disons 200 joueurs, tu as énervé 0,33% et tu en 99,67% qui en on rien à faire
La seul manière de se faire un mauvaise réputation est de de faire prendre en grippe par une guilde qui à une audience, les autres ne se préoccupent pas des problèmes du commun des mortels
Citation :
Publié par Irvy
Pas sur pour naxx car il y a quand meme du dps check et pour BC c est du BS total, vu la maniere dont etait optimisés les raids (au niveau dps ça passait à un poil sur muru et KJ). Et encore je parle juste de sunwell s ils sortent un bc avec le dernier patch avant la 3.0, mais s ils sortent tbc avec des patchs anterieurs on va bien rigoler (en particulier le premier patch avant la 2.1 où les donjons heroiques d acces au T5 etaient plus durs que les raids, qui etaient bien tendus).
Tu verra pour Naxx ^^, vu comment ils ont défoncé pendant un bon moment Naxx sur privé croit moi ils vont faire pareil qu'à MC.
Citation :
Publié par ArtUn
Oui et alors ? En (et même avant) 2005 y a eu des alpha et des bêta de wow ... et y en a même eu pour des jeux antérieurs !! C’est pas quelque chose de récent que le système de bêta test ...!

Les World first ne dépendent pas que de l’intérêt. C’est un investissement énorme qui n’est pas à la portée de tout le monde. La preuve : regarde le nombre de level 60 all serv Classic une semaine après : je crois qu’ils sont à peine 300-350 sur tous les serv eu/us confondus ! Et au total ils ont mis + de 110h pour y arriver (110h c’était le précédent record vanilla).

Donc arrêtez de vous approprier les exploits des autres et d’en tirer des généralités. Le jeu reste long, et tout le monde ne peut pas créer, monter un groupe de 40 personnes pour tuer MC en si peu de temps. Tout ceci est lié à une organisation rigoureuse faite par des joueurs impliqués, qui ne sont pas représentatifs de la majorité.



Rien ne t’empêche de jouer au jeu comme à l’époque. T’es pas obligé de regarder des stratégies avant d’entrer en raid et je te promets que si tu le test sans spoil tu retrouvera la meme saveur qu’à l’époque avec des wipes en chaînes On peut toujours lire les quêtes, chercher les trésors, fouiller mais biensur sans guide, tuto, ni addons. Juste pour le plaisir de chercher, d’explorer et de trouver seul ! Couper vous d’internet, des lives, des solutions et des addons qui vous guident ou qui jouent à votre place !

Maintenant c’est certain qu’un World first d’une réédition n’a pas la même saveur qu’une version originale. C’est comme revoir un film dont on connaît déjà l’histoire et la fin. Moi certaines zones m’émerveille toujours mais je suis pas en extase comme je l’étais la première fois que j’ai kill Lardeur. Et c’est normal ça fait 15 ans et depuis je l’ai fait et refait déjà ! Donc bon ...
déjà apprend à lire et à comprendre avant d'accuser les autres qui critiquent les world first de s'approprier les exploits des autres ! critiquer ça veut dire s'approprier ce qui appartient aux autres ou bien tu sors de jupiton ?!! et d'autres part , je t'arrete : rusher un level 60 sur une version qu'on connait déjà , non c'est pas un exploit ! arrete de t'émerveiller pour que dalle !

Dernière modification par boy97300 ; 04/09/2019 à 17h57.
Citation :
Publié par Epidemie
Tu verra pour Naxx ^^, vu comment ils ont défoncé pendant un bon moment Naxx sur privé croit moi ils vont faire pareil qu'à MC.
Vu la très faible durée de vie de Naxx sur Vanilla pour un dernier raid d'extension (et le wtf total qu'en a fait Blizz sur WotLK), il est probable que sur les cores Mangos ça soit le raid le moins proche de la réalité niveau scripts. Bon ils ne sont pas neuneus et vont s'adapter, auront farmé leur BiS pré Naxx, et iront probablement finir dans les premiers sinon premiers, mais je ne crois absolument pas à un défonçage en règle comme à MC.
Citation :
Publié par Jeska
Vu la très faible durée de vie de Naxx sur Vanilla pour un dernier raid d'extension (et le wtf total qu'en a fait Blizz sur WotLK), il est probable que sur les cores Mangos ça soit le raid le moins proche de la réalité niveau scripts. Bon ils ne sont pas neuneus et vont s'adapter, auront farmé leur BiS pré Naxx, et iront probablement finir dans les premiers sinon premiers, mais je ne crois absolument pas à un défonçage en règle comme à MC.
On en reparle quand ça sera là ^^.
Citation :
Publié par Jeska
Vu la très faible durée de vie de Naxx sur Vanilla pour un dernier raid d'extension (et le wtf total qu'en a fait Blizz sur WotLK), il est probable que sur les cores Mangos ça soit le raid le moins proche de la réalité niveau scripts. Bon ils ne sont pas neuneus et vont s'adapter, auront farmé leur BiS pré Naxx, et iront probablement finir dans les premiers sinon premiers, mais je ne crois absolument pas à un défonçage en règle comme à MC.
Et pk pas ?

C était bien plus improbable le défonçage de ragnaros dans ce délais que le défonçage de nax.

Nax est en statuts farm pour certaines guilde du private, ils vont y aller du stuff bwl/hors set et vont le farm comme sur leur serveur private.
Comme n importe quel raid de n importe quel extension une fois que ta assez train dessus

Car autant ragnaros est trivial dans cette version du jeux autant quand tu débarque a poil il ne l est pas et il l est encore moins quand tu a mm pas finis ton levelling.
Citation :
Publié par Jeska
Vu la très faible durée de vie de Naxx sur Vanilla pour un dernier raid d'extension (et le wtf total qu'en a fait Blizz sur WotLK), il est probable que sur les cores Mangos ça soit le raid le moins proche de la réalité niveau scripts. Bon ils ne sont pas neuneus et vont s'adapter, auront farmé leur BiS pré Naxx, et iront probablement finir dans les premiers sinon premiers, mais je ne crois absolument pas à un défonçage en règle comme à MC.
Erm... Naxx quand ca pop en pserv. C'est instant clean. Ils feront peut-être un wipe, peut-être deux. Mais c'est tout lol. Après on parle d'Apes. C'est pas des randoms, ni des clodos. Et ca fait pas deux ans qu'ils font du vanilla, mais plutôt dix pour les plus vieux. Ce seront aussi les first R14, aucun doute là dessus. x)
Mon argument portait plus sur la fidélité du Naxx des serveurs sous core Mangos qu'autre chose. Naxx n'a été dispo que sur BC + les quelques derniers mois de Vanilla avant d'être massacré pour les besoins de WotLK, ça ne me parait pas incongru que le boulot d'approximation des scripteurs de LH, Kronos et compagnie soit davantage à côté de la plaque que celui fait sur MC toujours dispo sur retail.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jeska
Mon argument portait plus sur la fidélité du Naxx des serveurs sous core Mangos qu'autre chose. Naxx n'a été dispo que sur BC + les quelques derniers mois de Vanilla avant d'être massacré pour les besoins de WotLK, ça ne me parait pas incongru que le boulot d'approximation des scripteurs de LH, Kronos et compagnie soit davantage à côté de la plaque que celui fait sur MC toujours dispo sur retail.
Non mais. C'est pas une question de core Mangos ou quoi que ce soit d'autres. Naxx été difficile y'a 15 ans parce qu'il as pas duré assez longtemps (BC as pop trop vite). Maintenant... C'est du free loot pour beaucoup. Les gens ne vont pas sur Classic pour ses défis PvE (ca n'existe pas). Ils y vont pour le R14. C'est pour ça que Sulfuron est 50x plus blindé qu'Auberdine. Sans vouloir te vexé et sans agression aucunes, Naxx' ? C'est pas un défi. Ca l'est pour les joueurs moins informés/expérimentés à la rigueur, mais ca s'arrête là.
Citation :
Publié par Istovar
Non mais. C'est pas une question de core Mangos ou quoi que ce soit d'autres. Naxx été difficile y'a 15 ans parce qu'il as pas duré assez longtemps (BC as pop trop vite). Maintenant... C'est du free loot pour beaucoup. Les gens ne vont pas sur Classic pour ses défis PvE (ca n'existe pas). Ils y vont pour le R14. C'est pour ça que Sulfuron est 50x plus blindé qu'Auberdine. Sans vouloir te vexé et sans agression aucunes, Naxx' ? C'est pas un défi. Ca l'est pour les joueurs moins informés/expérimentés à la rigueur, mais ca s'arrête là.
Rien n'est un défi pour des gens qui ont 15 d'exp sur des serveurs privés. Yaurait pas les serveurs privés, on aurait ptete pas Classic certes, mais Naxx resterait un défi pour l'ensemble de la population.
En fait il faudrait simplement mettre à part les gens qui ont poncé les serveurs privés et s'en tenir aux reste des joueurs pour comprendre la qualification de la difficulté du jeu. Pour les gens qui n'ont pas remis les pieds a vanilla depuis 15 ans, tous les raids seront de petits défis. Vael restera le killer de guilde même nerf1.12
Citation :
Publié par Istovar
Sans vouloir te vexé et sans agression aucunes, Naxx' ? C'est pas un défi. Ca l'est pour les joueurs moins informés/expérimentés à la rigueur, mais ca s'arrête là.
Les joueurs en questions c'est certainement la très grosse majorité de la population de WoW Classic. Faut pas s'imaginer que la majorité des joueurs recherchent des défis PVE hardcore en venant sur WoW Classic, je pense que la majorité des joueurs viennent sur Classic pour retrouver tout ce qui faisait l'intérêt du WoW de l'époque et qui ne se limite pas à un PVE HL Hardcore.

D'ailleurs les anciens joueurs de Vanilla ont certainement plus trop le temps pour s'investir dans le jeu comme ils l'avaient fait il y a 15 ans.
Citation :
Publié par ArtUn
Bah écoute critiquer en se basant sur le succès des autres et s'en servir comme argument oui c'est un peu se l'approprier. Venir chouiner qu'un jeu est easy parce qu'un autre l'a fini c'est dénué de sens ... Fini le toi même et après tu peux parler 1 cas isolé qui plus est 1 cas de record du monde, ne peut pas servir d'exemple généralisé !

D'autres part je suis pas en extase devant le world first classic je disais simplement que malgré les 15 ans d'expérience et de connaissance du jeu, Jokerd a quand meme mis 90h de /played pour arriver 60 comparé au 110h du world record vanilla ! Donc certes c'est moins de temps mais pas beaucoup moins surtout qu'on sait qu'il a abuse du layering qui lui a fait gagné du temps !

Donc non le jeu n'a pas été nerf et n'est pas qu'une promenade de santé malgré les 15ans...
C quoi cet argument ? Tu connais la def de s'approprier ?!!! Le jeu n'est pas une promenade de santé , mais t'as lu l'article qui en parlait? Il n'a fait qu'enchainer les mobs , rien de plus . En plus , jouer pendant 12 à 18h non stop , franchement . La difficulté tient dans le fait de rester awake pendant toute la nuit ennse bourrant de café sans doute hahahahahahaha.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Rien n'est un défi pour des gens qui ont 15 d'exp sur des serveurs privés. Yaurait pas les serveurs privés, on aurait ptete pas Classic certes, mais Naxx resterait un défi pour l'ensemble de la population.
En fait il faudrait simplement mettre à part les gens qui ont poncé les serveurs privés et s'en tenir aux reste des joueurs pour comprendre la qualification de la difficulté du jeu. Pour les gens qui n'ont pas remis les pieds a vanilla depuis 15 ans, tous les raids seront de petits défis. Vael restera le killer de guilde même nerf1.12
Non mais même, les serveurs privés n'ont jamais été la réplique exacte du jeu de l'époque. Ca reste du rétro-engineering, les scripteurs n'ont pas accès aux chiffres exacts, aux scripts et aux enchaînements de compétences donc il y a forcément des différences. Sans parler des techniques, sorts et talents des persos qui peuvent aussi ne pas marcher, différer et tout le reste.

Tout ça pour dire que le ponçage de serveur privé ça peut aider, mais ça a ses limites avec les biais d'interprétations des scripteurs de chaque freeshard.

Alors ok pour MC qui est toujours dispo sur retail et qui peut être "rétroengineered" en dépliant tous les patchnotes jusqu'à la 1.x, je pense que le raid est à peu près fidèle à l'original (les mécaniques ne sont pas vraiment compliquées en soi). Mais pour Naxxramas, celui de Vanilla a été retiré du jeu très tôt, 1 mois avant la sortie de LK, les scripteurs n'ont pas eu une base aussi solide que pour MC pour reproduire un Naxxramas fidèle à l'original.

Après, je doute pas des capacités d'adaptation d'APES qui termineront probablement dans les premiers quoi qu'il arrive !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés